Un accouchement dans les toilettes de l’hôpital de Taza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
J'avais lu aussi un article très intéressant sur la même demande en France et il paraît que les femmes signent de plus en plus des demandes de césarienne pour "assister à l'accouchement" sans avoir mal.

En France elles font une demande et elles signent une décharge au cas où l'anesthésie tournerai mal..de toute façon elle est refusé si il ya une contre-indication
Non ce dont je parle au Maroc est imposé par pression pour des raison financière ce n'est pas un choix ..c'est fort différent vois-tu !

L'hôpital Ibnou Baja a toujours été un dépotoir

Depuis l'indépendance un medecin chef (Vinaja) avec l'aval de certains marocains ne soignait que si tu payes. La suite en 1981 ce sont les chinois. Aujourd'hui ce sont des marocains qui travaillent en privé dans un clinique "hotel" à Taza bas et l'hôpital laissé à l'abandon. D'ailleurs l'hôpital est voisin du grand cimetière de la ville.

IL n'y a qu'à voir l'état des toilettes. Il y' a tous les moyens pour entretenir l'hôpital comme en Europe, mais personne ne fait son travail. Les fournitures sont dans les domiciles de l'un et l'autre.Tout le monde s'en fout. Il n'y a pas d'ordre. Même les infirmiers vont travailler en privé pendant les heures de travail.

l'ironie du sort c'est la clinique qui travaille avec les employés de l'hôpital. Même les cliniques n'ont que de belles chambres et que du personnel en black. que de la précarité. aussi bien pour celui qui a l'argent ou le pauvre qu'on voit dans la vidéo.

Et pas de pitié tu payes d'abord.

.

.

En France elles font une demande et elles signent une décharge au cas où l'anesthésie tournerai mal..de toute façon elle est refusé si il ya une contre-indication
Non ce dont je parle au Maroc est imposé par pression pour des raison financière ce n'est pas un choix ..c'est fort différent vois-tu !

Certainement c'est différent au niveau de la méthode, une illégale, et l'autre l'est, mais le but est le même à savoir de se faire de l'argent. L'article justement que j'avais vu soulignait "l'indulgence" des chirurgiens face a telles demandes de décharge, et plus précisément dans les cliniques privées ou les honoraires sont libres. Après, au niveau des proportions est-ce que ce sont les mêmes? J'en sais rien? Mais ça existe malheureusement en dehors du Maroc aussi.

Retour