Un étudiant meurt 10 heures après avoir mangé des pâtes cuites 5 jours auparavant

Yoel1

VIB
salam

Dans un cas mis en lumière par le Dr Bernard (sur Youtube), un étudiant a fini par mourir pendant son sommeil après avoir mangé des pâtes cuites 5 jours auparavant. L’étudiant de 20 ans préparait ses repas pour la semaine le dimanche, dans le but de gagner du temps durant la semaine. Selon Dr Bernard, il aurait fait bouillir des pâtes et les aurait mises dans des tupperwares, pour les consommer plus tard durant la semaine, après avoir ajouté une sauce et avoir réchauffé le tout.

Selon une étude de cas publiée dans le Journal of Clinical Microbiology, l’étudiant en question, originaire de Belgique, a réchauffé des spaghettis préparés cinq jours auparavant, mais qui avaient été laissés dans la cuisine à température ambiante. Apparemment, l’étudiant aurait noté un goût étrange dans son plat, qu’il aurait attribué à la nouvelle sauce tomate qu’il avait ajoutée sur les pâtes, avant de tout manger et d’aller faire du sport.

Cependant, moins de 30 minutes après le repas, il souffrait déjà de douleurs abdominales intenses, de nausées et de maux de tête. De retour à la maison, il a directement connu des épisodes intenses de diarrhée aqueuse et de vomissements abondants. Mais l’étudiant n’a pas consulté de médecin et a choisi de rester chez lui, de boire de l’eau et d’aller dormir. Le lendemain matin, ses parents étaient très inquiets quand ils ont constaté qu’il ne s’était pas levé pour aller à l’université. Lorsqu’ils sont allés le voir, à 11h, il était déjà décédé.

L’examen de son corps a révélé qu’il était décédé à 4 heures du matin, soit environ 10 heures après avoir mangé les spaghettis. Son corps a ensuite été autopsié, tandis que des échantillons de ses pâtes et de ses sauces ont été envoyés au NRLFO (le National Reference Laboratory for Food-borne Outbreaks) afin d’effectuer des analyses.

L’autopsie a révélé une nécrose du foie, indiquant qu’il avait donc cessé de fonctionner, ainsi que des signes possibles de pancréatite aiguë. Les prélèvements fécaux ont également révélé la présence de Bacillus cereus, une bactérie responsable du « syndrome du riz cantonnais », un empoisonnement alimentaire généralement causé par le fait de laisser les plats de riz à température ambiante pendant plusieurs heures.


suite:
https://trustmyscience.com/etudiant...-avoir-mange-pates-cuites-5-jours-auparavant/
Premier constat : pourquoi faire des pâtes pour 5 jours , alors que c'est si rapide à faire tous les jours ! ...fainéantise ?
Deuxième : il agrémentait ses pâtes avec des Sauces toutes prêtes

Mon Tout : misère des principes de base de l’hygiène et surtout financière pour un jeune étudiant , alors qu'il existe de la mal bouffe , mais au moins hygiénique de petit plat tout préparés pour moins de 3 € sans frigo...mais faut il avoir les 3 € par jours :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que dans un appartement chauffé la nourriture laissée à température ambiante tourne vite!
Je le remarque moi aussi quand je suis fatiguée et que j'ai la flemme de ranger ma cuisine après avoir fait à manger le soir , le lendemain même la nourriture tourne et sent mauvais alors 5 jours!! C'est triste mais les hommes devraient recevoir quelques notions de cuisine de leurs maman.
Il y en a qui ne savent même pas cuire des pâtes .

Tu (te) donnes toi même (comme) la preuve qu'il y a pas que """"les hommes"""" qui s'y prennent mal...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je n ai pas regarder la video.

C est de l ordre biologique apres. Une fois que l on assimile des ingredients en nous, il y a plusieurs transformations de faites.

