Un célèbre youtubeur se convertit à l'islam

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ecoute je suis pas le genre de mec à me noyer dans ce genre de discute au détail d'incel faite uniquement pour satisfaire ton besoin d'attention.
Et tu as intérêt à continuer à m'en donner...je sais que tu aimes ça...🥰 sinon gare à toi...

"Et des chœurs sur ta tombe, en une sainte ivresse, chanteraient Némésis, la tardive déesse, qui frappe le méchant sur son trône endormi".
 
Non c'est bo


Bon on va y arriver! :D:D:D

Mais sara7a si c'était moi, j'aurais été moins virulente car ce n'était pas vraiment personnel mais ce n'était pas la bonne ambiance pour ça à cause de morjani et son copain (je ne retiens pas son pseudo, "star"...)

Non le pbme que comme j ai dit ce sont mes antécédents avec @Difkoum qui m ont poussée a réagir de la sorte :

Le connaissant haineux et rageux comme il l est envers moi , j ai juste voulu dire ca sert a rien de discuter avec lui , il devait deja régler son pbme ,
car il en a un c est criant , tu peux pas insulter les gens comme ça en étant bien ds ta tete ....la même chose pour des fachos en France ou partout ailleurs ... Qd t as une haine a ce point c Est pas normal.....bref !

Et je le pense encore plus suite à ce post lol

Mais c était peut être pas l endroit j en sais rien. .ce n est l endroit nulle part de toutes façons vu ses réactions ....

Apres voila est ce normal de le laisser m insulter ? Sans comprendre pkoi ? Je trouve pas ...d ou mes questions mais il botte en touche .

Punaise dire que ds l islam on doit s éloigner de la polémique .....je fais quoi a cette heure la ? Vive les insomnies lol
 
Oui il parle de défauts de pays musulmans et en l'occurrence le Maroc j'imagine puisqu'il y vit.
Et après on doit l'insulter autant pour ça ? Répondez normalement
Tu sais chez nous les papas hajs immigrés disent exactement la même chose quand on leur dit vouloir s'installer au Maroc

Le pbme tout le monde peut faire une critique de son pays ...
Lui met ça en lien avec une convertion a l Islam qui n a rien a voir , style "pays musulman pays d hypocrites sans éducation" ..

Tu te convertis t es un hypocrite comme les marocains qu il décrit par leurs défauts ..
 
Et si tu ne l'avais pas provoqué, ça n'aurait même pas pris 3 messages... ça n'aurait pas eu lieu... :)

Non il etait deja en mode provocation dès son 1er message lol

J ai pas cherché a le provoquer en fait , même si ca a pu être pris comme ça effectivement .... seulement comme j ai dit il pourrait s exprimer normalement et le "debat" serait clos
 
Le pbme tout le monde peut faire une critique de son pays ...
Lui met ça en lien avec une convertion a l Islam qui n a rien a voir , style "pays musulman pays d hypocrites sans éducation" ..

Tu te convertis t es un hypocrite comme les marocains qu il décrit par leurs défauts ..
Ben non pourquoi l'avoir compris comme ça ? (ta dernière phrase)
Tu sais quoi ça sert à rien tout ça, je comprends pas pourquoi vous réagissez comme ça, est-ce que ça empêche les conversions ? Est-ce que ça touche un brin de notre foi ? Non... Les manières de lui répondre que j'ai vu (insultes, mépris, moqueries, attaques personnelles...) , c'est pas un comportement à avoir non plus en réponse à une question religieuse, soyons honnêtes, ça n'amène rien de bon

Je vais te donner un scoop, tu vois son premier message là , d'où c'est parti, nos papas maghrébins disent la même chose quand on leur dit vouloir s'installer au Maroc.
 
Maintenant que les phobes et leurs soutiens sont partis, que tout le monde a fait la paix on peut enfin discuter tranquillement du sujet de la conversion.
Et je propose de le relancer sur l'exemple du ytbers qui me fait penser à l'incroyable et infinie source de motifs qui peuvent pousser une personne à venir à la Vérité.
Pour certain se fut la lecture de sourate, pour d'autres de 7adith, d'autres encore en fréquentant des musulmans ou alors en ayant une limite de raisonnement qui fut libérer par une aya.
 
Morjani ya morjani tu peux pas t'empêcher c'est maladif 🤣🤣🤣🤣 (ta première phrase)
Allez khlass
Je suis moi et j'en ai marre comme le reste des bladinotes que les phobes trollent nos threads et nous empechent d'échanger sur notre foi et logiquement je souhaite que le HS, les insultes et le trolling s'arrete et que le sujet du thread revienne sur la table.
 
