c'est inadmissible de dire que des conneries sur la religion que vous ne connaissez pas !
Dire des conneries n'est pas un délit.
Heureusement pour....moi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est inadmissible de dire que des conneries sur la religion que vous ne connaissez pas !
les 557 étaient bien pour celaDire des conneries n'est pas un délit.
Heureusement pour....moi.![]()
voilà ce que j'appelle une réponse pertinente ,A ceux qui disent que "c'est pas l'Islam qui a faconne les reussites des Turcs"
Je leur demande d'analyser l'epoque ou les partis pro-laic ont gouvernes la Turquie. Vous verrez que la Turquie a toujours ete un pays au meme niveau que les etats africains les moins developpes du monde dans tous les niveaux. A chaque foi qu'un parti n'ayant aucun problemes avec les principes islamiques gouvernait ce pays (1950-1960arti Democrate; 1965-1970: Parti de la Justice; 1983-1991: Anap et depuis 2002: AKP), la Turquie a realise un sursaut economique, technologique, libertes individuelles et diplomatie globale...Apparemment c'est un grand hasard qu'a chaque fois que la Turquie s'est tournee vers ses racines turco-islamiques, elle s'est epanouie a tt les niveaux
Sauf que je ne crois pas au 'hasard' moi...
Bonjour a tous, tt d'abord j'aimerais faire savoir aux admin que la Turquie est gouvernee par un parti qui s'inspire des valeurs 'traditionelles' depuis bientot 9 ans et non 6. (Dire que l'akp s'inspire de l'Islam est un peu exagere a mon gout)
Et puis je vois que certains pensent que l'Islam est la source de toute decadence des pays Musulmans. Pourtant presque tous les pays Chretiens commencent a virer vers la banqueroute totale. Au passage, en Turquie il n'y a jamais eu d'interdiction de conduire en voiture pour les femmes (c'est un etat laic encore plus rigide que la France!). Je dirais plutot que c'est seulement depuis 5-6 ans que la population conservatrice Musulmane jouit des libertes autrfois pourvus que pour les laics. Et il faut des preuves concretes pour avancer des theories dans le genre(Erdogan est juif, les juifs controlent la Turquie, il y a 50% d'alevis, etc) La Turquie ottomane etait Musulmane, La Turquie kemaliste est Musulmane et la Turquie 'post-kemaliste' ou 'neo-ottomane' sera Musulmane...
A ceux qui disent que "c'est pas l'Islam qui a faconne les reussites des Turcs"
Je leur demande d'analyser l'epoque ou les partis pro-laic ont gouvernes la Turquie. Vous verrez que la Turquie a toujours ete un pays au meme niveau que les etats africains les moins developpes du monde dans tous les niveaux. A chaque foi qu'un parti n'ayant aucun problemes avec les principes islamiques gouvernait ce pays (1950-1960arti Democrate; 1965-1970: Parti de la Justice; 1983-1991: Anap et depuis 2002: AKP), la Turquie a realise un sursaut economique, technologique, libertes individuelles et diplomatie globale...Apparemment c'est un grand hasard qu'a chaque fois que la Turquie s'est tournee vers ses racines turco-islamiques, elle s'est epanouie a tt les niveaux
Sauf que je ne crois pas au 'hasard' moi...
voilà ce que j'appelle une réponse pertinente ,
merci à toi mon frère ,
mais ceux qui refusent de reconnaitre cela ,c'est parce qu'ils ont les yeux et le coeur voilés par la haine!
soub7anallah:
.وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.
Au passage j'aimerais demander a ceux qui pretendent que l'Empire ottoman n'etait pas un etat islamique et que son but n'etait pas de rependre l'Islam: Les Musulmans des Balkans (Bosniaques, Albanais, Macedoniens, Montenegrins, Bulgares,etc.) c'est du a quoi? A l'Empire Romain peut-etre?
La verite c'est que l'Etat ottoman etait un organisme structurel ayant le but d'islamiser les terres europeennes et defendre l'Islam de l'Afrique contre les colonisateurs europeens. L'Empire ottoman s'est retire des terres conquises (car mort par vieillesse 622 piges qd meme!), ca c'est une autre histoire..
Quoi tu va pas nous dire que c'est grace a l'armee que la Turquie a multiplie sa richesse de 4 fois (quatre fois) depuis 2002! (PIB en 2002: 250M de dollars; 2011: 1000M de dollars)
La grande verite c'est que ce sont les laics qui sont sauvages et retrogrades en confiant son economie est ses libertes individuelles a une organisation armee..
c'est une grande renaissance à la quelle t'es entrain d'assister , un islam illuminant,un islam qui rectifie vos anomalies acquises à travers des régimes athéesTu dois ,normalement , connaitre ces termes "kara Türk-Beyaz Türk"))
Depuis le début de l'histoire turc, on utilisé ces termes pour désigner les un et les autres.
De nos jours, les "kara türk" on en trouve par millions en Turquie.Et si on laisse le pouvoir à eux , ça sera la fin de la Turquie.Ils aiment vivre comme des sauvages arriérés et n'ont aucune connaissance de l'évolution.
Preuve avec leur venue en Europe.Même vivre dans un pays riche,ils aiment vivre comme des clochards.Ils viennent avec leurs chaussures en plastique/caoutchouc et ils continuent à marcher avec, chez les pays riches.
Et le plus marrant, c'est qu'ils se sentent supérieurs que les "almanlar" " fransizlar" etc....
A la chute ,de l'empire ottoman au début du 20 éme siècle,il a fallut appelé les Allemands pour monter la technologie militaire et autres,aux Turcs.
