Un exemple de la perfidie imamite..sourate 3abassa

Allez godless reste dans le sujet qui est la sourate 3abassa donne nous ton avis ...est tu d accords avec l interpretation des imaimates representer içi par al mou3allim ...
REste dans le sujet godless et arrete tes sophisme tu ne bleuferra personne...
Pourquoi tu me réponds en citant mou3allim sur quelque chose qui n'a rien à voir?
Tu me demandes de rester dans le sujet, je te demanderais de rester lucide, en me citant si c'est à moi que tu t'adresses. L'énervement est mauvais conseiller. :)

Perso, je préfère les sophismes aux insultes ou aux paroles irrespectueuses.

Est-ce que je suis d'accord avec l'interprétation de mou3allim? Sérieux, si tu sais lire mes échanges avec lui, tu éviteras de poser une telle question... :D

Je ne bluffe personne, mais ton insistance à le répéter semble indiquer que tu crains (à tort) le contraire. :D

Bonne soirée, mon frère.

Ok godless la mise au point est terminé laissons aux lecteurs le soin de juger revenons au sujet qui est la sourate 3abassa donne nous ton avis ...est tu d accords avec l interpretation des imaimates representer içi par al mou3allim ...
...??? De qui dieu parle dans ce verset ???

Si si, il est inspiré pour dire ce qu'il a dit
Jesus (as) a dit quelqu'un me trahira
jesus a dit malheur aux pharisiens
jesus a dit à quelqu'un ta foi t'a sauvé...

l'évangile est la sounna de jesus et ses hadith, et c'est ce qu'il a dit
comment jesus a su que sa foi l'a sauvé, comment il a su que qlq le trahira?
ou pour la fille qui a avé ses pieds, ou l'autre qui a mis du parfun qu'ils ont une grande fois
Il est INSPIRé de la meme manière que Mohammed (as)
Inspiré, ça laisse la place à l'interprétation humaine...
Donc quand un homme dit qu'il aime un être humain, c'est cet homme qui parle, pas dieu. Sauf si l'homme qui aime est en fait dieu... Tes idées s'embrouilleraient-elles? ;)

Ok godless la mise au point est terminé laissons aux lecteurs le soin de juger revenons au sujet qui est la sourate 3abassa donne nous ton avis ...est tu d accords avec l interpretation des imaimates representer içi par al mou3allim ...
...??? De qui dieu parle dans ce verset ???
Ta question est irrespectueuse, pas envers moi (moi, je te l'ai déjà dit, tu peux t'acharner sur moi, je n'ai aucun problème ni aucun ressentiment par rapport à ça ;) ), mais par rapport à mou3allim, celui que tu appelles (de façon quelque peu méprisante "imamite", ou "al" mou3allim).
Ca ne donne pas envie de répondre à ta question, histoire de ne pas (comme je l'ai aussi déjà dit) hurler avec les loups.

Par contre, je vais (re)jeter un oeil sur le texte, pour m'en faire ma petite idée. Que je te donnerai quand tu reviendras à de meilleurs sentiments.
Il me souvient t'avoir dit, malgré l'ire que cela a soulevé chez toi, que mon intervention n'avait initialement pas été pour savoir qui avait tort ou raison, mais par rapport au ton qu'a prise la discussion. Je te le répète, si tu l'as oublié (comme semble l'indiquer ta question).
Mais bon, je vais faire l'effort de relire, et comme dit plus haut, une fois que tu sera revenu à de meilleurs sentiments, je donnerai respectueusement mon avis à ta requête devenue respectueuse. ;)

Ta question est irrespectueuse, pas envers moi (moi, je te l'ai déjà dit, tu peux t'acharner sur moi, je n'ai aucun problème ni aucun ressentiment par rapport à ça ;) ), mais par rapport à mou3allim, celui que tu appelles (de façon quelque peu méprisante "imamite", ou "al" mou3allim).
Ca ne donne pas envie de répondre à ta question, histoire de ne pas (comme je l'ai aussi déjà dit) hurler avec les loups.

Par contre, je vais (re)jeter un oeil sur le texte, pour m'en faire ma petite idée. Que je te donnerai quand tu reviendras à de meilleurs sentiments.
Il me souvient t'avoir dit, malgré l'ire que cela a soulevé chez toi, que mon intervention n'avait initialement pas été pour savoir qui avait tort ou raison, mais par rapport au ton qu'a prise la discussion. Je te le répète, si tu l'as oublié (comme semble l'indiquer ta question).
Mais bon, je vais faire l'effort de relire, et comme dit plus haut, une fois que tu sera revenu à de meilleurs sentiments, je donnerai respectueusement mon avis à ta requête devenue respectueuse. ;)

Tu nous prend vraiment pour des neuneux ???
Chercher des pretextes pour ne pas etre dans le sujet ..tu fais fort la ...

Ecoute bien le talmudique ...je l ai dis a "le magnifique " toi et universal ,en tant que propagandistes talmudique vous ne cherchez qu a devier le sujet dans lequel votre acolyte talmudique al mou3allim est dans la mouise ...
J ai dis que vous ferez tous pour ne pas parler de la sourate 3abassa ...merçi de confirmer que j avais raison...

revenons au sujet :

Ok donc il y a le prophete(s),l aveugle et le riche ...
le riche est en discussion avec le prophete (s) quand l aveugle debarque ...jusque la on est d accords ...
Mais pour toi c est le riche qui s est renfrogné quand l aveugle est venu....

80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier
80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?
80.5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance
80.6. tu portes un intérêt tout particulier,
80.7. alors qu'il t'importe peu s'il va ou non se purifier ,
80.8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,
80.9. mû par la crainte de Dieu,
80.10. tu ne t'en soucies même pas !

Donc Dieu dans le Coran parle directement au riche et lui reproche de ne pas avoir donné du temps a l aveugle qui peut etre cherchait il a se purifier ou a ecouter ses exhortations (qu il fesait -selon ta logique - au prophete(s)) et en tirer profit....
Dans la meme logique ce serait alors le prophete (s) cet homme plein de suffisance a qui le riche portait un interet tout particulier avant de se renfrogner quand l aveugle a debarqué....

