Turquie: pas de flirt avant le mariage, martèlent les autorités ...

Et dans ce cas je peux savoir pourquoi tu viens donner ton avis complètement hors-sujet sur un sujetparlant de ce qu'une autorité islamique a expliqué aux musulmans ? :intello:
justement l'islam est une religion, pas un modele politique et se meler de la vie sexuelle et sentimentale des gens ce n'est pas a la religion de s'en occuper !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Autant dire qu'au final tu te mari avec un etranger dont tu ne sais même pas comment il embrasse.
Et ça pour le reste de ta vie.

La grande loterie en somme.
Tout ceci met bien en balance la liberté individuelle et le poids de la société

:claque:
Tu ne sais pas comment il embrasse non, tu sais juste quelles sont ses valeurs, ses idéaux, et certains pans de sa personnalité.
Le reste, c'est accessoire, ça s'apprend, et quand les sentiments sont là, ça ne pose aucun problème.
Genre tu vas jeter quelqu'un parce qu'il embrasse "mal", cette mentalité consumériste, cette dissociation du corps et de l'esprit, c'est incroyable.

Dans tes mariages libres à toi, on sait si le mariée/la mariée est un bon "produit", par contre on ne sait rien de ses valeurs et de ses idéaux, on se marie parce que le physique est au rendez-vous et que la personne est sympa, d'où l'explosion du nombre de divorces :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
justement l'islam est une religion, pas un modele politique et se meler de la vie sexuelle et sentimentale des gens ce n'est pas a la religion de s'en occuper !

L'Islam est un mode de vie, il règle tous les aspects de ta vie car tous doivent être sains ! Donc tu n'as rien à faire sur un sujet où une autorité islamique rappelle aux musulmans les principes de leur religion si vraiment tu t'en fiches tant que tu le dis !

Toutes les religions parlent de la question de la sexualité et c'est bien normal !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est ça le divorce existe... et si il y a des enfants au milieu c'est eux qui trinquent parce que tu t'es engagé avec une personne que tu ne connaissaie pas...

Et oui avant on faisait comme cela. Mais avant la société était rigide patriarcale chacun devait reste dans son rôle et ne pas en bouger. ...

Et chacun devrait avoir le droit de vivre sa vie comme il l'entend et pas devoir suivre des diktat y compris religieux. Et ce même en turquie.

PS quand à voir pauvre comparaison avec de la viande c'est minable. 2 personnes peuvent s'aimer pendant un moment pour se rendre compte qu'il n'arrivent pas à vivre ensemble.
Ce n'est pas parce qu'un couplé ne vas pas jusqu'au mariage que l'un des deux à manqué de respect à l'autre.
Votre métaphore est volontairement péjorative. Pour quelqu'un qui prétend être respectueuse des autres tu as encore beaucoup à apprendre Drianke

Mais oui, parce qu'il n'y'a plus de divorce avec les mariages passionnels d'aujourd'hui ...

Et si deux personnes "s'aiment" mais ne peuvent vivre ensemble, c'est qu'elles ne s'aimaient pas, et qu'elles ont confondu avec des sentiments passionnels ou d'amitié couplés à une attirance physique.
 

memoLi

Bladinaute averti
ce n'est pas en étant insultant que tu seras respectable !
moi a ta différence je suis libre et j'en profite ! j'ai vécue dans un pays ou jusqu'en 1998 la liberté n'existait pas ...alors permet moi d'en profité ...la dictature j'ai donné et je ne veux plus connaitre ça surtout venant de petit macho impuissant avec une grande gueule
Je me fiche d'être respecté par une personne qui ne se respecte pas...

T'as envie de te faire enfiler par des "chaussures"de différentes tailles jusqu'à trouver la bonne taille?
Ok...te prives pas...c'est ta liberté...
Mais si tu empiètes sur notre liberté qui est l'islam alors le petit macho impuissant va encore s'énerver...

Et c'est pas bon d'énerver un petit macho impuissant...
 
Mais oui, parce qu'il n'y'a plus de divorce avec les mariages passionnels d'aujourd'hui ...

Et si deux personnes "s'aiment" mais ne peuvent vivre ensemble, c'est qu'elles ne s'aimaient pas, et qu'elles ont confondu avec des sentiments passionnels ou d'amitié couplés à une attirance physique.

Si tu crois que seul l'amour suffit pour passer sa vie avec quelqu'un c'est que tu regarde trop de comédie sentimentale.
L'amour est nécessaire mais pas suffisant

Et je n'ai jamais dit que cela protegait du divorce.
 
Je me fiche d'être respecté par une personne qui ne se respecte pas...

T'as envie de te faire enfiler par des "chaussures"de différentes tailles jusqu'à trouver la bonne taille?
Ok...te prives pas...c'est ta liberté...
Mais si tu empiètes sur notre liberté qui est l'islam alors le petit macho impuissant va encore s'énerver...

