Un français insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
C'est assez rigolo ce fil.

Les mêmes qui se plaignent de la stigmatisation des arabes en France sont les mêmes qui stigmatisent les français à l'étranger.

Donc, de la même façon, en tant que français, je pourrais facilement extrapoler le comportement de la racaille maghrébine en l'essentialisant à un type ou à une communauté.

T'as fumé toi,la France y gagne plus que le Maroc et surtout les marocains,le gouvernement marocain font des contrats à perte car ils savent très bien que rien ne sera départagé avec son peuple
Moi, ce que je lis en substance, c'est que les arabes sont vraiment trop **** pour défendre leurs intérêts.

Bravo d'avoir une si haute opinion des ses frères.

Moi, ce que je lis en substance, c'est que les arabes sont vraiment trop **** pour défendre leurs intérêts.

Bravo d'avoir une si haute opinion des ses frères.

D'abord bonhomme les marocains sont des maghrébins,ensuite tu confonds les autorités d'un pays avec le peuple,le peuple ne

peut rien faire contre une armée de soldats entraînes et armés,mais ils le disent qu'ils sont conscients qu'ils servent de vache à

lait des autorités,nous avons tous été témoins du carnage de l'armée en Tunisie.Algérie,Bahrein...les marocains ne sont pas prêt

pour çanon pas par manque de courage mais plutôt pour éviter un avenir incertain comme c'est le cas en Tunisie,donc conclusion

ils se contentent du peu qu'on leur donnent même si il y a largement possibilité de faire bien mieux.

D'abord bonhomme les marocains sont des maghrébins,ensuite tu confonds les autorités d'un pays avec le peuple,le peuple ne peut rien faire contre une armée de soldats entraînes et armés,mais ils le disent qu'ils sont conscients qu'ils servent de vache à lait des autorités,nous avons tous été témoins du carnage de l'armée en Tunisie.Algérie,Bahrein...les marocains ne sont pas prêt pour ça non pas par manque de courage mais plutôt pour éviter un avenir incertain comme c'est le cas en Tunisie,donc conclusion ils se contentent du peu qu'on leur donnent même si il y a largement possibilité de faire bien mieux.

Je résume : les marocains ne sont pas prêts, non pas parce qu'ils manquent de courage mais parce qu'ils ont peur de l'avenir.

Il y a du paradoxe, quelque part.

Il y a une bladinette franco-marocaine qui est installée à Marrakech et depuis elle ne supporte plus les français pourtant elle est française! Ils se prennent pour les rois du monde, se comportent en colons etc., se croient tout permis partout!

Un peu comme les marocains en France, quoi...

Dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas faire de généralités.

les français s'insultent et se disputent et se giflent même entre eux , les marocains aussi , pourquoi tout ce plat parceque c'est une dispute entre les 2
.au comissariat ,ils vont regler leur differend .trêve de susceptibilité mal placée !

Salam Aleykoum

Post stupide qui ne sert a rien.Imaginons si en France l on faisait des posts a chaque fois qu un Marocain ou un Chinois ou un Senegalais etc... commettait un mefait, on ne s en sortirait plus.

les français s'insultent et se disputent et se giflent même entre eux , les marocains aussi , pourquoi tout ce plat parceque c'est une dispute entre les 2
.au comissariat ,ils vont regler leur differend .trêve de susceptibilité mal placée !

Que ce soit en France ou au Maroc... cet exemple du refus de payer la note n'aurait pas eu plus d'interet qu'un pet de mouche.... et personne n'aurait intervenu... apparemment ce sont les propros de ce Monsieur Français.. qui ont plus ou moins attisé la polimique... J'ai pas bien vu la vidéo.. mais apparemment sous prétexte qu'il soit français il serait protégé ? ! par le consulat ou que sais-je ? Je pense que c'est ca qui a mis en pétard les badaux....
Qu'il soit Touriste ou Résident... la loi est la même pour tout le monde... il commet une faute il doit la payer comme le plus simple des citoyens...
Mais bon, nous ne pouvons apparemment pas juger la vidéo et les propos étant trop vague à mon avis pour nous donner une opinion... on voit pas la serveuse.. on entend que quelque bribes de mots échangés avec les passants...

