Un chauffard tunisien tue une adolescente à Chéron

http://www.leparisien.fr/essonne-91/une-adolescente-tuee-par-un-chauffard-26-10-2010-1123827.php
Une jeune fille de 15 ans a été fauchée dimanche à Saint-Chéron par un automobiliste tunisien qui roulait sans permis et drogué.Une autre victime est à l’hôpital.

L’homme roulait sans permis valable, sous l’effet de stupéfiants, dans une voiture qui n’était pas assurée. Tunisien en situation irrégulière, il était arrivé en France il y a un mois et séjournait chez son père, à Saint-Chéron. Il devrait être déféré aujourd’hui au parquet, qui s’apprête à ouvrir une information judiciaire.

« Nous aurions voulu faire tellement plus… » Les larmes aux yeux, Muriel contemple les barrières en fer qui barrent le trottoir de la rue Aristide-Briand, à Saint-Chéron. C’est là que s’est déroulé, dimanche vers 18 heures, un terrible accident. Un homme de 23 ans a perdu le contrôle de sa Twingo et percuté deux adolescentes qui marchaient sur le trottoir.
Amélie, 15 ans, la fille d’un gendarme de la commune, est décédée sur place. Son amie Pauline a été transférée dans un état grave à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Hier, son pronostic vital n’était plus engagé. Le chauffard était toujours en garde à vue hier soir.

La vitesse également en cause

« J’ai entendu un terrible bruit, raconte Muriel, qui habite à quelques mètres seulement. Quand j’ai vu la scène, je me suis précipitée. » Son mari, pompier, a tenté de ranimer Amélie. Muriel s’est occupée de la jeune fille blessée. « Je lui ai tenu la main, essayé de la rassurer, poursuit-elle. Un ami, formateur au Samu, est passé et nous a aidés à lui installer une minerve. »

Avec son fils Wilfried, un ami des victimes, Muriel est venue, hier soir, déposer un bouquet. Au milieu des débris de l’accident, des anonymes avaient déjà déposé des fleurs et un chapelet. Et quelques amis s’étaient rassemblés silencieusement sur place.

Mais hier soir, parmi les adultes, la colère commençait à l’emporter sur l’émotion. Dans cette rue très passante et pentue, les riverains font le compte des accidents. Et ils sont unanimes : il faut y casser la vitesse. « On demande à la mairie de mettre un stop ou un feu mais il ne se passe rien! » s’agace ainsi une voisine. « Ce n’est pas si simple, réagit Jocelyne Guidez, maire de la ville, et, dans ce cas précis, cela n’aurait rien changé. Il faut surtout appeler les conducteurs au civisme. »
 

olddybldi

Muslim for ever
[
L’homme roulait sans permis valable, sous l’effet de stupéfiants, dans une voiture qui n’était pas assurée. Tunisien en situation irrégulière, il était arrivé en France il y a un mois et séjournait chez son père, à Saint-Chéron. Il devrait être déféré aujourd’hui au parquet, qui s’apprête à ouvrir une information judiciaire.

La vitesse également en cause

« J’ai entendu un terrible bruit, raconte Muriel, qui habite à quelques mètres seulement. Quand j’ai vu la scène, je me suis précipitée. » Son mari, pompier, a tenté de ranimer Amélie. Muriel s’est occupée de la jeune fille blessée. « Je lui ai tenu la main, essayé de la rassurer, poursuit-elle. Un ami, formateur au Samu, est passé et nous a aidés à lui installer une minerve. »

Mais hier soir, parmi les adultes, la colère commençait à l’emporter sur l’émotion. Dans cette rue très passante et pentue, les riverains font le compte des accidents. Et ils sont unanimes : il faut y casser la vitesse. « On demande à la mairie de mettre un stop ou un feu mais il ne se passe rien! » s’agace ainsi une voisine. « Ce n’est pas si simple, réagit Jocelyne Guidez, maire de la ville, et, dans ce cas précis, cela n’aurait rien changé. Il faut surtout appeler les conducteurs au civisme. »

Qu'est ce qu'on en a à cirer qu'il soit tunisien ou martien ?
C'est un criminel comme il y en a malheureusement beaucoup trop en ce monde :fou:
Pauvre petite :(
 
Qu'est ce qu'on en a à cirer qu'il soit tunisien ou martien ?
C'est un criminel comme il y en a malheureusement beaucoup trop en ce monde :fou:
Pauvre petite :(

Ha bon Qu'est ce qu'on en a à cirer qu'il soit tunisien ou martien ?

et bien je te conseille fortement de commencer par balayer devant notre porte avant qu'on nous mette tous dans le même sac

d'ailleurs il y a tellement de laxisme à notre niveau que c'est déjà fait depuis belle lurette, on met tout les maghrébins dans le même sac car on est pas fichu de s'auto discipliner

Moi si j'etais le père de ce gamin, jamais j'aurais ramené un fils drogué et sans papier dans un bled ou le gars se croit tout permis

car voila le résultat ...
 

olddybldi

Muslim for ever
Ha bon Qu'est ce qu'on en a à cirer qu'il soit tunisien ou martien ?

et bien je te conseille fortement de commencer par balayer devant notre porte avant qu'on nous mette tous dans le même sac

d'ailleurs il y a tellement de laxisme à notre niveau que c'est déjà fait depuis belle lurette, on met tout les maghrébins dans le même sac car on est pas fichu de s'auto discipliner

Moi si j'etais le père de ce gamin, jamais j'aurais ramené un fils drogué et sans papier dans un bled ou le gars se croit tout permis

car voila le résultat ...

