Un exemple de la perfidie imamite..sourate 3abassa

...

c'est qu'il y a une conjonction entre le verset 2 et le verset 3 (A "et" B):
Wa = Et

quand tu ne veux parler que d'une seule personne, et que tu commence ta premiere phrase par "Il" tu ne peux que finir sous cette même forme.

Si les versets parlaient de la même personne, la phrase du verset 3 aurait due être comme suit:

v 2: Il s'est renfrogné et s'est détourné parce que l'aveugle est venu vers lui.

v 3: "Et" qu'est ce qu'il en savait ? Il se peut que l'aveugle soit venu pour se purifier.
Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais en attendant je te conseil de réviser ta grammaire.
Moi, pour la énième fois je vais vérifier de mon coté. Bien que je sois assez sur de moi, qu'il est question ici du prophète (saws). Il n'y a pas longtemps j'ai vérifié.
salam et merci pour la réponse.

Inspiré, ça laisse la place à l'interprétation humaine...
Donc quand un homme dit qu'il aime un être humain, c'est cet homme qui parle, pas dieu. Sauf si l'homme qui aime est en fait dieu... Tes idées s'embrouilleraient-elles? ;)

Cet homme n'est pas pas moi ou toi, mais LE PROPHETE qui ne parle pas de lui meme
Comme Jesus quand il parle, il ne parle pas de lui meme
Et quand Mohammed LE PROPHETE dit le préféré à Allah et son Messager est Ali, c'est clair, c'est un texte fondateur, on a pas à discuter, quand Jesus dit que le chef des apotres sera par la suite Jacque le juste, c'est un texte fondateur, personne ne peut discuter

Cet homme n'est pas pas moi ou toi, mais LE PROPHETE qui ne parle pas de lui meme
Quant il ne transmet pas "le message" ou qu'il ne "prophétise" pas, il parle de lui-même.
Sauf si pour toi, Mohamed n'est en réalité pas un homme en tant que tel, mais n'est qu'une coquille vide, une enveloppe corporelle, une simple caisse de raisonnance utilisée par dieu pour parler aux hommes sous une apparence humaine...

Comme Jesus quand il parle, il ne parle pas de lui meme
Là, tu parles du jésus des chrétiens, pas du jésus des musulmans. Le jésus des musulmans, comme mohamed, comme tous les autres prophètes, il a prophétisé ou transmis le message divin, mais à côté de cela, il a eu sa vie d'homme sur laquelle il est jugé comme tout homme...
Par contre, le jésus des chrétien, c'est "la parole divine incarnée", un peu comme le coran, sauf que là, c'est la parole divine incarnée en un homme plutôt qu'en un livre... Tu saisis la nuance entre être un messager, et être un humain "qui ne parle pas par lui-même"...? ;)

Et quand Mohammed LE PROPHETE dit le préféré à Allah et son Messager est Ali, c'est clair, c'est un texte fondateur, on a pas à discuter
Heuuu non... Si Ali est le préféré de Mohamed, ça n'a aucune importance, car ce qui importe, c'est dieu, pas les préférence de mohamed...
D'ailleurs, tu aurais vécu à cette époque, tu aurais peut-être été le préféré de mohamed, alors on ne va pas se mettre à cogiter qui d'Ali ou toi est plus important aux yeux de dieu, car ça, on n'en sait rien, mohamed ne te connaissait pas encore, il n'a rien pu nous dire à ce sujet... ;)

quand Jesus dit que le chef des apotres sera par la suite Jacque le juste, c'est un texte fondateur, personne ne peut discuter
Sauf que Mohamed n'a pas dit qu'Ali serait le chef des croyants que tout le monde devrait considérer comme numéro 2 ou 3 dans l'échelle d'importance des minables petits humains que nous sommes...
Et si tu as remarqué, ce n'est pas parce que Pierre ou Jacques auront été chefs des apôtres, et que Pierre ou Jacques auront eu pour plus proche ami tel ou tel, que ce tel ou tel devient du même coup le préféré de dieu... ;)Sauf à vouloir diviniser pierre ou Jacques pour donner à leurs préférences personnelles une qualité divine... ;)

Et voila l incrfoyable tafsir qu en fait le talmudique deguisé en imamite ...pas etonnant alors que ses complices universal et godless veulent detourné le sujet vers autre chose ...
tellement je n ai meme pas besoin de le contredire ...il me suffit d exposer son tafsir pour que n importequ el personne qui possede un minimum d intelligence remarque qu al mou3allim ment et triche sciement...
remarquez que sciement il fait la trnscription arabe du verset pour pouvoir lui faire dire ce qu il veut ....cad n importe quoi ...
Bref ce type est un escro talmudique qui prend les gens d ici pour des anes ...c est impossible qu il soit musulman pour oser une chose pareil ...et c est pour ça que l athé godless vient a son secours pour l aider a ne pas parler du sujet ...