Je defend le prophete et toi tu accuses le prophete de s'etre détourné

Abassa wa tawalla (ça c'est le riche auto suffisant qui était en discussion avec le prophete)
an ja'ahou el a3ma (quand l'aveugle est venu)

wa ma youdrika la3alahou yazaka
aw yadhakarou fa tanfa3ouhou dikra
(par ce que le riche affiche une apparence de bien mais au fond non son fond se detourne, son facies et sa conduite l'ont trahis quand l'aveugle est venu)

amma man istaghna fa anta lahou tassadda (c'est pas un reproche au prophete comme vous dites mais un ordre, un conseil, une exaurtation)
wa amma ma jaaka yas3a wa houwa yakhcha fa anta 3anhou talaha (aussi c'est pas un reproche comme vous dites mais un conseil au prophete

En principe tout est clair maintenant, et notre lecture est la plus juste, tu ne peux pas accuser le prophete de s'etre détourné, c'est une lecture omeyyade qui veit défendre à tout prix othman le omeyyade en accusant le prophete lui meme

Et voila l incrfoyable tafsir qu en fait le talmudique deguisé en imamite ...pas etonnant alors que ses complices universal et godless veulent detourné le sujet vers autre chose ...
tellement je n ai meme pas besoin de le contredire ...il me suffit d exposer son tafsir pour que n importequ el personne qui possede un minimum d intelligence remarque qu al mou3allim ment et triche sciement...
remarquez que sciement il fait la trnscription arabe du verset pour pouvoir lui faire dire ce qu il veut ....cad n importe quoi ...
Bref ce type est un escro talmudique qui prend les gens d ici pour des anes ...c est impossible qu il soit musulman pour oser une chose pareil ...et c est pour ça que l athé godless vient a son secours pour l aider a ne pas parler du sujet ...

Quand a l autre talmudique universal il sait tres bien que al mou3allim fait un tafsir erroné la preuve ;son intervention dans la page 1 ou il me dit ;
>>>>Salam akhi OndeDeChoc,
Avec le temps je suis sur que tu m'en voudra pas inchallah. Tu pourras vérifier par toi même, j'ai eu avec le frère mou3alim la même discussion que toi. Pas besoin de s'étendre sur le sujet. Je te remercie encore de m'accorder le bénéfice du doute.
Au sujet de la sourate 80 verset 1, il est clair qu'il est question du Prophète (saws).
C'est d’ailleurs la réponse que j'avais fait à mou3alim.
Commentaires : A cause d'un aveugle qui n'était autre que Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour trouver le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), alors que celui-ci avait chez lui des notables Qoraïchites et qu'il espérait leur islamisation. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha)Au plaisir ed te lire.>>>>>>>
Mais il ne viendra pas le dire a al mou3allim ...

Dernière édition:

Abassa wa tawalla (ça c'est le riche auto suffisant qui était en discussion avec le prophete)

(par ce que le riche affiche une apparence de bien mais au fond non son fond se detourne, son facies et sa conduite l'ont trahis quand l'aveugle est venu)

amma man istaghna fa anta lahou tassadda (c'est pas un reproche au prophete comme vous dites mais un ordre, un conseil, une exaurtation)
wa amma ma jaaka yas3a wa houwa yakhcha fa anta 3anhou talaha (aussi c'est pas un reproche comme vous dites mais un conseil au prophete

En principe tout est clair maintenant, et notre lecture est la plus juste, tu ne peux pas accuser le prophete de s'etre détourné, c'est une lecture omeyyade qui veit défendre à tout prix othman le omeyyade en accusant le prophete lui meme
D'habitude tu rapporte des hadiths quel qu'ils soient,pourquoi ne le fais tu pas ici? Parce-qu'il ne sont en ta faveur?
Soit honnette frere Mou3allim et apporte les hadiths car ton explication n'est pas convainquante.Le Prophete (as) n'etait pas infallible beaucoup de hadiths le rapporte,connais tu le haddiths sur le dattier?

Sois honnette et rapporte les hadiths avec les chaines de transmission les plus credible.

D'habitude tu rapporte des hadiths quel qu'ils soient,pourquoi ne le fais tu pas ici? Parce-qu'il ne sont en ta faveur?
Soit honnette frere Mou3allim et apporte les hadiths car ton explication n'est pas convainquante.Le Prophete (as) n'etait pas infallible beaucoup de hadiths le rapporte,connais tu le haddiths sur le dattier?

Sois honnette et rapporte les hadiths avec les chaines de transmission les plus credible.

Franchment le magnifique je ne te comprend pas ...pourquoi tu lui tend la perche ???
pourquoi tu lui demande de nous faire ce qu il fait dans les autres sujets ...cad de nous inonder de hadiths ..???
Tu sais tres bien que c est ce qu il cherche et qu il va profiter de ton invitation pour le faire ...et ainsi detourner le sujet ...
Tu a plein d autres sujets ou tu peus lui donner l occasion de t innonder de hadiths ..si c est ce qui t interresse
On a pas besoin de hadiths içi...on a juste besoin de logique .......

Le verset est claire ...et sans besoin de hadiths,rien qu en examminant le verset logiquement il est impossible que ce ne soit pas le prophete (s) qui soit interpellé par ce verset ..

revenons au sujet :

Ok donc il y a le prophete(s),l aveugle et le riche ...
le riche est en discussion avec le prophete (s) quand l aveugle debarque ...jusque la on est d accords ...
Mais pour toi c est le riche qui s est renfrogné quand l aveugle est venu....

Sans haddith on arrive a comprendre que Othman a cette epoque ne pouvait etre celui qui Exorter les gens.

Franchment le magnifique je ne te comprend pas ...pourquoi tu lui tend la perche ???
pourquoi tu lui demande de nous faire ce qu il fait dans les autres sujets ...cad de nous inonder de hadiths ..???

On a pas besoin de hadiths içi...on a juste besoin de logique .......
Les haddiths avec des chaine de transmission ancienne sont sunnite,voila pourquoi il ne rapporte pas de haddiths.
T'inquiete moi aussi je deteste les multi-sujet.Maintenant nous devons etre doux avec Mou3allim car je l'aime bien et parce-qu'il va changer de position inch'Allah,je pense que Mou3allim est trés intelligent et qu'il finnira par s'acrocher aux chose fondamentale.

