Tuteur mariage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu sais c est quoi la definition d un tuteur
un imam c est pas un prophete
depuis quand sa fonction c est de marier les gens
je peux demander au curé d un coin ca change quoi
faut arreter avec ca
Apprends ta religion
L'islam ne se pense pas , ne s'invente pas. Ca s'apprend. On le connait ou pas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et elle trouve ça normal aussi ... ça n’a pas l’air de la traumatiser outre mesure
Et on ne se marie pas pour fuir ... si c’est pour terminer avec un kassos et finir à la rue avec des gosses a nourrir
On devrait pas . Mais y a plein de fille qui se marient pour fuir la famille, la fratrie, la belle mere , etc.
Elles tombent pas toutes sur des Kassos
Je lui souhaite un gentil mari a cette fille qui a l'air d'etre une gentille fille de bonne famille. amine.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j ai un ami

elle aurait du faire hotesse de l air et epouser un pilote comme ca elle est jamais sur terre
et les siens ils seront jamais ou elle est
y a pas mieux que le pigeon voyageur quand on est en conflit avec les siens
On a jamais vu un pilote en couple avec une hotesse de l'air . Me demande pourquoi d'ailleurs.
 
Pour toi donc c’est normal de se faire frapper ? Excuse moi mais tu as une famille de Déglingués du ciboulot
Et toi tu ne trouves rien d’autre à demander si tu peux te marier alors que tu as atterri aux urgences ?
Tu n’as rien oublié la bas par hasard?


Son cerveau ?




Je connais la sortie !
 
On devrait pas . Mais y a plein de fille qui se marient pour fuir la famille, la fratrie, la belle mere , etc.
Elles tombent pas toutes sur des Kassos
Je lui souhaite un gentil mari a cette fille qui a l'air d'etre une gentille fille de bonne famille. amine.
les gentilles femmes sont les plus

7agga tu leur as dit quoi aux urgences ? Comment tu t’es blessée ? Et ils t’ont cru ?
ca veut
Alors déjà lever la main sur une femme faut vraiment avoir rien dans le pantalon, mais alors sur sa propre soeur...
Les mots me manquent..
entre le 18 siecles et le 21 siecles on est passé de 800 mots a 400
donc oui on a perdue beaucoup de mots
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On devrait pas . Mais y a plein de fille qui se marient pour fuir la famille, la fratrie, la belle mere , etc.
Elles tombent pas toutes sur des Kassos
Je lui souhaite un gentil mari a cette fille qui a l'air d'etre une gentille fille de bonne famille. amine.
Biensur qu’on ne lui souhaite que du bien comme à tout à un chacun
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ou ? :eek: Bah purée non je n’en connais pas Walah !!! Omggg mais je vis ou ?
Le mec si il tient à elle il va parler à son père en rajel avec son propre père si il en a. Sinon bah il va voir l’imam pour lui expliquer la situation
L’imam ira voir le taré de père
Si il Refuse bah faudra se faire une raison ... mais elle peut aller étudier ou travailler ailleurs
Bah tu as de la chance j'ai envie de dire mais ça m'étonne fortement qu'en tant que marocaine tu n'ais jamais entendu d'histoire de ce genre même de loin...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et presque 100% de ces femmes finissent seules ... parce qu’elles se rendent compte sur c’était pas la meilleure solution !
Non je ne suis pas dure je suis réaliste ... c’est comme ça que ça se passe
Quelles femmes? Elle parle pas d'un mec cas soc avec qui elle est, elle parle juste du refus de son père qu'elle se marie... et des nanas qui se sont mariees malgré le refus des parents (pas avec des mecs tordus mais des excuses farfelues), j'en connais plusieurs et elles sont toujours mariées et heureuses, les parents ont toujours rénoués avec leur fille x temps après...je ne lui dis pas de se marier sans son père, moi je l'aurais pas fait (pas parce que mes parents auraient raison mais je suis trop lâche) mais je ne dis pas qu'elle ne doit pas le faire non plus. Tant qu'elle est en accord avec elle même.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah tu as de la chance j'ai envie de dire mais ça m'étonne fortement qu'en tant que marocaine tu n'ais jamais entendu d'histoire de ce genre même de loin...
Euhhh non wallah jamais entendu parler d’un gars qui a fracassé sa sœur pour x ou y raison
🥴
des frères entre eux oui
Des sœurs entre elles oui
Mais un frère a une sœur ou une sœur a un frère jamais walah
J’en ai vraiment mais vraiment pas le souvenir
Je ne dis pas que ça n’existe pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quelles femmes? Elle parle pas d'un mec cas soc avec qui elle est, elle parle juste du refus de son père qu'elle se marie... et des nanas qui se sont mariees malgré le refus des parents (pas avec des mecs tordus mais des excuses farfelues), j'en connais plusieurs et elles sont toujours mariées et heureuses, les parents ont toujours rénoués avec leur fille x temps après...je ne lui dis pas de se marier sans son père, moi je l'aurais pas fait mais je ne dis pas qu'elle ne doit pas le faire non plus. Tant qu'elle est en accord avec elle même.
Oui on en connaît tous... après je vais pas te mentir j’en connais une seule qui a tourné le dos à ses parents pour de bon et son père est décédé entre temps et elle n’a pas montré le bout de nez ...( chacun fait ce qu il veut je ne juge pas ) mais les trois ou quatre que je connais qui se sont mariées ou mis avec un gars que les parents refusaient sont toutes revenues vers les parents après être parties loinnnnnnn . Une est restée avec lui et maintenant elle porte le voile
Et les autres ont divorcé

