Uber: agression violente par des taxis

Il est temps que le corporatisme des taxis avec magouille s'arrêtent . Une licence c'est gratuit .
Ce ne sont pas les seuls . Il existe encore des monopoles qui empêchent le développement de l'activité
et la création d'emplois . L'urss avec son idéologie socialo-communiste puante a coulé a cause de ça
comme tous ceux qui avaient suivi ce modèle . Le capitalisme sauvage c'est pas mieux .
 
Dernière édition:
Il est temps que le corporatisme des taxis avec magouille s'arrêtent . Une licence s'est gratuit .
Ce ne sont pas les seuls . Il existe encore des monopoles qui empêchent le développement de l'activité
et la création d'emplois . L'urss avec son idéologie socialo-communiste puante a coulé a cause de ça
comme tous ceux qui avaient suivi ce modèle . Le capitalisme sauvage c'est pas mieux .
Ces taximens sont en majorité des black et arabes,car c'est un boulot rentable facile d'accès et n'y subissant pas de discrimination à l'embauche.
 
artisan taxi?

en quoi c'est de l'artisanant?

nan mais n'importe quoi

MAIS n'importe quoi toi même lol

oui c'est un des statuts possible : salarié locataire , artisan ( soumis à l'inscription au registre des métiers , tenu par la chambre des métiers et différent du statut de commerçant , qui lui dépend de la chambre de commerce )!

je ne sais pas si le taxi qui s'installe à son compte à le choix entre les 2 Statuts juridique
mais moi j'ai tjrs entendu parler d'artisans ... ne t en déplaise

et si le sujet t intéresse et que tu veux creuser plus :
http://m.legifiscal.fr/fiche-pratiq...commercant-de-lartisan-et-de-lindustriel.html
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Moins cher, des voitures mieux entretenues, des chauffeurs très souvent hyper aimables, tu vois la tête du mec qui vient te chercher et en temps réel en plus, le trajet de ta course, tu te prends pas la tête pour le paiement et t'as de l'eau et des bonbons.

Y a pas photo c'est clair.

tu crois que si les chauffeurs de taxi offrent des haribo, ils auront meilleure réputation ? :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le corporatisme des taxis protégés depuis belle lurette decouvre les joies du liberalisme et donc de la libre conncurrence

ca va leur faire les pieds
La fin des privilèges, c’est pas du gout de tout le monde.

On a pas fini d’en entendre parler : les professions soit‑disant libérales se plaignent aussi. Excepté qu’eux, ils peuvent faire grève, personne ne s’en aperçoit.

Ça démontre bien que les problèmes du pays ne viennent pas que des banques et des politiques, mais aussi de beaucoup de citoyens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en même temps c'est de la concurrence déloyale ... les artisans sont à la limite de l ´ asphixie pour certains entre le crédit plaque , rsi etc ... des charges que n'ont pas les chauffeurs de vtc qui viennent leur prendre les clients ses leurs yeux ... je peux comprendre
Qu’est qui leur interdit de se mettre sous ces autres statuts qu’ils jugent plus avantageux ?

... vive le neo libéralisme sauvage ... […]
C’est justement le manque de libéralisme qui a aboutit à des aberrations. Pendant des années, l’état leur a promis les privilèges d’un monopole en leur faisant payer ce privilège. Acheter un privilège, c’est juste une forme de corruption. Ils en ont pris l’habitude, mais l’Europe a dit « Stop! », avec de bonnes raisons, parce que les privilèges des uns sont toujours aux dépends d’autres. Les taxis avaient crut que cette corruption légale durerait toujours… ben non.

S’il y avait eu plus de libéralisme avant, il n’y aurait pas eu de vente de privilèges, personne n’en aurait pris l’habitude et on aurait pas cette crise.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La fin des privilèges, c’est pas du gout de tout le monde.

On a pas fini d’en entendre parler : les professions soit‑disant libérales se plaignent aussi. Excepté qu’eux, ils peuvent faire grève, personne ne s’en aperçoit.

Ça démontre bien que les problèmes du pays ne viennent pas que des banques et des politiques, mais aussi de beaucoup de citoyens.
Salam Hibou,
Les banques avec le soutient des états et de l'UE ont une grande part de responsabilité dans la situation.
Et comme d'habitude Mr tout le monde en est le dindon de la farce.

C’est la lutte finale, groupons-nous et demain, l’Internaaationaaaaaale, sera le genre humain :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je n'ai jamais utilisé
Comment ça marche ?
Faut télécharger une application ou Ya un numéro à appeler ?
Tu payes en ligne ou directement au chauffeur ?
Prends pas c est plus cher que le taxi et il y a svt des majoration en fonction du manque de taxis.. Donc tu peux passer d une course de 20e a 60 !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'Etat ne peut rien faire , si au dessus au niveau européen tu as des circulaires qui favorisent la déréglementation […]
Ça dépend de ce qu’on considère être un règlement correcte. C’est sûr que pour les adeptes des usines à gaz et du commerce des privilèges, mettre fin aux privilèges, c’est mal. Mais pour les gens qui sont privés de leurs libertés économiques (principalement les chômeurs) pour satisfaire les privilèges des autres (qui les traitent de fainéants, en plus), ce que les privilégiés appellent « déréglementation », pour leurs victimes, ça s’appel « retour à des règles équitables ».
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
En fait t'installes une application sur ton téléphone où tu dois pré-remplir tes infos bancaires (pour l'instant, je n'ai jamais vu/entendu que quelqu'un a eu un problème de prélèvement non justifié). Quand tu veux commander un uber, tu lances l'appli', tu choisis ta destination et là, il te propose un choix de chauffeurs qui sont le plus proches de chez toi (tu peux carrément choisir). Il te fait un devis de la course et une carte avec le trajet. Une fois que tu as choisi le chauffeur, tu suis son chemin en temps réel sur ton application.

