Un député Russe avance que 6 autres pays doivent aussi être "dénazifiés" après l'Ukraine.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orezz
  • Date de début Date de début
Les russes méritent bien d’être comparés aux nazis, ce n’est pas volé.
1933 , les nazis avaient peur pour leur survie et rêvaient d'un Reich de 1000 ans. Les serbes dans les 90s avaient peur pour leur survie et rêvaient de la grande Serbie 2022 les russes ont peur pour leur survie et rêvent de la grande russie. Les trois utilisent exactement les mêmes arguments et les mêmes méthodes.
Hitler, en voulant le meilleur pour son peuple a détruit l'Allemagne et a entraîné la mort de dizaines de millions de gens pour finir comme une m.erde avec un flingue dans la bouche.

Non, les russes ne sont pas nazis voyons. Mais leurs méthodes par contre...
Travail forcé des ukrainiens pour reconstruire les villes, tortures, viols, déportations.
Mon dieu si on faisait un millième de ça en France, on serait cloué au pilori. Mais là les proZ trouvent ça trop badass. Comme quoi, l'éthique c'est pas donné à tout le monde.
 
‎Dans les anciennes républiques populaires, la télévision russe est plus populaire que la télévision nationale, la propagande bat son plein ‎et exerce une fascination sur les nostalgiques. Ainsi, Moscou tente d’influencer l’opinion publique en faveur de « l’opération spéciale ».
Poutine avait précédemment nié au Kazakhstan comme en Ukraine une tradition d’État.
Les députés de la Douma et les faiseurs d’opinion considèrent maintenant le nord du Kazakhstan, qui est colonisé par les Russes ethniques, comme une terre russe.
Sans relâche, les dirigeants kazakhs doivent se défendre contre les accusations de la Russie selon lesquelles le nationalisme prend le dessus et que les russophones sont victimes de discrimination.‎

‎Après les déclarations du président kazhak Tokaïev à Saint-Pétersbourg‎‎,‎‎ le parlementaire Constantin Satulin a réitéré les vieilles menaces russes. Tant qu’il y a de l’amitié, de la coopération et du partenariat, (lire: de la soumission) aucune revendication territoriale ne sera faite. Sinon, tout est possible – comme dans le cas de l’Ukraine. Cette posture n’est pas nouvelle.
Mais depuis le 24 février, il n’y a plus de doute : tout est à prévoir.
 
Par ailleurs, la Russie a besoin de peupler la Sibérie afin d'éviter qu'elle tombe entre les mains de certains goinfres
Un de ces 4 c'est la Chine qui va s'occuper du peuplement de la Sibérie.

Il n'est pas tenable pour la 17ème puissance mondiale de disposer d'un territoire aussi vaste,

D'ailleurs les russes préfèrent vivre majoritairement en Europe. Les 3/4 de la population vivent à à l'ouest de l'Oural.
 
L'empire romain a chuté car il était trop vaste.
Un de ces 4 c'est la Chine qui va s'occuper du peuplement de la Sibérie.

Il n'est pas tenable pour la 17ème puissance mondiale de disposer d'un territoire aussi vaste,

D'ailleurs les russes préfèrent vivre majoritairement en Europe. Les 3/4 de la population vivent à à l'ouest de l'Oural.
 
Allez @Yancine, on va tomber les masques, hein ?

La vie est belle en Russie.

Par un russe :

L'écrivain russe Mikhaïl Boulgakov a dit un jour que la pauvreté et la ruine de la nation provenaient de la tête de ses citoyens. Je prouve que mon homonyme a raison.

main-qimg-f5344d9f968307bab8387ca3d314fa86-lq

C'est Uzhno-Sakhalinsk un bon jour. La péninsule est l'un des nombreux domaines qui appartiennent à notre suzerain, Poutine Vladimir.



Les Russes prétendent qu'il n'y a aucun moyen de combattre la saleté et la boue parce qu'elles sont endémiques à notre climat rigoureux. Les routes en asphalte sont impossibles à construire car aucun asphalte ne peut résister à des conditions climatiques aussi difficiles.



Et quand les Russes sont à court d'arguments, ils accusent les États-Unis et l'OTAN d'avoir amené leur pays à la ruine

main-qimg-e954c05f26f80f2e1fdbe9580f1d3fe1-lq

A trois minutes à pied du conseil Uzhno-Sakhalinsk.



« Nous avons, ce que nous avons. Seul le tsar peut le changer », disent les habitants. « Nous choisissons le tsar une fois dans notre vie. Peut-être que Dieu sera plus gentil avec nos enfants. C'est la vie. Telle est la réalité. La pauvreté et la ruine sont fixes.

main-qimg-52b92fb683554ec462a4db4b42b73a91-lq

Les membres du conseil municipal qui volent de l'argent du budget pour déplacer leurs familles vers les pays protestants sont d'accord sans réserve : ils ont fait de leur mieux, mais rien ne semble fonctionner.
 
