Turquie: six ans sous un gouvernement qui s'inspire de l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
On attends toujours d'avoir des explications ,comme quoi le peuple turc s'enrichit que grâce à la méthode "islamique".
On veut le croire ,mais la populace a besoin d'avoir des preuves ,avec des explications rationnelles & simples.
Dés que j'aurais cette preuve , je redeviendrai "musulman".Que l'islam est une religion "vraie" "miraculeuse" "sauveuse"
insallah :-)))

A ceux qui disent que "c'est pas l'Islam qui a faconne les reussites des Turcs"
Je leur demande d'analyser l'epoque ou les partis pro-laic ont gouvernes la Turquie. Vous verrez que la Turquie a toujours ete un pays au meme niveau que les etats africains les moins developpes du monde dans tous les niveaux. A chaque foi qu'un parti n'ayant aucun problemes avec les principes islamiques gouvernait ce pays (1950-1960:Parti Democrate; 1965-1970: Parti de la Justice; 1983-1991: Anap et depuis 2002: AKP), la Turquie a realise un sursaut economique, technologique, libertes individuelles et diplomatie globale...Apparemment c'est un grand hasard qu'a chaque fois que la Turquie s'est tournee vers ses racines turco-islamiques, elle s'est epanouie a tt les niveaux :-) Sauf que je ne crois pas au 'hasard' moi...

Je leur demande d'analyser l'epoque ou les partis pro-laic ont gouvernes la Turquie. Vous verrez que la Turquie a toujours ete un pays au meme niveau que les etats africains les moins developpes du monde dans tous les niveaux. A chaque foi qu'un parti n'ayant aucun problemes avec les principes islamiques gouvernait ce pays (1950-1960:Parti Democrate; 1965-1970: Parti de la Justice; 1983-1991: Anap et depuis 2002: AKP), la Turquie a realise un sursaut economique, technologique, libertes individuelles et diplomatie globale...Apparemment c'est un grand hasard qu'a chaque fois que la Turquie s'est tournee vers ses racines turco-islamiques, elle s'est epanouie a tt les niveaux :-) Sauf que je ne crois pas au 'hasard' moi...
voilà ce que j'appelle une réponse pertinente ,
merci à toi mon frère ,
mais ceux qui refusent de reconnaitre cela ,c'est parce qu'ils ont les yeux et le coeur voilés par la haine!
soub7anallah:
.وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.

Bonjour a tous, tt d'abord j'aimerais faire savoir aux admin que la Turquie est gouvernee par un parti qui s'inspire des valeurs 'traditionelles' depuis bientot 9 ans et non 6. (Dire que l'akp s'inspire de l'Islam est un peu exagere a mon gout)
Et puis je vois que certains pensent que l'Islam est la source de toute decadence des pays Musulmans. Pourtant presque tous les pays Chretiens commencent a virer vers la banqueroute totale. Au passage, en Turquie il n'y a jamais eu d'interdiction de conduire en voiture pour les femmes (c'est un etat laic encore plus rigide que la France!). Je dirais plutot que c'est seulement depuis 5-6 ans que la population conservatrice Musulmane jouit des libertes autrfois pourvus que pour les laics. Et il faut des preuves concretes pour avancer des theories dans le genre(Erdogan est juif, les juifs controlent la Turquie, il y a 50% d'alevis, etc) La Turquie ottomane etait Musulmane, La Turquie kemaliste est Musulmane et la Turquie 'post-kemaliste' ou 'neo-ottomane' sera Musulmane...

On cherche à comprendre pourquoi ,certains disent que la Turquie progresse que grâce à l'islam.
On a l'impression que les Turcs sont par essence complètement **** et étant donné qu'ils commencent à appliquer l'islam ,ils deviennent plus intelligents.
A croire que tous les autres peuples "musulmans" sont plus intelligents que les Turcs ,parce-qu'ils ne sont pas laïcs.

Jusqu'à maintenant ,on a rien obtenu & on attends toujours les explications avec des arguments qui prouveront ,comme quoi le peuple turc évolue que grâce à l'islam.

De plus, nier qu'il n'y pas d'Alévis, de juifs en Turquie ,c'est bête !

C'est faux ,archi-faux et complètement faux !
Apporte tes preuves avec des arguments bétons qui prouveront que l'islam permet d'être plus riche.
Et heureusement que la Turquie est militaro-laîc, sinon ce pays n'aurait pas existé de nos jours.
Vu la présence de plusieurs races & ethnies,seul une armée solide pouvait jouer le rôle de l'arbitre.
Sans cette armée, il était impossible d'avoir l'unité du pays.
De plus, les Turcs de fin fond de Turquie sont de qualité hautement fainéants & sauvages.
Même les Arabes se sont étonnés :-)))
En europe,ils sont arriérés pas possible et vivent comme dans les villages de Turquie et des comme ça ,il y en a des millions & des millions.

ils appliquaient tout simplement les régles islamique.
De nos jours, les militaires veillent ,sinon ce pays part en sucette.