Je suis moi et j'en ai marre comme le reste des bladinotes que les phobes trollent nos threads et nous empechent d'échanger sur notre foi et logiquement je souhaite que le HS, les insultes et le trolling s'arrete et que le sujet du thread revienne sur la table.
Mais tu peux pas les empêcher d'intervenir :D tu n'as de contrôle que sur toi-même alors si ça te saoule à ce point, à voir ce que toi tu peux faire à ton niveau pour changer la donne.
Bonne nuit à tous.
 
Dernière édition:
Dans ces quartiers c'est courant de s'inviter entre voisins. J'avais grandi dans une cité fermée à un moment de ma vie et la vie de communauté était comme ça, pourtant on étais tous marocains.

Je ne sais pas comment ça se passe exactement dans les quartiers populaires, j'y ai vécu pendant quelques mois seulement car on était en pleine mutation et c'était proche du lieu de travail de mon père et j'étais trop jeune pour avoir une grande expérience et malgré ça, c'était courant qu'on aille chez les autres parfois même sans frapper à la porte lol, surtout quand tu es petit, toutes les maisons peuvent t'appartenir hahaha.
J’allais souvent dans un quartier très populaire de Marrakech quand j’étais petite. Et a l’heure de manger, il y avait souvent des enfants ou ados qui venaient manger avec nous qu’on connaissaient pas.
C’est comme cette tradition de donner de l’eau à des inconnus quand ils viennent demander... il y avait un khoraf et une genre de bassine exprès pour ça à l’entrée.
Moi-même, je toquais chez des gens quand j’avais soif... et c’était normal ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’allais souvent dans un quartier très populaire de Marrakech quand j’étais petite. Et a l’heure de manger, il y avait souvent des enfants ou ados qui venaient manger avec nous qu’on connaissaient pas.
C’est comme cette tradition de donner de l’eau à des inconnus quand ils viennent demander... il y avait un khoraf et une genre de bassine exprès pour ça à l’entrée.
Moi-même, je toquais chez des gens quand j’avais soif... et c’était normal ^^

Ben qui sait, j'étais également un de ces enfants inconnus qui venaient hahahaha(non moi c'était à Agadir) ! :D

Oui, même maintenant tu peux le faire, personne ne t'enverra bouler pour ça... et si ça arrive, c'est qu'ils sont de sacrés konnards....
 
Mais tu peux pas les empêcher d'intervenir :D tu n'as de contrôle que sur toi-même alors si ça te saoule à ce point, à voir ce que toi tu peux faire à ton niveau pour changer la donne.
Bonne nuit à tous.
ça nous empêchera pas aussi de réagir à leurs attaques haineuses et tentatives obsessionnelles de troller tout nos thread et de réaliser leurs volontés de détruire un des rares lieus ou on peut échanger entre nous. Ils ont deja la télé, les médias, le cinéma, les séries, les forums du figaro etc... pour nous insulter tous les jours et diffuser la propagande islamophobe mais ne peuvent pas s’empêcher de le faire ici aussi.
Cette acharnement sur nous et notre foi est insupportable, comme ce fil le démontre par l'agression des islamophobes dès les premiers postes, on n'a fait que réagir et tu pourras le remarquer, toutes les personnes de notre communauté qui ont réagi au poste islamophobe ne l'ont pas fait avec obscénité, insultes des parents, vulgarité la plus immonde (faut voir la violence des horreurs qu'il a dit à @Lilawarda et d'autres) comme l'ont fait le phobe et ses trois soutiens, c'est juste lamentable et ont encore réussi à détruire un topic.
 
Dernière édition:
Aller salam et on revient au sujet du thread qui je dois le rappeler était l'histoire d'yutbers qui rejoint notre communauté.
Je vous laisse tous avec une belle image de sérénité en espérant de belles interventions sur le sujet de départ.



260895
 
Tant mieux pour toi, mais'tu vois j'en ai rien à faire de tes conférences.
Pour moi la base cest le Coran.
:cool:




encore une fois tu interviens pour dire nawak,le coran est la base de tout musulmans ,faut il encore prendre le soin de lire pour le comprendre et non le lire comme un conte pour enfant ou une berçeuse pour s'endormir ou faire partir un diable imaginaire qui n'est autre que ton nafs
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
encore une fois tu interviens pour dire nawak,le coran est la base de tout musulmans ,faut il encore prendre le soin de lire pour le comprendre et non le lire comme un conte pour enfant ou une berçeuse pour s'endormir ou faire partir un diable imaginaire qui n'est autre que ton nafs

Ok alle ciao
 
Haut