Arrivent les américains....

main-qimg-2511ea04efbaa6412f57fd9b17d32161-lq

Bienvenue dans un village d'entreprise construit par des Américains méticuleux à Sakhaline. Les investisseurs américains de Sakhalin Energy ont construit de toutes pièces une banlieue à la périphérie de Ioujno-Sakhalinsk pour leurs employés des États-Unis et d'Europe.

main-qimg-cb6f1282c8c5f79141407f14f06de936-lq

Les americains ont installé leurs propres bouches d'égout. Rien n'a été laissé aux Russes, pardon au hasard. Lorsque je travaillais dans une école britannique à Moscou, les Britanniques commandaient tout au Royaume-Uni ou en Chine, y compris des tableaux blancs, des marqueurs et même du sable.
 
main-qimg-57c4b96ee7ab0f8ec3d095900ef35dda-lq

Lorsque les habitants de Sakhaline sont venus leur rendre visite, ils n'en croyaient pas leurs yeux - pendant un moment, ils ont pensé qu'ils s'étaient retrouvés dans un film hollywoodien. Où sont la saleté et la boue ? Où est l'asphalte fissuré? Où sont les immeubles moches ?

main-qimg-9628ccb51af19c62defc868721748646-lq

Regardez la qualité de l'asphalte. Regardez les pelouses sans saleté. Ils gardent leurs vélos et leurs tondeuses à gazon à l'air libre et il n'y a pas de clôtures à mailles losangées derrière lesquelles se cacher.

main-qimg-37e68a3048779751ebf94777df7b3f6d-lq

Les habitants de Ioujno-Sakhalinsk sont habitués à ce genre d'arrière-cours et d'immeubles d'appartements - brutaux, inhumains et déprimants.
 


Toujours à pensé que la Russie n'est pas une menace pour l'Europe ou le monde ? Si on laisse la Russie libre d'agir aujourd'hui en Ukraine, d'autre suivront que se soit dans 5 ans ou 30 ans.
Ils doivent apprendre une leçon de modestie, sinon avec leur illusion de grandeur et leur excuse de "dénazification" d'autre vont suivre.

C'est même pas une blague, les partisan de Poutine dans ce site ont déjà montrer qu'ils gobent tout ses salades de dénazification.


Tu le sais très bien, ce député russe ne représente que lui même ! Tout comme certains députés Turcs qui ont tenu des propos extravagants et qui n'engagent que eux.memes!
 
main-qimg-c064db738d7876a716de4a48d05a98cb-lq

Sûrement, les Américains ont un meilleur tsar ou ont beaucoup de chance s'ils peuvent construire une banlieue propre et confortable en moins d'un an là où les Russes ont échoué pendant cinq cents ans ?

main-qimg-96a25c1ace35ca62a068c8e1d0c3b873-lq

Il y a cent ans, Mikhaïl Boulgakov connaissait une simple vérité : la ruine et la pauvreté trouvent leur origine dans la tête des gens.

main-qimg-466f371ba0ea298f4042c91f3c119e29-lq

Tant que les Russes ne changeront pas d'état d'esprit, ils continueront à vivre dans une misère sans espoir, à prier pour que le tsar résolve leurs problèmes à leur place et à blâmer les Américains ou d'autres personnes qui réussissent pour tous leurs maux.

En bon entendeur @Yancine ... 💞
 
La Russie nous a déjà sauvé deux fois par le passé.
Si la Russie n'était pas là, toute l'Europe serait encore sous la botte des nazis.

Le Pentagone confirme ce que disent les Russes et c’est important​



Voici une liste des principaux crimes commis par les anglo-saxons :

usa-69-guerre-depuis-1945-1648218299.9104.jpg

Tu peux nous rappeler le nombre dans les camps de travails forcé dans l'ex URSS ou encore les goulags ? Les goulags, à eux seuls c'est 26 millions de morts pour leur propre peuple.

Tu as oublié le pacte de l'URSS avec l'Allemagne nazie avant que Staline ne se rende compte qu'Hitler voulait à son tour, après l'échec de la France napoléonienne, s'emparer de la Russie pour ses minerais et hydrocarbures. Heureusement que l'hiver était rigoureux en 40. La Russie ne se protège pas, c'est son climat hivernal qui fait échouer toutes les tentatives. Bon, ils se sont eux mêmes vautrer en ... Afghanistan. Non sans l'aide des EUA.

Sans les EUA, qui avaient une industrie presque totalement dédiée à l'effort de guerre, l'URSS aurait été à la limite. Elle manquait de carburants et de main d'oeuvres avec une industrie vieillissante.

++
 
@Yancine, une autre .. .
En 1887, une usine de pâte à papier et le village d'Enso ont été fondés sur les rives de la rivière Vuoksa. L'usine est devenue une grande usine de cartonnage et de papier.

Suite aux résultats de la guerre d'hiver que Staline et Molotov avaient menée contre la Finlande, le traité de paix de Moscou a été signé et la colonie, ainsi qu'une grande partie de la province de Vyborg, a été transférée à l'URSS.

En échange, la Finlande restait indépendante de la Russie.

main-qimg-53eef91e87caf05d84185a10f3ed2787-lq

La ville a été rebaptisée Svetogorsk (Montagne de Lumière). De nos jours, c'est une petite ville de la région de Leningrad, à seulement 10km d'Imatra, en Finlande.

main-qimg-4154fcb0dde708eecddcf2d2509ad28f-lq

Parce que l'URSS était le plus grand empire à la surface de la Terre, il n'avait ni argent ni désir d'investir à Svetogorsk.