Les haddiths avec des chaine de transmission ancienne sont sunnite,voila pourquoi il ne rapporte pas de haddiths.
T'inquiete moi aussi je deteste les multi-sujet.Maintenant nous devons etre doux avec Mou3allim car je l'aime bien et parce-qu'il va changer de position inch'Allah,je pense que Mou3allim est trés intelligent et qu'il finnira par s'acrocher aux chose fondamentale.

On a pas besoin de hadiths pour montrer que le tafsir qu il fait de ce verset est un tafsir d escros ....il suffit de logique ...en lui demandant des hadiths tu lui tend la perche pour qu il nois le poisson ...et si tu crois que tu va le faire changer d avis ..tu te leurre ...tu a a faire a un escros tu n a pas a faire a un naif...est tu vraiment aussi naif que ça le magnifique ???

Bon alors universal tu en pense quoi du tafsir d al mou3allim???
Tu n a pas envie de le contredire ???
Tu n a envie de contredire que moi sans arguments bien sur ...

Pourtant tu sais parfaitement qu il fait un tafsir de debile mentale ...

Pour ceux que ca interresse sachez que almou3allim ,universal et godless sont des propagandistes talmudique ...leurs but dans le forum islam est de precher l atheisme et semer le doute a propos de l islam...
Pour ceux avec qui l atheisme ne marchera pas parceque trop attachés a l islam ...il y a les imamites ..qui sont des athés talmudiques deguisés en chiites et qui pretendent aimer la famille du prophete (s) pour bien faire le travail de sape ... de l interieur
C est pour ça que ni godless ni universal n ont interet a ce que leur acolyte al mou3allim soit decridibiler comme il risque de l etre s il defend la position imamite içi....d ou que universal a disparu de la discution apres sa tentative raté de me decridibiliser en suggerant que je me serais trompé de verset ...Alors quand al mou"allim a eu la betise de venir confirmer qu il s agissait bien du verset en question ...universal a disparu de la discussion lui qui me suit partout dans les autres sujet ...
Et meme s il revient içi ça ne sera pas pour confondre son acolyte al mou3allim..vous verrez ..

Bon alors universal tu en pense quoi du tafsir d al mou3allim???
Tu n a pas envie de le contredire ???
Tu n a envie de contredire que moi sans arguments bien sur ...

Pourtant tu sais parfaitement qu il fait un tafsir de debile mentale ...

Pour ceux que ca interresse sachez que almou3allim ,universal et godless sont des propagandistes talmudique ...leurs but dans le forum islam est de precher l atheisme et semer le doute a propos de l islam...
Pour ceux avec qui l atheisme ne marchera pas parceque trop attachés a l islam ...il y a les imamites ..qui sont des athés talmudiques deguisés en chiites et qui pretendent aimer la famille du prophete (s) pour bien faire le travail de sape ... de l interieur
C est pour ça que ni godless ni universal n ont interet a ce que leur acolyte al mou3allim soit decridibiler comme il risque de l etre s il defend la position imamite içi....d ou que universal a disparu de la discution apres sa tentative raté de me decridibiliser en suggerant que je me serais trompé de verset ...Alors quand al mou"allim a eu la betise de venir confirmer qu il s agissait bien du verset en question ...universal a disparu de la discussion lui qui me suit partout dans les autres sujet ...
Et meme s il revient içi ça ne sera pas pour confondre son acolyte al mou3allim..vous verrez ..
Je crois avoir déjà répondu à cette question. T'avais l'air satisfait !
Voilà quelle avait été ma réponse: http://www.bladi.info/threads/exemple-perfidie-imamite-sourate-3abassa.362352/#post-12105533
Salam akhi OndeDeChoc,
Avec le temps je suis sur que tu m'en voudra pas inchallah. Tu pourras vérifier par toi même, j'ai eu avec le frère mou3alim la même discussion que toi. Pas besoin de s'étendre sur le sujet. Je te remercie encore de m'accorder le bénéfice du doute.
Au sujet de la sourate 80 verset 1, il est clair qu'il est question du Prophète (saws).
C'est d’ailleurs la réponse que j'avais fait à mou3alim.
Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha)
Au plaisir ed te lire.
Et voilà t'a réponse: http://www.bladi.info/threads/exemple-perfidie-imamite-sourate-3abassa.362352/#post-12105537
Tu viens d enlever le reste du doute...au plaisir aussi de te lire
Alors qu'est ce qui t'a fait changer d'avis !

Maintenant lit ça, et prouve moi que t'es quelqu'un de droit.
http://www.bladi.info/threads/sunnites-aimons-sincerement-ahl-ul-bayt.361503/#post-12073990
Au plaisir.

Maintenant lit ça, et prouve moi que t'es quelqu'un de droit.
http://www.bladi.info/threads/sunnites-aimons-sincerement-ahl-ul-bayt.361503/#post-12073990
Au plaisir.

J ai été sur ce lien et j ai été sidéré par ta betise ....comment en me connaissant tu me tend des perches comme ça pour te demonter...
j ai été et j invite tous les bladinaute qui nous lisent a y aller pour constaer de visus ton hypocrisie ..Car :
la bas aussi tu a fais (dix jour avant de refaire le coup içi) la meme chose ...
Alors que mou3allim lui meme fesait son tafsir debile de sourate abbassa...tu est intervenu en fesant semblant de croire qu il fesait le tafsir d une autre sourate ..histoire de rendre son tafsir moins debiles ..mais apres quand falco t a precisé que al mou3allim fesait bien le tafsir de sourate 3abbassa ..tu a avoué t etre tromppé puis tu a disparue de la discussion....sans meme checher a contredire voir a ridiculiser al mou3allim chose qui aurrait été tres facile ..