Quand a l autre talmudique universal il sait tres bien que al mou3allim fait un tafsir erroné la preuve ;son intervention dans la page 1 ou il me dit ;
>>>>Salam akhi OndeDeChoc,
Avec le temps je suis sur que tu m'en voudra pas inchallah. Tu pourras vérifier par toi même, j'ai eu avec le frère mou3alim la même discussion que toi. Pas besoin de s'étendre sur le sujet. Je te remercie encore de m'accorder le bénéfice du doute.
Au sujet de la sourate 80 verset 1, il est clair qu'il est question du Prophète (saws).
C'est d’ailleurs la réponse que j'avais fait à mou3alim.
Commentaires : A cause d'un aveugle qui n'était autre que Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour trouver le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), alors que celui-ci avait chez lui des notables Qoraïchites et qu'il espérait leur islamisation. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha)Au plaisir ed te lire.>>>>>>>
Mais il ne viendra pas le dire a al mou3allim ...

Monsieur tu n'as pas le droit de nous traiter de la sorte, sache que je suis un vrai croyant, un vrai musulman et mets toi dans la tete que je te dépasse en science religieuse et c'est moi qui donne la bonne interprétation et que c'est toi et tes ancetres qui falsifient le sens, ça ne me dérange pas de RE expliquer avec les termes arabes

عَبَسَ وَتَوَلَّىٰٓ
il s'est crispé et s'est détourné

أَن جَآءَهُ ٱلْأَعْمَىٰ
quand l'aveugle est venu
.....

أَمَّا مَنِ ٱسْتَغْنَىٰ
ce verset signifit celui qui est auto suffisant

فَأَنتَ لَهُۥ تَصَدَّىٰ
tu t'opposes à lui

وَمَا عَلَيْكَ أَلَّا يَزَّكَّىٰ
et tu n'es pas tenue de sa non purification

وَأَمَّا مَن جَآءَكَ يَسْعَىٰ
وَهُوَ يَخْشَىٰ
فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّىٰ
tu t'occupes de lui (tu te charges de lui)

J'ai noté en gras les versets qui tranchent
ALLAH demande à son messager de s'opposer à l'autosuffisant et d'expliquer à celui qui est humble et a de la crainte

Vous Vous falsifiez le Sens du Coran, tel les Juifs, c'est vous les Sionistes de l'Islam, malheur à vous ici bas et en haut, vous dites que le prophete lui meme s'est détourné pour défendre vos Idoles
vous dites dieu corrige la conduite du Prophete

Mais vous ne comprenez pas les Mots? que signifit tassadda et que signifit talahha?
tu n'as aucun argument, c'est moi qui a raison sur toute la ligne, révise la linguistique, et c'est vous les falsificateurs du Coran

D'habitude tu rapporte des hadiths quel qu'ils soient,pourquoi ne le fais tu pas ici? Parce-qu'il ne sont en ta faveur?
Soit honnette frere Mou3allim et apporte les hadiths car ton explication n'est pas convainquante.Le Prophete (as) n'etait pas infallible beaucoup de hadiths le rapporte,connais tu le haddiths sur le dattier?
Sois honnette et rapporte les hadiths avec les chaines de transmission les plus credible.

Monsieur le magnifique
Dans sourate Abbassa, Allah dit au prophete de s'opposer à l'auto suffisant et c'est pas lui qui est tenue de sa non purification et de l'expliquer et de s'occuper de celui qui a la crainte

amma man istaghna, fa anta lahou tasadda...... (l'auto suffisant tu t'oppose à lui)
wa amma man ja'aka yas3a wa houwa yakhcha fa anta 3anhou talaha (..... tu t'occupes de lui)
ALLAH donne des ordres de conduite et une exhortation au Prophete
Mais selon vous il le dénonce, dit qu'il s'est détourné et dieu le corrige
tu peux rappeler la fausse interprétation que vous donnez?

Pour ceux que ca interresse sachez que almou3allim ,universal et godless sont des propagandistes talmudique ...leurs but dans le forum islam est de precher l atheisme et semer le doute a propos de l islam...
Pour ceux avec qui l atheisme ne marchera pas parceque trop attachés a l islam ...il y a les imamites ..qui sont des athés talmudiques deguisés en chiites et qui pretendent aimer la famille du prophete (s) pour bien faire le travail de sape ... de l interieur

Je suis un vrai musulman et un vrai croyant, toi tu es jaloux et un mauvais perdant
Moi je suis talmudique? çava pas, je dénonce le TALMUD oeuvre humaine qui a remplacé la TORAH chez les extrémistes yahouds, de meme que chez vous les extrémistes Sunnites, les vendus à l'occident, les dociles, le MANHADJ de chez vous est une oeuvre humaine par laquelle vous annulez le Coran

Salam
En effet, c'est celui qui se complaisait dans sa suffisance qui s'est "détourné" (tawalla) ...
Mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris.... Est ce Othman ? pour vous ..

salam frère, les concensus sunnites disent c'est le prophete et c'est inacceptable comme explication
et pour l'auto suffisent, il disent juste c'est un notable mécqois, j'ai vu sur la chaine tv ahl l bayt (école djafarite) que c'est othman le riche, et ce que je trouve bien chez eux, ils parlent toujours sources sunnites à l'appui, comme quoi c'est écrit chez vous et vous le lisez pas, je ne suis pas insensible à ce qu'ils disent et je suis partisan que de la Vérité