Des immeubles d'appartements découpés en biscuits ont été construits et ses résidents qui ne possédaient aucune propriété vivaient pour aider les peuples d'Afghanistan et d'Angola et en attendant un avenir radieux.

main-qimg-cadf82a81194c7efbe05e24354673042-lq

Un avenir radieux n'est jamais arrivé, et le plus grand empire était trop grand alors il s'est effondré. Mais bien sûr, les dirigeants ont blâmé l'Amérique. Les habitants de Svetogorsk ont privatisé leurs appartements et acheté des voitures étrangères.
 
Dernière édition:
Ils n'ont pas fait grand-chose d'autre parce que les nouveaux dirigeants étaient plus intéressés à s'acheter des navires géants qu'ils appelaient des yachts et des palais qu'ils appelaient des villas et ne travaillaient pas à la construction d'une économie moderne.

main-qimg-087e65b0bd87b8888f5b7f530bd4962e-lq

Pendant tout ce temps, les habitants de Svetogorsk regardaient par-dessus la frontière et s'émerveillaient de voir à quel point les habitants d'Imatra étaient développés, organisés et riches.

main-qimg-b2365951564ec8e2248f460196aa7b56-lq

Ils avaient un palais et pas pour un oligarque..

main-qimg-de4a82800e391f2978e4493d62de9605-lq

Ils avaient de jolies maisons unifamiliales peintes le long de la promenade avec des lampadaires.
 
main-qimg-4bbfbb4f5aad34659a2b9814d80a60fb-lq

Oh, quelle vie confortable ces Finlandais menaient parce qu'ils ont réussi à repousser une énorme horde d'armée soviétique en 1939. Les habitants de Svetogorsk souhaitaient les gâcher, mais il y avait un traité de paix et des accords commerciaux

main-qimg-001bdaa1e7b9ff839df9c8afade3f2be-lq

Et il n'y a rien que les Russes puissent faire d'autre que regarder de loin, verts de jalousie.
 
main-qimg-8362df086863b1b32b5d1c93d96a63a6-lq

main-qimg-f28da2107e41f52c9452c3e8b6acc270-lq

Les années ont passé, et maintenant l'Ukraine, ancienne colonie importante du plus grand empire jusque-là unie par une culture et une langue communes, a commencé à regarder vers l'Ouest.

Et si l'Occident leur apprenait à se développer et à s'organiser et non à voler et à investir et ainsi au lieu de cette misère, ils auraient ...

main-qimg-e953c7022ad8ab83e39194b32d06be9b-lq

De bonnes vies heureuses et libres ? Non! Non! Non! Nous ne les laisserons pas faire ! On va bien les gâcher ! Et cette fois, notre horde d'armée ne s'arrêtera pas à mi-chemin comme en Finlande mais prendra le contrôle de tout le pays et ce sera toujours sous-développé et laid et déprimant et sans système de drainage de l'eau sauf pour le centre de Kyiv pour la propagande et montrer aux étrangers et pour les escrocs locaux du dictateur.
 
main-qimg-d11fd79c11e0045d6a4aa47dce606925-lq

Nous leur apprenons à aimer à nouveau Lénine. Respecter nos mythes et nos armes.

main-qimg-37fbe4cde819815e79c8ae51bfdd3c1e-lq

Et comme l'hôtel California, ils se sont enregistrés mais ne partiront jamais. Tel était le plan, mais les Ukrainiens ont jeté une clé comme la Finlande en 1939 parce qu'ils ne veulent pas être asservis au dictateur et se vautrer dans la misère et survivre pour un avenir radieux qui n'arrivera jamais.
 
les américhiottes ont perdu combien de soldats ? blacks en majorité ,faut le préciser
Les blacks durant WW2 étaient peu sur le terrain, plus dans la logistique, cuisines.
Ils ont exprimé leur mécontentement, ils ont donc pris plus cher au Vietnam.
Je cite : "Because the military didn’t think African Americans were fit for combat or leadership positions, they were mostly relegated to labor and service units. Working as cooks and mechanics, building roads and ditches, and unloading supplies from trucks and airplanes were common tasks for Black soldiers. And for the few who did make officer rank, they could only lead other Black men."
Donc... Next.
 
Vladimir Poutine a mené une série de guerres de Gazprom en Syrie, dans le Donbass et en Ukraine pour éloigner les concurrents internationaux de son territoire.

Des centaines de milliers de personnes sont mortes, des millions sont devenues des réfugiés, des villes ont été bombardées dans l'oubli pour bloquer le gazoduc du Qatar, pour s'assurer que les champs de gaz naturel du Donbass restent sous-développés et jeter une clé dans l'indépendance énergétique de l'Ukraine.

À la télévision fédérale, Gazprom est présenté comme un "trésor national". Poutine a-t-il poursuivi les intérêts nationaux au profit du peuple russe ? Selon l'enquête de l'équipe de Navalny, Gazprom a été la tirelire personnelle de Poutine, qu'il a utilisée pour enrichir ses amis et sa famille, et lui-même. Dans les années 1990, le futur PDG de Gasprom, Alexey Miller, a travaillé comme adjoint de Poutine à la commission des relations extérieures, à la mairie de Saint-Pétersbourg.

