Un Disneyland au Maroc !

Inteco prévoit de construire un Disneyland au Maroc. C’est le premier du genre en Afrique, selon ses promoteurs. Le groupe russe, à travers sa filiale Groupe Kudla, compte déjà parmi les plus gros investisseurs dans l’immobilier et le tourisme (25 milliards de DH).

C’est justement pour consolider ses investissements au nord du Maroc qu’il a commandité une étude de faisabilité en vue de lancer le parc de loisir. Ce projet est pour l’instant géré au niveau central, au siège d’Inteco à Moscou. Sa première phase vient d’être bouclée. La 2e phase va plancher sur la configuration, le contenu et le programme du projet.

Source : L’Economiste
une cible idéale pour le terrorisme ?
personnellement je ne mettrais pas un centime dans un tel projet quand on connait les tensions sociales et religieuses qui existent en ce moment au Maroc.
 
Inteco prévoit de construire un Disneyland au Maroc. C’est le premier du genre en Afrique, selon ses promoteurs. Le groupe russe, à travers sa filiale Groupe Kudla, compte déjà parmi les plus gros investisseurs dans l’immobilier et le tourisme (25 milliards de DH).

C’est justement pour consolider ses investissements au nord du Maroc qu’il a commandité une étude de faisabilité en vue de lancer le parc de loisir. Ce projet est pour l’instant géré au niveau central, au siège d’Inteco à Moscou. Sa première phase vient d’être bouclée. La 2e phase va plancher sur la configuration, le contenu et le programme du projet.

Source : L’Economiste

SINDIBAD ne suffit plus ???????????????????
il n'est plus assez ....pour la nouvelle bourgeoisie ?
 
Tu parles du Maroc ou d'algérie ???
parce qu'il n'y a pas d'attentats au maroc ?
parce qu'il n'y a pas de terrorisme au maroc ?
le maroc (tout comme l'algérie) ne sont pas des pays d'investissement a long terme, beaucoup d'entrepreneurs occidentaux vont déchanter dans les années qui suivent, je ne suis pas nostradamus, mais je sens que l'heure de l'islamisme est arrivé au Maroc.
la crise économique qui va frapper le monde va accentuer les mouvements mystico-religieux pour le pire et certainement pas pour le meilleur.
 
parce qu'il n'y a pas d'attentats au maroc ?
parce qu'il n'y a pas de terrorisme au maroc ?
le maroc (tout comme l'algérie) ne sont pas des pays d'investissement a long terme, beaucoup d'entrepreneurs occidentaux vont déchanter dans les années qui suivent, je ne suis pas nostradamus, mais je sens que l'heure de l'islamisme est arrivé au Maroc.
la crise économique qui va frapper le monde va accentuer les mouvements mystico-religieux pour le pire et certainement pas pour le meilleur.


Ce discours est tenu depuis toujours.
 
Il y a un autre discours dans ce sujet et que je trouve agaçant : les marocains n’ont pas besoin de parcs d’attraction, car de toute façon, ils sont pauvres et ils n’ont pas de moyens pour le faire… !!! je trouve ce discours méprisant et extrêmement misérabiliste….

clairement et en plus il est tout simplement absurde. En effet les parcs de Sindibad et Yasmina existent depuis bieeeeen longtemps, et ce à une époque ou les marocains étaient encore plus pauvre.

Donc oui, une ville comme Casablanca a besoin de parc d'attraction et puis surtout, il faut réhabiliter ces lieux de mémoires qui sont devenus des repères de chemkara aujourd'hui.
 

a9choute

en vacances enfin!
Inteco prévoit de construire un Disneyland au Maroc. C’est le premier du genre en Afrique, selon ses promoteurs. Le groupe russe, à travers sa filiale Groupe Kudla, compte déjà parmi les plus gros investisseurs dans l’immobilier et le tourisme (25 milliards de DH).

C’est justement pour consolider ses investissements au nord du Maroc qu’il a commandité une étude de faisabilité en vue de lancer le parc de loisir. Ce projet est pour l’instant géré au niveau central, au siège d’Inteco à Moscou. Sa première phase vient d’être bouclée. La 2e phase va plancher sur la configuration, le contenu et le programme du projet.

Source : L’Economiste

Génial un disineyland au maroc. :rolleyes:
 
parce qu'il n'y a pas d'attentats au maroc ?
parce qu'il n'y a pas de terrorisme au maroc ?
le maroc (tout comme l'algérie) ne sont pas des pays d'investissement a long terme, beaucoup d'entrepreneurs occidentaux vont déchanter dans les années qui suivent, je ne suis pas nostradamus, mais je sens que l'heure de l'islamisme est arrivé au Maroc.
la crise économique qui va frapper le monde va accentuer les mouvements mystico-religieux pour le pire et certainement pas pour le meilleur.

:eek: et tu as été prevenu par Oussama lui meme ou tu as des dons de voyance.. à moins que tu n'ai mené une these sur la thematique?
DIs nous en un peu plus stp cela m'interesse...
 
clairement et en plus il est tout simplement absurde. En effet les parcs de Sindibad et Yasmina existent depuis bieeeeen longtemps, et ce à une époque ou les marocains étaient encore plus pauvre.

Donc oui, une ville comme Casablanca a besoin de parc d'attraction et puis surtout, il faut réhabiliter ces lieux de mémoires qui sont devenus des repères de chemkara aujourd'hui.

moi je suis plus pour rehabiliter le fameux sindibad qui est idealement placé.. garder qquchose à taille humaine, laisser l'entrée accessible si c'est pour faire un parc à 500 mad l'entrée je ne vois pas l'interet; meme si au moins 5% de la pop pourra se permettre d'y aller..