LES propagandistes imamites sont capables de tous ..y compris de trafiquer le sens des verset coraniques pour leur donner le sens qu ils veulent ...sans respecter la foi ni le bon sens
Voila un exemple entre autres le tafsir qu ils font de la sourate 3abassa...
Tous d abords le contexte de la descente de cette sourate :
Le prophete (s) etait entrain de discuter avec un riche mecquois afin de le convertir a l islam ..quand un aveugle vint l interpeller pour lui poser des questions ce qui provoqua le renfrognement du prophete (s) ...et la descente de ce verset ....

80.1. Il s'est renfrogné et s'est détourné
80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.
80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier
80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?
80.5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance
80.6. tu portes un intérêt tout particulier,
80.7. alors qu'il t'importe peu s'il va ou non se purifier ,
80.8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,
80.9. mû par la crainte de Dieu,
80.10. tu ne t'en soucies même pas !
80.11. Eh bien non ! Le Coran est un rappel
80.12. qui s'adresse à tout homme qui veut en méditer le sens !
80.13. Il est gravé sur des tables vénérées,
80.14. sublimes et purifiées.
80.15. Il est gardé par des anges
80.16. nobles et de toute pureté.

J ai deja discuter de ce sujet avec des propagandistes imamites et j ai vu içi al mou3allim defendre la position imamite ... c est affligeant ...
Puisqu ils defendent l infaillibilité de Ali(r) ils se sentent obligés de defendre l infaillibilité du prophete (s) ..sinon ça ne le fait pas ...
Alors pour ça ils pretendent , et ce que va faire al mou3allim içi,que dans cette sourate dieu ne parlait pas du prophete (s) mais de Othmane (r) ....Et ils avancent comme preuves que si c etait le prophete (s) qui était visé dieu aurrait dit "tu t est renfrogné et tu t est detourné quand l aveugle vint a toi "....
Je crois qu on a meme pas besoin de prouver que c est une aberration.... il suffira de lire le reste de la sourate pour le comprendre ...
Salam Aleykoum

Justement lisons la suite que vous n'avez pas cité:
17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!

Ceci s'adresse au Prophète(saw) donc? Par contre si un chiite vous dit que c'est pas le Prophète(saw) mais c'est Otthman ici qui est visé, vous êtes scandalisés?

Donc on a le choix entre le Prophète(saw) ou Otthman. Mon choix est vite fait...

Tafsir de Sayyid Shubbar on lui rapporte d'Al-Qummi(source chiite) :
Ce verset concerne Uthman (3ème calife) lorsque IbnUmm-Maktoom (l'aveugle) est venu chez le messager d'Allah(as), qui était en compagnie de compagnon, et Uthman était là. Le messager l'a présenté à Uthman et Uthman a froncé les sourcils et a tourné son visage parti.

Salam Aleykoum

Justement lisons la suite que vous n'avez pas cité:
17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!

Ceci s'adresse au Prophète(saw) donc? Par contre si un chiite vous dit que c'est pas le Prophète(saw) mais c'est Otthman ici qui est visé, vous êtes scandalisés?

Donc on a le choix entre le Prophète(saw) ou Otthman. Mon choix est vite fait...

Tafsir de Sayyid Shubbar on lui rapporte d'Al-Qummi(source chiite) :
Ce verset concerne Uthman (3ème calife) lorsque IbnUmm-Maktoom (l'aveugle) est venu chez le messager d'Allah(as), qui était en compagnie de compagnon, et Uthman était là. Le messager l'a présenté à Uthman et Uthman a froncé les sourcils et a tourné son visage parti.

Il suffira de lire le verset en entier pour comprendre que c est un tafsir debile defendu par des escros talmudistes et de toutes les manieres qu ils soit ...

80.17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!

Il suffira de lire ce verset pour comprendre qu il ne sadreessait pas a Othmane mais bien au prophete (s)....et que la aya 17;17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! ...........parle de l homme en general
Mais je sais aussi que vous les talmudistes vous speculez bq sur l imbecilité et l ignorance des bladinautes...alors faire admettre l inadmissible ..ca s y prend de differentes manieres
je sais qu il y a les talmudistes deguisés en chiites ...qui assenent la propagande imamite debile (...al mou3allim par exemple ) ...et des qu il est coincé tu a les autres -comme toi et ziridus - qui viennent prendre le relais pour mener le debat ailleurs ....
il y a aussi les talmudistes deguisés en athé ou en musulmans qui viennent faire semblant d etre neutres mais donnent le coup demain a leurs acolytes deguisés .......a la maniere des types laches qui dans les bagarres fond semblant de separer mais ils s occupent surtout a empecher l un des partis de se defendre ...ça c est godless et unniversal...

Il suffira de lire le verset en entier pour comprendre que c est un tafsir debile defendu par des escros talmudistes et de toutes les manieres qu ils soit ...

