Un Amazigh élu à la tête de la Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
C'est ton commentaire que je trouve hypocrite , pour toi , tous les malheurs viennent des ''Kuffars'' je me demande juste qu'est-ce que tu fais chez eux ! C'est toujours ceux qui vivent dans des Pays démocratiques qui refusent de voir leur pays d'origine se démocratisent

C'est quoi un amazigh, à part les babouche le couscous la langue les merguez ect... :D

Je ne vais pas perdre mon temps avec toi et répéter choses 100 fois , pour te faire plaisir , les amazighs n'existent pas , ce sont des fantômes .

Lol :D quand on est impuissant quand on est incapable de répondre c'est toujours cette tournure que l'on sort de son petit chapeau :D
T'inquiete pas je te comprends.

Lol :D quand on est impuissant quand on est incapable de répondre c'est toujours cette tournure que l'on sort de son petit chapeau :D
T'inquiete pas je te comprends.
Tu a un problème de compréhension , ou bien tu lis pas les messages précédents .

Relis bien et tu comprendra c'est quoi un amazigh .Timansiwin

Tu a un problème de compréhension , ou bien tu lis pas les messages précédents .

Relis bien et tu comprendra c'est quoi un amazigh .Timansiwin

J'ai lu et comme d'hab d'ailleurs comme tes maitres tu nous sors le couscous babouche langue (que personne ne parle en réalité tout le monde parle un dialecte au Maroc) merguez et le mythe de l'histoire complètement contredit par le fait que l'Afrique du nord a eu plusieurs peuples.

J'ai lu et comme d'hab d'ailleurs comme tes maitres tu nous sors le couscous babouche langue (que personne ne parle en réalité tout le monde parle un dialecte au Maroc) merguez et le mythe de l'histoire complètement contredit par le fait que l'Afrique du nord a eu plusieurs peuples.
Comment définir l'identité d'un peuple selon toi ? !vas y on t'écoute ! J'ai jamais nié qu"il existe aussi des arabes au Maroc ... ils sont venu de l'Arabie , ils se sont installé en Afrique du nord ,mais les seuls autochtones qu'on connais sur cette terre ce sont les amazighs .

Les origines ethniques des habitants du Maroc sont multiples. Elles sont amazighe, africaine, romaine, phénicienne, arabe, andalouse, française, espagnole etc.Mais au Maroc , il n’y a pas au sein du territoire national marocain de zones géographiques ou linguistiques délimitées historiquement et réservées chacune aux différentes composantes ethniques marocaines: amazighe, romaine, phénicienne, arabe, andalouse, africaines et autres. Le Maroc a une seule et unique identité. Elle est amazighe.Mais, il est riche de sa pluralité et sa diversité culturelles.

Les apports culturels et linguistiques des étrangers qui ont choisi de vivre définitivement dans l’un des pays de l'Afrique du nord (arabes, français, espagnoles, andalous, romains, africains noirs etc.) doivent être appréciés à leur juste valeur. Ils ont certainement contribué à l’enrichissement et à la diversification de la culture des marocains. Ils font partie intégrante du patrimoine culturel de notre peuple. Mais, ils restent en dehors des éléments qui composent l’identité du peuple . L’unicité réside dans le domaine de l’identité. La pluralité et la diversité revient au domaine de la culture.

Comment définir l'identité d'un peuple selon toi ? !vas y on t'écoute ! J'ai jamais nié qu"il existe aussi des arabes au Maroc ... ils sont venu de l'Arabie , ils se sont installé en Afrique du nord ,mais les seuls autochtones qu'on connais sur cette terre ce sont les amazighs .

Les origines ethniques des habitants du Maroc sont multiples. Elles sont amazighe, africaine, romaine, phénicienne, arabe, andalouse, française, espagnole etc.Mais au Maroc , il n’y a pas au sein du territoire national marocain de zones géographiques ou linguistiques délimitées historiquement et réservées chacune aux différentes composantes ethniques marocaines: amazighe, romaine, phénicienne, arabe, andalouse, africaines et autres. Le Maroc a une seule et unique identité. Elle est amazighe.Mais, il est riche de sa pluralité et sa diversité culturelles.

Les apports culturels et linguistiques des étrangers qui ont choisi de vivre définitivement dans l’un des pays de l'Afrique du nord (arabes, français, espagnoles, andalous, romains, africains noirs etc.) doivent être appréciés à leur juste valeur. Ils ont certainement contribué à l’enrichissement et à la diversification de la culture des marocains. Ils font partie intégrante du patrimoine culturel de notre peuple. Mais, ils restent en dehors des éléments qui composent l’identité du peuple . L’unicité réside dans le domaine de l’identité. La pluralité et la diversité revient au domaine de la culture.

Laisse tomber, Piyale provoque gratuitement et depuis le début tous ceux qui revendiquent leur culture amazigh sur ce forum.

La raison qu'il se donne, à savoir que les revendications culturelles ou nationales pourraient nuire à l'unité de l'Oumma, est complètement bidon. De tous temps, les grandes religions universalistes que sont l'Islam et l'Evangile se sont toujours très bien accommodées de ces différences de forme qui ne sont pas des divergences de fond.

La culture on a deja dit que c'était chaud , car des babouche et du couscous merguez ne peuvent définir un peuple, ensuite la langue est un élément pratique mais ne peut définir un peuple sinon tout les anglophones formeraient un peuple.
L'histoire propre est une arnaque car l'Afrique du nord fut un théatres avec bcop d'acteurs .
et qu'est ce qui definit un peuple?
encore une definition occidentale......:sournois:

babouche..couscous....tu l'as repeté 4 fois si je ne me trompe et sans compter en d'autres poste...ca te fait honte?