C'est trop tard. Tu auras beau taper sur les tiens, on te mettras toujours dans le même sac que les pires des pires.
Ce que je voulais dire c'est que c'est un criminel, et le fait qu'il soit de telle ou telle origine ne change rien à l'horreur de la situation. Malheureusement.
 
Le fait est qu'il était en situation irrégulière c'est pour ça qu'ils ont précisé sa nationalité. Une chose est certaine il va passer par la case taule avant de rentrer dans son pays.

Pauvre petite, paix à son âme et bon courage aux parents pour surmonter cette épreuve.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai pas compris l'intérêt de préciser l'origine du gars...

Un chauffard tunisien est ce plus grave qu'un chauffard français ??
 
Il aurait été norvegien il n'aurait pas été cité

En même temps ça court pas les rues les norvegiens sans papier. Faut arrêter de faire un fixation sur le fait que son origine ait été citée, c'est une information qui mérite d'être citée puisque c'est un des antecedents du coupable qui permet de faire un etat des lieux dans son rapport de base avec la justice avant de le juger pour sa faute. La consommation de drogue, elle, n'est pas un antécédent mais un facteur aggravant(je ne sais pas comment on dit dans le vocabulaire du juriste) puisqu'elle a motivé l'acte en sachant qu'elle est prohibée par la Loi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi préciser l'origine ethnique ?

Un père de famille a été tué aussi y'a 3 semaines chez nous - 36 ans il sortait de son taf à 5 H du mat...une audi A3 lui est rentré dedans, délit de fuite...arrêté plus loin 2 jeunes d'une vingtaine d'années qui ont brûlé le feu rouge, ils étaient brûlés eux aussi d'ailleurs...

Il faudrait une charrette avec un âne pour les jeunes permis...

On donne le permis à n'importe qui ! des drogués, alcoolos et en plus on leur permet d'acheter ou pas des voitures très puissantes !

Alors qu'ils soient tunisiens, belettes ou bonobos on en a rien à fiche ! ne donnons plus de permis à des jeunes abrutis !
 
En même temps ça court pas les rues les norvegiens sans papier. Faut arrêter de faire un fixation sur le fait que son origine ait été citée, c'est une information qui mérite d'être citée puisque c'est un des antecedents du coupable qui permet de faire un etat des lieux dans son rapport de base avec la justice avant de le juger pour sa faute. La consommation de drogue, elle, n'est pas un antécédent mais un facteur aggravant(je ne sais pas comment on dit dans le vocabulaire du juriste) puisqu'elle a motivé l'acte en sachant qu'elle est prohibée par la Loi.

Ce que je reproche c'est pas qu'il soit cité, non, c'est le fait qu'on ne cite pas les autres "origines" lors d'accident qui se passe
 
"L’homme roulait sans permis valable, sous l’effet de stupéfiants, dans une voiture qui n’était pas assurée. Tunisien en situation irrégulière, .."

Puis il provoque un accident mortel!!!!

et tout ce que vous retenez c'est la mention de sa nationalité??????????
 
Pourquoi préciser l'origine ethnique ?

Un père de famille a été tué aussi y'a 3 semaines chez nous - 36 ans il sortait de son taf à 5 H du mat...une audi A3 lui est rentré dedans, délit de fuite...arrêté plus loin 2 jeunes d'une vingtaine d'années qui ont brûlé le feu rouge, ils étaient brûlés eux aussi d'ailleurs...

Il faudrait une charrette avec un âne pour les jeunes permis...

On donne le permis à n'importe qui ! des drogués, alcoolos et en plus on leur permet d'acheter ou pas des voitures très puissantes !

Alors qu'ils soient tunisiens, belettes ou bonobos on en a rien à fiche ! ne donnons plus de permis à des jeunes abrutis !


Il n'a pas le permis, la preuve qu'ils attendent pas le papier rose pour jouer leur bad boy au volant
 
Ce que je reproche c'est pas qu'il soit cité, non, c'est le fait qu'on ne cite pas les autres "origines" lors d'accident qui se passe

Et quelles sont tes preuves concernant le fait qu'on cherche à discriminer sur l'origine de l'homme en question ? L'information s'interesse plus à l'irrégularité du statut civil de l'homme plutôt qu'à son origine, mais les journaux sont là pour rapporter le maximum de données possibles dont l'origine de l'homme, qui n'est qu'un détail au passage sauf pour les esprits dérangés(et là je vise aussi bien les fachos que ceux qui se sentent attaqués).
 