Au passage j'aimerais demander a ceux qui pretendent que l'Empire ottoman n'etait pas un etat islamique et que son but n'etait pas de rependre l'Islam: Les Musulmans des Balkans (Bosniaques, Albanais, Macedoniens, Montenegrins, Bulgares,etc.) c'est du a quoi? A l'Empire Romain peut-etre?:-)
La verite c'est que l'Etat ottoman etait un organisme structurel ayant le but d'islamiser les terres europeennes et defendre l'Islam de l'Afrique contre les colonisateurs europeens. L'Empire ottoman s'est retire des terres conquises (car mort par vieillesse 622 piges qd meme!), ca c'est une autre histoire..

voilà ce que j'appelle une réponse pertinente ,
merci à toi mon frère ,
mais ceux qui refusent de reconnaitre cela ,c'est parce qu'ils ont les yeux et le coeur voilés par la haine!
soub7anallah:
.وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.

Chez les Turcs, on ne dit pas comme vous : voile devant les yeux !
Je regrette mais c'est vous qui avaient un voile devant vos yeux.Preuve à l'appui : dans ce monde ,vous êtes dernière puissance mondial depuis l'existence d el'humanité.
C'est Allah qui décide & sait le mieux

Les hypocrites n'ont pas leur place au paradis d'Allah....comme les musulmans qui reconnaissent pas l'existence d'autre créatures d'Allah.

C'est mieux comme ça ? ! :-)))

Quoi tu va pas nous dire que c'est grace a l'armee que la Turquie a multiplie sa richesse de 4 fois (quatre fois) depuis 2002! (PIB en 2002: 250M de dollars; 2011: 1000M de dollars)
La grande verite c'est que ce sont les laics qui sont sauvages et retrogrades en confiant son economie est ses libertes individuelles a une organisation armee..

Au passage j'aimerais demander a ceux qui pretendent que l'Empire ottoman n'etait pas un etat islamique et que son but n'etait pas de rependre l'Islam: Les Musulmans des Balkans (Bosniaques, Albanais, Macedoniens, Montenegrins, Bulgares,etc.) c'est du a quoi? A l'Empire Romain peut-etre?:-)
La verite c'est que l'Etat ottoman etait un organisme structurel ayant le but d'islamiser les terres europeennes et defendre l'Islam de l'Afrique contre les colonisateurs europeens. L'Empire ottoman s'est retire des terres conquises (car mort par vieillesse 622 piges qd meme!), ca c'est une autre histoire..

Faux ,archi-faux et complètement faux !!!

L'Empire Ottoman n'est pas considéré comme étant un empire "islamique", mais comme un empire" Turc".
D'ailleurs, les turcs ont soumis les Arabes et leur ont donné que dalle.C'est preuve que cette empire n'est pas islamique.

Et encore...
Jamais les turcs ont fait en sorte que les peuples acceptent l'islam.Ils ont eu devant plus de 600 ans et ils ont rien fait.Si ce n'est que quelques tribus d'europe centrale qui ont accepté d'être avec les Turcs.
Et encore ,encore...
Quand on est petit turc ,on apprends la grandeur de la race Turque , on apprends les empires turc,on apprends pas l'islam à l'école.
Tu es parmi la minorité "débile" qui croit que tout tourne autour de l'islam idéologie d'un autre peuple, toi.

Dire que l'objectif était d'islamiser l'Europe est le comble de l'absurdité absolu.
L'empire ottoman était d'abord La domination de la race turque sur les autres.

Quoi tu va pas nous dire que c'est grace a l'armee que la Turquie a multiplie sa richesse de 4 fois (quatre fois) depuis 2002! (PIB en 2002: 250M de dollars; 2011: 1000M de dollars)
La grande verite c'est que ce sont les laics qui sont sauvages et retrogrades en confiant son economie est ses libertes individuelles a une organisation armee..

Tu dois ,normalement , connaitre ces termes "kara Türk-Beyaz Türk" :-)))

Depuis le début de l'histoire turc, on utilisé ces termes pour désigner les un et les autres.

