Un camion fonce dans la foule au marché de noël de berlin. plusieurs victimes

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils ont été avertis et n'ont rien fait pour éviter ce carnage ? Idem en France !

Comment se fait-il que la DGSI ne soit pas prise au sérieux ???
Pareil pour le 9/11, si on croit The Looming Tower de Wright. C'est un probleme systemique: les services secrets gardent jalousement leurs infos et ne veulent pas partager avec la police qu'ils considerent comme "entite inferieure"... Mais quand G. W. Bush avait decrete d'ouvir le mur de separation entre les administrations et de mettre tout dans un grand pool commun, il suffisait d'un Manning pour renifler une immense quantite d'infos dont il n'avait aucun need to know...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pareil pour le 9/11, si on croit The Looming Tower de Wright. C'est un probleme systemique: les services secrets gardent jalousement leurs infos et ne veulent pas partager avec la police qu'ils considerent comme "entite inferieure"... Mais quand G. W. Bush avait decrete d'ouvir le mur de separation entre les administrations et de mettre tout dans un grand pool commun, il suffisait d'un Manning pour renifler une immense quantite d'infos dont il n'avait aucun need to know...
Rien de nouveau hormis la source (Maroc). D’ailleurs je crois qu'il était recherché mais avait disparu des radars.
Le suspect tunisien était soupçonné, avant l'attaque de Berlin, de préparer un attentat (source ministère)

Edit: Bientôt il va falloir un décodeur pour te comprendre :)

Une vidéo du camion (dashcam) (INFO A CONFIRMER)
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dernière édition:
Deux hommes soupçonnés de préparer un nouvel attentat en Allemagne arrêtés
Trois jours après l'attentat visant un marché de Noël de Berlin, deux frères originaires du Kosovo et soupçonnés de préparer une attaque dans un centre commercial d'Oberhausen, dans l'ouest de l'Allemagne, ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi par la police.

http://www.lefigaro.fr/internationa...r-un-nouvel-attentat-en-allemagne-arretes.php
Kosovo's education system amongst worst in the world
New educational assessment results from PISA rank Kosovo as one of the countries with lowest performance in math, science, and reading, trailing behind its regional counterparts.
Archinuls en lecture, math et sciences mais pleins de bonne volonté ailleurs.
156643
 

Pièces jointes

  • formation.jpg
    formation.jpg
    10.2 KB · Affichages: 10

thitrite

Contributeur
Contributeur
j'ai fait des recherches google et dans les "gros" journaux, évidemment il y sa discute mais rien qui indique une suppression de Schengen ;)
bientôt ils vont l'annoncer officiellement ......ça ne les arrange plus .
les politiques le disent dans les tables rondes et débats .ça devient urgent .
 
bientôt ils vont l'annoncer officiellement ......ça ne les arrange plus .
les politiques le disent dans les tables rondes et débats .ça devient urgent .

Je sais pas... Résumons l'affaire sous cet angle :
- Berlin est attaquée à son tour alors que le pays le plus ouvert, en croissance, bisounours et qui n'envoie pas de bombes nulle part.
=> les terros peuvent frapper n'importe où en Europe, solidarité

- le présumé assassin avec ses empreintes dans le camion et sa vidéo d'allégeance à Daesh est arrêté en Italie
=> la collaboration entre les différents pays européens devient encore plus nécessaire.

Enfin, ce serait pas mal, de mon point de vue, si cette conclusion était celle retenue...
 
bientôt ils vont l'annoncer officiellement ......ça ne les arrange plus .
les politiques le disent dans les tables rondes et débats .ça devient urgent .
Si c'est une information envoie un lien sa m'intéresse, si c'est une opinion elle est malheureusement défendable,
Je ne pense pas qu’on supprime cet accord comme sa, ce serait maladroit,
Il y a par contre des possibilités pour chaque pays de rétablir des contrôles aux frontières pour des circonstances exceptionnelles (on est bien dans ce cas)
et pour une durée limitée, de mémoire la France l'Allemagne la Belgique l’Autriche ont déjà utilisé cette possibilité récemment
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Si c'est une information envoie un lien sa m'intéresse, si c'est une opinion elle est malheureusement défendable,
Je ne pense pas qu’on supprime cet accord comme sa, ce serait maladroit,
Il y a par contre des possibilités pour chaque pays de rétablir des contrôles aux frontières pour des circonstances exceptionnelles (on est bien dans ce cas)
et pour une durée limitée, de mémoire la France l'Allemagne la Belgique l’Autriche ont déjà utilisé cette possibilité récemment
je ne vais pas enregistrer les tables rondes quand même !!
mais tu le sauras officiellement tôt ou tard .il y va de la sécurité des pays europeens .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu parles de quelle table ronde ? dans quel pays ? Bref je ne vois pas précisément de quoi tu parles, Éclaire moi stp
sur les chaines françaises LCI en premier et puis d'autres ...avant ils disaient pour une periode determinée mais maintenant les politiques parlent de suppression définitive .
 
Pas difficile de mettre des empreintes et de faire disparaître une personne
Ou de mettre de la drogue ou des armes chez une personne pour l'ennuyer

Proverbes 19:5 Le faux témoin ne restera point impuni, Et qui répand le mensonge n’échappera point.
 
Attaque de Berlin: Trump dénonce une menace purement religieuse

Le président élu américain Donald Trump a estimé ce vendredi 23 décembre 2016 que l'attentat au camion-bélier à Berlin, qui a fait douze morts lundi et dont l'auteur a été tué en Italie dans la nuit de jeudi à vendredi, reflétait une "menace purement religieuse".


"Le terroriste qui a tué tellement de personnes en Allemagne a dit juste avant le crime +Par la volonté de Dieu, nous allons tous vous tuer, porcs", a tweeté M. Trump dans un premier message, après la diffusion vendredi d'une vidéo où l'auteur de l'attentat fait allégeance au chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi.


Puis, dans un second tweet, M. Trump a estimé qu'il s'agissait "d'une menace purement religieuse, qui est devenue réalité. Tant de haine. Quand les Etats-Unis, et tous les autres pays, vont-ils répliquer?".

http://www.mosaiquefm.net/fr/actual...-trump-denonce-une-menace-purement-religieuse
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
sur les chaines françaises LCI en premier et puis d'autres ...avant ils disaient pour une periode determinée mais maintenant les politiques parlent de suppression définitive .
En Allemagne, certains politiciens de droite (CSU et aile tres droite de la CDU, et bien sur les extreme-droitistes de l'AfD) le revendiquent egalement.

Mais ca reste des voix isolees; le consensus reste a Schengen.

Car, franchement, s'ils abolissent Schengen, ils peuvent plier bagages avec leur Euro et UE, et il vaut mieux revenir carrement aux Etats nationaux. Car sans Schengen, on n'aura plus que les desavantages de l'UE: inflation, Draghi, hyper-regulation, etc...
 
"Avec ce Trump, les musulmans risquent d'en voir de toutes les couleurs "
Il n'ont qu' à passer en mode noir et blanc......................il les verra moins.................comprend qui veut!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
- Le MAE tunisien avait accepte le rapatriement / la deportation d'Anis Amri 2 jours avant l'attentat. Les papiers necessaires ont ete delivres a l'Allemagne 1 jours apres l'attentat. (medias allemands)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
- Le tunisien de 40 ans qui a ete arrete a Berlin a ete relache. Ce n'etait pas lui qui avait recu les messages d'Anis Amri.
- Les freins automatiques du camion ont empeche ce dernier de foncer plus profondement dans le marche de Noel.

Conference de presse de la police de Berlin, n-tv.
 
Haut