Les voitures sont souvent plutôt luxueuses (bon c'est pas le plus important mais c'est toujours un plus de rentrer dans une voiture bien confortable), t'as des bouteilles d'eau à disposition, des bonbons, parfois un iPad ou des magasines. Bref, ça change des chauffeurs désagréables et qui t'arnaquent dès qu'ils peuvent.
Tu fais de la mauvaise pub tu juges une profession qui date de plus 100 ans alors que le Vtc c est tout nouveau attends un peu et tu verras la dégradation du service
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
MAIS n'importe quoi toi même lol

oui c'est un des statuts possible : salarié locataire , artisan ( soumis à l'inscription au registre des métiers , tenu par la chambre des métiers et différent du statut de commerçant , qui lui dépend de la chambre de commerce )!

je ne sais pas si le taxi qui s'installe à son compte à le choix entre les 2 Statuts juridique
mais moi j'ai tjrs entendu parler d'artisans ... ne t en déplaise

et si le sujet t intéresse et que tu veux creuser plus :
http://m.legifiscal.fr/fiche-pratiq...commercant-de-lartisan-et-de-lindustriel.html
Vu que c est mon domaine je vais vous expliquer il y a 3 status dans le taxi parisien soit t es salarié.. Soit t es locataire ou bien tu es artisan..
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Qu’est qui leur interdit de se mettre sous ces autres statuts qu’ils jugent plus avantageux ?


C’est justement le manque de libéralisme qui a aboutit à des aberrations. Pendant des années, l’état leur a promis les privilèges d’un monopole en leur faisant payer ce privilège. Acheter un privilège, c’est juste une forme de corruption. Ils en ont pris l’habitude, mais l’Europe a dit « Stop! », avec de bonnes raisons, parce que les privilèges des uns sont toujours aux dépends d’autres. Les taxis avaient crut que cette corruption légale durerait toujours… ben non.

S’il y avait eu plus de libéralisme avant, il n’y aurait pas eu de vente de privilèges, personne n’en aurait pris l’habitude et on aurait pas cette crise.


100% d'accord avec toi, il faut abolir et éliminer tous ces monopoles dont jouissent certains (taxis, pharmacies, notaires, etc) et laisser la loi de l'offre et la demande faire son jeu et le consommateur son choix
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Non khetafa de rien du tout c'est juste la concurrence ét les taxis n'ont pas l'habitude de la concurrence
Du coup ils se comportent comme la mafia a tabasser les ubberistes
Non je t'explique en gros le problème le taxi pour pouvoir exercer sa profession doit acheter une licence ( il y a 3 ans elle se vendait 250 000e actuellement elle se vends au alentour de 200 000e) on paye aussi une autorisation de stationnement, l urssaf et rsi.. Le Vtc est en status d auto entrepreneur pour la plupart n ont pas de licence a acheter et dépendent pour la plupart d uber ( base au pays bas) et ne paye pas d impôt en France et prends 20% sur chaque course des chauffeurs..
 
S

Soomy

Non connecté
Non je t'explique en gros le problème le taxi pour pouvoir exercer sa profession doit acheter une licence ( il y a 3 ans elle se vendait 250 000e actuellement elle se vends au alentour de 200 000e) on paye aussi une autorisation de stationnement, l urssaf et rsi.. Le Vtc est en status d auto entrepreneur pour la plupart n ont pas de licence a acheter et dépendent pour la plupart d uber ( base au pays bas) et ne paye pas d impôt en France et prends 20% sur chaque course des chauffeurs..
200000€ c énorme
Le prix d'un appart

Par contre question bête les taxis sont endettés de ouf alors ?
Ca gagne bien un taxi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non je t'explique en gros le problème le taxi pour pouvoir exercer sa profession doit acheter une licence ( il y a 3 ans elle se vendait 250 000e actuellement elle se vends au alentour de 200 000e) on paye aussi une autorisation de stationnement, l urssaf et rsi.. Le Vtc est en status d auto entrepreneur pour la plupart n ont pas de licence a acheter et dépendent pour la plupart d uber ( base au pays bas) et ne paye pas d impôt en France et prends 20% sur chaque course des chauffeurs..
Ce système n’aurait jamais dut exister. Il fallait bien y mettre fin un jour…
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai commencé a utiliser les Service Uber y'a a peu près un mois ...

Et bah Ranafout' des taxis ... Ils sont trop chers ... Ils galèrent ? Dommage pour eux ... Moi aussi je galère ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Iman07

VIB
Eh tu peux pas me détester je suis taxi moi.. Sniff

Tu fais de la mauvaise pub tu juges une profession qui date de plus 100 ans alors que le Vtc c est tout nouveau attends un peu et tu verras la dégradation du service

Je sais je sais, faut pas généraliser… Mais les taxis sur lesquels je suis tombée ont tous été des pourritures pas possibles ou alors sympa mais qui t'entubent sur le prix derrière.. Ca m'a dégouté des taxis. Mais je sais, faut pas généraliser… Le prends pas mal :D
 
Haut