Un boeing 777 de la compagnie malaysia airlines porté disparu

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les téléphones des passagers sonnent toujours,donc la thèse d'une bombe en plein vol ou crash dans la mer est écarté

Une triangulation serait suffisant...?

Bizarre

Exact, vue aux infos, les téléphones de certains passagers sont toujours en état de marche.

J'ai mon hypothèse... L'avion serait entré dans une 4ème dimension :confused:

avant de dire de telles betises, il faut que les gens apprennent bien a composer les numeros ;-)
Pour rappel , tout gsm en marche est localisable.

Sauf s'ils sont entrés dans la 4ème dimension... :eek:

EDIT : Autre détail troublant: certains passagers sont toujours connectés sur QQ, un service de messagerie instantanée chinois. Près de 19 familles auraient déjà fait savoir qu'elles avaient été touchées par le phénomène. :eek::eek::eek:
 
Dernière édition:
Salam

Bizarre cette disparition et les téléphones qui sonnent toujours..
J'espere qu'il est juste perdu quelque part et qu'il a fait un atterrissage forcé, dans ce cas j'espere aussi qu'on arrivera vite à les localiser pour secourir les blessés.

ps : pour les commentaires blagueurs penser donc aux familles des passagers ça vous calmera...
 
Salam

Bizarre cette disparition et les téléphones qui sonnent toujours..
J'espere qu'il est juste perdu quelque part et qu'il a fait un atterrissage forcé, dans ce cas j'espere aussi qu'on arrivera vite à les localiser pour secourir les blessés.

ps : pour les commentaires blagueurs penser donc aux familles des passagers ça vous calmera...


Je pense de plus en plus à un cas de figure à peu près similaire au détournement dans l'épisode de tintin (vol 714 pour Sydney) . . . après alla8ou a3lam, mais rien que d'y penser j'en ai la chair de poule . . . :confused:
 
Salam

Bizarre cette disparition et les téléphones qui sonnent toujours..
J'espere qu'il est juste perdu quelque part et qu'il a fait un atterrissage forcé, dans ce cas j'espere aussi qu'on arrivera vite à les localiser pour secourir les blessés.

ps : pour les commentaires blagueurs penser donc aux familles des passagers ça vous calmera...
à mon avis ils se sont craché sur ile déserte, je pense qu'un téléphone portable peu très bien survivre à ça, par contre est ce qu'un téléphone portable tiens plus de 3 jours sans charge ?
 
à mon avis ils se sont craché sur ile déserte, je pense qu'un téléphone portable peu très bien survivre à ça, par contre est ce qu'un téléphone portable tiens plus de 3 jours sans charge ?


Sans émettre le moindre signalement de détresse ? Je ne crois pas trop . . . à moins que ce soit un hasard de chez hasard . . .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
à mon avis ils se sont craché sur ile déserte, je pense qu'un téléphone portable peu très bien survivre à ça, par contre est ce qu'un téléphone portable tiens plus de 3 jours sans charge ?

Il y a des téléphones qui tiennent une semaine en étant en veille... Surtout les petits téléphones style Nokia
 
à mon avis ils se sont craché sur ile déserte, je pense qu'un téléphone portable peu très bien survivre à ça, par contre est ce qu'un téléphone portable tiens plus de 3 jours sans charge ?
Sans émettre le moindre signalement de détresse ? Je ne crois pas trop . . . à moins que ce soit un hasard de chez hasard . . .

Salam,

Si ce ne sont pas des smartphones, ils peuvent tenir en charge jusqu'à 1 semaine.
Si c'était un crash il y aurait des débris..et des alertes...
Apparement la piste du terrosime est écartée.
Peut être que c'est le pilote le coupable, il a détourné lui même son avion Allah o 3llem...
 
Donc il sera encore entier ?
C'est fou avec toutes les technologies dans le monde (radars, satellites,...), ils n' arrivent pas à localiser un avion, ça fait plusieurs jours là :claque:
"Estimant que l’appareil évoluait à plus de 10.000 mètres d’altitude lorsque les radars ont perdu sa trace, les experts notent que l’avion aurait pu, s’il ne s’est pas désintégré en plein vol, parcourir encore plus de 100 kilomètres en planant pour aller peut-être s’écraser dans une zone maritime ou terrestre non couverte par les premières recherches."
http://www.lesechos.fr/entreprises-...re-le-vol-370-de-malaysia-airlines-656008.php
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Si ce ne sont pas des smartphones, ils peuvent tenir en charge jusqu'à 1 semaine.
Si c'était un crash il y aurait des débris..et des alertes...
Apparement la piste du terrosime est écartée.
Peut être que c'est le pilote le coupable, il a détourné lui même son avion Allah o 3llem...
Détourner un avion ne le fait pas disparaître des radars. Du moins je ne pense pas. Bref, j'en sais trop rien... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Exact, vue aux infos, les téléphones de certains passagers sont toujours en état de marche.