Officieusement, Miller était connu sous le nom de « caissier ». Poutine a conclu des accords douteux avec des patrons du crime organisé, des détails ont été notés et de l'argent a été remis à Miller. En 2001, Poutine a nommé Alexey Miller au poste de PDG de Gazprom pour le poste de caissier.

Cependant, cette fois, Poutine lui a remis des notes avec des instructions, et il a payé des coffres de Gazprom aux besoins privés de Poutine, de ses amis et de sa famille. Les principales parties prenantes, Victor Chernomirdin et Rehm Vayhirev ont été écartées, et Gazprom a commencé à saigner des actifs qui se sont retrouvés entre les mains de personnes proches du président.

En 2008, Gazprom a vendu cinq entreprises de construction pour 8 milliards de roubles au pote de judo de Poutine, Arcady Rothenberg, et il les a regroupées en « Stroygazmontazh ». La construction de gazoducs vers l'Europe et la Chine sont autant de stratagèmes de corruption d'auto-enrichissement pour les amis de Poutine. À cet égard, Nord Stream 2 a déjà été très rentable. En 2019, Rothenberg a revendu Stroygazmontazh qui était dans le rouge à Gazprom pour 75 milliards de roubles, bien que l'action Gazprom ait perdu la moitié de sa valeur au cours de cette période. Le caissier Miller vient de signer un chèque en blanc.

Un autre ami de Poutine, Gennady Timchenko a acheté des actifs métallurgiques avec l'argent de Gazprom et les a personnellement vendus à l'oligarque Usmanov. Usmanov a gagné tellement d'argent avec ces actifs qu'il n'y a pas si longtemps, il était propriétaire du plus grand super-yacht du monde.

En 1995, Roman Abrmovich a acheté Sibneft à Gazprom pour 100 millions de dollars, et en 2005, il l'a revendu à Gazprom pour 13 milliards de dollars. Gazprom est la source de la richesse d'Abramovich. C'est de là que vient l'argent pour acheter le FC Chelsea, des manoirs, des super yachts..


Les amoureuses de Poutine et leurs enfants illégitimes se sont tous nourris de Gazprom et sont devenus des millionnaires en dollars du jour au lendemain. Il a enrichi des cousins éloignés et leur a donné des postes au sein de l'organisation. Mikhail Poutine est l'adjoint du caissier et un autre parent, Mikhail Shelomov, a reçu des actions de Gazprom d'une valeur de 8 milliards de roubles.

Les étrangers ont également bénéficié de Gazprom. L'ami de Poutine, un ancien officier de la Stazi, Mathias Varning, a été nommé à la tête de Nord Stream AG.

Le caissier de Gazprom Alexey Miller possède des Maybach, des Lamborgini, des appartements à plusieurs étages dans le centre de Moscou, des villas sur la côte de la mer Noire, dans la station de ski du sud, en Crimée, et de nombreuses unités immobilières pour chaque membre de sa famille élargie. Sa propriété chérie était Millergof (Miller est d'origine allemande), un palais tentaculaire dans la banlieue chic de Moscou qui imite Versailles. Cependant, Miller n'y vit pas après que l'enquête de l'équipe de Navalny sur Millergof ait suscité la colère de Poutine qui s'est fâché que Miller ait un palais plus grand que certaines de ses plus de 20 propriétés à travers la Russie.

Le caissier Miller vit dans un autre grand manoir, et l'une de ses nombreuses structures est la salle des cadeaux de 300 mètres carrés. Lorsque Miller ou un membre de sa famille fête son anniversaire, les amis et la noblesse le remplissent de cadeaux. On ne sait pas combien d'argent le caissier transfère à son maître. Cependant, je ne pense pas que des transactions monétaires soient nécessaires. D'un simple claquement de doigts, Poutine peut avoir tout ce qu'il veut sans se soucier de son coût.

Poutine est un tsar, pas un président. Les dirigeants européens continuent de verser des milliards d'euros, enfin des billions de roubles, sur les comptes de Gazprombank pour subventionner la cour royale du tsar et la destruction de l'Ukraine qui ont fait obstacle aux stratagèmes de détournement de fonds de Poutine.


De la mafia @Yancine. Aucune éthique.
 
Vladimir Poutine a mené une série de guerres de Gazprom en Syrie, dans le Donbass et en Ukraine pour éloigner les concurrents internationaux de son territoire.

L’Ukraine en guerre perdue d’avance, la Lituanie provoquant l’Ours russe en lui mordillant le mollet, la Pologne voulant en découdre avec la Russie blanche, la Hongrie ruant dans les brancards européistes, la Géorgie économiquement en état de mort cérébrale, l’Arménie et l’Azerbaïdjan se tirant récemment encore la bourre, le Kazakhstan sauvé de la révolution de couleur grâce à l’intervention de la Russie…

J’ai compris ! Le vrai plan inavoué des maîtres de l’Occident est d’inciter à la reconstitution de l’URSS et de sa sphère d’influence proximale. Sont-ils tous des communistes refoulés, en vérité ?!!!
 