Et quelles sont tes preuves concernant le fait qu'on cherche à discriminer sur l'origine de l'homme en question ? L'information s'interesse plus à l'irrégularité du statut civil de l'homme plutôt qu'à son origine, mais les journaux sont là pour rapporter le maximum de données possibles dont l'origine de l'homme, qui n'est qu'un détail au passage sauf pour les esprits dérangés(et là je vise aussi bien les fachos que ceux qui se sentent attaqués).

et dans tout ça la victime tu la met ou ? tu en fait quoi ? as tu au moins une pensée pour elle ?

La france ce n'est pas une anarchie, ni une poubelle.
 
En fait le debat est simple :

C est un fait divers

Les journalistes n'ont plus le droit de mentioner la nationalité du coupable à cause des descriminations qui en resultent.

Dans les annees 80-90, les journalistes n ont pas arreté de mentioner les nationalités en particulier ARABE

et tous les francais pensent que tous les arabes sont des delinquants, voleurs, tueurs...

Pour nous c est un fait divers, le justice fera son devoir

et paix à leur ames aux décedées
 
Pourquoi préciser l'origine ethnique ?

Un père de famille a été tué aussi y'a 3 semaines chez nous - 36 ans il sortait de son taf à 5 H du mat...une audi A3 lui est rentré dedans, délit de fuite...arrêté plus loin 2 jeunes d'une vingtaine d'années qui ont brûlé le feu rouge, ils étaient brûlés eux aussi d'ailleurs...

Il faudrait une charrette avec un âne pour les jeunes permis...

On donne le permis à n'importe qui ! des drogués, alcoolos et en plus on leur permet d'acheter ou pas des voitures très puissantes !

Alors qu'ils soient tunisiens, belettes ou bonobos on en a rien à fiche ! ne donnons plus de permis à des jeunes abrutis !

Dis moi comment tu ferais pour prevoir qu'un jeune qui passe le permis provoquera un jour un accident ? ca ne se voit pas sur la gueule des gens si ils vont un jour boire et conduire.
 
Les roms venaient eux aussi d'Europe et se sont fait expulsés de France...

Les roms n'étaient pas des illégaux et ils n'ont tué personne.

Faut pas tout mélanger.

Ils se trouvaient en France sans ressources, sans assurances santé, leurs enfants n'allaient pas à l'école.....et ils squattaient des terres ou des terrains qui ne leur appartenaient pas.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
"L’homme roulait sans permis valable, sous l’effet de stupéfiants, dans une voiture qui n’était pas assurée. Tunisien en situation irrégulière, .."

Puis il provoque un accident mortel!!!!

et tout ce que vous retenez c'est la mention de sa nationalité??????????

oui, sur le forum du figaro ils se sont déchainés... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00554-ado-fauchee-un-homme-defere-a-evry.php

aujourd'hui, un autre automobiliste a percuté 3 fillettes, l'une d'elle est morte... le conducteur a la cinquantaine, aucune mention de sa nationalité...

il pleuvait, il faisait nuit, pas de trace d'alcool ou de stupéfiants... et sur le forum du même journal, les lecteurs s'offusquent, s'indignent, car le journaliste qualifié l'individu de chauffard :eek:

présomption d'innocence, les fillettes ont peut-être été imprudentes...:eek:
 
Le conducteur, un Tunisien de 23 ans en situation irrégulière, arrivé sur le territoire français depuis un mois, n'avait pas de permis de conduire valable dans l'hexagone, avait pris des drogues dont la nature n'a pas encore été déterminée, et roulait dans un véhicule non assuré, a ajouté le parquet d'Evry.

On est tous d'accord que la nationalité n'a rien à voir dans ce drame épouvantable mais je pense que cela a été révélé pour introduire des faits aggravants: permis de conduire non valable en France, situation irrégulière. En plus le type avait a priori pris des drogues.
C'est clair qu'il DOIT payer chèr de cette série de violations de la loi française (encore une fois quelle que fut sa nationalité tunisienne, canadienne ou je ne sais quoi encore)
 
c'est la double peine
peine pour avoir commis un délit
peine pour etre africain

on vit dans un pays qui vire doucement sans rien faire concretement dans la crise et qui aura comme bouc émmissaire, les étrangers...
 
oui, sur le forum du figaro ils se sont déchainés... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00554-ado-fauchee-un-homme-defere-a-evry.php

aujourd'hui, un autre automobiliste a percuté 3 fillettes, l'une d'elle est morte... le conducteur a la cinquantaine, aucune mention de sa nationalité...

il pleuvait, il faisait nuit, pas de trace d'alcool ou de stupéfiants... et sur le forum du même journal, les lecteurs s'offusquent, s'indignent, car le journaliste qualifié l'individu de chauffard :

présomption d'innocence, les fillettes ont peut-être été imprudentes...:eek:

Pas besoin de dire sa nationalité: c'est très probablement un français qui avait ses papiers. :)
 
Haut