J'ai mon hypothèse... L'avion serait entré dans une 4ème dimension :confused:



Sauf s'ils sont entrés dans la 4ème dimension... :eek:

EDIT : Autre détail troublant: certains passagers sont toujours connectés sur QQ, un service de messagerie instantanée chinois. Près de 19 familles auraient déjà fait savoir qu'elles avaient été touchées par le phénomène. :eek::eek::eek:
Tu confonds peut-être avec le triangle des bermudes...? :p

C'est flippant quand même, chaque fois qu'un avion a un problème...
 
"Estimant que l’appareil évoluait à plus de 10.000 mètres d’altitude lorsque les radars ont perdu sa trace, les experts notent que l’avion aurait pu, s’il ne s’est pas désintégré en plein vol, parcourir encore plus de 100 kilomètres en planant pour aller peut-être s’écraser dans une zone maritime ou terrestre non couverte par les premières recherches."
http://www.lesechos.fr/entreprises-...re-le-vol-370-de-malaysia-airlines-656008.php

Merci pour l'info, s'ils savent tout ça pourquoi est ce qu'ils n'élargissent pas leur zone de recherche ??!!!
S'il y a encore des survivants il faut faire vite..:claque:

Détourner un avion ne le fait pas disparaître des radars. Du moins je ne pense pas. Bref, j'en sais trop rien... :)

Et si le pilote a coupé volontairement ou a été forcé de couper les émetteurs radars (je sais pas si on dit comme ça) ?
 
Oui c'est bizarre, à mon avis les téléphones qui sonnent toujours est une fausse piste, ils doivent être déchargés depuis...
Il parait même que: " pour Emmanuelle Vivier, enseignante-chercheur en réseau et télécommunications à l'Isep, institut supérieur d'électronique de Paris, " il peut y avoir des téléphones qui sonnent alors qu'ils sont matériellement détruits".
:confused:
http://www.franceinfo.fr/monde/boeing-disparu-le-mystere-des-telephones-portables-1347231-2014-03-11
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et si le pilote a coupé volontairement ou a été forcé de couper les émetteurs radars (je sais pas si on dit comme ça) ?
Je doute un peu qu'un appareil qui n'est pas un "avion furtif" puisse réussir volontairement à s'effacer des radars. Mais là, j'avoue que je n'ai pas creusé la question, ni cherché dans la doc pour me renseigner.
 
Pourquoi les téléphones du Boeing émettent une tonalité

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les téléphones de certains passagers du Boeing 777 de la Malaysia Airlines continuent d'émettre une tonalité. Cela fait pourtant plusieurs jours que le vol MH370 a disparu.

Un téléphone qui émet alors que l'appareil est peut-être au fond de l'océan ou qu'il a été désintégré? Cela paraît impensable. Même si on imagine l'hypothèse d'un avion encore intact, difficile de comprendre pourquoi les téléphones sont toujours en fonction alors que leur batterie devrait être à plat depuis un bon moment.

Mais derrière ce mystère, il y a forcément une explication. Elle a été fournie par Bruno Salgues, directeur d'études à l'Institut Mines Telecom, pour le Huffington Post. "Il est totalement possible qu'ils aient entendu une tonalité. Mais que le téléphone qu'ils ont appelé ait vraiment sonné, cela est bien moins sûr", dit-il.

"La dernière position enregistrée qui sonne"
Pour comprendre, il faut se tourner vers les caractéristiques des téléphones portables. Qu'ils soient sur GSM, 2G ou 3G, "leur position est automatiquement enregistrée dans une base de données appelée HLR", explique Bruno Salgues.

Et lorsque vous appelez quelqu'un, l'appel est envoyé à la dernière position enregistrée sur le HLR. "Il y a toujours un pourcentage de passagers qui n'éteignent pas leur téléphone dans l'avion", constate Bruno Salgues. Or, si l'avion passe par une zone non-couverte, comme c'est le cas de la mer de Chine, une tonalité peut tout de même être entendue. "Dans ce cas-là, ce n'est pas le téléphone qui sonne, mais la dernière position enregistrée qui sonne."

Il est donc peu probable que les portables aient effectivement sonné. Il s'agit plutôt d'un appel passé dans le vide. "Et le téléphone qui est hors de la zone de couverture ne présente nulle trace de l'appel en question", conclut le Huffington Post.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Font ***** ces médias de ***** style BFM TV qui nous balance leur pseudo hypothèse sur des terroristes Ouighours...*

Toujours l'Islam, même si les Ouighours n'ont rien demander. Toujours à cracher leur venins alors qu'ils ne connaissent rien de la vérité.

tfouuu :npq:
 

Pipounet

Sober
VIB
à mon avis ils se sont craché sur ile déserte, je pense qu'un téléphone portable peu très bien survivre à ça, par contre est ce qu'un téléphone portable tiens plus de 3 jours sans charge ?

J'ai vu une explication tout à l'heure;

En gros les téléphones sonnent toujours parce que c'est la dernière antenne téléphonique du secteur qui cherche à localiser le téléphone, c'est confus car je sais pas l'expliquer, j'ai vu ça sur LC1, mais selon les pros, y'a plus d'espoirs. (si certains croyaient encore au miracle ...)

Sinon les téléphone ne tiennent pas 4 jours :D

Sauf le Note 2 ou le G2 :D
 
Haut