Ce qui prouve mon coco que quand tu est intervenu içi en laissant entendre que j accusais al mou"allim a tort de faire un tafsir de debile et que al mou3allim parlait surement d une autre sourate ...tu mentais ..
Tu savais tres bien que je ne m etais pas trompé de sourate et que al mou"allim fesait bien un tafsir de debile de cette sourate en question puisque tu l avais deja vu faire dans ce sujet ouvert dix jour avant
les bladinaute pourrons remarque que la aussi tu a fais semblant de croire que al mou"allim fesait le tafsir d une autre sourate et que falcao t a preciser que c etait bien de la sourate 3abassa qu il s agissait...
Et ils pourrons aussi constater que la bas comme içi tu n a pas insister tu n a pas chercher a contredire Al mou3allim...
Et apres ca il n y a que les imbeciles qui conti nuerons a te prendre au serieux

J ai été sur ce lien et j ai été sidéré par ta betise ....comment en me connaissant tu me tend des perches comme ça pour te demonter...
j ai été et j invite tous les bladinaute qui nous lisent a y aller pour constaer de visus ton hypocrisie ..Car :
la bas aussi tu a fais (dix jour avant de refaire le coup içi) la meme chose ...
Alors que mou3allim lui meme fesait son tafsir debile de sourate abbassa...tu est intervenu en fesant semblant de croire qu il fesait le tafsir d une autre sourate ..histoire de rendre son tafsir moins debiles ..mais apres quand falco t a precisé que al mou3allim fesait bien le tafsir de sourate 3abbassa ..tu a avoué t etre tromppé puis tu a disparue de la discussion....sans meme checher a contredire voir a ridiculiser al mou3allim chose qui aurrait été tres facile ..

Ce qui prouve mon coco que quand tu est intervenu içi en laissant entendre que j accusais al mou"allim a tort de faire un tafsir de debile et que al mou3allim parlait surement d une autre sourate ...tu mentais ..
Tu savais tres bien que je ne m etais pas trompé de sourate et que al mou"allim fesait bien un tafsir de debile de cette sourate en question puisque tu l avais deja vu faire dans ce sujet ouvert dix jour avant
les bladinaute pourrons remarque que la aussi tu a fais semblant de croire que al mou"allim fesait le tafsir d une autre sourate et que falcao t a preciser que c etait bien de la sourate 3abassa qu il s agissait...
Et ils pourrons aussi constater que la bas comme içi tu n a pas insister tu n a pas chercher a contredire Al mou3allim...
Et apres ca il n y a que les imbeciles qui conti nuerons a te prendre au serieux
je me doutais que t'étais de mauvaise foi, maintenant j'en suis convaincu.
T'es ce qu'on appelle dans le jargon des forums un TROLL.
Tu crois que je suis comme ça, je n'ai rien d'autre à faire que de me souvenir des discutions avec toi ou un autre.
Ne perds plus ton temps à faire de long discours, je ne perdrais plus mon temps à te répondre. Bien sur, je ne me gênerais pas de te cloué le becque quand tu le mériteras.
à bon entendeur.

Dernière édition:
je me doutais que t'étais de mauvaise foi, maintenant j'en suis convaincu.
T'es ce qu'on appelle dans le jargon des forums un TROLL.
Tu crois que je suis comme ça, je n'ai rien d'autre à faire que de me souvenir des discutions avec toi ou un autre.
Ne perds plus ton temps à faire de long discours, je ne perdrais plus mon temps à te répondre. Bien sur, je ne me gênerais pas de te cloué le becque quand tu le mériteras.
à bonne entendeur.

Ah je t ai fais mal la chlomo ..je le sens ...ca doit te faire bizzare de perdre la feuille de vigne qui cachait ton vrai visage d hypocrite ...
Tu peus dire ce que tu veus ..j ai prevenu les bladinaute que tu fera tous içi pour eviter le sujet et ainsi de contredire ton acolyte al mou3allim ..parceque tu sais qu il a tort ...et c est ce que tu a fais
Et avec ta betise tu m a tendu la perche pour prouver aux bladinaute que tu ment depuis le debut... quand tu affirme que tu croyais que al mou3allim fesait le tafsir d une autre sourate ..
http://www.bladi.info/threads/exemple-perfidie-imamite-sourate-3abassa.362352/
Puisque dix jour avant tu avais dis la meme chose ,que falcao t avais corrigé ...et donc que tu savais bien qu al mou3allim fesait bien un tel tafsir a la sourate 3abassa
Et que dans les deux cas ..la bas comme içi tu n est nullement interressé par le retablissement de la verité ...alors que tu sais pertinement qu al mou3allim fais fausse route ...
Ca me suffit ...il suffirat que celui qui nous lis ai au moins deux neurones pour qu il comprenne a qui il a a faire avec toi ...echec et mat le talmudique ..

On a pas besoin de hadiths pour montrer que le tafsir qu il fait de ce verset est un tafsir d escros ....il suffit de logique ...en lui demandant des hadiths tu lui tend la perche pour qu il nois le poisson ...et si tu crois que tu va le faire changer d avis ..tu te leurre ...tu a a faire a un escros tu n a pas a faire a un naif...est tu vraiment aussi naif que ça le magnifique ???
Salam,evitons les polimiques riddicule,je ne suis pas naif mais quant Mou3allim ce tortille et change de sujet ce n'est pas parce-qu'il le veut.Restons dans le sujet et soyaons doux avec le frere Mou3allim qui est un musulman comme nous.

Ce n'est pas en etant mechant avec lui qu'il va entendre raison,je dois avouer que j'aime bien Mou3allim et je refuse donc de lui mettre la pression.Tachons de repondre seulement a ces allegations une a une en etant polis et courtois.

Frere Mou3allim

Pourquoi Ali (ra) fut un chef politique et religieux ?
Pourquoi Ali(ra) n'a pas dit j'accepte a condition que je ne m'occupe que des affaires spirituelle,donnez le pouvoir politique a un Autre.
Pourquoi Ali (ra) a suivi l'exemple des trois premier calife? Est-ce par pur suivisme? Est-ce qu'il n'avait pas le choix?
J'aimerai que tu nous explique cela cher frere.

Tu nous prend vraiment pour des neuneux ???
1) Pourquoi tu mets "nous"? Pour te sentir moins seul? :D Je ne me suis adressé qu'à toi dans mon message, non...?

2) Non, contrairement à toi, je ne pars pas sur des considérations "discréditantes" vis-à-vis de mes interlocuteurs.