De nos jours, les "kara türk" on en trouve par millions en Turquie.Et si on laisse le pouvoir à eux , ça sera la fin de la Turquie.Ils aiment vivre comme des sauvages arriérés et n'ont aucune connaissance de l'évolution.
Preuve avec leur venue en Europe.Même vivre dans un pays riche,ils aiment vivre comme des clochards.Ils viennent avec leurs chaussures en plastique/caoutchouc et ils continuent à marcher avec, chez les pays riches.
Et le plus marrant, c'est qu'ils se sentent supérieurs que les "almanlar" " fransizlar" etc....

A la chute ,de l'empire ottoman au début du 20 éme siècle,il a fallut appelé les Allemands pour monter la technologie militaire et autres,aux Turcs.
Tellement les Turcs étaient arrièrés et tellement les autres peuples étaient évolués ,que les Turcs se sont retrouvé "esclaves" auprès des Allemands.
Si les Turcs n'ont pas évolués ,c'est en partie à cause :
- mentalité turque ; trop de "kara türk"
- islam; qui interdit toute évolution et qui est une idéologie d'un autre peuple.

Pendant que les autres peuples évolués et faisaient le tour du monde, les turcs ,eux, ils priaient en arabe et tu connais la suite : la chute définitive !!!!!!!

Tu dois ,normalement , connaitre ces termes "kara Türk-Beyaz Türk" :-)))

Depuis le début de l'histoire turc, on utilisé ces termes pour désigner les un et les autres.

De nos jours, les "kara türk" on en trouve par millions en Turquie.Et si on laisse le pouvoir à eux , ça sera la fin de la Turquie.Ils aiment vivre comme des sauvages arriérés et n'ont aucune connaissance de l'évolution.
Preuve avec leur venue en Europe.Même vivre dans un pays riche,ils aiment vivre comme des clochards.Ils viennent avec leurs chaussures en plastique/caoutchouc et ils continuent à marcher avec, chez les pays riches.
Et le plus marrant, c'est qu'ils se sentent supérieurs que les "almanlar" " fransizlar" etc....

A la chute ,de l'empire ottoman au début du 20 éme siècle,il a fallut appelé les Allemands pour monter la technologie militaire et autres,aux Turcs.
Tellement les Turcs étaient arrièrés et tellement les autres peuples étaient évolués ,que les Turcs se sont retrouvé "esclaves" auprès des Allemands.
Si les Turcs n'ont pas évolués ,c'est en partie à cause :
- mentalité turque ; trop de "kara türk"
- islam; qui interdit toute évolution et qui est une idéologie d'un autre peuple.

Pendant que les autres peuples évolués et faisaient le tour du monde, les turcs ,eux, ils priaient en arabe et tu connais la suite : la chute définitive !!!!!!!
c'est une grande renaissance à la quelle t'es entrain d'assister , un islam illuminant,un islam qui rectifie vos anomalies acquises à travers des régimes athées

c'est une grande renaissance à la quelle t'es entrain d'assister , un islam illuminant,un islam qui rectifie vos anomalies acquises à travers des régimes athées

C'est pas parce-que les gens n'aiment pas l'islam ,qu'ils sont forcément "Athée" .
L'islam n'est pas une religion universelle , comme la religion chrétienne.Ces deux religions ont pour base : le judaîsme et ont été forgées selon les mentalités .
L'islam selon la mentalité des arabes bédouins et le christianisme selon la mentalité des peuples de race blanche.
Accepter l'islam équivaut à devenir entièrement Arabe,sinon il est impossible d'être "bon musulman".

C'est pas parce-que les gens n'aiment pas l'islam ,qu'ils sont forcément "Athée" .
L'islam n'est pas une religion universelle , comme la religion chrétienne.Ces deux religions ont pour base : le judaîsme et ont été forgées selon les mentalités .
L'islam selon la mentalité des arabes bédouins et le christianisme selon la mentalité des peuples de race blanche.
Accepter l'islam équivaut à devenir entièrement Arabe,sinon il est impossible d'être "bon musulman".
non mon ami tu te trompes!

pourquoi devenir bédouin en devenant musulman???
les malaisiens sont ils aussi des bédouins ?
mais personne ne t'efforcer de monter les chameaux pour devenir musulman

C'est comme ton peuple "berbère" qui a disparu après avoir été assimilé "bédouin arabe".
Est-ce-que tu comprends ?
l'islam ,c'est ça ....disparition au profit de la race arabe et ils seront les maitres ,car "élus" d'Allah.
Chez les chrétiens, qui est une religion de race blanche, Jésus le cadavre est "bond yeux bleu ,peau blanche" de race nordique.
Les noirs chrétiens ne vivent pas comme les blancs ,car ils sont tout simplement...noirs !
Et ils vantent jésus le blanc, ils sont **** :-)))

