Donc en fait selon toi, les 16 premiers versets s'adressent aux Prophète(saw) et d'un coup,à l'homme en général? Désolé mais ce verset c'est toujours dans le même sujet , dans le même thème... car c'est pas bien du tout ce que cette personne a faite...il est ingrat...et c'est surement pas le Prophète (saw).
Selon moi tu est un sioniste deguisé en rafidhi pour faire ta guerre contre l islam ...
.
80.1. Il s'est renfrogné et s'est détourné
80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.
80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier
80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?
80.5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance
80.6. tu portes un intérêt tout particulier,
80.7. alors qu'il t'importe peu s'il va ou non se purifier ,
80.8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,
80.9. mû par la crainte de Dieu,
80.10. tu ne t'en soucies même pas !
Jusque la Dieu s adreese au prophete a qui il reproche d avoir donné de l importance a un riche suffisant et de s etre detourné d un aveugle qui venait lui poser des questions ...c est clair et net sauf pour les sionistes deguisés en chiites
Apres dieu parle du Coran et de ses bienfaits et rappelle l ingratitude de l homme ..
80.11. Eh bien non ! Le Coran est un rappel
80.12. qui s'adresse à tout homme qui veut en méditer le sens !
80.13. Il est gravé sur des tables vénérées,
80.14. sublimes et purifiées.
80.15. Il est gardé par des anges
80.16. nobles et de toute pureté.
80.17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!
Une ingratitude dont vous etes ,vous les sionistes deguisés en rafidi ,le parfait exemple avec tous les entourloupes que vous utiliser pour detourner le sens du coran c est des methodes crapuleuses de ceux qui savent que c est la verité mais qui ont decidé de la combattre .........non seulement dans ce forum ..mais dans tous les forums musulmans ...je vous ai deja croisé dans d autres forum et je connais vos methodes parcoeur ....
Vous prenez les gens pour des debiles ...parcequ il faut vraiment avoir une pietre opinion de l intelligence des bladinautes pour s imaginer qu avec de tels methodes vous arriverez a convaincre qui que ce soit ...
En verité je n avais meme pas besoin de repondre a vos pseudos arguments il me suffisait de mettre le verset en entier pour que tous ceux qui ont une once d intelligence comprennent que ce verset s adressait au prophete (s) qui est le seul que dieu tutoie dans le Coran....
les debiles qui croieront que vous contreargumentez sincerement (avec bon sens ) comme vos complices soit disants neutres essayent de faire croire par leurs interventions hors sujet qui ne visent qu a jetter le discredit sur vos adversaires ............ces debiles la je vous les laisse ...ils sont deja perdu pour le bon sens ...
Shalom schlomo...chlomo rafidhi ,chlomo almou3allim,,shlomo ziridus qui veulent nous faire admettre la debilité du tafsir en prenant le relais a chaque qu il y en a un qui est coincé....et schlomo universal,schlomo godless qui sont chargé de jetter le discridit sur votre contradicteur sans avoir a parler du sujet ou ils savent parfaitement que vous faites un tafsir debile .....et shalom aussi aux autres chlomos a venir pour continuer le meme manege et en meme temps pour donner l impression aux moutons que vous etes plusieurs a penser que vos arguments sont sencés.....