Cela dit, pour blaguer un peu, j'avais une prof de maths qui, lorsqu'elle tempêtait contre le bruit en classe et qu'un élève qu'elle n'avait pourtant pas accusé lui disait "madame, c'est pas moi", elle répondait "qui se sent morveux se mouche..." :D
Je répète, c'est juste pour blaguer. :)

Chercher des pretextes pour ne pas etre dans le sujet ..tu fais fort la ...
Non, aucun prétexte. Ce que je te dis là, je te l'ai dit dès le début.
Un peu comme si je te disais que tu cherches des prétextes pour donner libre cours à tes mauvaises habitudes langagières... ;)

Ecoute bien le talmudique ...
Je t'écoute, témoin de jéhovah... ;)

je l ai dis a "le magnifique " toi et universal ,en tant que propagandistes talmudique vous ne cherchez qu a devier le sujet dans lequel votre acolyte talmudique al mou3allim est dans la mouise ...
1) Talmudique... Cela me permet de constater que tu ne connais pas les termes que tu emploies... A moins que l'objectif soit, par l'utilisation de termes "inconnus" dépassant 4 lettres, que ton degré d'érudition incommensurable ne passe pas inaperçu...? ;)

2) Mou3allim est "TON" acolyte, en tant que correligionnaire (à "peu" de choses près), que tu le veuilles ou non... :D et non pas le mien. Par contre, c'est mon camarade bladinaute (tout comme toi, que tu le veuilles ou non aussi, mon frère... :D)

3) Il est dans la mouise, c'est possible, ou probable, c'est selon les points de vue subjectifs. Mais ça arrive de toute façon à tout le monde à un moment ou un autre. Tu ne penses pas...? :)

J ai dis que vous ferez tous pour ne pas parler de la sourate 3abassa ...merçi de confirmer que j avais raison...
Mes parents m'ont toujours dit que quand je veux quelque chose, je dois demander poliment... Je suis presque sûr que les personnes qui ont procédé à ton éducation ont fait de même. Tu as du mal à te rendre compte que tu es en train de zapper leurs efforts.
[MODE TAQUIN ON] Pour te paraphraser, je termine mon petit laïus sur l'éducation par "merci de confirmer, par la nature de ton message, que j'avais raison..." ;) [MODE TAQUIN OFF]

Les rodomontades, les "na na na na nèreu", n'y changeront rien. Et je suis sincèrement content pour toi si tu es satisfait du sentiment "d'avoir raison"... Je suis pas compliqué et pas contrariant, tu vois.. :D

Dernière édition:

Salam
En effet, c'est celui qui se complaisait dans sa suffisance qui s'est "détourné" (tawalla) ...

Mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris.... Est ce Othman ? pour vous ..

Salam
En effet, c'est celui qui se complaisait dans sa suffisance qui s'est "détourné" (tawalla) ...

Frere Mou3allim

Pourquoi Ali (ra) fut un chef politique et religieux ?
Pourquoi Ali(ra) n'a pas dit j'accepte a condition que je ne m'occupe que des affaires spirituelle,donnez le pouvoir politique a un Autre.
Pourquoi Ali (ra) a suivi l'exemple des trois premier calife? Est-ce par pur suivisme? Est-ce qu'il n'avait pas le choix?
J'aimerai que tu nous explique cela cher frere.

magnifique le magnifique ...tu est conscient qu almou3allim fait semblant de changer de sujet et pourtant tu lui tend la perche pour qu il le fasse ici ...
mr le magnifique Ali n est pas notre sujet içi ..vous avez des centaines d autres sujets ou vous pouvez parler de la succession du prophete (s) et de vous balancer hadiths contre hadiths ..
ici on ne parle pas de la succession on parle du tafsir de la sourate 3abbassa qui est une sourate descendu a l epoque ou le prophete (s) vivait encore a la mecque ...et ali n est pas concerné ...alors pourquoi tu persiste a parler de ALI ..???
tu veus l aider a detourner le sujet ???

Ps ;pour les autres bladinautes qui suivent le debat ...remarquez que comme je l avais dit ..godless et universal font tout pour detourner le sujet et ne pas parler de sourat 3abassa ...godless a meme liké l intervention de le magnifique qui par stupidité ou par complicité cherche lui aussi a detourner le sujet ...

Dernière édition:
Salam

Tu dis : "en effet"???
voyons voir

80.1. Il s'est renfrogné et s'est détourné
80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.

Selon toi c est le riche qui parlait au prophete qui s est detourné quand l aveugle est venu .. .. donc l aveugle est venu voir le riche ...puisque la aya dit "quand l aveugle vint a lui ...
Ok supposons et continuons la lecture

Il est clair et tres clair meme a part pour les escros et les imbeciles ....que celui a qui dieu reproche de s etre detourné c est le meme a qui dieu reproche d accorder un interet tout particulier a une personne plein de suffisance ...
A moins de considerer que dieu dans le coran tutoie une autre personne que le prophete (s)...
A moins de considerer que c est le prophete (s) qui est l homme plein de suffisance avec qui discutait celui qui s est retourné et renfrogné quand l aveugle est venu a lui ...

il est clair et net que dans ce verset dieu fait un reproche au prophete (s)...chose que les imamites ne veulent pas admettre ...eux qui ont decrété que Ali est wali ou allah et ne fait pas d erreur ...(ma3ssoum mina al khata2)...alors ils font un tafsir de debile mentale de ce verset ...
Et il y a vraiment que les debiles mentaux pour faire le meme tafsir qu eux ...

