je te retourne tes propres arguments
Les soviétiques étaient devant les cendres de Hitler, quand les américains étaient encore en Normandie..
Sans l’URSS, les USA eux mêmes auraient été écrasés par Hitler et le Japon. L’Angleterre ne doit son salut qu’aux sacrifices des Soviétiques qui en distrayant les 3/4 des puissantes divisions de la Wermacht ont sauvé les vieilles fesses de Churchill.
Lying about world history is one of the main weapons of the Western imperialists, through which they are managing to maintain their control of the world. European and North American countries are inventing and spreading a twisted narrative about almost all essential historic events, be they...
journal--neo-org.translate.goog
La résistance soviétique a été une très mauvaise surprise pour les occidentaux oeuvrant pour le compte de l’oligarchie financière qui élabora secrètement le plan de cette guerre dont la logique s’articulait ainsi chronologiquement :
1 Pacte de non agression germano soviétique en juillet 39 : l’Allemagne devait être sure que l’URSS n’entrerait pas en guerre contre elle lorsqu’elle réglerait la question de son front de l’ouest ….Pour mémoire en 1938 l’URSS avait proposé ses services aux occidentaux pour empêcher l’agression nazie vis à vis de la Tchécoslovaquie mentionnant la vieille alliance franco Britannique avec la Russie …ce que les occidentaux -accompagnés par la Pologne et la Tchéco elle -même – .refusèrent .
2 Déclaration de guerre par UKD et France début septembre 39 suite à l’entrée des troupes allemandes dans le couloir de Dantzig .
UKD et France qui ne feront pas la guerre et ne la prépareront pas permettant à Hitler d’achever ses préparatifs
3 Guerre éclaire à l’ouest en fin avril -mai -début juin 40 par l’Allemagne . Des troupes britanniques qui ne combattent nullement se replient à la hâte sur Dunkerque pour réembarquer et sont sauvées sur ordre d…’ Hitler . Escarmouches françaises par quelques officiers refusant d’appliquer des ordres systématiques de repli mais désespérées au vu de leur incoordination et de la disproportion des forces en présence .
4 Organisation quasi instantanée d’une réponse administrative de gestion de la France dans un rôle de réserve (alimentaire , main d’oeuvre , produits manufacturés , militaire ….) pour l’Allemagne nazie . Bombardements allemands sporadiques sur UKD (pardon pour les victimes…mais sporadiques quand même ) .
5 – Offensive allemande nazie (Barbarossa ) fin juin 41 avec une avance rapide stoppée à Léningrad en septembre de la même année, puis près de Moscou début novembre .
Le reste n’était pas écrit et ne fût qu’adaptation aux évolutions du rapport des forces entre Allemagne nazie et URSS . Ceux qui avaient tout fait pour que l’Allemagne anéantisse l’URSS étaient bien obligés -tout en prenant soin de tromper leur opinion publique (cacher leurs options secrètes tout en laissant croire l’inverse) -de trouver une réponse qui soit honorable sans désespérer jusqu’au bout de réaliser l’entente avec ce qu’ils avaient su préserver de l’armée allemande (en bombardant surtout les populations civiles germaniques ) pour réaliser leur objectif premier de cette guerre .
Si cette vision des choses te paraît une grosse connerie , je te demande juste de m’expliquer pourquoi UKD et France déclarent une guerre dont ils savent qu’ils ne la feront pas et donc ne la préparent pas . Ils savent par avance le déroulement et cette logique et il n’y a pas d’autre explication sérieuse . Sauf que c’est très difficile d’admettre quelque chose que l’école , les médias , les versions officielles , les commémorations biaisées n’ont jamais évoqué.