C'est comme ton peuple "berbère" qui a disparu après avoir été assimilé "bédouin arabe".
Est-ce-que tu comprends ?
l'islam ,c'est ça ....disparition au profit de la race arabe et ils seront les maitres ,car "élus" d'Allah.
Chez les chrétiens, qui est une religion de race blanche, Jésus le cadavre est "bond yeux bleu ,peau blanche" de race nordique.
Les noirs chrétiens ne vivent pas comme les blancs ,car ils sont tout simplement...noirs !
Et ils vantent jésus le blanc, ils sont **** :-)))
mon dieu t'es raciste par dessus le marché:eek:

je sais que je t'énerve,soyons gentil ,__________________________je sors!

le vautour des steps tu ne serais pas un de ces turcs souffrant de complexe d'infériorité et se défoulant sur les arabes en mélangeant tout.

Ça semble te faire du mal de voir que les paysans portants des chaussures en caoutchouc votent et porte par la même occasion l'AKP au pouvoir !

Mais un conseil il va falloir t'y faire sinon tu finira en institut psy à force d’aboyer sur ce site!

le vautour des steps tu ne serais pas un de ces turcs souffrant de complexe d'infériorité et se défoulant sur les arabes en mélangeant tout.

Ça semble te faire du mal de voir que les paysans portants des chaussures en caoutchouc votent et porte par la même occasion l'AKP au pouvoir !

Mais un conseil il va falloir t'y faire sinon tu finira en institut psy à force d’aboyer sur ce site!
wallah je ne suis revenue là que pour aimer ta réponse ,merci mon frère!!

Athée et laïque ne sont pas synonymes.

La France, comme la Turquie, est laïque et il y a de très nombreux croyants attachés à des religions différentes....

Il y a toujours eu des chrétiens et des musulmans en Turquie.

des fois je lits les messages de certains , il y a meme parfois des insultes et je prefère ne pas participer _ je te comprend et comme toi ces mentalités me poussent parfois au dégout et m'incite à ne pas suivre le forum...

La France, comme la Turquie, est laïque et il y a de très nombreux croyants attachés à des religions différentes....

Le Turquie ne sera plus laique longtemps. Il faut arreter de se voiler la face: donnes aux Erbakans, Erdogans etc... encore quelques periodes electorales, et ils auront suffisament de votes pour changer la constitution de leur pays conformement a leur ideologie. Le premier acquis qu'ils jetteront pas dessus bord, ca sera la laicite.

Le Turquie ne sera plus laique longtemps. Il faut arreter de se voiler la face: donnes aux Erbakans, Erdogans etc... encore quelques periodes electorales, et ils auront suffisament de votes pour changer la constitution de leur pays conformement a leur ideologie. Le premier acquis qu'ils jetteront pas dessus bord, ca sera la laicite.

N'importe quoi !
Tu es au courant de rien, tu ne sais même pas que Erbakan n'existe plus.

Les anti-laïcs sont à tout casser 5% et c'est tout.
la moitié de la Turquie est alévi anti-sunnite , le pouvoir est juif et l'argent est chrétien.

Lol ..-)))...Le fils à Erbakan qui parle ....en personne !

A part cracher sur les Juifs & les chrétiens et surtout embrasser les pieds des Arabes, j'ai rien lu de spécial sur tes commentaires.
Ici, c'est un forum MAROCAIN, pro-Juif& chrétien.Le Maroc est un état pro-juif& chrétien.Le pouvoir marocain est juif et ils aiment les Juifs.

Tout le monde sait bien que les Turcs d'europe sont des arriérés aimant faire l'esclaves aux pieds des chrétiens.
ils vivent , comme s'ils étaient dans leur village .En Turquie, on les appelle les "kara Türk",ils savent même pas c'est quoi l'école, même en europe,ils ne savent pas aller à l'école.

Personne ne le sait , tu crois !?

il est hors de question que ces "kara Türk" soient au pouvoir ...par les urnes ! s'ils veulent vivre avec les Roms, ils ont le droit et après tout, il est impossible de faire la différence entre un "kara Tûrk" et un Rom.

La puissance Kémalist est un pouvoir légitime ,car c'est Atatürk qui a créer la Turquie.

L'empire ottoman est terminé, à tout jamais ! Fini....

Maintenant ,c'est AtatürK, l'Armée,la laîcité et bientôt la bombe atomique :-)))

fils à Erbakan...:-)))

des fois je lits les messages de certains , il y a meme parfois des insultes et je prefère ne pas participer _ je te comprend et comme toi ces mentalités me poussent parfois au dégout et m'incite à ne pas suivre le forum...