Il suffira de lire ce verset pour comprendre qu il ne sadreessait pas a Othmane mais bien au prophete (s)....et que la aya 17;17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! ...........parle de l homme en general
Mais je sais aussi que vous les talmudistes vous speculez bq sur l imbecilité et l ignorance des bladinautes...alors faire admettre l inadmissible ..ca s y prend de differentes manieres
je sais qu il y a les talmudistes deguisés en chiites ...qui assenent la propagande imamite debile (...al mou3allim par exemple ) ...et des qu il est coincé tu a les autres -comme toi et ziridus - qui viennent prendre le relais pour mener le debat ailleurs ....
il y a aussi les talmudistes deguisés en athé ou en musulmans qui viennent faire semblant d etre neutres mais donnent le coup demain a leurs acolytes deguisés .......a la maniere des types laches qui dans les bagarres fond semblant de separer mais ils s occupent surtout a empecher l un des partis de se defendre ...ça c est godless et unniversal...
Mon témoin de jéhova préféré qui fait semblant d'être musulman... :D
Faut arrêter de pleurnicher en me montrant du doigt, car au lieu de me voir en grand méchant, on va surtout finir par se rendre compte que tu pleurniches... ;)

Neutre? Oui, je suis neutre en ce qui concerne la politesse et le respect.
Celui qui est mal poli et/ou irrespectueux (je n'aime pas dire mal élevé, car souvent les parents ont fait leur boulot, sans réussir à empêcher au final la grossièreté qui sommeille en nous tous de faire surface...), qu'il soit musulman (sunnite, chiite, coraniste ou autre), chrétien, athée, agnostique, déiste, bouddhiste, ou animiste, eh bien il est mal poli et/ou irrespectueux, voilà tout. Je te semblerais plus neutre si fermais les yeux spécifiquement pour toi? ;)

PS: finalement, à te lire, on a vraiment l'impression que le seul qui ne soit pas "débile", "imbécile", "lâche", "ignorant" (n'hésite pas à compléter la liste si j'ai oublié certains de tes termes préférés :D), c'est toi. Faudra un jour sérieusement te poser la question du pourquoi le monde autour de toi est si peu digne de ton infinie sagacité, de ton insurpassable intelligence, de ton insondable connaissance... On a vraiment de la chance de t'avoir...! :D

Donc en fait selon toi, les 16 premiers versets s'adressent aux Prophète(saw) et d'un coup,à l'homme en général? Désolé mais ce verset c'est toujours dans le même sujet , dans le même thème... car c'est pas bien du tout ce que cette personne a faite...il est ingrat...et c'est surement pas le Prophète (saw).

Mon témoin de jéhova préféré qui fait semblant d'être musulman... :D
Faut arrêter de pleurnicher en me montrant du doigt, car au lieu de me voir en grand méchant, on va surtout finir par se rendre compte que tu pleurniches... ;)

Neutre? Oui, je suis neutre en ce qui concerne la politesse et le respect.
Celui qui est mal poli et/ou irrespectueux (je n'aime pas dire mal élevé, car souvent les parents ont fait leur boulot, sans réussir à empêcher au final la grossièreté qui sommeille en nous tous de faire surface...), qu'il soit musulman (sunnite, chiite, coraniste ou autre), chrétien, athée, agnostique, déiste, bouddhiste, ou animiste, eh bien il est mal poli et/ou irrespectueux, voilà tout. Je te semblerais plus neutre si fermais les yeux spécifiquement pour toi? ;)

PS: finalement, à te lire, on a vraiment l'impression que le seul qui ne soit pas "débile", "imbécile", "lâche", "ignorant" (n'hésite pas à compléter la liste si j'ai oublié certains de tes termes préférés :D), c'est toi. Faudra un jour sérieusement te poser la question du pourquoi le monde autour de toi est si peu digne de ton infinie sagacité, de ton insurpassable intelligence, de ton insondable connaissance... On a vraiment de la chance de t'avoir...! :D

merci de confirmer ce que je disais a savoir que ni toi ni universal n etes interressé içi par le sujet qui est le tafsir de sourate 3abbassa ...malgré que vous etes intervenus plus d une dizaine de fois içi ..aucune de vos interventions n avait un rapport avec le sujet ...toute etaient pour essayer de me decridibiliser moi ........une maniere de ne pas parler du tafssir debile des imamites ..

Donc en fait selon toi, les 16 premiers versets s'adressent aux Prophète(saw) et d'un coup,à l'homme en général? Désolé mais ce verset c'est toujours dans le même sujet , dans le même thème... car c'est pas bien du tout ce que cette personne a faite...il est ingrat...et c'est surement pas le Prophète (saw).

Selon moi tu est un sioniste deguisé en rafidhi pour faire ta guerre contre l islam ...
.

Jusque la Dieu s adreese au prophete a qui il reproche d avoir donné de l importance a un riche suffisant et de s etre detourné d un aveugle qui venait lui poser des questions ...c est clair et net sauf pour les sionistes deguisés en chiites

Apres dieu parle du Coran et de ses bienfaits et rappelle l ingratitude de l homme ..