Le foie a un role de filtre... c est le sang, je crois ?
Le foie et les reins sont tes centres principaux de detox du corps
Par exemple quand tu prends un médicament 70% du médoc est filtré en moyenne par Le foie
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bah 5 jours quand même il abuse
Deux trois jours grand max et au frais
L’obsession de la performance dans les études …

Ce n’est pourtant pas long, de cuire des pâtes (je n’en fais pas, je préfère le riz, mais c’est une autre question), il a pourtant voulu grappiller cette dizaine ou quinzaine de minutes par jours.
Et ce n'est pas comme si quand on cuit des pâtes on ne peut rien faire en même temps dans l'absolu :claque:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Premier constat : pourquoi faire des pâtes pour 5 jours , alors que c'est si rapide à faire tous les jours ! ...fainéantise ?
Deuxième : il agrémentait ses pâtes avec des Sauces toutes prêtes

Mon Tout : misère des principes de base de l’hygiène et surtout financière pour un jeune étudiant , alors qu'il existe de la mal bouffe , mais au moins hygiénique de petit plat tout préparés pour moins de 3 € sans frigo...mais faut il avoir les 3 € par jours :fou:

salam

peut être qu'il galère coté financier...
 

meli93

VIB
salam

moi la soupe maxi je garde 3 jours mais pas les autres nourriture...

Moi je garde 3 jours max sous celophane , et sous tuperware .
J'attend que le plat refroidisse avant de le mettre au refrigerateur .
Si je vois ou sent une odeur je jette , meme di ca me fait mal au coeur de jeter la nourriture .

En general je cuisine juste pour le lendemain parfois , rare que je laisse passer un plat 2 jours c'est vraiment en cas de flemme aigue .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je garde 3 jours max sous celophane , et sous tuperware .
J'attend que le plat refroidisse avant de le mettre au refrigerateur .
Si je vois ou sent une odeur je jette , meme di ca me fait mal au coeur de jeter la nourriture .

En general je cuisine juste pour le lendemain parfois , rare que je laisse passer un plat 2 jours c'est vraiment en cas de flemme aigue .

salam

c'est ce que je fais aussi...

parfois j'en fait trop alors je garde sinon je cuisine le jour même...
 
Voilà il a voulue gagner du temps
A mon avis il etait section économie
Ou ces profs a la noix n arrête
Pas de répéter aux élevés
' le temps c est de l argent' voilà
Le résultat
Et sa mère la elle sait pas cuisiner
Des plats frais a son fils
Au lieu de regarder netflix
Y a plus rien de bon aujourd'hui hii
 

meli93

VIB
salam

parfois j'oublie qu'il y a encore la nourriture dans le frigo et quand je me rappel ..j'hésite, je me dis je le mange ou pas?:p

Alik salam

Grave comme moi :D
Je suis la a me poser 1001 questions , je l'ai fait quand déja ? Je sent , je regarde , je mange ou pas ?
Et si c'est trop suspect poubelle .
Ou je jette aux oiseaux .
 

meli93

VIB
salam

oui! pareil! lol
j'aime pas le gaspillage...mais je n'arrête pas de me dire et si on tombe malade? ou on meurt?

Alik salam

Bé oui c'est pas le but , se tuer pour ne pas gaspiller , il y a gaspillage et gaspillage .

Certains jette sans aucune raison , par exemple pour u e date depasser de 3 jours , moi je mange jusqu'a 1 mois apres la date sauf les ecris jusqu'au ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alik salam

Bé oui c'est pas le but , se tuer pour ne pas gaspiller , il y a gaspillage et gaspillage .

Certains jette sans aucune raison , par exemple pour u e date depasser de 3 jours , moi je mange jusqu'a 1 mois apres la date sauf les ecris jusqu'au ...

salam

je pense tout le temps à ça...avec ceux qui meurt à cause des intoxications que j'entends

les magasins font ça...
 

meli93

VIB
salam

je pense tout le temps à ça...avec ceux qui meurt à cause des intoxications que j'entends

les magasins font ça...

Alik salam

Oui faut pas non plus se mettre en danger c'est pas rien une intoxication .
J'en ai fait une il y a pas longtemps c'est terrible , j'avais manger un truc a l'exterieur .

Alors quand je sent une odeur je jette meme si ca me fait un qqch au coeur , entre me tuer moi et mon fils et jeter je fais vite mon choix .
Apres ce que les oiseaux mange je leur donne .
Et eux sont immuniser contre tout ca .
Apres je ne leur donne pas qqch qui a vraiment tourner je veux pas les tuer non plus , je jette quand c'est vraiment imangeable .


Oui les magasins et ce qui me degoute , j'avais vu un reportage il jette aux ordures au lieu de donner , et pr que personne ne recupere il ouvre et imbibe le tout de javel
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alik salam

Oui faut pas non plus se mettre en danger c'est pas rien une intoxication .
J'en ai fait une il y a pas longtemps c'est terrible , j'avais manger un truc a l'exterieur .