Pourquoi tu ne vas pas dans un forum islamiste ?
Ton mental n'est pas fait pour vivre hors de ça.

Crois-le, tu n'existes pour personne .

Si c'est le cas......

Alors je proposerais de déclarer chrétiens tous les pays de l'Ouest européen . :)

A part le Vatican, ça existe des pays chrétiens comme il existe des pays musulmans?

Si c'est le cas......

Alors je proposerais de déclarer chrétiens tous les pays de l'Ouest européen . :)

A part le Vatican, ça existe des pays chrétiens comme il existe des pays musulmans?

Pas a ce que je sache. Encore que beaucoup de pays europeens sont loins d'etre aussi laique que la France qui est a la pointe du laicisme, n'est-ce pas?

Je le sais: Erbakan est le pere spirituel de Erdogan. Ou, dit autrement, Erdogan est un Erbakan version 2.0 (superficiellement plus "modere" pour se faire accepter par ..., bon bref).

N'importe quoi !

Mais qu'est-ce-que tu racontes ?
Tu crois que les Turcs doivent faire le porc pour se faire accepter par les autres ?

Mais qu'est-ce-que tu chantes , toi ?
Mais être accepter de qui ? De quoi ?

Steppe jte comprends pas, tantot tu as des propos a la limite du racisme et de l'islamophobie, tantot tu es quasi pro Erdogan dans tes propos. J'ai l'impression que tu as la tete en soupe. Sinon la grosse majorite des Turcs votent pour la democratie musulmane depuis 1950, dernierement l'akp a recu 21 millions de voix. Jpeux pas accepter de faire dire a certains que les Turcs sont **** car ils votent akp. Si la laicite devait disparaitre par la main des citoyens Turcs democratiquement, en quoi ca vous derange? Dans le monde ya que 2 états laics. Un peu de respect pour le choix democratique d'un peuple, ca commence a etre reloud a la fin!

Athée et laïque ne sont pas synonymes.

Il y a toujours eu des chrétiens et des musulmans en Turquie.
le gouvernement actuel n'est pas islamique ,mais il s'inspire de l'Islam,et cela a eu une véritable influence qui est positive sur le progrès de la Turquie!
et bonne discussion !

le gouvernement actuel n'est pas islamique ,mais il s'inspire de l'Islam,et cela a eu une véritable influence qui est positive sur le progrès de la Turquie!
et bonne discussion !

allô...allô...la Terre Tharbat ,ici la galaxie Turc Steppe Eagle...

Reçois-tu mes messages ? je souhaite lire tes explications qui expliquent que,l'islam idéologie d'origine arabe, enrichi les Turcs& la Turquie.
Peux-tu,ôôôôôhhhh...tharbat ...m'expliquer avec des arguments en béton ta théorie.
jusqu'à maintenant , tu te sauves et tu n'expliques pas.

Steppe jte comprends pas, tantot tu as des propos a la limite du racisme et de l'islamophobie, tantot tu es quasi pro Erdogan dans tes propos. J'ai l'impression que tu as la tete en soupe. Sinon la grosse majorite des Turcs votent pour la democratie musulmane depuis 1950, dernierement l'akp a recu 21 millions de voix. Jpeux pas accepter de faire dire a certains que les Turcs sont **** car ils votent akp. Si la laicite devait disparaitre par la main des citoyens Turcs democratiquement, en quoi ca vous derange? Dans le monde ya que 2 états laics. Un peu de respect pour le choix democratique d'un peuple, ca commence a etre reloud a la fin!

Quel racisme & islamophobie ? J'ai critiqué aussi la religion du cadavre qu'est le christianisme,suis-je forcément "raciste & christianisme-phobe "?

Où j'ai insulté Akp & Erdogan ?

Par contre, j'ai écrit qu'il y a des millions de Turcs arriérés et qu'il faut les éduquer d'urgence.Surtout les grosses "fatma voilées" et leur hommes ,qui vivent comme les Roms.

La Turquie actuelle n'a plus rien à voir avec l'empire Ottoman.Les Turcs doivent suivre l'idéologie kemalist d'Atatürk, car la Turquie appartient à Atatürk et personne d'autre.
Aucune autre idéologie ne saurait remplacé celle des Turcs et AKP ne cherche pas à faire de la Turquie ,un Iran-bis avec des Mollahs.

@tu as vu le pseudo "anatolien"...yazik...Je crois qu'il est grave touché "anatol".Il croit qu'il est envoyé de dieu pour sauver le monde..acidim yaaa

Retour