Il serait plus utile de défachiser les dirigeants du Kremlin de Moscou.
 
Il serait plus utile de défachiser les dirigeants du Kremlin de Moscou.
C’est l’Union Soviétique qui l’a remporté sur l’Allemagne Nazie et non la troïka occidentale comme on aime si souvent le présenter.

Nous sommes nombreux, conscients, éduqués, informés et bienveillants, à soutenir l’amitié franco-russe, à l’inverse de notre traître de président et de sa clique de mondialistes, d’européistes et de fascistes.

Parfois , il suffit qu’un de Gaulle prône une politique d’ouverture à l’est pour tenter de rééquilibrer une politique étrangère mal foutue pour que les saltimbanques trouvent une inspiration de bon aloi et vous créé une ambiance bien sympa .

Pour tous ceux qui ont eu 20 ans dans les années 1960, cette vieille chanson pleine de nostalgie et d’amitié , d’amours entre les peuples :
Gilbert Bécaud /Nathalie

 
C’est l’Union Soviétique qui l’a remporté sur l’Allemagne Nazie et non la troïka occidentale comme on aime si souvent le présenter.

En guise de précision, sans la poussée russe à l'est, les anglo-américains auraient galéré à mort à l'Ouest.
Sans les débarquements à l'Ouest, les russes auraient eu du mal à contenir les allemands à l'est.

Au final, victoire des "alliés de circonstance", anglo-américano-russes.

Sauf à réécrire l'Histoire... :)
 
En guise de précision, sans la poussée russe à l'est, les anglo-américains auraient galéré à mort à l'Ouest.
Sans les débarquements à l'Ouest, les russes auraient eu du mal à contenir les allemands à l'est.

Au final, victoire des "alliés de circonstance", anglo-américano-russes.

Sauf à réécrire l'Histoire... :)
il y a une chronologie de ces événements
Le 22/06/1941, l 'Allemagne nazie envahit l'URSS
Le 02/02/1943 début de la défaite allemande à Stalingrad, et offensive soviétique à l'ouest.
Le 06/06/1944 débarquement us en Normandie.
En gros l'effort de guerre le plus redoutable contre les nazis, était soviétique.
 
il y a une chronologie de ces événements
Le 22/06/1941, l 'Allemagne nazie envahit l'URSS
Le 02/02/1943 début de la défaite allemande à Stalingrad, et offensive soviétique à l'ouest.
Le 06/06/1944 débarquement us en Normandie.
En gros l'effort de guerre le plus redoutable contre les nazis, était soviétique.
Et sans l'hypocrisie de Staline qui était plus occupé à affamer l'Ukraine, à décapiter l'armée rouge à la fin des années 30 et à faire copain/copain avec le Reich, l'histoire aurait pu s'écrire autrement mais Staline comme Poutine n'ont que mépris pour l'être humain. Sans les erreurs stratégiques et l'aveuglement d'Hitler, l'Urss serait tombé comme un fruit trop mûr.

Le vrai commencement de la défaite allemande ne date pas de Stalingrad mais, plutôt, du 7 décembre 1941.

Mais cela n'enlève rien au courage du peuple soviétique.
 
il y a une chronologie de ces événements
Le 22/06/1941, l 'Allemagne nazie envahit l'URSS
Le 02/02/1943 début de la défaite allemande à Stalingrad, et offensive soviétique à l'ouest.
Le 06/06/1944 débarquement us en Normandie.
En gros l'effort de guerre le plus redoutable contre les nazis, était soviétique.
Tu ne referas pas l'Histoire.
Si l'Allemagne avait pu concentrer ses forces soit à l'Est, soit à l'ouest, l'issue aurait été autre. A l'est, comme à l'ouest.
Je te laisse le jeu des gamins qui comparent pour savoir celui qui a la plus longue. :D
 
Et sans l'hypocrisie de Staline qui était plus occupé à affamer l'Ukraine, à décapiter l'armée rouge à la fin des années 30 et à faire copain/copain avec le Reich, l'histoire aurait pu s'écrire autrement mais Staline comme Poutine n'ont que mépris pour l'être humain. Sans les erreurs stratégiques et l'aveuglement d'Hitler, l'Urss serait tombé comme un fruit trop mûr.

Le vrai commencement de la défaite allemande ne date pas de Stalingrad mais, plutôt, du 7 décembre 1941.

Mais cela n'enlève rien au courage du peuple soviétique.
Ah… 100 ans de propagande anti Soviétique et anti russe, ne peuvent s’effacer aussi facilement… C’est comme les fausses accusations salissant un innocent : malgré les preuves attestant qu’il était faussement accusé, le doute subsiste dans les esprits, et la vérité n’est jamais totalement rétablie. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose… Ton doute illustre parfaitement cette chose.