Une ingratitude dont vous etes ,vous les sionistes deguisés en rafidi ,le parfait exemple avec tous les entourloupes que vous utiliser pour detourner le sens du coran c est des methodes crapuleuses de ceux qui savent que c est la verité mais qui ont decidé de la combattre .........non seulement dans ce forum ..mais dans tous les forums musulmans ...je vous ai deja croisé dans d autres forum et je connais vos methodes parcoeur ....
Vous prenez les gens pour des debiles ...parcequ il faut vraiment avoir une pietre opinion de l intelligence des bladinautes pour s imaginer qu avec de tels methodes vous arriverez a convaincre qui que ce soit ...
En verité je n avais meme pas besoin de repondre a vos pseudos arguments il me suffisait de mettre le verset en entier pour que tous ceux qui ont une once d intelligence comprennent que ce verset s adressait au prophete (s) qui est le seul que dieu tutoie dans le Coran....
les debiles qui croieront que vous contreargumenter sincerement comme vos complices soit disants neutres essaye de faire croire par leurs interventions hors sujet ...dans le but de decridibiliser vos adversaires ............ces debiles la je vous les laisse ...ils sont deja perdu pour le bon sens ...

Selon moi tu est un sioniste deguisé en rafidhi pour faire ta guerre contre l islam ...
.

Jusque la Dieu s adreese au prophete a qui il reproche d avoir donné de l importance a un riche suffisant et de s etre detourné d un aveugle qui venait lui poser des questions ...c est clair et net sauf pour les sionistes deguisés en chiites

Apres dieu parle du Coran et de ses bienfaits et rappelle l ingratitude de l homme ..

Une ingratitude dont vous etes ,vous les sionistes deguisés en rafidi ,le parfait exemple avec tous les entourloupes que vous utiliser pour detourner le sens du coran c est des methodes crapuleuses de ceux qui savent que c est la verité mais qui ont decidé de la combattre .........non seulement dans ce forum ..mais dans tous les forums musulmans ...je vous ai deja croisé dans d autres forum et je connais vos methodes parcoeur ....
Vous prenez les gens pour des debiles ...parcequ il faut vraiment avoir une pietre opinion de l intelligence des bladinautes pour s imaginer qu avec de tels methodes vous arriverez a convaincre qui que ce soit ...
En verité je n avais meme pas besoin de repondre a vos pseudos arguments il me suffisait de mettre le verset en entier pour que tous ceux qui ont une once d intelligence comprennent que ce verset s adressait au prophete (s) qui est le seul que dieu tutoie dans le Coran....
les debiles qui croieront que vous contreargumentez sincerement (avec bon sens ) comme vos complices soit disants neutres essayent de faire croire par leurs interventions hors sujet qui ne visent qu a jetter le discredit sur vos adversaires ............ces debiles la je vous les laisse ...ils sont deja perdu pour le bon sens ...
Shalom schlomo...chlomo rafidhi ,chlomo almou3allim,,shlomo ziridus qui veulent nous faire admettre la debilité du tafsir en prenant le relais a chaque qu il y en a un qui est coincé....et schlomo universal,schlomo godless qui sont chargé de jetter le discridit sur votre contradicteur sans avoir a parler du sujet ou ils savent parfaitement que vous faites un tafsir debile .....et shalom aussi aux autres chlomos a venir pour continuer le meme manege et en meme temps pour donner l impression aux moutons que vous etes plusieurs a penser que vos arguments sont sencés.....

Dernière édition:
merci de confirmer ce que je disais a savoir que ni toi ni universal n etes interressé içi par le sujet qui est le tafsir de sourate 3abbassa ...malgré que vous etes intervenus plus d une dizaine de fois içi ..aucune de vos interventions n avait un rapport avec le sujet ...toute etaient pour essayer de me decridibiliser moi ........une maniere de ne pas parler du tafssir debile des imamites ..
Merci de confirmer ce que je disais... dans les quelques rares mots de ta réponse, tu as réussi à caser au moins l'un de tes mots d'amour fétiches, en l'occurence le mot "débile"... :D

Je n'ai aucune raison d'essayer de te "décrédibiliser", d'autant plus que si tu sais lire, elles ne sont pas rares mes interventions où j'égratigne sévèrement ton frère mou3allim ;). Mais te décrédibiliser, tu le fais très bien tout seul, comme un grand, car comme la pierre, l'insulte est l'arme du faible. Tu ne sais pas discuter sans insulter, toi...? :D

Une manière de te mettre devant tes "bonnes manières"... ;)

[...]
les debiles qui croieront que vous contreargumenter sincerement comme vos complices soit disants neutres essaye de faire croire par leurs interventions hors sujet ...dans le but de decridibiliser vos adversaires ............ces debiles la je vous les laisse ...ils sont deja perdu pour le bon sens ...
De la prose habituelle de M. Jourdain, pardon, d'OndeDeChoc... :D
Pif paf Ouille, ça fait mal. :defonce:
C'est à la fois percutant, plein de sagesse, de respect de soi et des autres... Bref, un modèle d'intervention d'un grand défenseur de l'islam soucieux d'en donner une bonne image. :)

