A
AncienBladinaute
Non connecté
la France a le taux de morts-nés le plus élevé dEurope... à cause de ses hôpitaux tu crois ?Par contre on peut comparer le taux de morts-nés.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la France a le taux de morts-nés le plus élevé dEurope... à cause de ses hôpitaux tu crois ?Par contre on peut comparer le taux de morts-nés.
je sais pas, t'as peut être raison ou peut être pas... t'as des chiffres?Et les femmes mourraient plus souvent en couche, idem pour les nouveaux nés ou ils mourraient quelques temps aprés la naissance faute de suivi... Il suffit de voir autour de nous, nos grands-méres ont souvent perdu un nouveau né.
Tu fais bien d'apporter cette précision, pour ma part je n'avais évoqué que leur progéniture. D'ailleurs, on dit " dans le temps "... Mais c encore d'actualité dans les zones rurales ou les montagnes.Tout a fait , a l'époque , beaucoup de femmes sont mort lors de leur accouchement .
même dans les hôpitaux apparemmentTu fais bien d'apporter cette précision, pour ma part je n'avais évoqué que leur progéniture. D'ailleurs, on dit " dans le temps "... Mais c encore d'actualité dans les zones rurales ou les montagnes.
Je peux les trouver, on sait que le taux de mortalité infantile a chuté fortement depuis les années 60.je sais pas, t'as peut être raison ou peut être pas... t'as des chiffres?
je sais pas, t'as peut être raison ou peut être pas... t'as des chiffres?
la France a le taux de morts-nés le plus élevé dEurope... à cause de ses hôpitaux tu crois ?
C'est un sujet d'une importance extrême
Il est inadmissible la situation de hôpitaux publics
Il y a Bcp de jeunes femmes qui partent accoucher et qui ne reviennent plus
En plus des malheureuses situations qu'on lit dans les journaux ou à travers les médias
Personnellement j'ai été très choquée car j'ai appris la mort d'une jeune femme sue je connais et qui est décédée sur la table d'accouchement suite à une complication liée à l'anesthésie
En Europe l'anesthésiste est un Medecin, au Maroc ça pourrait être un infirmier ou n'importe quelle personne sans qualification
C'est pourquoi on s'indigne !même dans les hôpitaux apparemment
possible, je sais pas du toutJe peux les trouver, on sait que le taux de mortalité infantile a chuté fortement depuis les années 60.
alors on peut avancer ce qu'on veut, y a pas de chiffresSi je peux me permettre : le chiffrable, le quantifiable dans les pays dits emergeants est vraiment très difficile à établir... Rien que d'obtenir un "enregistrement civil" de l'individu c'est très complexe : le "renouvellement" démographique ( morta/nata) est quasiment inexistant dans certaines regions ...
non, c'est lié à lobésité il paraitSans trop m'avancer je dirai oui en partie, non?
possible, je sais pas du tout
alors on peut avancer ce qu'on veut, y a pas de chiffres
non, c'est lié à lobésité il parait
je sais, y a donc aucun chiffre sérieux a avancerSi, crois moi y'a qu'a allé faire un tour dans certaines provinces : même le recensement démographiques est bien loin de refleter la réaliter des personnes natives : sont "sans papier" car non déclarer sur les registres d'état civil ...
Donc a priori les décès recensés ne tiennent même pas compte d'une partie de la population encore plus mal lotie qui creuserai encore plus les chiffres.Si, crois moi y'a qu'a allé faire un tour dans certaines provinces : même le recensement démographiques est bien loin de refleter la réaliter des personnes natives : sont "sans papier" car non déclarer sur les registres d'état civil ...
je sais, y a donc aucun chiffre sérieux a avancer
c'est vrai aussi .Mais est ce que tout les chiffres doivent être pris au serieux : c'est il me semble une base à un moment donné rien d'autre
je sais, y a donc aucun chiffre sérieux a avancer
Donc a priori les décès recensés ne tiennent même pas compte d'une partie de la population encore plus mal lotie qui creuserai encore plus les chiffres.
Tiens à propos d'anesthesie , il y a une pratique généralisée de la césarienne au Maroc
C'est devenu une habitude pour des raison probablement financière l'accouchement naturel est de moins en moins pratiqué ..à tel point que le Maroc est le pays au monde où la césarienne est la plus pratiqué sans indications medical..scandaleux !