 
Enfoncer Staline plus qu’aucun autre dirigeant de l’URSS n’est pas un hasard .
Staline c’est l’opposé du mondialisme , c’est le socialisme dans un seul pays même si créer un « cordon sanitaire » sur sa façade ouest pst seconde guerre mondiale était tout simplement décisif pour sa défense (on voit ce qu’il en est aujourd’hui pour la Russie sans cesse inquiétée de cette manière par l’OTAN et ses manigances et même si les relations avec les partis communistes du monde entier avaient leur importance pour le mouvement communiste international .
Comment savoir si effectivement Kroutchev avec les 20 millions de morts de Staline de son fameux rapport de 1956 a menti ?
On ne peut plus simple !
Il suffit de regarder l’évolution démographique de l’URSS . :
1917 ….158 millions d’habs
1928 ….150 millions d’habs (guerre contre révolutionnaire + de 1922 -1928 période trouble d’affrontements politiques (Trotsky -Staline)
1928 (victoire de Staline sur Trotski ) ……1940…….202 millions d’habs (la croissance démographique la plus dynamique d’Europe : 52 millions d’habs de gain de population en 12 ans )
1945 ….183 millions d’habs (seconde guerre mondiale )
1959 ……209 millions d’habs
1991 ……291 millions d’habs et de 1945 à 1991 , l’URSS a à nouveau la croissance la plus dynamique d’Europe .
Les archives russo soviétiques déclarent 20.000 morts des purges staliniennes lorsque les médias occidentaux en déclarent 600.000 et 1 million 300.000 victimes des goulags pour toute la période soviétique (en sachant que les prisonniers de droit commun y allaient aussi Lorsque les données occidentales vont de 20 millions à des données invraisemblables .
Lorsqu’on sait que la guerre contre révolutionnaire a fait de 7 à 10 millions de victimes (dont 5 dues à un blocus britannique créant une famine ) , la seconde guerre mondiale de 20 à 27 millions de victimes . Sachant que l’URSS est passée de 3 % à 20 % de la production mondiale , il y a des impossibilités qui sauternes aux yeux de quiconque a un début d’honnèteté .
 
Tu ne referas pas l'Histoire.
Si l'Allemagne avait pu concentrer ses forces soit à l'Est, soit à l'ouest, l'issue aurait été autre. A l'est, comme à l'ouest.
Je te laisse le jeu des gamins qui comparent pour savoir celui qui a la plus longue. :D
je te retourne tes propres arguments
Les soviétiques étaient devant les cendres de Hitler, quand les américains étaient encore en Normandie..
Sans l’URSS, les USA eux mêmes auraient été écrasés par Hitler et le Japon. L’Angleterre ne doit son salut qu’aux sacrifices des Soviétiques qui en distrayant les 3/4 des puissantes divisions de la Wermacht ont sauvé les vieilles fesses de Churchill.



La résistance soviétique a été une très mauvaise surprise pour les occidentaux oeuvrant pour le compte de l’oligarchie financière qui élabora secrètement le plan de cette guerre dont la logique s’articulait ainsi chronologiquement :

1 Pacte de non agression germano soviétique en juillet 39 : l’Allemagne devait être sure que l’URSS n’entrerait pas en guerre contre elle lorsqu’elle réglerait la question de son front de l’ouest ….Pour mémoire en 1938 l’URSS avait proposé ses services aux occidentaux pour empêcher l’agression nazie vis à vis de la Tchécoslovaquie mentionnant la vieille alliance franco Britannique avec la Russie …ce que les occidentaux -accompagnés par la Pologne et la Tchéco elle -même – .refusèrent .

2 Déclaration de guerre par UKD et France début septembre 39 suite à l’entrée des troupes allemandes dans le couloir de Dantzig .
UKD et France qui ne feront pas la guerre et ne la prépareront pas permettant à Hitler d’achever ses préparatifs

3 Guerre éclaire à l’ouest en fin avril -mai -début juin 40 par l’Allemagne . Des troupes britanniques qui ne combattent nullement se replient à la hâte sur Dunkerque pour réembarquer et sont sauvées sur ordre d…’ Hitler . Escarmouches françaises par quelques officiers refusant d’appliquer des ordres systématiques de repli mais désespérées au vu de leur incoordination et de la disproportion des forces en présence .

4 Organisation quasi instantanée d’une réponse administrative de gestion de la France dans un rôle de réserve (alimentaire , main d’oeuvre , produits manufacturés , militaire ….) pour l’Allemagne nazie . Bombardements allemands sporadiques sur UKD (pardon pour les victimes…mais sporadiques quand même ) .

5 – Offensive allemande nazie (Barbarossa ) fin juin 41 avec une avance rapide stoppée à Léningrad en septembre de la même année, puis près de Moscou début novembre .
Le reste n’était pas écrit et ne fût qu’adaptation aux évolutions du rapport des forces entre Allemagne nazie et URSS . Ceux qui avaient tout fait pour que l’Allemagne anéantisse l’URSS étaient bien obligés -tout en prenant soin de tromper leur opinion publique (cacher leurs options secrètes tout en laissant croire l’inverse) -de trouver une réponse qui soit honorable sans désespérer jusqu’au bout de réaliser l’entente avec ce qu’ils avaient su préserver de l’armée allemande (en bombardant surtout les populations civiles germaniques ) pour réaliser leur objectif premier de cette guerre .