Alors mr toi qui dis "en effet" dieu s adresse au riche ... j aimerais bien que tu donne de l effet a ce "en effet" et tu explique comment tu vois la chose ...que ce ne soit pas juste histoire de faire croire aux imbeciles que vous etes nombreux a penser la meme chose sans avoir a le justifier ...on sait que les moutons ne s interressent pas au fond mais cherchent juste a penser comme le fait la mutitude...
D ou que les talmudistes godless et universal ne veulent pas contredire al Mou3allim ....

moi depuis que je suis sur le forum j'apprécie tes interventions ,surtout avec pierre suzanna et compagnie.....c'est pour celà que je te conseille d'etre lucide et réaliste, ça ne sert à rien d'appeler un rafidi frere et de le prendre doucement, leur religion c'est la taqiya, le mensonge, les mille facettes...

intelligent je ne sais pas si il l'est, mais cycique et aussi bas qu'un serpent.....j'ai suivi pas mal de ses discussions, il se donne un air sympa avec des interventions generales ,avec lesquelles tout le monde pourrait etre d'accord, et qui ne revèlent en rien sa 3akida et sa haine des sahabas et des sunnis....souvent il glisse son venin discrètement et innocemment à coup de soit disant preuves et de beaucoup de charabiya, en espérant destabiliser certains,ceux qui connaissent le rafd et les imamit à ce stade ne sont plus bleuffés par sa sympatie ridicule.....mais à plusieurs reprises il est direct et sa haine déborde, et là on a plus le droit de l'appeler frere ,mais le devoir de le demasquer.....je pense notemment à une discussion où il parlait de 3aicha ,de omar et abou bakr ......

le devoir est de le demasquer ,et si un jour il revient sur ses positions, ce jour là on l'appelleras frere....

magnifique le magnifique ...tu est conscient qu almou3allim fait semblant de changer de sujet et pourtant tu lui tend la perche pour qu il le fasse ici ...
mr le magnifique Ali n est pas notre sujet içi ..vous avez des centaines d autres sujets ou vous pouvez parler de la succession du prophete (s) et de vous balancer hadiths contre hadiths ..
ici on ne parle pas de la succession on parle du tafsir de la sourate 3abbassa qui est une sourate descendu a l epoque ou le prophete (s) vivait encore a la mecque ...et ali n est pas concerné ...alors pourquoi tu persiste a parler de ALI ..???

Ps ;pour les autres bladinautes qui suivent le debat ...remarquez que comme je l avais dit ..godless et universal font tout pour detourner le sujet et ne pas parler de sourat 3abassa ...godless a meme liké l intervention de le magnifique qui par stupidité ou par complicité cherche lui aussi a detourner le sujet ...

ne sois pas aussi rigide, mouallim n'a aucun argument qui vaille sur aucun sujet, s'il se detourne du sujet c'est qu'il n'a rien à dire, t'as insisté une ,deux fois, c'est suffisant je pense, c'est clair pour tous qu'il n'a rien à ajouter, peut etre que t'aura droit à un texte mystique sur la bete , le superman qui les sauveras......

le chemin que prend le magnifique est plus efficace pour prouver sa betise (meme si je ne suis pas d'accord avec sa douceur ),il attaque les bases sur lesquelles se tient tout le charabiya de ce rafidi....toi tu lui donne un exemple de leur connerie, il refuse de répondre, il dévie....ben casses le sur chaque déviation, il est tres frele.....

sayidona ibrahim quand il a dit au kafir que c'est dieu qui donne la vie et qui la reprend, et que celui ci en ramenant deux personnes, tuant l'une et gardant l'autre ,pretendait donner un contre argument et prouver que lui aussi donne la vie et la reprend....sayidonna ibrahim ne s'est pas eternisé avec lui sur le sujet en expliquant que ce n'est pas ce qu'il voulait dire....il est passé à autre chose: dieu decide de la direction du lever et du coucher de soleil, inverse les si t'y arrives...;)

OndeDeChoc, tu en es réduis à de petits appels à témoins désespérés pour qu'on vienne voir le méchant godless qui a osé critiquer amicalement ta propension au manque de respect...? :D

Venez, venez, camarades bladinautes, et lynchez moi... Ca mettra du baume au coeur à notre frère OndeDeChoc... :D

J'ai liké LeMagnifique, parce que d'habitude, il a plutôt tendance à déraper comme toi. Pour une fois qu'il ne le fait pas, ça déclanche ton ire? Eh ben dis donc... Après, quand je te dirai que ce qui t'importe, c'est qu'on soit de ton avis, tu roupèteras encore... ;)

moi depuis que je suis sur le forum j'apprécie tes interventions ,surtout avec pierre suzanna et compagnie.....c'est pour celà que je te conseille d'etre lucide et réaliste, ça ne sert à rien d'appeler un rafidi frere et de le prendre doucement, leur religion c'est la taqiya, le mensonge, les mille facettes...

intelligent je ne sais pas si il l'est, mais cycique et aussi bas qu'un serpent.....j'ai suivi pas mal de ses discussions, il se donne un air sympa avec des interventions generales ,avec lesquelles tout le monde pourrait etre d'accord, et qui ne revèlent en rien sa 3akida et sa haine des sahabas et des sunnis....souvent il glisse son venin discrètement et innocemment à coup de soit disant preuves et de beaucoup de charabiya, en espérant destabiliser certains,ceux qui connaissent le rafd et les imamit à ce stade ne sont plus bleuffés par sa sympatie ridicule.....mais à plusieurs reprises il est direct et sa haine déborde, et là on a plus le droit de l'appeler frere ,mais le devoir de le demasquer.....je pense notemment à une discussion où il parlait de 3aicha ,de omar et abou bakr ......

le devoir est de le demasquer ,et si un jour il revient sur ses positions, ce jour là on l'appelleras frere....
Moi aussi j'ai vu cela,mais en le rejettant il va penser qu'il a raison,nous devons donc etre pedagogique et discuter point par point nos divergences.Ca haine pour les sahabas je l'ai aussi vu et senti,mais je pense que cela est du a son emotivité quant-il est dos au mur.Mou3allim doit redescendre sur terre et voir réellement le monde dans lequelle nous vivons,regarder des video sur l'escathologie et suivre les Imamites est un egarement manifeste.