Et c'est pas bon d'énerver un petit macho impuissant...

J'adore les intolérants comme toi qui reprochent aux autres de ne pas être tolérant. ...
 
Personne n'est nul au lit, c'est une question de confiance en soi et en son partenaire ! Mais merci de confirmer que les performances physiques vont partie de vos critères à "l'achat" ...

Non c'est faux.
Comme dans tout il y a les goûts et les couleurs de chacun.
9n peut passer outre mais une trop grande incompatibilité va amener à une frustration pas toujours géra blé. Surtout à long terme
 
:claque:
Tu ne sais pas comment il embrasse non, tu sais juste quelles sont ses valeurs, ses idéaux, et certains pans de sa personnalité.
Le reste, c'est accessoire, ça s'apprend, et quand les sentiments sont là, ça ne pose aucun problème.
Mais bien sûr.
La sensualité le féeling ça s'aprend.
J'ai dit cela car les femmes estime si un homme est fait pour elles avec le premier baiser

Genre tu vas jeter quelqu'un parce qu'il embrasse "mal", cette mentalité consumériste, cette dissociation du corps et de l'esprit, c'est incroyable.
En quoi il est consumériste de ne pas s'engager avec une personne avec qui on ne se sent pas bien physiquement ?
Alors il faut se forcer ?
Remarque une fois marié tu n'as plus le choix
Dans tes mariages libres à toi, on sait si le mariée/la mariée est un bon "produit", par contre on ne sait rien de ses valeurs et de ses idéaux, on se marie parce que le physique est au rendez-vous et que la personne est sympa, d'où l'explosion du nombre de divorces :rolleyes:

Arrête un peu tes métaphores pitoyables.
Des couplé qui se séparent cela arrive. Dans mon modèle cela peut arriver avant le mariage dans ton modèle uniquement après.
C'est aussi simple que cela.
Contraire lent à toi ton système ne me pose pas de problème. C'est plutôt le mépris et la vulgarité dont toi, Drianke et MemoLi faite preuve envers ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs que vous qui me débecte.


Le nombre de divorce viens du fait que la société ne force plus les couples à rester ensemble quand il ne le veulent plus.
 
Mais non mon ami, il est tout à fait possible de forniquer en toute tranquillité dans les pays musulmans, même les gays peuvent le faire tranquillement. N'en reste pas moins que c'est très mal vu par tout le monde, y compris ceux qui le font ... Jamais ils ne disent "on est libres quand même !" mais "je ne pouvais plus tenir" ou encore "on va se marier de toute façon" ....

La fornication et tout ce qui s'en rapproche est haram en Islam, ce n'est pas une nouveauté :cool:

Merci de confirmer ce que je disais... mais qu'El était l'intérêt de ton post ?
 
Je répète mais c'est quoi l'intérêt de se fil, à part donner un prétexte aux trolls habituels de venir se défouler en critiquant l'Islam ?
D'ailleurs @biiovibs tu me fais rire, tu n'es pas censé être chrétien toi ? Tu sais que les chrétiens n'ont pas le droit de forniquer non plus j'espère ?

Je critique l'Islam ?
Non.
Déjà par e que comme tu le fait remarquer cette manière de faire n'est pas spécifique à l'Islam
Ensuite, Je critique ceux qui méprisent leurs valeurs des autres.
Que deux personnes se marient directement c'et leur choix.
Mais que l'on traite par le mepris et que l'on insulte ceux qui ne voient pas la vie ainsi n'est pas acceptable.
De même que l'on force les autres à suivre cette ligne de conduite parce que c'est la tradition.

Je suis chrétien et j'ai vécu un moment avec ma femme avant de l'epouser. Et j'eu d'autres partenaires avant et elle aussi.
Ça te pose un problème ? Tu as du mal à concevoir que chacun vis sa religion comme il l'entend ?

Pfff Bonjour la tolerance
 

Islamogeek

Fissoul
Hier la plus haute autorité islamique turque, la Diyanet, vient ainsi de trancher:

« Il n'y a pas de mal à ce que les fiancés se rencontrent pour faire connaissance, dans la mesure où ils ne s'exposent pas en public »

Mais n oublie pas d ajouter:

« Les fiancés doivent s’abstenir de flirter, de vivre ensemble, de s’isoler lors de tête-à-tête, de se tenir la main et de tout autre comportement qui ne sont pas approuvés par l’islam. »

http://www.lesoir.be/1084609/articl...uie-futurs-maries-sont-invites-ne-pas-flirter

------
Si j etais turc je ne me fiancerais jamais :D

C'est pour quand au Maroc in shaa Allah ?
 

samir9200

Bladinaute averti
les turque sont musulman donc il suivent les regle de l islam !! ya quoi qui vous dérange? pour la plupart vous ete arabe mais loin d être musulman du moins vous ete sélective dans votre dine vous prenez que ce qui vous arrange !!
 
Haut