Un Disneyland au Maroc !

Ceci dity l'engouement de Baturina la CEO d'Inteco est facil à comprendre, y a plus de terrain à construire à Moscou dont le Marie n'est autre que son mariu Youri Lujkov, où un temps elle fut sa secretaire,

Selement voila tout n'est pas très clean, souvenez-vous l'éffondrement du Transvaal Park à Moscou y a qq années, du jour au lendemain ce park aquatique situé dans la périphérie sud de Moscou, est devenu propriété d'une sté mystère avec des docs dument falsifiés et anti-datés,

Faudra être ferme avec eux, et apparement c'est se qui se passe actuellment le projet est gelé pour complément d'enquête suite aux impact écologique et au détournement du foncier un peu louche.
 

Petite_Mina

Inclassable
Et alors?
Il n'y a pas de SDF en France ou ailleurs?
Et pourtant il y a des parcs d'attractions.

Il vaut mieux quoi, laisser ce lieu devenir un repère de criminels et les anciens employés sans travail?
C'est mieux?

Quand à ton histoire de pain, à d'autre

ouh la... un peu de calme stp.... on est là pour exprimer son avis, si seul le tien t'intéresse, ne sollicite pas les autres... sur ce bonne fin de journée ;)
 
ah bon ?

et pourquoi au maroc ?
et pourquoi pas en egypte ou en afrique du sud ou en tunisie, il y a plus de touristes en egypte qu'au maroc non ?

sinon en parlons de dsineyland hier j'y suis allée olalala c'était trooooop bien pas mal le monde de némo :cool:, la tour infernalle je suis restée un peu sur ma fin :rolleyes:
 
Le principe reste le même. Des investisseurs étrangers qui exploitent la misère locale pour se faire des tunes.
Exploiter la misère locale???

ca veut dire quoi ca en langage adulte?

Une entreprise qui s'implante, crée des emplois, respecte le droit du travail et la législation, paye ses impôts et taxes exploite la misère?


Donc en gros tu es contre le travail en entreprise? tu es contre tout quoi en gros...
 

a9choute

en vacances enfin!
Exploiter la misère locale???

ca veut dire quoi ca en langage adulte?

Une entreprise qui s'implante, crée des emplois, respecte le droit du travail et la législation, paye ses impôts et taxes exploite la misère?


Donc en gros tu es contre le travail en entreprise? tu es contre tout quoi en gros...
faut voir la vérité en face. La main d'oeuvre est moins chères au maroc. faudrait réglementer tout ça. je suis contre rien au contraire je suis pour la création d'emploi et aussi et surtout la reconnaissance envers les employés. Tu fais des conclusions complètement nulles.
 
faut voir la vérité en face. La main d'oeuvre est moins chères au maroc. faudrait réglementer tout ça. je suis contre rien au contraire je suis pour la création d'emploi et aussi et surtout la reconnaissance envers les employés. Tu fais des conclusions complètement nulles.

oui la main d'oeuvre est moins chère et alors?? en quoi c'est de l'exploitation?

et oui le but d'une entreprise est le profit...so what?
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
J'ai pas tout lu donc peut-être je ressors une blague un peu facile:

Un Disneyland au Maroc?? A quoi ça sert? Tout le Maroc est un Disneyland déjà!! : D

Mdrrrr ! Inutile de te demander qui joue le rôle de Mickey... :D

En général, quand tu te trouves dans un parc d'attraction, tu n'as pas envie d'en ressortir... c'est pas vraiment le cas du Maroc ! :rolleyes:
 
ah bon ?

et pourquoi au maroc ?
et pourquoi pas en egypte ou en afrique du sud ou en tunisie, il y a plus de touristes en egypte qu'au maroc non ?

sinon en parlons de dsineyland hier j'y suis allée olalala c'était trooooop bien pas mal le monde de némo :cool:, la tour infernalle je suis restée un peu sur ma fin :rolleyes:
il faut demander aux investisseurs lol
 
faut voir la vérité en face. La main d'oeuvre est moins chères au maroc. faudrait réglementer tout ça. je suis contre rien au contraire je suis pour la création d'emploi et aussi et surtout la reconnaissance envers les employés. Tu fais des conclusions complètement nulles.
moi non plus je ne vois rien sur où tu veux en venir par exploiter "la misère locale"
la misère est plus psychique que matérielle (au Maroc en tout cas)
 
Inteco prévoit de construire un Disneyland au Maroc. C’est le premier du genre en Afrique, selon ses promoteurs. Le groupe russe, à travers sa filiale Groupe Kudla, compte déjà parmi les plus gros investisseurs dans l’immobilier et le tourisme (25 milliards de DH).

C’est justement pour consolider ses investissements au nord du Maroc qu’il a commandité une étude de faisabilité en vue de lancer le parc de loisir. Ce projet est pour l’instant géré au niveau central, au siège d’Inteco à Moscou. Sa première phase vient d’être bouclée. La 2e phase va plancher sur la configuration, le contenu et le programme du projet.

Source : L’Economiste

:D

C'est vraiment bien ça on va pouvoir tester la space montain version sahara ou le jbel de la terreur
 
Et alors?
Il n'y a pas de SDF en France ou ailleurs?
Et pourtant il y a des parcs d'attractions.

Il vaut mieux quoi, laisser ce lieu devenir un repère de criminels et les anciens employés sans travail?
C'est mieux?

Quand à ton histoire de pain, à d'autre

trop marrant! entiérement d'accord avec benkbsss !
le pain ??
oui un parc comme celui ci créera surement des emplois ! apres les employers iront acheter du pain, une baguette, une ficelle... comme bon leur semble !
 
Envoyé par a9choute
faut voir la vérité en face. La main d'oeuvre est moins chères au maroc. faudrait réglementer tout ça. je suis contre rien au contraire je suis pour la création d'emploi et aussi et surtout la reconnaissance envers les employés. Tu fais des conclusions complètement nulles.

Tiens ca me rappelle quelqu'un ça "ReCoNaiSsAnCe EnvErS lEs EmPloYerS"! c'est pas Arlette Laguiller???
le cout du travail est moins cher qu'en europe certes, mais il est basé sur le niveau de vie au Maroc! Aprés tout est relatif biensur...
un projet pareil renforcera la position du Maroc sur le secteur du tourisme et aura des retombées positives sur l'emploi et l'économie local de là ou le projet sera établi ! n'oublions pas aussi qu'un parc disneyland est avant tout un symbole ! y'a qu'à voir l'effet domino à marne la vallée, avant c'était des champs à perte de vue, on y pense pas mais ca a completement révolutionné le paysage!

bref, perso je suis 100% pour !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bah ya déjà un disneyland!
le personnal principal c'est pinocchio et y en a partout:D

je ne vous parlerai pas de cendrillon :Dmdr


ps: lahninouche sait de quoi je parle!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ah bon ?

et pourquoi au maroc ?
et pourquoi pas en egypte ou en afrique du sud ou en tunisie, il y a plus de touristes en egypte qu'au maroc non ?

sinon en parlons de dsineyland hier j'y suis allée olalala c'était trooooop bien pas mal le monde de némo, la tour infernalle je suis restée un peu sur ma fin

je pense que c'est parceque c trop court alors que tu fais 1 heure de queue, mais sinon c sensations fortes garanties ... c'est ce que j'ai préféré.

Pinocchio dit des mensonges, dis des mensonges, dis des mensonges :rouge:

hahahaha, je connais la blague. :D
 
Haut