Alors quand je sent une odeur je jette meme si ca me fait un qqch au coeur , entre me tuer moi et mon fils et jeter je fais vite mon choix .
Apres ce que les oiseaux mange je leur donne .
Et eux sont immuniser contre tout ca .
Apres je ne leur donne pas qqch qui a vraiment tourner je veux pas les tuer non plus , je jette quand c'est vraiment imangeable .


Oui les magasins et ce qui me degoute , j'avais vu un reportage il jette aux ordures au lieu de donner , et pr que personne ne recupere il ouvre et imbibe le tout de javel


salam

oui! parfois c'est le mieux si on n'est pas sûr...

ah oui! moi aussi j'ai entendu ça...ils disent c'est pour pas qu'ils soient intoxiquer...je sais pas...
 

meli93

VIB
salam

oui! parfois c'est le mieux si on n'est pas sûr...

ah oui! moi aussi j'ai entendu ça...ils disent c'est pour pas qu'ils soient intoxiquer...je sais pas...

Alik salam

Exact !

Non , c'est parce qu'il y a des perte sur le produit et qu'ils ne veulent pas que certains les reprennent gratuitement , et ca c'etait sortie de la bouche d'un des directeur de commerce .
Super ! Quitte a jeter que ca servent a certains qui n'ont rien , le pire la journaliste lui avais dit certains produits sont encore bon .
Mais non il prefere que ca aille aux dechets .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alik salam

Exact !

Non , c'est parce qu'il y a des perte sur le produit et qu'ils ne veulent pas que certains les reprennent gratuitement , et ca c'etait sortie de la bouche d'un des directeur de commerce .
Super ! Quitte a jeter que ca servent a certains qui n'ont rien , le pire la journaliste lui avais dit certains produits sont encore bon .
Mais non il prefere que ca aille aux dechets .

salam

ok! c'est clair que c'est pas une façon de faire...ça ne va pas les tuer de donner...triste monde!
 
si on s'y connaît pas un minimum dans le respect de la chaîne du froid et l'hygiène,je déconseille fortement de conservé la nourriture
perso je conserve + de 5 jours certains aliments cuit,et jamais eu de problème mais si il m'arrivé de sentir une odeur bizarre il est hors de question de la négligé je jette!!

je vous donne un exemple! si vous voulez conservé au frigos

laissez le plat bien refroidir mais aussitôt refroidit le mettre au frigo
si vous voulez retiré UNE part de ce plat,il faut le faire en remettant le reste tout de suite au frais sans tardé!
le but est de respecter la chaîne du froid c'est à dire de ne pas laissé le plat entier en dehors du frigo longtemps pour que sa température ne monte pas!

sauf si vous avez l'intention de le mangé en entier et si après réchauffage il en reste "poubelle"

mais la mort de ce jeune reste louche quand même!! allez savoir si dans les pâtes y avait pas des crottes de souris ou peut être un truc toxique comme de la mort aux rats qu'on place dans certains entrepôts allah relem!!
 
Meskine RIP, une pensée à ses parents...

Vous ne verrez plus les pâtes de la même manière la prochaine fois que vous allez en consommer en tout cas :eek:

On ne saura jamais, c'était un étudiant peut être qu'il maximisait son temps pour mieux réviser et ne pas perdre du temps ou que c'était économique ( vue son statut), ou qu'il était sportif.
C'est souvent ce que des personnes font pour ne pas craquer il pèse leur plat pour être en adéquation avec leur besoins en énergies pour la pratique d'un sport, c'est courant plein de personnes frigorifie leur plat, après pour ma part je n'y arrive pas j'aime bien mangé frais ou alors au plus tard si c'est le midi et qu'il m'en reste de trop je garde pour le soir, mais je préfère manger frais.

Par contre je ne comprend pas ceux qui ne cuit pas la sauce même préparé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pauvre il a dû dû souffrir

Après est ce la faute des pâtes ou de la sauce ?
Si C est une sauce tomate qui a tourné ça peut être ça aussi ...

Ici je peux garder 2 jours des plats et au frigo bien cache
3 jours c est très rare ....5 jours jamais !
 
Haut