Comment définir l'identité d'un peuple selon toi ? !vas y on t'écoute ! J'ai jamais nié qu"il existe aussi des arabes au Maroc ... ils sont venu de l'Arabie , ils se sont installé en Afrique du nord ,mais les seuls autochtones qu'on connais sur cette terre ce sont les amazighs ..

Et c'est quoi un amazigh? comment le définirais tu objectivement sans parler de babouche couscous merguez?

et qu'est ce qui definit un peuple?
encore une definition occidentale......:sournois:

Un peuple réel est formé d'un ensemble d'individus partageant les meme valeurs avec une meme vision du monde, ayant les meme limites, respectant et reconnaissant les références.Sans ces élément cités les gens ne peuvent vivre ensemble et constituer un meme corps.

Un peuple réel est formé d'un ensemble d'individus partageant les meme valeurs avec une meme vision du monde, ayant les meme limites, respectant et reconnaissant les références.Sans ces élément cités les gens ne peuvent vivre ensemble et constituer un meme corps.
Tu crois que les Maliens le Saoudiens les Perses les Indonésiens les Turcs
partagent les mêmes valeurs ?

Non mais les musulmans si.
La religion n'a jamais été un facteur fondamental qui détermine l’identité d’un peuple

Les chrétiens et les musulmans, au Liban, vivent en tant qu’arabes dans une même nation avec une même identité. La religion ne constitue pas la caractéristique commune aux deux communautés et qui les distingue des autres peuples.

La religion n'a jamais été un facteur fondamental qui détermine l’identité d’un peuple .

C'est ce que les kfr veulent te faire croire et te piège dans des identité bidons de peuples fictifs de catégories sociales fictifs et d'autre attrape débiles de meme qualité.

Les chrétiens et les musulmans, au Liban, vivent en tant qu’arabes dans une même nation avec une même identité.

Tu rigoles :D ça se voit que tu n'ait jamais sorti de ton village.

Tu crois que les Maliens le Saoudiens les Perses les Indonésiens les Turcs
partagent les mêmes valeurs ?
Faut etre idiot et un débile profond pour penser que les valeurs et les principes sont la meme chose que les pratiques cultuelles.
Ou ai je parlé de principe ? tu as dit qu'ils ont les mêmes valeurs et je te répète
que non . Sois pas stupide . Tu connais les pratiques des maliens des indonésiens des pakistanais des perses des turcs des kazacs des ouzbeks ?
C'est lié .

C'est ce que les kfr veulent te faire croire et te piège dans des identité bidons de peuples fictifs de catégories sociales fictifs et d'autre attrape débiles de meme qualité.

Tu rigoles :D ça se voit que tu n'ait jamais sorti de ton village.
Tous les peuples sont passés d’une religion à une autre sans altération aucune de leur identité. La croyance change mais l'identité reste la même.

Tous les peuples sont passés d’une religion à une autre sans altération aucune de leur identité. La croyance change mais l'identité reste la même.
Mieux vaut parler d'ethnie ce qui est plus juste que d'identité . L'identité est
un terme récent qu'on emploi dans beaucoup de domaines . L'ethnie est plus solide elle est basée sur le sang . Il y a la famille le clan la tribu le peuple .

Peux tu donner l'exemple d'autres peuples ("non fictifs" sic) ?

La majorité des peuples sont faux aujourd'hui car basée sur la nationalité, comme tout le monde le sait la nationalité c'est que de la paprasse.

D'autres peuples sont basés sur les langues, il est clair que la langue n'est qu'un élément pratique mais ne sert à rien au niveau des référence légitimes des principes respectés et des système de valeurs qui seuls font que des gens la partageant peuvent vivre ensemble.

Il y a enfin les peuples raciaux ethnique et autres mythe fondateurs sur le sang. Ces peuples furent détruit par les religions de type universalistes car le mariage endogame qui fait leurs forces est logiquement supprimé.

Mieux vaut parler d'ethnie ce qui est plus juste que d'identité . L'identité est
un terme récent qu'on emploi dans beaucoup de domaines . L'ethnie est plus solide elle est basée sur le sang . Il y a la famille le clan la tribu le peuple .
Les histoires du sang ne m'intéressant pas a tawmat ;)

La majorité des peuples sont faux aujourd'hui car basée sur la nationalité, comme tout le monde le sait la nationalité c'est que de la paprasse.

D'autres peuples sont basés sur les langues, il est clair que la langue n'est qu'un élément pratique mais ne sert à rien au niveau des référence légitimes des principes respectés et des système de valeurs qui seuls font que des gens la partageant peuvent vivre ensemble.

Il y a enfin les peuples raciaux ethnique et autres mythe fondateurs sur le sang. Ces peuples furent détruit par les religions de type universalistes car le mariage endogame qui fait leurs forces est logiquement supprimé.

Selon toi, il n'y a qu'un seul peuple, une seule identité qui existe aujourd'hui en tant que "vrai" peuple ? Et ce serait le "peuple musulman" ?

Apparemment les arabes aussi sont un peuple fictif. Il n'y aurait qu'un peuple musulman alors que amazigh et arabes existaient bien avant l'apparition de la religion islamique :langue:

Des tributs dites arabes et amazigh ont belle et bien existaient comme ce fut le cas des celtes parthes lombards mayas ect...

Apparemment les arabes aussi sont un peuple fictif. Il n'y aurait qu'un peuple musulman alors que amazigh et arabes existaient bien avant l'apparition de la religion islamique :langue:

lol je trouve assez délirant cette désinvolture à balayer des siècles d'histoire...

En tout cas ça change des discours prônant la suprématie arabe mais je me demande quelle langue devrait parler ce peuple musulman vu qu'il n'a aucune origine et que quoi qu'on en dise, l'unité d'un peuple est lié à sa faculté de communiquer d'une seule voix...

Retour