Il faut sauver le soldat ODC... :D

De la prose habituelle de M. Jourdain, pardon, d'OndeDeChoc... :D
Pif paf Ouille, ça fait mal. :defonce:
C'est à la fois percutant, plein de sagesse, de respect de soi et des autres... Bref, un modèle d'intervention d'un grand défenseur de l'islam soucieux d'en donner une bonne image. :)

Il faut sauver le soldat ODC... :D

Vous etes trps previsibles les talmudistes...si je me decridibilise tous seul pourquoi tu te sens obligé d en rajouter une couche ???......ca fait la enieme fois que tu interviens sur ce sujet ..non pas pour parler de la sourate 3abassa mais de moi ..
Ca y est c est fait ....donc maintenant change de pseudo et reprend toi un deguisement imamite ..tiens ahloalbayt par exemple et viens relancer le debat sur le tafsir de la sourate 3abassa...

[...]
[...]
les debiles qui croieront que vous contreargumentez sincerement (avec bon sens ) comme vos complices soit disants neutres essayent de faire croire par leurs interventions hors sujet qui ne visent qu a jetter le discredit sur vos adversaires ............ces debiles la je vous les laisse ...ils sont deja perdu pour le bon sens ...
Tellement serein que tu es obligé de répéter ton message deux fois...? ;)

Rappelle-toi l'histoire que je t'avais racontée, sur le prof de maths qui avait dit à un élève qui se défendait d'une chose dont elle ne l'avait pas accusé: "qui se sent morveux se mouche"...
Le mieux serait que tu arrêtes de crier à la tentative de "décrédibilisation", ça pourrait finir par passer comme l'expression d'un sentiment de ne pas te sentir très crédible toi-même.

Moi, je n'en suis pas là, je te reproche tes "manières", pas tes "connaissances" en la matière ou ta crédibilité. Tu n'es pas moins crédible qu'un autre bladinaute, ce n'est pas le problème. Pas moins crédible, mais pas plus poli, ça c'est sûr... :D

Shalom schlomo...chlomo rafidhi ,chlomo almou3allim,,shlomo ziridus qui veulent nous faire admettre la debilité du tafsir en prenant le relais a chaque qu il y en a un qui est coincé....et schlomo universal,schlomo godless qui sont chargé de jetter le discridit sur votre contradicteur sans avoir a parler du sujet ou ils savent parfaitement que vous faites un tafsir debile .....et shalom aussi aux autres chlomos a venir pour continuer le meme manege et en meme temps pour donner l impression aux moutons que vous etes plusieurs a penser que vos arguments sont sencés.....
OndeDeChoc, mon petit témoin de jéhova préféré, tu te sens mieux maintenant? :D

Ce que je sais "parfaitement" (vu que tu es dans ma tête :D) des explications souvent boîteuses de mou3allim passe au second plan, le débat étant brouillé par des attitudes de gosses mal élevé qui insulte et pleurniche à tour de bras... ;)

Aller, repartons dans la franche camaraderie, mon frère shlomo OndeDeChoc... ;)

Vous etes trps previsibles les talmudistes...si je me decridibilise tous seul pourquoi tu te sens obligé d en rajouter une couche ???
Parce que je veux sauver le soldat ODC.
Il dit des choses bien, parfois, quand son message n'est pas parasité par un vocabulaire "fleuri".. ;)

......ca fait la enieme fois que tu interviens sur ce sujet ..non pas pour parler de la sourate 3abassa mais de moi ..
Pas de toi, mais de tes mauvaises manières.

Ca y est c est fait ....donc maintenant change de pseudo et reprend toi un deguisement imamite ..tiens ahloalbayt par exemple et viens relancer le debat sur le tafsir de la sourate 3abassa...
Mon frère, ne m'habille pas de tes habits... :D
Contrairement à toi, je ne me déguise pas, je suis comme tu me vois et me lis. ;)

Tellement serein que tu es obligé de répéter ton message deux fois...? ;)

Rappelle-toi l'histoire que je t'avais racontée, sur le prof de maths qui avait dit à un élève qui se défendait d'une chose dont elle ne l'avait pas accusé: "qui se sent morveux se mouche"...
Le mieux serait que tu arrêtes de crier à la tentative de "décrédibilisation", ça pourrait finir par passer comme l'expression d'un sentiment de ne pas te sentir très crédible toi-même.