Tellement les Turcs étaient arrièrés et tellement les autres peuples étaient évolués ,que les Turcs se sont retrouvé "esclaves" auprès des Allemands.
Si les Turcs n'ont pas évolués ,c'est en partie à cause :
- mentalité turque ; trop de "kara türk"
- islam; qui interdit toute évolution et qui est une idéologie d'un autre peuple.
Pendant que les autres peuples évolués et faisaient le tour du monde, les turcs ,eux, ils priaient en arabe et tu connais la suite : la chute définitive !!!!!!!
c'est une grande renaissance à la quelle t'es entrain d'assister , un islam illuminant,un islam qui rectifie vos anomalies acquises à travers des régimes athées
non mon ami tu te trompes!C'est pas parce-que les gens n'aiment pas l'islam ,qu'ils sont forcément "Athée" .
L'islam n'est pas une religion universelle , comme la religion chrétienne.Ces deux religions ont pour base : le judaîsme et ont été forgées selon les mentalités .
L'islam selon la mentalité des arabes bédouins et le christianisme selon la mentalité des peuples de race blanche.
Accepter l'islam équivaut à devenir entièrement Arabe,sinon il est impossible d'être "bon musulman".
mon dieu t'es raciste par dessus le marchéC'est comme ton peuple "berbère" qui a disparu après avoir été assimilé "bédouin arabe".
Est-ce-que tu comprends ?
l'islam ,c'est ça ....disparition au profit de la race arabe et ils seront les maitres ,car "élus" d'Allah.
Chez les chrétiens, qui est une religion de race blanche, Jésus le cadavre est "bond yeux bleu ,peau blanche" de race nordique.
Les noirs chrétiens ne vivent pas comme les blancs ,car ils sont tout simplement...noirs !
Et ils vantent jésus le blanc, ils sont ****))
wallah je ne suis revenue là que pour aimer ta réponse ,merci mon frère!!le vautour des steps tu ne serais pas un de ces turcs souffrant de complexe d'infériorité et se défoulant sur les arabes en mélangeant tout.
Ça semble te faire du mal de voir que les paysans portants des chaussures en caoutchouc votent et porte par la même occasion l'AKP au pouvoir !
Mais un conseil il va falloir t'y faire sinon tu finira en institut psy à force d’aboyer sur ce site!
c'est une grande renaissance à la quelle t'es entrain d'assister , un islam illuminant,un islam qui rectifie vos anomalies acquises à travers des régimes athées
La France, comme la Turquie, est laïque et il y a de très nombreux croyants attachés à des religions différentes....
Le Turquie ne sera plus laique longtemps. Il faut arreter de se voiler la face: donnes aux Erbakans, Erdogans etc... encore quelques periodes electorales, et ils auront suffisament de votes pour changer la constitution de leur pays conformement a leur ideologie. Le premier acquis qu'ils jetteront pas dessus bord, ca sera la laicite.
le vautour des steps tu ne serais pas un de ces turcs souffrant de complexe d'infériorité et se défoulant sur les arabes en mélangeant tout.
Ça semble te faire du mal de voir que les paysans portants des chaussures en caoutchouc votent et porte par la même occasion l'AKP au pouvoir !
Mais un conseil il va falloir t'y faire sinon tu finira en institut psy à force daboyer sur ce site!
des fois je lits les messages de certains , il y a meme parfois des insultes et je prefère ne pas participer _ je te comprend et comme toi ces mentalités me poussent parfois au dégout et m'incite à ne pas suivre le forum...
Le Turquie ne sera plus laique longtemps. Il faut arreter de se voiler la face: donnes aux Erbakans, Erdogans etc... encore quelques periodes electorales, et ils auront suffisament de votes pour changer la constitution de leur pays conformement a leur ideologie. Le premier acquis qu'ils jetteront pas dessus bord, ca sera la laicite.
N'importe quoi !
Tu es au courant de rien, tu ne sais même pas que Erbakan n'existe plus.
Si c'est le cas......
Alors je proposerais de déclarer chrétiens tous les pays de l'Ouest européen .
A part le Vatican, ça existe des pays chrétiens comme il existe des pays musulmans?
Je le sais: Erbakan est le pere spirituel de Erdogan. Ou, dit autrement, Erdogan est un Erbakan version 2.0 (superficiellement plus "modere" pour se faire accepter par ..., bon bref).
le gouvernement actuel n'est pas islamique ,mais il s'inspire de l'Islam,et cela a eu une véritable influence qui est positive sur le progrès de la Turquie!Athée et laïque ne sont pas synonymes.
La France, comme la Turquie, est laïque et il y a de très nombreux croyants attachés à des religions différentes....
Il y a toujours eu des chrétiens et des musulmans en Turquie.
le gouvernement actuel n'est pas islamique ,mais il s'inspire de l'Islam,et cela a eu une véritable influence qui est positive sur le progrès de la Turquie!
et bonne discussion !
Steppe jte comprends pas, tantot tu as des propos a la limite du racisme et de l'islamophobie, tantot tu es quasi pro Erdogan dans tes propos. J'ai l'impression que tu as la tete en soupe. Sinon la grosse majorite des Turcs votent pour la democratie musulmane depuis 1950, dernierement l'akp a recu 21 millions de voix. Jpeux pas accepter de faire dire a certains que les Turcs sont **** car ils votent akp. Si la laicite devait disparaitre par la main des citoyens Turcs democratiquement, en quoi ca vous derange? Dans le monde ya que 2 états laics. Un peu de respect pour le choix democratique d'un peuple, ca commence a etre reloud a la fin!