Mais en soi l'idee d'un parc d'attraction au Maroc disney ou un autre.. me semble tres interessante.. il ya tellement peud 'endroit où les enfants peuvent s'exterioriser au Maroc..
 
clairement et en plus il est tout simplement absurde. En effet les parcs de Sindibad et Yasmina existent depuis bieeeeen longtemps, et ce à une époque ou les marocains étaient encore plus pauvre.

Donc oui, une ville comme Casablanca a besoin de parc d'attraction et puis surtout, il faut réhabiliter ces lieux de mémoires qui sont devenus des repères de chemkara aujourd'hui.

Tout à fait….c’est dommage de voir le sort du parc Sindibad, fermé actuellement en raison d’une mauvaise gestion de la part des anciens dirigeants de la ville, qui l’ont confié à des gens qui n’ont rien à voir avec ce genre de projets…

je ne pense pas qu’un parc Disney sera crée à casa, car ça demande un investissement massif , de grands espaces et une infrastructure qui n’est pas encore disponible à casa, mais un parc d’attraction ambitieux serait le bienvenue dans une ville qui s’asphyxie de plus en plus….
 
moi je suis plus pour rehabiliter le fameux sindibad qui est idealement placé.. garder qquchose à taille humaine, laisser l'entrée accessible si c'est pour faire un parc à 500 mad l'entrée je ne vois pas l'interet; meme si au moins 5% de la pop pourra se permettre d'y aller..

Mais en soi l'idee d'un parc d'attraction au Maroc disney ou un autre.. me semble tres interessante.. il ya tellement peud 'endroit où les enfants peuvent s'exterioriser au Maroc..

Les prix resteront abordables, c'est obligé, une question de marketing.

Les personnes qui peuvent mettre 500 dh pour une journée en général ne vont pas aller à Sindibab mais plutôt à Orlando ou Los Angeles.

Le cahier des charges du projet est strict, il faut préserver la zone humide et la petit foret ...top top.
 
Les prix resteront abordables, c'est obligé, une question de marketing.

Les personnes qui peuvent mettre 500 dh pour une journée en général ne vont pas aller à Sindibab mais plutôt à Orlando ou Los Angeles.

Le cahier des charges du projet est strict, il faut préserver la zone humide et la petit foret ...top top.

donc c'est parfait.. nous n'avons à mes yeux rien à redire sur ce projet.. là il y a un reel besoin.. à mes yeux..
 
Inteco prévoit de construire un Disneyland au Maroc. C’est le premier du genre en Afrique, selon ses promoteurs. Le groupe russe, à travers sa filiale Groupe Kudla, compte déjà parmi les plus gros investisseurs dans l’immobilier et le tourisme (25 milliards de DH).

C’est justement pour consolider ses investissements au nord du Maroc qu’il a commandité une étude de faisabilité en vue de lancer le parc de loisir. Ce projet est pour l’instant géré au niveau central, au siège d’Inteco à Moscou. Sa première phase vient d’être bouclée. La 2e phase va plancher sur la configuration, le contenu et le programme du projet.

Source : L’Economiste
C'est une bonne chose pour le Maroc.
 

Petite_Mina

Inclassable
Un parc d'attraction est payant par définition.
Maintenant, la forêt autour va être réhabilitée etc...

CE n'est pas parfait mais c'est mieux que rien.

elle sera quadrillée aussi je suppose... mais c'est toujours pour les mêmes, voilà ce que j'en pense...

tu parles de dépollution, et les voitures qui vont s'y déplacer, et la construction qui va génerer de la pollution..

c'est du plaisir et des jeux alors que certains ne souhaitent que du pain...
 
elle sera quadrillée aussi je suppose... mais c'est toujours pour les mêmes, voilà ce que j'en pense...

tu parles de dépollution, et les voitures qui vont s'y déplacer, et la construction qui va génerer de la pollution..

c'est du plaisir et des jeux alors que certains ne souhaitent que du pain...

Et alors?
Il n'y a pas de SDF en France ou ailleurs?
Et pourtant il y a des parcs d'attractions.

Il vaut mieux quoi, laisser ce lieu devenir un repère de criminels et les anciens employés sans travail?
C'est mieux?

Quand à ton histoire de pain, à d'autre
 
le rapport?
c'est que le tourisme marocain est salit par le tourisme sexuel
tu veux des preuves ?
t'es deja parti au Maroc ?
faut serieusement manquer de dignité et de patriotisme pour condamner cela..

je suis né au Maroc et je vis au Maroc.

Il y a des ***** au Maroc, mais saches qu'il y en avait aussi avant, qu'il y en aura encore et que c'est comme ca.

Les marocains sont frustrés, donc ils vont voir les *****....comme partout dans le monde...
 

a9choute

en vacances enfin!
Attention, c'est une priorité pour le maroc que de construire un parc d'attraction. Tout comme de prévoir des résidences de luxes pour les non marocains.
 
Des investisseurs étrangers ont choisi le Maroc pour y construire le premier Disneyland du genre en Afrique, ma parole je ne vois pas en quoi ca peux gêner.

Une étude du marché préalable à été faite afin d’analyser et de comprendre le comportement des consommateurs vis-à-vis de ce projet, donc je pense que ces investisseurs n’allait pas dépenser 25 Milliard de DHS rien que pour le fun.


Le Maroc à compris le rôle crucial de l’investissement étranger et ses avantages. Ce projet renforcera les opportunités d’emploi pour les Marocains et contribuera à l’avancement du pays.
 

Mazgha

Ayawayaw
J'ai pas tout lu donc peut-être je ressors une blague un peu facile:

Un Disneyland au Maroc?? A quoi ça sert? Tout le Maroc est un Disneyland déjà!! :D
 
Haut