Un français insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat

Si certains étrangers se comportent mal, certains marocains passent leur temps à doubler les prix selon visage pâle du client. Et c'est très très souvent le cas. Le respect entre hôte et visiteur, ça va dans les 2 sens.
 
Encore un français qui insulte les marocains

bonjour mes amis jdidis !
je viens de quitter el jadida après 4 années passées à vos cotès ,des bons moments mais parfois déçu du comportement des "citoyens " jdidis .en effet je suis francais et était tout heureux de vivre une retraite sereine ,après 3 sejours en éclaireur, je décidais de m'y installer. Les mauvaises surprises commencaient. la salleté ,une ville abandonnée des autoritée et de ses habitants ,un manque total d'éducation civique et routière ,un contact avec les commercants déplorable ,jamais bonjour, merci ,au revoir ,à bientot ,les dirhams avant tout ,bref à el jadida la courtoisie connait pas . j'ai changé de quartier : résultat :kif kif , j'oubliais les taxis et les tarifs à la tete du client et la mienne est européenne ,vous immaginez l'inflation soudaine
impossible de marcher en paix dans ce bled ,pas de trotoirs praticables ,au sec ,comme après une averse .des plages ,où l'on doit faire le ménage avent de s'asseoir sur le sable, et attention aux voleurs en culottes courtes .
bref j'ai baissé les bras et je m'en suis allé sous d'autres cieux un peu plus civilisés je l'espère ,fini la mentalité jdidi ,les jalousies , le téléphone arabe
çà fait du bien de se sentir un peu plus libre et respecté .
seul point positif à ce séjour : QUELLE EXPERIENCE ;J'en sort bétonné pour l'avenir dans votre beau pays ,j'ai malgré tout appris beaucoup de choses qui me servent chaque jour ,meme ici sous ces cieux plus cléments . je pensais comme beaucoup d'étrangers à la fameuse HOSPITALITE MAROCAINE ?elle nexiste pas ,suf dans les guides touristiques .
bonne et heureuse année à tous ,bon courage car il va falloir changer ,prendre le train du changement il ne vous attendra pas, surtout si le futur TGV passe un jour par jdida ,les portes se bloquent avant le départ ,on ne monte jamais en route et sans billet .

http://www.eljadida.com/actualite_n...le*-un-racisme-de-nouveaux-riches*-a4183.html
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un français agresse, insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat pour le petit déjeuné copieux qu'il venait de consommer pour la modique somme de 32 DH (3 Euro), prétextant qu’il est trop cher. Un client intervient pour défendre la serveuse, il lui casse les lunettes. Les badauds qui assistaient à la scène ont été très choqué par l'arrogance et la violence du français, qui s'en est pris à tout le monde, «Pays de sauvage, leur disait-il, ... Je ne partirai pas en prison pour 32 DH ... Je suis protégé par le consulat du mon pays». Finalement, le violent individu a été interpellé de manière musclé par les flics. Vivement un comité de soutien en France pour le libérer !

un français frappe une femme et un homme rabat - YouTube

non mais , un comité de soutient ? Pourquoi pas alerter la ligue des droit de l’Homme, l'onu, envoyer la légion étrangère :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB

ce genre de français je me demande si il ne s'inscrivent pas exactement dans certain poncif de gens de seconde génération

on a le reflet de ce qu'on est, on ne reçoit pas le bonjour au Maroc parce qu'on ne intéresse pas, on ne s'intègre pas et qu'on a une attitude a ne pas recevoir le bonjour.
Dans ces histoires qu'il est difficile de juger sans vraiment etre témoins, je suis bien obligé de posé la problématique ci-dessus
ceci dit, cet homme a raison pour le manque de civisme relatif, mais en france aussi il y a un total manque de civisme par rapport au pays plus au nord
 
Un français agresse, insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat pour le petit déjeuné copieux qu'il venait de consommer pour la modique somme de 32 DH (3 Euro), prétextant qu’il est trop cher. Un client intervient pour défendre la serveuse, il lui casse les lunettes. Les badauds qui assistaient à la scène ont été très choqué par l'arrogance et la violence du français, qui s'en est pris à tout le monde, «Pays de sauvage, leur disait-il, ... Je ne partirai pas en prison pour 32 DH ... Je suis protégé par le consulat du mon pays». Finalement, le violent individu a été interpellé de manière musclé par les flics. Vivement un comité de soutien en France pour le libérer !

un français frappe une femme et un homme rabat - YouTube


Ben ça arrive tous les jours partout dans le monde Samir Naceri a bien frapper un styliste, un styliste a bien insulté les juifs et s'est fait virer de la maison Dior ..... les gens sont fous...:bizarre:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Français est un qualificatif que porte 60 millions de personnes dans le monde..
dont pas loin d'un million d'origine marocaine même .... porter ce qualificatif ne preserve pas de la connerie .... il y a parmi nous donc tout le spectre .. des bons aux plus **** avec toutes les nuances entre les deux ...
du comportement de ce type on ne peut mettre français en cause ... pas plus qu'on puisse mettre marocaine dans le rôle de victime .... des personnes que les circonstances et les éducations respectives ont amené à une telle situation C'est tout.
 
Haut