D'où vient cette information ? 7da al majmar ?
La plus parts des femmes en dehors des villes accouchent chez elles.
Elle sortent les bébés comme la savonnette qui te glisse des mains..
Tiens à propos d'anesthesie , il y a une pratique généralisée de la césarienne au Maroc
C'est devenu une habitude pour des raison probablement financière l'accouchement naturel est de moins en moins pratiqué ..à tel point que le Maroc est le pays au monde où la césarienne est la plus pratiqué sans indications medical..scandaleux !
Et meme ceux qui ont les moyens, wallah ouma dawrou m3a les infirmieres, mayshofo un bon serviceOU aaaaashmn service
![]()
S'il n'y a pas de sage femme et d'infirmiere pour gueter la femme enceinte, elle a des chances de finir morte et son bebe aussi .. eh oui dans le temps ..![]()
.
Les arabes sont fâchés avec les WC. Il doit y avoir 1 °/°° de toilettes "très" propres.
Les arabes ne pensent qu'à eux et jamais autres
Moralité : La médecine doit être interdite au arabo-musulmans. ils sont bons que pour soigner avec "s7ours" e chsser les esprits et le démon.
.
y avait des sages femmes dans tout les villages et pratiquement toute les femmes étaient infirmières
Tu as déjà accouché pour oser cette metaphore ??
On parle d'hopitaux ici
J'ai de la famille au Maroc (et non en Algerie) et j'ai des échos de cette pratique dans les maternités
on en parle ici
http://www.telquel-online.com/archives/415/mag1_415.shtml
de nouveau ici
http://www.courrierinternational.co...rienne-une-affaire-de-confort-et-de-gros-sous
et encore ici
http://www.luxeradio.ma/reecouter-u.../item/1354-trop-de-césariennes-au-maroc?.html
relis les messages d'avant, beaucoup de morts mais y a aucun chiffre... meme dans les hôpitaux y a des morts néDans ces temps la il y avait beaucoup de mort subite du nourrisson, de mort ftale in utero, de bébé mort né, d'hémorragie de la délivrance et j'en passe ...
J'ai horreur de ces gens qui ne sont pas médecins et qui se proclament aptent a pratiquer des actes médicaux:
relis les messages d'avant, beaucoup de morts mais y a aucun chiffre... meme dans les hôpitaux y a des morts né
qui s'est proclamer médecin?
Allah yar7am8aMais c'est rare ... A l'époque c'était presque normal ...
Les pseudos sages femmes au bled. Ma sur y est passé Allah yarhamha et moi même j'ai échappé a la mort ...
Allah yar7am8a
personne néchappe a la mort
dans le temps les femmes accouchaient chez elles
tu parle de malnutrition .Dans le temps une bonne partie d'entre-elles mourraient et le taux de mortalité infantile explosait le plafond, c'est toujours le cas dans les pays très peu développés ou si on regarde les disparités géographiques.
On pourra toujours trouver des femmes qui ont accouchés de 5 ou 7 enfants chez-elles et sans problèmes, mais elles sont tout simplement chanceuse, car elles n'ont pas eu de complications durant l'accouchement.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes, que ce soient celles du passé, ou celles des pays pauvres. Qui toutes montrent un taux de mortalité maternelle et infantile qui dépasse celui des pays développés par plusieurs dizaines de fois.
tu parle de malnutrition .
On estime qu’environ 358 000 femmes enceintes meurent chaque année suite à des complications pendant l’accouchement
......
les femmes vivant dans les pays les plus pauvres sont 300 fois plus susceptibles que celles des pays industrialisés de mourir à cause de complications au cours de la grossesse ou lors de l’accouchement.
http://www.one.org/c/fr/presentation_des_problemes/3474/
tu dois être le 10e a en parler sur ce sujetNon je parle de mortalité infantile, et de mortalité maternelle (lors de l'accouchement)
tu dois être le 10e a en parler sur ce sujet
l'un de mes couchemar est d'etre obliger de recourir a un service ou administration marocaine publique surtout .
aaela kmamr bouzebal ousafi ellah yster les gens honnéte cad sans pistone qui se trouvent dans cette situation