Dans l'occasion, oui, change pour un nouveau qui dure 10ans minimumsalam
moi j'ai un très mauvais état...
maintenant que je sais qu'on peut en mourir...vaut mieux...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans l'occasion, oui, change pour un nouveau qui dure 10ans minimumsalam
moi j'ai un très mauvais état...
maintenant que je sais qu'on peut en mourir...vaut mieux...
Premier constat : pourquoi faire des pâtes pour 5 jours , alors que c'est si rapide à faire tous les jours ! ...fainéantise ?salam
Dans un cas mis en lumière par le Dr Bernard (sur Youtube), un étudiant a fini par mourir pendant son sommeil après avoir mangé des pâtes cuites 5 jours auparavant. L’étudiant de 20 ans préparait ses repas pour la semaine le dimanche, dans le but de gagner du temps durant la semaine. Selon Dr Bernard, il aurait fait bouillir des pâtes et les aurait mises dans des tupperwares, pour les consommer plus tard durant la semaine, après avoir ajouté une sauce et avoir réchauffé le tout.
Selon une étude de cas publiée dans le Journal of Clinical Microbiology, l’étudiant en question, originaire de Belgique, a réchauffé des spaghettis préparés cinq jours auparavant, mais qui avaient été laissés dans la cuisine à température ambiante. Apparemment, l’étudiant aurait noté un goût étrange dans son plat, qu’il aurait attribué à la nouvelle sauce tomate qu’il avait ajoutée sur les pâtes, avant de tout manger et d’aller faire du sport.
Cependant, moins de 30 minutes après le repas, il souffrait déjà de douleurs abdominales intenses, de nausées et de maux de tête. De retour à la maison, il a directement connu des épisodes intenses de diarrhée aqueuse et de vomissements abondants. Mais l’étudiant n’a pas consulté de médecin et a choisi de rester chez lui, de boire de l’eau et d’aller dormir. Le lendemain matin, ses parents étaient très inquiets quand ils ont constaté qu’il ne s’était pas levé pour aller à l’université. Lorsqu’ils sont allés le voir, à 11h, il était déjà décédé.
L’examen de son corps a révélé qu’il était décédé à 4 heures du matin, soit environ 10 heures après avoir mangé les spaghettis. Son corps a ensuite été autopsié, tandis que des échantillons de ses pâtes et de ses sauces ont été envoyés au NRLFO (le National Reference Laboratory for Food-borne Outbreaks) afin d’effectuer des analyses.
L’autopsie a révélé une nécrose du foie, indiquant qu’il avait donc cessé de fonctionner, ainsi que des signes possibles de pancréatite aiguë. Les prélèvements fécaux ont également révélé la présence de Bacillus cereus, une bactérie responsable du « syndrome du riz cantonnais », un empoisonnement alimentaire généralement causé par le fait de laisser les plats de riz à température ambiante pendant plusieurs heures.
suite:
https://trustmyscience.com/etudiant...-avoir-mange-pates-cuites-5-jours-auparavant/
C'est vrai que dans un appartement chauffé la nourriture laissée à température ambiante tourne vite!
Je le remarque moi aussi quand je suis fatiguée et que j'ai la flemme de ranger ma cuisine après avoir fait à manger le soir , le lendemain même la nourriture tourne et sent mauvais alors 5 jours!! C'est triste mais les hommes devraient recevoir quelques notions de cuisine de leurs maman.
Il y en a qui ne savent même pas cuire des pâtes .
Le foie et les reins sont tes centres principaux de detox du corpsJe n ai pas regarder la video.
C est de l ordre biologique apres. Une fois que l on assimile des ingredients en nous, il y a plusieurs transformations de faites.
Le foie a un role de filtre... c est le sang, je crois ?
Bah 5 jours quand même il abuse
Deux trois jours grand max et au frais
Et ce n'est pas comme si quand on cuit des pâtes on ne peut rien faire en même temps dans l'absoluL’obsession de la performance dans les études …
Ce n’est pourtant pas long, de cuire des pâtes (je n’en fais pas, je préfère le riz, mais c’est une autre question), il a pourtant voulu grappiller cette dizaine ou quinzaine de minutes par jours.
Premier constat : pourquoi faire des pâtes pour 5 jours , alors que c'est si rapide à faire tous les jours ! ...fainéantise ?