après ça c’est la « roulette russe » bien que le hasard n existe pas
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Euhhh non wallah jamais entendu parler d’un gars qui a fracassé sa sœur pour x ou y raison
🥴
des frères entre eux oui
Des sœurs entre elles oui
Mais un frère a une sœur ou une sœur a un frère jamais walah
J’en ai vraiment mais vraiment pas le souvenir
Je ne dis pas que ça n’existe pas
Je te crois mais ça m'étonne! C'est machi anecdotique ..le frère qui surveille sa sœur, qui surveille ses fréquentations et si il capte qu'elle a un petit copain joue au padré
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te crois mais ça m'étonne! C'est machi anecdotique ..le frère qui surveille sa sœur, qui surveille ses fréquentations et si il capte qu'elle a un petit copain joue au padré
Bah des frères qui « surveillent » leur sœur oui y en a une palanquée c’est clair mais de là à les degdeg non
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Celui qui te marie peut etre ton tuteur , si , c'est pas des conneries. Renseigne toi.
C'est courant chez les converties . Qd t'as pas de tuteur l'imam qui te marie peut etre ton tuteur
:D j'en rire pourtant j'ai pas manger de riz, donc je riz pas jaune :timide:

non l'imam ne marie personne, c'est juste un mariage de jouvence pour faciliter le mariage dit helel :sournois: ce qui est interdis en france, l'en déplaise a certains

le seul tuteur c'est Allah ! après elle a ça maman,
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui on en connaît tous... après je vais pas te mentir j’en connais une seule qui a tourné le dos à ses parents pour de bon et son père est décédé entre temps et elle n’a pas montré le bout de nez ...( chacun fait ce qu il veut je ne juge pas ) mais les trois ou quatre que je connais qui se sont mariées ou mis avec un gars que les parents refusaient sont toutes revenues vers les parents après être parties loinnnnnnn . Une est restée avec lui et maintenant elle porte le voile
Et les autres ont divorcé

après ça c’est la « roulette russe » bien que le hasard n existe pas
Non mais tu disais 100% ce qui dénote avec mon constat à moi...

Tourner le dos à ses parents c'est encore différent, là en l'occurrence c'est eux qui tournent le dos à leur fille car ils n'acceptent pas son choix. Les parents sont des humaines et leurs enfants deviennent adultes, ils ont le choix de respecter le choix de leur enfant adulte ou de le renier mais si ça arrive ça ne sera jamais de la faute de l'enfant mais du parent qui renie son enfant, c'est même pas digne d'un parent renier son enfant.
Celles que je connais n'ont pas tourné le dos à leurs parents, c'est les parents qui leur ont tourné le dos et puis se sont retractés soit en voyant que leur petit chantage à deux balles ne fonctionne pas soit pour le regard des gens ou alors encore quand des petits enfants arrivent
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non mais tu disais 100% ce qui dénote avec mon constat à moi...

Tourner le dos à ses parents c'est encore différent, là en l'occurrence c'est eux qui tournent le dos à leur fille car ils n'acceptent pas son choix. Les parents sont des humaines et leurs enfants deviennent adultes, ils ont le choix de respecter le choix de leur enfant adulte ou de le renier mais si ça arrive ça ne sera jamais de la faute de l'enfant mais du parent qui renie son enfant, c'est même pas digne d'un parent renier son enfant.
Celles que je connais n'ont pas tourné le dos à leurs parents, c'est les parents qui leur ont tourné le dos et puis se sont retractés soit en voyant que leur petit chantage à deux balles ne fonctionne pas soit pour le regard des gens ou alors encore quand des petits enfants arrivent
Oui il y a de tout soit les parents renient soit les enfants renient
Mais dans ce que j ai constaté c’est que la famille finie par Être réunie de nouveau et c’est l’essentiel
Certes mais à quel prix ?
allah i sterna o safé

