Un ado expulsé du bus finit les 5 km à pied, sa famille porte plainte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
C'est avec les parents que je ne suis pas indulgent, l'enfant est victime de ses parents à mes yeux, et par ricochet, le chauffeur aussi, poussé à la faute.

Maintenant on sait pas exactement ce que ce gamin a fait.

les parents sont victimes de leurs parents qui sont victimes de leurs parents qui sont victimes...... par ricochet

le chauffeur aussi c'est pas sa faute..... il est victime de son éducation lui aussi
 
les parents sont victimes de leurs parents qui sont victimes de leurs parents qui sont victimes...... par ricochet

le chauffeur aussi c'est pas sa faute..... il est victime de son éducation lui aussi

Tant qu'il n'est pas adulte, j'ai du mal à en vouloir à un enfant sauvage et malpoli, c'est comme ça, ce sont ses parents que je maudis. Parce qu'il a du aller loin pour que le chauffeur le fasse descendre du bus (c'était probablement une première). Le fait que les parents portent plainte montre qu'ils sont a l'ouest.

Mais bon je suis du genre radicale sur ces sujets, de ceux qui sont ok pour sucrer les allocations des parents de délinquants mineurs.
 
le chauffeur du bus a comme responsabilité de conduire en sécurité les personnes qu'ils transportent
il est en droit de faire sortir de son bus tout élément perturbateur
et c'est ce qu'il a fait, tout simplement

il a laissé le gosse en pleine ville et non dans un endroit isolé

les seuls responsables des enfants sont leurs parents
et s'il était arrivé quelque chose à l'adolescent, ça aurait été de la faute du responsable de l'accident et non du chauffeur du bus
T'as tort sur la forme même si je suis bien d'accord avec toi sur le fond, le conducteur de car, car a priori il s'agissait d'un transport scolaire et non d'une ligne du réseau de la ville est en faute.

Tu n'as absolument pas le droit de foutre dehors un mineur, a partir du moment qu'il est monté dans ton véhicule, tu en es responsable et s'il déconne à bord, tu préviens par téléphone qui de droit et non en car t'es pas relié à qui que ce soit.

T'as le droit de mettre le morveux à l'avant, de le menacer de te plaindre de lui à son établissement scolaire ainsi qu'à ta hiérarchie, de lui prendre sa carte de transport pour relever son identité...

Après et après seulement, des sanctions seront prises contre lui, selon la gravité de ce qu'il aura fait, il pourra même être interdit de "séjour" dans ton véhicule, après libre aux parents d'aller se plaindre en mairie.

Et idem en bus pour ce qui est toujours des mineurs, après libre a toi en tant que conducteur de prévenir inopinément via une procédure que tu as des personnes qui voyagent à bord sans être en règle.
 
Retour
Haut