Si cette vision des choses te paraît une grosse connerie , je te demande juste de m’expliquer pourquoi UKD et France déclarent une guerre dont ils savent qu’ils ne la feront pas et donc ne la préparent pas . Ils savent par avance le déroulement et cette logique et il n’y a pas d’autre explication sérieuse . Sauf que c’est très difficile d’admettre quelque chose que l’école , les médias , les versions officielles , les commémorations biaisées n’ont jamais évoqué.
 
Dernière édition:
Tu peux nous rappeler le nombre dans les camps de travails forcé dans l'ex URSS ou encore les goulags ? Les goulags, à eux seuls c'est 26 millions de morts pour leur propre peuple.

Tu as oublié le pacte de l'URSS avec l'Allemagne nazie avant que Staline ne se rende compte qu'Hitler voulait à son tour, après l'échec de la France napoléonienne, s'emparer de la Russie pour ses minerais et hydrocarbures. Heureusement que l'hiver était rigoureux en 40. La Russie ne se protège pas, c'est son climat hivernal qui fait échouer toutes les tentatives. Bon, ils se sont eux mêmes vautrer en ... Afghanistan. Non sans l'aide des EUA.

Sans les EUA, qui avaient une industrie presque totalement dédiée à l'effort de guerre, l'URSS aurait été à la limite. Elle manquait de carburants et de main d'oeuvres avec une industrie vieillissante.

++

Les mots ayant – normalement – un sens, un pacte de non agression n’est pas une alliance contre d’autres.

La France et l’Angleterre ont toujours combattu le communisme russe.
La France et l’Angleterre avaient déjà signé les accords de Munich avec Hitler en 38, l’URSS n’a pas eu d’autre solution que de signer le pacte (de non-agression) avec l’Allemagne…

Il faut savoir que la France et l’Angleterre ont poussé l’URSS a pactisé avec l’Allemagne tout comme aujourd’hui ils ont poussé la Russie, la Chine, l’Iran et d’autres à se rapprocher voire à s’allier.


Staline sentait bien que les puissances occidentales voulaient la peau de l’URSS , mais il savait que le pacte germano soviétique n’était qu' un leurre à durée limitée : Comment expliques-tu que les 2 armées se firent face en plein territoire polonais si elles envisageaient une alliance ? Comment expliques- tu que Staline durant la période de ce pacte se préoccupa de neutraliser tous les alliés de l’Allemagne (pays baltes , Finlande, Roumanie ) ce qui est une drôle de manière de préparer une alliance avec soit dit en passant son futur pire ennemi (Hitler) mercenaire de l’oligarchie financière occidentale qui concocta cette guerre en poussant Hitler à chercher à anéantir l’URSS ?

Sans la bravoure des peuples de l'URSS le monde serait aujourd’hui sous la botte nazie. Ceux qui essaient de minimiser le rôle écrasant de l’URSS dans la défaite de l’armée allemande doivent s’estimer heureux d’être encore libres grâce au sacrifice consenti par les Soviétiques. Quel pays autre que l’URSS aurait pu supporter le choc de l’opération Barbarossa qui avait mobilisé plus 3,5 millions de soldats appuyés par une puissance mécanique effrayante ? Quel pays a perdu 27 millions de ses habitants avant de se libérer, de libérer toute l’Europe orientale puis prendre d’assaut Berlin? Rendons hommage à l’URSS et au courage indomptable de ses soldats et de son peuple.

Il est facile aujourd’hui en Occident de chercher à falsifier l’histoire de la Seconde guerre mondiale mais au moment où la guerre faisant rage tout le monde s’était tourné vers l’URSS pour trouver sauveur. Les témoignages des dirigeants et civils occidentaux et européens de l’époque attestent à satiété du rôle décisif joué par les Soviétiques dans la victoire contre le nazisme. Plus de 80% des pertes de la Wehrmacht l’ont été sur le front de l’Est . Parce qu’en face d’elle, il y avait de vrais (vraies) patriotes, des soldats courageux qui se battaient pour leur pays au moment où ailleurs des soldats et officiers d’opérette buvaient café et thé dans les salons.

Il n’y a que les ingrats et les lâches qui essaient actuellement de nier cette évidence qui est aussi visible que le nez sur la figure pour peut qu’on ait une once d’objectivité et d’honnêteté intellectuelle. L’Occident est une machine à falsifier.
 
Hier matin, Poutine a tué la famille d'une petite fille dans un immeuble de la banlieue de Kyiv pour se venger de la destruction des postes de commandement de l'armée russe par des HIMAR.

Le général adjoint de la Douma d'État, proche camarade d'armes de Poutine, Andrei Guruev, a déclaré : « Notre première frappe nucléaire ne sera pas contre Varsovie, Paris ou Berlin. La première frappe nucléaire sera contre Londres. Il est absolument clair que la menace pour la paix du monde vient des Anglo-Saxons." Il est important de noter que le terme anglo-saxon était le meme terme utilisé par Hitler pour désigner les USA et UK. Bref .