renier déjà rien que pour ressentir ça dans son cœur ça me paraît être une chose inconcevable ... ( avec mon référentiel mon histoire à moi je précise car je ne vis pas ce que les autres vivent et les autres ne vivent pas ce que je vis )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah des frères qui « surveillent » leur sœur oui y en a une palanquée c’est clair mais de là à les degdeg non
Oh que oui y en a beaucoup...wallah même avec les générations actuelles, je le vois avec certaines élèves... elles me font mal au cœur quand elles me racontent... ou quand y a un frère et une sœur à l'école et au bal de fin d'année eux s'éclatent avec les filles et elles n'ont même pas le droit de danser et quand tu leur dis d'aller s'amuser, elles te disent vous êtes foooollle mon frère va me buter si je danse avec/devant des mecs pendant que ces petits boutonneux khtech des filles sur la piste... bref c'est pas un cliché et y en a des tonnes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh que oui y en a beaucoup...wallah même avec les générations actuelles, je le vois avec certaines élèves... elles me font mal au cœur quand elles me racontent... ou quand y a un frère et une sœur à l'école et au bal de fin d'année eux s'éclatent avec les filles et elles n'ont même pas le droit de danser et quand tu leur dis d'aller s'amuser, elles te disent vous êtes foooollle mon frère va me buter si je danse avec/devant des mecs pendant que ces petits boutonneux khtech des filles sur la piste... bref c'est pas un cliché et y en a des tonnes
Allah insterrrr y’a rabbi salama ! Indignes d’être des frères ... des petites frappes qui pensent que la confiance se gagne comme ça
7mir !
 

Ibrams

Bladinaute averti
:D j'en rire pourtant j'ai pas manger de riz, donc je riz pas jaune :timide:

non l'imam ne marie personne, c'est juste un mariage de jouvence pour faciliter le mariage dit helel :sournois: ce qui est interdis en france, l'en déplaise a certains

le seul tuteur c'est Allah ! après elle a ça maman,
Ta raison
Encore un bon
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui il y a de tout soit les parents renient soit les enfants renient
Mais dans ce que j ai constaté c’est que la famille finie par Être réunis de nouveau et c’est l’essentiel
Certes à quel prix ?
allah i sterna o safé

renier déjà rien que pour ressentir ça dans son cœur ça me paraît être une chose inconcevable ... ( avec mon référentiel mon histoire à moi je précise car je ne vis pas ce que les autres vivent et les autres ne vivent pas ce que je vis )
Je ne connais qu'une nana qui a renié ses parents et c'était pas pour un mec mais pour une enfance de merdde, très violente... sinon à chaque fois que c'était pour une histoire de mec c'est les parents qui refusaient et si je te dis les raisons, une c'était un casawi alors qu'elle était tanjawiya, il était trop basané wallah véridique une c'était parce qu'il n'était pas rifain mais italien converti, sa mère lui avait même dit je préfère un alcoolique rifain que lui...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Allah insterrrr y’a rabbi salama ! Indignes d’être des frères ... des petites frappes qui pensent que la confiance se gagne comme ça
7mir !
C'est pas de leur faute! Ils sont eux-mêmes éduqués dans ce schéma, c'est les parents qui laissent faire...regarde le père de la posteuse... c'est une question d'éducation... à quel moment tu laisses ton fils ou lui fait comprendre qu'il a des droits sur sa sœur? la génération précédente je me dis OK ils pensaient comme ça mais les ados de maintenant les parents sont de notre génération ça me dégoûte
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne connais qu'une nana qui a renié ses parents et c'était pas pour un mec mais pour une enfance de merdde, très violente... sinon à chaque fois que c'était pour une histoire de mec c'est les parents qui refusaient et si je te dis les raisons, une c'était un casawi alors qu'elle était tanjawiya, il était trop basané wallah véridique une c'était parce qu'il n'était pas rifain mais italien converti, sa mère lui avait même dit je préfère un alcoolique rifain que lui...
Purée mais je suis outrée de ces mentalités ... y’a rabbi salama ! La génération des parents comme ça a été gangrenée par des poncifs à deux balles! Ce qui a créé des dégâts considérables !!!
ce racisme qui gangrène tous les pays d’ailleurs est à gerber
...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@nwidiya et ma copine rifia qui s'est mariée avec le converti, le gars allait prier dans la même mosquée que son beau père pour lui parler... bah les frères faisaient barage, le menaçait, l'ont même frappé... elle a quitté plus d'une fois son mec puis se rendait compte que c'était lui et pas un autre, elle était à ramasser à la petite cuillère...un jour elle s'est mariée en "cachette" et a mis ses parents face aux faits ils lui ont plus parlé x temps puis elle a eu des enfants et aujourd'hui le gars c'est leur beau fils préféré ga3 mais elle a un de ses frères qui ne lui parle toujours pas aujourd'hui mais mdr batard...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya et ma copine rifia qui s'est mariée avec le converti, le gars allait prier dans la même mosquée que son beau père pour lui parler... bah les frères faisaient barage, le menaçait, l'ont même frappé... elle a quitté plus d'une fois son mec puis se rendait compte que c'était lui et pas un autre, elle était à ramasser à la petite cuillère...un jour elle s'est mariée en "cachette" et a mis ses parents face aux faits ils lui ont plus parlé x temps puis elle a eu des enfants et aujourd'hui le gars c'est leur beau fils préféré ga3 mais elle a un de ses frères qui ne lui parle toujours pas aujourd'hui mais mdr batard...
C’est grave ! Comment tu vas 79ad à ce point une personne bah déjà que tu ne connais pas ! Et en plus Qui t’a rien fait ! Et en plus de plus à la mosquée ! Omg ... son frère n’est ni une flèche ni une lumière ... il a gagné quoi à faire ça ? Une honte ... je ne supporte pas ces trucs là ça m’écœure
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut