Un emploi sans diplôme?

B

belgika

Non connecté
c'est finit ça , la sncf demande minimum le bac , de toute manière sans diplôme tu ne va pas loin , en france les recruteurs regardent d'abord les diplômes avant les compétences


j'ai un cousin il est devenu chauffeur de bus a la ratp cette année sans le bac minaus comme quoi sa depend c'était une formation elle avait commencé l'an dernier avec le permis special que la ratp lui a fait passé en meme temps et la c'est bon il est embauché
 
salam

est ce que ça existe encore des emploie sans diplôme? et qu'est ce que on peut faire?

que se soit en Europe ou au Maroc?

merci:)
oui c'est possible tout depend vers quel domaine tu veux t'orienter et surtout de ta motivation.
tu sais il existe des formations professionnelles / alternance ou tu peux te former à un metier tout en travaillant et ayant un petit salaire.
 
salam

et comment je vais savoir? :D
tu peux faire de la télévente de chez toi.
si tu es douée au niveau commercial tu peux vendre des produits de chez toi en appelant des gens.
ou alors il y a aussi les réunions ca se fait bcp pour les produits terroir, lingerie et la cosmetique. il suffit d'avoir des connaissances qui veulent bien venir à ta réunion de leur préparer un bon thé, bien les accueillir et elles sortiront avec des produits achetés et tu touchera ta commission.
aprés si t'es encore plus douée tu peux en parainier et tu touchera des commissions sur leurs ventes ( là c'est que du bénéf ils travailleront pour toi)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Formations à distance via internet

Les organismes publics de formation proposent également des formations à distance via internet :

Plus d'infos sur les formations à distance proposées par le FOREM
"Webleren", le programme de formation par le web du VDAB
Des formations à distance sur le site de Bruxelles-Formation


plus d'informations içi

http://www.belgium.be/fr/emploi/recherche_d_emploi/marche_du_travail/formation_professionnelle/

salam

merci pour les infos :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu peux faire de la télévente de chez toi.
si tu es douée au niveau commercial tu peux vendre des produits de chez toi en appelant des gens.
ou alors il y a aussi les réunions ca se fait bcp pour les produits terroir, lingerie et la cosmetique. il suffit d'avoir des connaissances qui veulent bien venir à ta réunion de leur préparer un bon thé, bien les accueillir et elles sortiront avec des produits achetés et tu touchera ta commission.
aprés si t'es encore plus douée tu peux en parainier et tu touchera des commissions sur leurs ventes ( là c'est que du bénéf ils travailleront pour toi)

salam

moi doué?...je peux toujours rêver...

c'est quoi une télévente?
 

hero84

Never Give Up!
salam


ok! mais moi je connais personne...et puis bête comme je suis ..je sais pas si j'arriverai dans quoi que se soit...

je sais pas si je dois en rire...:D

JE ne sais pas si tu as déja ton Bac ou non?
Si non je te conseille de reprendre des études pour l'avoir car il va t'ouvrir des portes vers plusieurs formations..
Et surtout surtout , ne te décourage pas!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
JE ne sais pas si tu as déja ton Bac ou non?
Si non je te conseille de reprendre des études pour l'avoir car il va t'ouvrir des portes vers plusieurs formations..
Et surtout surtout , ne te décourage pas!!

salam

non je l'est pas...j'ai rien...j'ai dû quitter l'école...
je pense a une formation...
 
salam

ah oui , je trouve ça intéressant:)
et donc tu t'interesse à quel domaine?
salam

moi doué?...je peux toujours rêver...

c'est quoi une télévente?

tu te sousestime bcp c'est impressionnant ! j'espére que tu ne fais pas ça devant tes enfants mad !

ben c'est travailler de chez toi tu appelle les gens et tu leurs propose un produits et tu le vend comme ça. la société avec qui tu travaille te verse une commission sur tes ventes
 
et donc tu t'interesse à quel domaine?


tu te sousestime bcp c'est impressionnant ! j'espére que tu ne fais pas ça devant tes enfants mad !

ben c'est travailler de chez toi tu appelle les gens et tu leurs propose un produits et tu le vend comme ça. la société avec qui tu travaille te verse une commission sur tes ventes

Et si tu ne vends rien, tu as une facture téléphone qui a explosé... :D
 
Des voisines qui se réunissent pour théoriquement présenter les nouveaux produits d'une marque mais qui au final n'achète rien (ou presque) mais passent leurs temps à médirent sur le quartier...

On y est... Sur la même longueur d'ondes...
ben non :(

j'ai déjà assisté par exemple à une réunion d'une fille qui fabriquait des bijoux fantaisie uniques
on etaient plusieurs femmes, on ne se connaissaient pas forcement, on a bu du café, mangé des macarons, regardé les bijoux et acheté des bijoux
 
Haut