Guruev a exprimé le fond de la pensée de Poutine : il veut détruire fissa le monde anglo-saxon et inaugurer une nouvelle anarchie mondiale, dans laquelle tout pays est libre d'envahir son voisin sans aucune conséquence ni scrupule.

main-qimg-db70bbe3a5eab476d5fdf43c6f72e44a-lq



Voici le groupe Rusich, l'un des nombreux groupes néo-nazis russes participant à la « dénazification » de l'Ukraine.
Combien de symboles de haine pouvez-vous repérer sur cette photo partagée par le chef de l'équipe de renseignement sur les conflits, Ruslan Leviev ?

Le ruban de Saint-Georges, symbole de l'agression russe en Ukraine, a été interdit en Moldavie, en Lituanie et dans d'autres pays.
 
Trois croix gammées Z sur les véhicules tout-terrain et une autre sur le camion Kamaz.

Une flèche pointant vers le haut et 88 peint sur le camion est un code numérique suprématiste blanc pour "Heil Hitler".
main-qimg-30cdebe2a0c3d19573010f677bfc2052-lq
 
main-qimg-a6ce2d2a73fc80f4a071ad4a9d23d591-lq

  • SS runesque.
  • Deux SS mélangés donnent une svastika.
main-qimg-5147d7c151c45915c4b9f3347aaf64c4-lq

  • Une svastika a 8 branches, la kolovrat.
    main-qimg-dd96e736d5ec18495c7f8ba42a70f19c-lq

  • Une évolution du Z pro invasion. Deux Z qui donnent une svastika. On ne se cache plus.
  • L'Ecusson Veles symbole de guerre païen slave.
Si l'Ukraine tombe, attendez-vous à ce que la sauvagerie et la haine se propagent aux quatre coins du globe en provenance de Moscovie.
 
Les mots ayant – normalement – un sens, un pacte de non agression n’est pas une alliance contre d’autres.

La France et l’Angleterre ont toujours combattu le communisme russe.
La France et l’Angleterre avaient déjà signé les accords de Munich avec Hitler en 38, l’URSS n’a pas eu d’autre solution que de signer le pacte (de non-agression) avec l’Allemagne…

Il faut savoir que la France et l’Angleterre ont poussé l’URSS a pactisé avec l’Allemagne tout comme aujourd’hui ils ont poussé la Russie, la Chine, l’Iran et d’autres à se rapprocher voire à s’allier.


Staline sentait bien que les puissances occidentales voulaient la peau de l’URSS , mais il savait que le pacte germano soviétique n’était qu' un leurre à durée limitée : Comment expliques-tu que les 2 armées se firent face en plein territoire polonais si elles envisageaient une alliance ? Comment expliques- tu que Staline durant la période de ce pacte se préoccupa de neutraliser tous les alliés de l’Allemagne (pays baltes , Finlande, Roumanie ) ce qui est une drôle de manière de préparer une alliance avec soit dit en passant son futur pire ennemi (Hitler) mercenaire de l’oligarchie financière occidentale qui concocta cette guerre en poussant Hitler à chercher à anéantir l’URSS ?

Sans la bravoure des peuples de l'URSS le monde serait aujourd’hui sous la botte nazie. Ceux qui essaient de minimiser le rôle écrasant de l’URSS dans la défaite de l’armée allemande doivent s’estimer heureux d’être encore libres grâce au sacrifice consenti par les Soviétiques. Quel pays autre que l’URSS aurait pu supporter le choc de l’opération Barbarossa qui avait mobilisé plus 3,5 millions de soldats appuyés par une puissance mécanique effrayante ? Quel pays a perdu 27 millions de ses habitants avant de se libérer, de libérer toute l’Europe orientale puis prendre d’assaut Berlin? Rendons hommage à l’URSS et au courage indomptable de ses soldats et de son peuple.

Il est facile aujourd’hui en Occident de chercher à falsifier l’histoire de la Seconde guerre mondiale mais au moment où la guerre faisant rage tout le monde s’était tourné vers l’URSS pour trouver sauveur. Les témoignages des dirigeants et civils occidentaux et européens de l’époque attestent à satiété du rôle décisif joué par les Soviétiques dans la victoire contre le nazisme. Plus de 80% des pertes de la Wehrmacht l’ont été sur le front de l’Est . Parce qu’en face d’elle, il y avait de vrais (vraies) patriotes, des soldats courageux qui se battaient pour leur pays au moment où ailleurs des soldats et officiers d’opérette buvaient café et thé dans les salons.

Il n’y a que les ingrats et les lâches qui essaient actuellement de nier cette évidence qui est aussi visible que le nez sur la figure pour peut qu’on ait une once d’objectivité et d’honnêteté intellectuelle. L’Occident est une machine à falsifier.
Oui Yancine, l'URSS a libéré l'Europe de l'est pour mieux l'envahir dans la foulée. Quels libérateurs.
 
Ah… 100 ans de propagande anti Soviétique et anti russe, ne peuvent s’effacer aussi facilement… C’est comme les fausses accusations salissant un innocent : malgré les preuves attestant qu’il était faussement accusé, le doute subsiste dans les esprits, et la vérité n’est jamais totalement rétablie. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose… Ton doute illustre parfaitement cette chose.
Tu es hallucinant de mauvaise foi. Nier ou minimiser les purges, l'Holodomor et l'entente Staline/Hitler relève d'un révisionnisme crasse et révèle un certain fanatisme.
 
Retour
Haut