Ben ...il reste toujours l'autre moitié !![]()
qui survit grâce à l'autre moitié !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben ...il reste toujours l'autre moitié !![]()
de quoi tu parles ? de nation marocaine ? à l époque ?Abdlkrim Khttabi c est vrai qu il etait un grand mojahid mais il etait aussi un grand traitre de la nation marocaine vu qu il a voulu creer une republique independante du royaume du Maroc ...
il faut rappeler ses qualites mais aussi ses defauts
c'est pour cette raison que la moitié des rifains sont en Europe
de quoi tu parles ? de nation marocaine ? à l époque ?
une nation qui de toute maniere, meme au jour d'aujourd'hui n est que le resultat d'un tracé à la régle fait par les colons .....
comment peux tu parler de traîtrise d'une nation qui n existait pas?
le plus grand nombre de MRE sont d origine souss
il ne faut pas tout confondre.tu ne sais pas que le royaume Maroc est parmi les plus anciens du monde et que le nation marocaine est la moins touche par la colonisation dans la region
c'est normal ils sont plus nombreux
La difference est que les soussi sont plus fideles au trone et a la nation marocaine alors que les rifains ne pensent qu a leurs petite personne arrogants et infidels
il ne faut pas tout confondre.
et déja pour commencer le Maroc n est un royaume que depuis le debut du XX. voire meme que depuis la fin du protectorat . avant on ne parlait pas de royaume .
il est indeniable que ses frontieres terrestres n'ont rien de naturelles. ce sont des frontieres clairement tracés à la régle, si les colonisateurs l avait voulu, le Maroc et l Algerie n'aurait fait qu'un seul pays .... ça n aurait peut etre pas tenu.
tout comme ils ont choisi d'inclure le Rif dans ce pays. et aujourd'hui on subit les consequences.
Franchement , c'est enervant, quand on parle avec des marocains non rifains, on leur demande ce qu'ils pensent des rifains, ils disent qu'on est differents, à part etc ..... aprés ils leurs reprochent de vouloir leur autonomie . ou la coherence dans tout ça ?
C'était les Alaouites qui ont trahi les rifains en complotant avec les Espagnols et les Français pour faire taire la rébellion la bas, l'histoire makhzanienne enseignée à l'école est complétement erronée la dessus, sans parler des bombardements guider par Hassan II en personne durant les années de plomb.
AbdelKrim Khattabi est un héros non seulement pour les Marocains, mais pour tout le monde arabe, suffit d'aller en orient pour voir sa popularité.
C est de ca dont je te parle tu es typiquement rifaine
vous etes des traitres il y a meme des rifains qui font allegeance au roi d espagne plutot que celui du Maroc
vous etes des traitres et le roi hassan 2 avait raison de vous mattez
quel trone? celui de la 3eme republique française...mon pauvre relit toi un peu...à croire que le sultan de cet epoque était un homme d autorité....regarde les rares video d'epoque... ton "trone" se ballade en retrait derriere le resident general de france, comme un simple petit valet...il a prefere se rebelller contre le trone et faire sa propre republique
vous etes des traitres il y a meme des rifains qui font allegeance au roi d espagne plutot que celui du Maroc
il ne faut pas tout confondre.
et déja pour commencer le Maroc n est un royaume que depuis le debut du XX. voire meme que depuis la fin du protectorat . avant on ne parlait pas de royaume .
il est indeniable que ses frontieres terrestres n'ont rien de naturelles. ce sont des frontieres clairement tracés à la régle, si les colonisateurs l avait voulu, le Maroc et l Algerie n'aurait fait qu'un seul pays .... ça n aurait peut etre pas tenu.
tout comme ils ont choisi d'inclure le Rif dans ce pays. et aujourd'hui on subit les consequences.
Franchement , c'est enervant, quand on parle avec des marocains non rifains, on leur demande ce qu'ils pensent des rifains, ils disent qu'on est differents, à part etc ..... aprés ils leurs reprochent de vouloir leur autonomie . ou la coherence dans tout ça ?
je connais aucun rifains qui prête allégence à un kafer va te coucher
le traitre c'est ton roi lèche botte
Une simple victoire dans une bataille avait suffit pour que vous ayez la tete dans l air et que vous croyaiez superieur au reste des marocains
avez vous oublier les centaines des batailles que le reste des marocains ont gagner contre les ebbemis du Maroc tout en restant modeste et fidel au trone
toi tu fais allegeance à la France et à Israel de surcroit...regarde le dernier scoop d'andré Azoulay pour te rassurer...
que vous croyaiez superieur au reste des marocains
L interet du Maroc est avec Israel la France et USA et non pas avec ces hypocrites d arabes
Abdlkrim est un grand hero mais il est aussi un grand traitre apres la victoire d Anoual contre les espagnoles au lieu de preparer une autre guerre pour liberer le reste du maroc ... il a prefere se rebelller contre le trone et faire sa propre republique
Arrête de fumer!!! Quand on a prêter allégeance au roi d'Espagne ?
( dont le village voisin du mien Aknoul) ,....
oui tu en es un toi aussi ?Tribu izenayen ......![]()
oui tu en es un toi aussi ?
qu est ce qui peut bien t interesser dans ce coin ? thara tazougarth ?je suis juste un voisin du nord
Mais j adore me promener dans ce coin.
qu est ce qui peut bien t interesser dans ce coin ? thara tazougarth ?
et tu as aimé ? perso ça fait plus de 10 que j ai pas été la bas . mais on m a dit que l eau n est plus ce qu elle était .Bingo....j y ai enmené mon pére
disons que c'etait "acceptable" mais pour mon pére qui connaissait deja, c etait different.et tu as aimé ? perso ça fait plus de 10 que j ai pas été la bas . mais on m a dit que l eau n est plus ce qu elle était .
non jamais je n ai pensé ça, ce genre de reflexion vient en general de marocain qui se sentent eux même inférieur non pas par rapport aux rifains seulement mais par rapport à tous les autre peuple de la planéte...
voyons un peu de fierté, tu as sans doute une maman qui doit savoir faire des mssemen...
tu sais à une epoque lointaine un homme espérait pouvoir s'allier à ces pays, commercer, echanger, créer des liens solides d'egal à egal...
mais il s'avére que ces pays ne traitent jamais d'egal à egal mais toujours dans une volonté de soumettre tout ceux qui s'oppose à leur volonté...
quoique tu negocies avec ces pays , tu te feras toujours enc... ,(exemple palestinien, indien d'amerique, ex colonie française)
le sud du Maroc est le berceau de plusieurs dynasties marocaines qui n ont seulement vaincu l espagne dans une bataille Anoual mais ils ont conquis toute l Espagne pendant des siecles
tout en restant fier modeste et loyal