Moi, je n'en suis pas là, je te reproche tes "manières", pas tes "connaissances" en la matière ou ta crédibilité. Tu n'es pas moins crédible qu'un autre bladinaute, ce n'est pas le problème. Pas moins crédible, mais pas plus poli, ça c'est sûr... :D

OndeDeChoc, mon petit témoin de jéhova préféré, tu te sens mieux maintenant? :D

Ce que je sais "parfaitement" (vu que tu es dans ma tête :D) des explications souvent boîteuses de mou3allim passe au second plan, le débat étant brouillé par des attitudes de gosses mal élevé qui insulte et pleurniche à tour de bras... ;)

Aller, repartons dans la franche camaraderie, mon frère shlomo OndeDeChoc... ;)

ca ce voit que je fais mal a votre propagande talmudiste crapuleuse ...tu ne veus pas me lacher
et sourate 3abassa tu en pense quoi ??? elle s adresse au prophete (s) ou a outhmane ...???
Chiche que pour une fois tu parle du sujet .....

ps.ne me parle pas de tes embrouilles anterieure avec al mou3allim ...il est normal que le chlomo deguisé en athé s oppose au chlomo deguisé en imamite....il s agit de montrer que l athéisme est superieure
Par contre le chlomo deguisé en athé fera le faux neutre quand le chlomo imamite aura a faire a un sunnite .... car il est hors de question pour eux de mettre l accent sur la debilité des imamites quand ces derniers ont a faire aux sunnites
Et c est ce que tu fais

ca ce voit que je fais mal a votre propagande talmudiste crapuleuse ...
Ah bon? C'est quoi la propagande agnostique? :D

tu ne veus pas me lacher
Pourquoi veux-tu que je te lâche? Je t'aime bien. Plus tu insultes, plus je t'adore... :D

et sourate 3abassa tu en pense quoi ??? elle s adresse au prophete (s) ou a outhmane ...???
Chiche que pour une fois tu parle du sujet .....
Déjà répondu. Mais encore aurait-il fallu que tu lises ce que j'écrit sans te mettre les oeillères vindicatives et d'aigreur... :)
Je te répondrai sur ce que je pense de cette sourate quand tu parleras sur un autre ton.

ps.ne me parle pas de tes embrouilles anterieure avec al mou3allim ...il est normal que le chlomo deguisé en athé s oppose au chlomo deguisé en imamite....il s agit de montrer que l athéisme est superieure
:D
En plus, tu ne sais pas ce que c'est qu'un agnostique? :D
Pour moi, l'athéisme et la croyance en une religion c'est la même chose. C'est quelque part "savoir" que ce e quoi en croit (inexistance des dieux pour les uns, existence d'un dieu ou de dieux pour les autres), c'est du pareil au même des deux côtés.
Moi, je ne sais pas, tout simplement. En quoi le fait de ne pas savoir serait "supérieur" au fait de savoir...? ;)

Si tu peux m'éclairer là-dessus, shlomo OndeDeChoc déguisé en musulman...? :D

Par contre le chlomo deguisé en athé fera le faux neutre quand le chlomo imamite aura a faire a un sunnite .... car il est hors de question pour eux de mettre l accent sur la debilité des imamites quand ces derniers ont a faire aux sunnites
Et c est ce que tu fais
Je corrige: c'est ce que tu perçois à tort, aveuglé par ton envie de voir tout le monde cracher de la même manière que toi sur ce qui t'insupporte. Mais que veux-tu, j'essaye de me forcer, mais je n'arrive pas à perdre mes principes de respect des mes semblables et de mes camarades bladinautes. Même avec toi! C'est dire si je suis irrécupérable...! :D

Je corrige: c'est ce que tu perçois à tort, aveuglé par ton envie de voir tout le monde cracher de la même manière que toi sur ce qui t'insupporte. Mais que veux-tu, j'essaye de me forcer, mais je n'arrive pas à perdre mes principes de respect des mes semblables et de mes camarades bladinautes. Même avec toi! C'est dire si je suis irrécupérable...! :D

Tu a plus de 20 interventions dans ce sujet et pas une ne parle du tafsir de la sourate 3abassa..;toutes tes interventions sont contre moi juste pour m apprendre la politesse........decidement tu m aime bq ...
C est comme ça que tu exprime ton respect aux bladinaute ??? en evitant de parler du sujet et en te concentrant sur les intervenants ???
Ecoute moi le neuneu talmudique parle du sujet ou ne parle pas je n en ai rien a cirer ...je ne vais pas te le demander gentillement au contraire continue a faire ce que tu fais, ca prouve que j ai raison quand je dis que ton but c est de decredibliser aupres des imbeciles ceux qui denoncent la debilité imamite...sans avoir a parler du sujet ....

et justement ce sujet prouve a ceux qui ont plus de deux neurones que les imamites font des tafsir de debiles ........d ou ton insistance a me viser que moi ......pour detourner l intention.