Tu dis : "en effet"???
voyons voir

80.1. Il s'est renfrogné et s'est détourné
80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.

Selon toi c est le riche qui parlait au prophete qui s est detourné quand l aveugle est venu .. .. donc l aveugle est venu voir le riche ...puisque la aya dit "quand l aveugle vint a lui ...
Ok supposons et continuons la lecture

Il est clair et tres clair meme a part pour les escros et les imbeciles ....que celui a qui dieu reproche de s etre detourné c est le meme a qui dieu reproche d accorder un interet tout particulier a une personne plein de suffisance ...
A moins de considerer que dieu dans le coran tutoie une autre personne que le prophete (s)...
A moins de considerer que c est le prophete (s) qui est l homme plein de suffisance avec qui discutait celui qui s est retourné et renfrogné quand l aveugle est venu a lui ...

il est clair et net que dans ce verset dieu fait un reproche au prophete (s)...chose que les imamites ne veulent pas admettre ...eux qui ont decrété que Ali est wali ou allah et ne fait pas d erreur ...(ma3ssoum mina al khata2)...alors ils font un tafsir de debile mentale de ce verset ...
Et il y a vraiment que les debiles mentaux pour faire le meme tafsir qu eux ...

Alors mr toi qui dis "en effet" dieu s adresse au riche ... j aimerais bien que tu donne de l effet a ce "en effet" et tu explique comment tu vois la chose ...que ce ne soit pas juste histoire de faire croire aux imbeciles que vous etes nombreux a penser la meme chose sans avoir a le justifier ...on sait que les moutons ne s interressent pas au fond mais cherchent juste a penser comme le fait la mutitude...
D ou que les talmudistes godless et universal ne veulent pas contredire al Mou3allim ....
Peace & love OndeDeChoc..

c'est juste une divergence d'opinion sur un détail qui n'est pas très important a mes yeux..

Pour toi, il est clair que les deux sont une seule et même personne, mais les versets ont une autre opinion.

C'est dans la version arabe que les choses sont claires:

(1) 3abassa wa tawalla (2) An jaa'ahou Al A3maa.

explication:
Il s'est renfrogné et s'est détourné parce qu'un aveugle est venu vers lui.

* Ces versets ne disent nul part que l'aveugle est venu voir cette personne ("le riche").

(3) Wa maa youdrika la3allahou yazzakaa (4) Aw yadhakkar fa-tanfa3ouhou Al-dhikraa

explication:
Et qu'en sais tu ? Il se peut qu'il vienne pour se purifier, ...

* On ne peut pas passer de la troisième a la deuxième personne dans ces conditions ("il ET tu" ne peuvent pas designer la même personne) . le prophète n'est pas l'individu du verset 1&2.

(4) Amma man Istaghnaa (5) Fa-Anta lahou Tasadda (6) wa maa 3alayka a-la yazzaka

ces versets parlent de celui qui s'est détourné.
le prophète a délaissé l'aveugle, parce qu'il tentait a de "retenir" (tasadda) Mr 3abassa.

OUUUF voila enfin quelqu un dans le sujet ..peace and love ziridus

Peace & love OndeDeChoc..

c'est juste une divergence d'opinion sur un détail qui n'est pas très important a mes yeux..

Pour toi, il est clair que les deux sont une seule et même personne, mais les versets ont une autre opinion.

Pour etre plus juste tu devrais dire que c est toi qui a une autre opinion pas les verset ...

C'est dans la version arabe que les choses sont claires:

(1) 3abassa wa tawalla (2) An jaa'ahou Al A3maa.

explication:
Il s'est renfrogné et s'est détourné parce qu'un aveugle est venu vers lui.

* Ces versets ne disent nul part que l'aveugle est venu voir cette personne ("le riche").

Et ????????????????
qui a dit que c etait vers le riche que l aveugle est venu ???
l aveugle est venu voir le prophete (s) ..c est ce que je pense ...l aveugle est venu voir celui qui s est renfrogné et detourné a sa vue ...
Donc jusque la on est d accords

(3) Wa maa youdrika la3allahou yazzakaa (4) Aw yadhakkar fa-tanfa3ouhou Al-dhikraa
explication:

* On ne peut pas passer de la troisième a la deuxième personne dans ces conditions ("il ET tu" ne peuvent pas designer la même personne) . le prophète n'est pas l'individu du verset 1&2

"Et qu en sais?" tu c est un reproche fait a celui qui s est detourné ...il faut vraiment etre neuneu pour ne pas le comprendre
.

(4) Amma man Istaghnaa (5) Fa-Anta lahou Tasadda (6) wa maa 3alayka a-la yazzaka

le prophète a délaissé l'aveugle, parce qu'il tentait a de "retenir" (tasadda) Mr 3abassa.

n importe quoi ...je crois qu il est inutile de parler avec un imamite le mensoge et la perfidie est dans leurs sang .

A propos cette sourate je ne l ai pas evoqué par hazard...le plus grand danger des propagandistes imamites ce n est pas qu ils insultent les compagnons du prophete (s) ca n est qu un detail ..leurs plus grand danger c est de detourner le sens des versets ...
Si j ai insisté avec cette aya c est pour la simple raison qu on peut facilement le constater meme pour quelqu un qui ne connait pas le hadith...avec cette aya il peut facilement constater le sale jeu des imamites

OUUUF voila enfin quelqu un dans le sujet ..peace and love ziridus

Pour etre plus juste tu devrais dire que c est toi qui a une autre opinion pas les verset ...

Et ????????????????
qui a dit que c etait vers le riche que l aveugle est venu ???
l aveugle est venu voir le prophete (s) ..c est ce que je pense ...l aveugle est venu voir celui qui s est renfrogné et detourné a sa vue ...
Donc jusque la on est d accords

"Et qu en sais?" tu c est un reproche fait a celui qui s est detourné ...il faut vraiment etre neuneu pour ne pas le comprendre
.

n importe quoi ...je crois qu il est inutile de parler avec un imamite le mensoge et la perfidie est dans leurs sang .

A propos cette sourate je ne l ai pas evoqué par hazard...le plus grand danger des propagandistes imamites ce n est pas qu ils insultent les compagnons du prophete (s) ca n est qu un detail ..leurs plus grand danger c est de detourner le sens des versets ...
Si j ai insisté avec cette aya c est pour la simple raison qu on peut facilement le constater meme pour quelqu un qui ne connait pas le hadith...avec cette aya il peut facilement constater le sale jeu des imamites
oui c'est mon avis a travers ma lecture neutre (ni sunnite, ni chiite) de ces versets.

ces versets parlent de trois personnes.

deux d'entre elles étaient ensemble lorsque l'aveugle , la troisième est arrivé.