Deuxième : il agrémentait ses pâtes avec des Sauces toutes prêtes
Mon Tout : misère des principes de base de l’hygiène et surtout financière pour un jeune étudiant , alors qu'il existe de la mal bouffe , mais au moins hygiénique de petit plat tout préparés pour moins de 3 € sans frigo...mais faut il avoir les 3 € par jours![]()
Tu (te) donnes toi même (comme) la preuve qu'il y a pas que """"les hommes"""" qui s'y prennent mal...
Comment il a noter elle avait un goût bizzare vue il était seule chrz luiHe ben le pauvre !!
Même si j’imagine que ce genre de cas est rare ça rappelle l’intérêt de l’hygiène en alimentaire et de bien conserver ses plats préparés à l’avance.
Moi je suis pas assez organisé pour ca c’est au jour le jour !
salam
moi la soupe maxi je garde 3 jours mais pas les autres nourriture...
Ah oui j'avoue mdrrrComment il a noter elle avait un goût bizzare vue il était seule chrz lui
Mdrrr tu me connais si je me lâche je serai détesteAh oui j'avoue mdrrr
Tu devrais travailler pr le fbi ahah
Mdrrr tu me connais si je me lâche je serai déteste![]()
Moi je garde 3 jours max sous celophane , et sous tuperware .
J'attend que le plat refroidisse avant de le mettre au refrigerateur .
Si je vois ou sent une odeur je jette , meme di ca me fait mal au coeur de jeter la nourriture .
En general je cuisine juste pour le lendemain parfois , rare que je laisse passer un plat 2 jours c'est vraiment en cas de flemme aigue .
salam
c'est ce que je fais aussi...
parfois j'en fait trop alors je garde sinon je cuisine le jour même...
Alik salam .
Oui ca crains surtout apres avoir lu ca , 5 jpurs jamais de la vie j'aurais manger .
Deja 3 jours j'hesite a le faire![]()
salam
parfois j'oublie qu'il y a encore la nourriture dans le frigo et quand je me rappel ..j'hésite, je me dis je le mange ou pas?![]()
salam
parfois j'oublie qu'il y a encore la nourriture dans le frigo et quand je me rappel ..j'hésite, je me dis je le mange ou pas?![]()
Alik salam
Grave comme moi
Je suis la a me poser 1001 questions , je l'ai fait quand déja ? Je sent , je regarde , je mange ou pas ?
Et si c'est trop suspect poubelle .
Ou je jette aux oiseaux .
Ahhh ton avatar j'ai cru que c'etais le miens , jetais la je me repond a moi meme ou quoi![]()
salam
oui! pareil! lol
j'aime pas le gaspillage...mais je n'arrête pas de me dire et si on tombe malade? ou on meurt?
Alik salam
Bé oui c'est pas le but , se tuer pour ne pas gaspiller , il y a gaspillage et gaspillage .
Certains jette sans aucune raison , par exemple pour u e date depasser de 3 jours , moi je mange jusqu'a 1 mois apres la date sauf les ecris jusqu'au ...
salam
je pense tout le temps à ça...avec ceux qui meurt à cause des intoxications que j'entends
les magasins font ça...
Alik salam
Oui faut pas non plus se mettre en danger c'est pas rien une intoxication .
J'en ai fait une il y a pas longtemps c'est terrible , j'avais manger un truc a l'exterieur .
Alors quand je sent une odeur je jette meme si ca me fait un qqch au coeur , entre me tuer moi et mon fils et jeter je fais vite mon choix .
Apres ce que les oiseaux mange je leur donne .
Et eux sont immuniser contre tout ca .
Apres je ne leur donne pas qqch qui a vraiment tourner je veux pas les tuer non plus , je jette quand c'est vraiment imangeable .
Oui les magasins et ce qui me degoute , j'avais vu un reportage il jette aux ordures au lieu de donner , et pr que personne ne recupere il ouvre et imbibe le tout de javel
salam
oui! parfois c'est le mieux si on n'est pas sûr...
ah oui! moi aussi j'ai entendu ça...ils disent c'est pour pas qu'ils soient intoxiquer...je sais pas...
Alik salam
Exact !
Non , c'est parce qu'il y a des perte sur le produit et qu'ils ne veulent pas que certains les reprennent gratuitement , et ca c'etait sortie de la bouche d'un des directeur de commerce .
Super ! Quitte a jeter que ca servent a certains qui n'ont rien , le pire la journaliste lui avais dit certains produits sont encore bon .
Mais non il prefere que ca aille aux dechets .
Cest plus pour ceux qui vivent seuls...nous en effet on a pas se probleme..salam
c'est beaucoup 5 jours...
je ne congèle pas la nourriture déjà cuit...