Tu a plus de 20 interventions dans ce sujet et pas une ne parle du tafsir de la sourate 3abassa..;toutes tes interventions sont contre moi juste pour m apprendre la politesse........
Contre toi? Non.
Pour t'apprendre la politesse? Tu commences enfin à comprendre! :D Sauf que je ne suis pas mandaté pour "t'apprendre" la politesse, mais t'inviter à plus de politesse et de respect. Oui... ;)

decidement tu m aime bq ...
Oui, tu es même loin de la vérité... JE T'ADORE. :D
Tu es un cas d'école, et en tant qu'ancien prof, ton cas ne peut que m'attendrir... ;)

C est comme ça que tu exprime ton respect aux bladinaute ??? en evitant de parler du sujet et en te concentrant sur les intervenants ???
J'exprime mon respect aux bladinautes en évitant les insultes, et en PARLANT ou DISCUTANT, et non en me perdant dans des propos inappropriés. ;)
Ne me dis pas que c'est parce que j'ai dit que je répondrais sur le fond (même si j'ai déjà signalé que les avis en la matière m'importait peu) seulement quand tu aurais la force de le demander "poliment", que tu ne te sens pas respecté? :D Encore un mot dont il te faudra apprendre la définition, je pense... ;)

Ecoute moi le neuneu talmudique
Oui, je t'écoute, génialissime camarade schlomo OndeDeChoc... (j'espère que c'est un terme de politesse, puisque ce n'est que lui que tu as à la bouche ;) ).

parle du sujet ou ne parle pas je n en ai rien a cirer ...
T'inquiète. Je ne suis pas du genre à me faire cirer les pompes... :D

je ne vais pas te le demander gentillement au contraire continue a faire ce que tu fais
Tu demandes si poliment de continuer, que je vais continuer pour te faire plaisir... Tu vois comment la politesse permet d'obtenir ce que l'on veut...? :D

ca prouve que j ai raison quand je dis que ton but c est de decredibliser aupres des imbeciles ceux qui denoncent la debilité imamite...sans avoir a parler du sujet ....
1) Ca prouve que tu n'as toujours pas regardé la définition du mot preuve...
2) Ca prouve que tu fais tout pour donner raison à ma prof de maths... :D
3) Ca prouve que tu te fais des films tout seul dans ton coin (décrédibiliser? Où ça? Parce que je te dis qu'on est pas plus crédible simplement parce qu'on est plus poli...? :D)
4) Tu vas devoir payer une amende à piyale, à force d'utiliser comme mots phare de tes "argumentaires", les mots "débile" et "débilité" sur lesquels il a normalement un brevet d'utilisation exclusive. ;)

et justement ce sujet prouve a ceux qui ont plus de deux neurones que les imamites font des tafsir de debiles ........
Peut-être, peut-être pas. La foi des autres repose souvent sur des éléments qu'on estime (comment dis-tu?) "débile" :) quand on ne les partage pas.

d ou ton insistance a me viser que moi ......pour detourner l intention.
Pauv'chou, il nous fait une poussée aigue de "victimisation"... Comme le disait si bien ce grand philosophe qu'était Caliméro, "c'est vraiment trop injuste"... :pleurs::D

Plus sérieusement, tu n'as pas l'impression que tu essayes de détourner l'attention de tes mauvaises manières? Ca te demande un effort SURHUMAIN de répondre "normalement" (je n'ose plus dire "poliment", tu sembles réfractaire à ce terme... ;) ).

Bonne journée, mon frère...

LES propagandistes imamites sont capables de tous ..y compris de trafiquer le sens des verset coraniques pour leur donner le sens qu ils veulent ...sans respecter la foi ni le bon sens
Voila un exemple entre autres le tafsir qu ils font de la sourate 3abassa...
Tous d abords le contexte de la descente de cette sourate :
Le prophete (s) etait entrain de discuter avec un riche mecquois afin de le convertir a l islam ..quand un aveugle vint l interpeller pour lui poser des questions ce qui provoqua le renfrognement du prophete (s) ...et la descente de ce verset ....

J ai deja discuter de ce sujet avec des propagandistes imamites et j ai vu içi al mou3allim defendre la position imamite ... c est affligeant ...
Puisqu ils defendent l infaillibilité de Ali(r) ils se sentent obligés de defendre l infaillibilité du prophete (s) ..sinon ça ne le fait pas ...
Alors pour ça ils pretendent , et ce que va faire al mou3allim içi,que dans cette sourate dieu ne parlait pas du prophete (s) mais de Othmane (r) ....Et ils avancent comme preuves que si c etait le prophete (s) qui était visé dieu aurrait dit "tu t est renfrogné et tu t est detourné quand l aveugle vint a toi "....
Je crois qu on a meme pas besoin de prouver que c est une aberration.... il suffira de lire le reste de la sourate pour le comprendre ...

Le tafsir de cette sourate par les chiites n est pas un cas a part ...c est systematique chez les chiites ..
Il faut comprendre une chose ...les chiites ne sont pas seulement ceux qui insultent les compagnons ou la femme du prophete (s)...ca ce n est qu un detail le pire des crimes qu ils commetent c est les tafsirs debiles qu ils font du Coran ...
Et c est dans ce but qu ils ont inventé a posteriori le conflit entre Omar (r) et Ali (r)....afin de decridibiliser tous les moufassirines orthodoxes du Coran (.....d ou leurs haine contre abou houreyra qui n a rien a voir avec le conflit ali-mou3awiya ........) pour faire passer leurs perfides et debile tafssir .

regardez cette autre exemple :

Et un autre

Retour