Et les versets nous racontent ce qui s'est passé par la suite.

la première personne = il = s'est renfrogné et détourné.
la seconde personne = tu = le prophète, a a laissé attendre l'aveugle, parce qu'il cherchait a empêcher le premier de partir. C'est dans la suite des versets.

il y a bien un reproche a l'encontre du prophète. Mais ce n'est pas celui que tu crois.
son erreur était de perdre son temps avec une personne qui n'en vallait pas la peine.

si la formule du verset, était : 3abasta wa tawalayta an jaa'aka al a3ma, wa ma youdrika... J'aurais été de ton avis.

pour la démonstration du " sale jeu des imamites"... je trouve que ce verset est inaproprié... car leur explication est plus proche de son contenu.

........................................

explication:

* On ne peut pas passer de la troisième a la deuxième personne dans ces conditions ("il ET tu" ne peuvent pas designer la même personne) . le prophète n'est pas l'individu du verset 1&2.

Allo Houston on a un problème et un BIG.
Une explication pour clarifier les choses serait bienvenue. Merci.

Tu vas attirer la foudre de Zeus sur toi. Prend ton mal en patience :)

oui c'est mon avis a travers ma lecture neutre (ni sunnite, ni chiite) de ces versets.

ces versets parlent de trois personnes.

deux d'entre elles étaient ensemble lorsque l'aveugle , la troisième est arrivé.

Et les versets nous racontent ce qui s'est passé par la suite.

la première personne = il = s'est renfrogné et détourné.
la seconde personne = tu = le prophète, a a laissé attendre l'aveugle, parce qu'il cherchait a empêcher le premier de partir. C'est dans la suite des versets.

il y a bien un reproche a l'encontre du prophète. Mais ce n'est pas celui que tu crois.
son erreur était de perdre son temps avec une personne qui n'en vallait pas la peine.

si la formule du verset, était : 3abasta wa tawalayta an jaa'aka al a3ma, wa ma youdrika... J'aurais été de ton avis.

pour la démonstration du " sale jeu des imamites"... je trouve que ce verset est inaproprié... car leur explication est plus proche de son contenu.

ziridus ....si tu n etais pas un propagandiste comme lui universal t aurrais retorqué ceci....
Commentaires : A cause d'un aveugle qui n'était autre que Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour trouver le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), alors que celui-ci avait chez lui des notables Qoraïchites et qu'il espérait leur islamisation. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha).....

c est ce qu il m a dit quand je lui ai demandé ce qu il pensait de sourate 3abassa ...et a qui elle s adressait ..
Comme tous le monde pourra le constater au debut il est intervenu pour sauver la face de ses acolytes deguisés en imamites....en disant que je m etais trompé de sourate et que les imamites parlaient certainement d une autre sourate ......
mais depuis que les imamites de ce forum sont venu pour confirmer qu il s agissait bien de sourate 3abassa ...il ne les corrige meme pas ...il ne cherche meme pas a debattre avec eux ....il y a que moi qui l interresse ...
Et ce n est pas la premiere fois qu il fait ça ...
il l avait fait dix jour avant au sujet de la meme sourate
la aussi tous le monde pourra le remarqué il fait semblant de se gourer alors qu al mou3allim lui precise bien qu il s agit de sourate 3abassa ...
bref c est tellement repaté que ça trahis un systeme ...et comme je le repete depuis le debut de ce post lui et godless feront tous pour ne pas parler du sujet mais essayer de me decridibiliser ..

Car leur but n est pas la verité leurs but n est pas de mettre mal a l aise leurs acolytes de la propagande talmudique ....alors toute leurs interventions ne seront que contre moi bien qu il savent que j ai raison et que je donne le bon tafsir ...

ziridus ....si tu n etais pas un propagandiste comme lui universal t aurrais retorqué ceci....
Commentaires : A cause d'un aveugle qui n'était autre que Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour trouver le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), alors que celui-ci avait chez lui des notables Qoraïchites et qu'il espérait leur islamisation. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha).....
c est ce qu il m a dit quand je lui ai demandé ce qu il pensait de sourate 3abassa ...et a qui elle s adressait ..
Comme tous le monde pourra le constater au debut il est intervenu pour sauver la face de ses acolytes deguisés en imamites....en disant que je m etais trompé de sourate et que les imamites parlaient certainement d une autre sourate ......
mais depuis que les imamites de ce forum sont venu pour confirmer qu il s agissait bien de sourate 3abassa ...il ne les corrige meme pas ...il ne cherche meme pas a debattre avec eux ....il y a que moi qui l interresse ...
Et ce n est pas la premiere fois qu il fait ça ...
il l avait fait dix jour avant au sujet de la meme sourate
la aussi tous le monde pourra le remarqué il fait semblant de se gourer alors qu al mou3allim lui precise bien qu il s agit de sourate 3abassa ...
bref c est tellement repaté que ça trahis un systeme ...et comme je le repete depuis le debut de ce post lui et godless feront tous pour ne pas parler du sujet mais essayer de me decridibiliser ..

Car leur but n est pas la verité leurs but n est pas de mettre mal a l aise leurs acolytes de la propagande talmudique ....alors toute leurs interventions ne seront que contre moi bien qu il savent que j ai raison et que je donne le bon tafsir ...
la foudre de Zeus a tardé à frapper, tu te ramollis :)

@ziridus,
On est impatient d'avoir tes explications. Merci.

la foudre de Zeus a tardé à frapper, tu te ramollis :)

@ziridus,
On est impatient d'avoir tes explications. Merci.
...

c'est qu'il y a une conjonction entre le verset 2 et le verset 3 (A "et" B):
Wa = Et

quand tu ne veux parler que d'une seule personne, et que tu commence ta premiere phrase par "Il" tu ne peux que finir sous cette même forme.

Si les versets parlaient de la même personne, la phrase du verset 3 aurait due être comme suit:

v 2: Il s'est renfrogné et s'est détourné parce que l'aveugle est venu vers lui.

v 3: "Et" qu'est ce qu'il en savait ? Il se peut que l'aveugle soit venu pour se purifier.

Retour