Que ce soit en France ou au Maroc... cet exemple du refus de payer la note n'aurait pas eu plus d'interet qu'un pet de mouche.... et personne n'aurait intervenu... apparemment ce sont les propros de ce Monsieur Français.. qui ont plus ou moins attisé la polimique... J'ai pas bien vu la vidéo.. mais apparemment sous prétexte qu'il soit français il serait protégé ? ! par le consulat ou que sais-je ? Je pense que c'est ca qui a mis en pétard les badaux....
Qu'il soit Touriste ou Résident... la loi est la même pour tout le monde... il commet une faute il doit la payer comme le plus simple des citoyens...
Mais bon, nous ne pouvons apparemment pas juger la vidéo et les propos étant trop vague à mon avis pour nous donner une opinion... on voit pas la serveuse.. on entend que quelque bribes de mots échangés avec les passants...

c'est vrai que la vidéo ne permet pas de se faire une idée .quoi qu'il en soit , j'ai assisté à une bagarre entre une jeune fille marocaine et une femme française dans un magasin de chaussures et de bon matin en plus !!lol
c'etait le faute de la française ,ça s'est passé en regardant la vitrine , la française s'est refugiée à l'interieur du magasin , la marocaine l'a suivi ,lui a mis plein de gifles et d'insultes sous le regard calme de la mére de la française qui n'a pas bougé de sa place, en lui criant : tu te permets de m'insulter chez moi sale raciste !! !
finalement le monsieur du magasin les a mis dehors toutes les 2 et a refermé sa porte .
chacune est partie de son côté , fin .:D

ce fut un spectacle desolant .:D

c'est vrai que la vidéo ne permet pas de se faire une idée .quoi qu'il en soit , j'ai assisté à une bagarre entre une jeune fille marocaine et une femme française dans un magasin de chaussures et de bon matin en plus !!lol
c'etait le faute de la française ,ça s'est passé en regardant la vitrine , la française s'est refugiée à l'interieur du magasin , la marocaine l'a suivi ,lui a mis plein de gifles et d'insultes sous le regard calme de la mére de la française qui n'a pas bougé de sa place, en lui criant : tu te permets de m'insulter chez moi sale raciste !! !
finalement le monsieur du magasin les a mis dehors toutes les 2 et a refermé sa porte .
chacune est partie de son côté , fin .: D

ce fut un spectacle desolant .: D

Ce qui est désolant dans cette histoire c'est la réaction de la mère... ou plutot son manque de réaction... :D
Le plus navrant dans ces histoires... ce ne sont pas les disputes... même si je crois qu'en cas de conflit y'a surement d'autres moyens que de faire des esclandres en public.... Ce sont en fait les propos tenus... on se renvoie les origines des uns et des autres...C'est aussi une manière de renvoyer disons la balle... Combien de fois en France on entend ce genre de propos..." t'es pas chez toi ou autres absurdités de ce genre.. NOrmal qu'ici on commence à faire pareil...
C'est un mal pour un bien en fait...surtout si ca peut faire réfléchir certains touristes ou résidant qui se croient tout permis... ;)

Ce qui est désolant dans cette histoire c'est la réaction de la mère... ou plutot son manque de réaction... :D
Le plus navrant dans ces histoires... ce ne sont pas les disputes... même si je crois qu'en cas de conflit y'a surement d'autres moyens que de faire des esclandres en public.... Ce sont en fait les propos tenus... on se renvoie les origines des uns et des autres...C'est aussi une manière de renvoyer disons la balle... Combien de fois en France on entend ce genre de propos..." t'es pas chez toi ou autres absurdités de ce genre.. NOrmal qu'ici on commence à faire pareil...
C'est un mal pour un bien en fait...surtout si ca peut faire réfléchir certains touristes ou résidant qui se croient tout permis... ;)

Ca n'a rien de normal, depuis quand est ce normal de répondre à une connerie par une autre ?

Ca n'a rien de normal, depuis quand est ce normal de répondre à une connerie par une autre ?

Pour des conneries oui ce sont des conneries...!
ce qui est normal à mon sens... c'est que ca bouge... alors qu'il y a quelques temps c'était plutot passif... Les Touristes ou Français enfin tout ceux qui ont fait le choix de passer quelques temps au Maroc... ont toujours été acceuillis avec bienveillance... d'ailleurs c'est ce qui faisait et fait encore la réputation du pays : son hospitalité.... Maintenant il y a des limites à ne pas dépasser...
Je trouve donc tout à fait normal que les gens se défendent s'ils se sentent insultés... bien sur faire du scandale en plein public c'est pas le top.... disons qu'il y a certainement d'autres manières plus pacifiques... le simple dialogue par exemple...

Ça s'appelle la loi du Talion et de nos jours c'est un peu dépassé
Il y a des lois au Maroc comme en France si on se sent insulté on dépose plainte, on ne se venge pas soi même ça s'appelle être civilisé

C'est un mal pour un bien en fait...surtout si ca peut faire réfléchir certains touristes ou résidant qui se croient tout permis...
le manque de reaction de la mére est dû au fait que c'est sa fille qui a commencé par aggresser l'autre .
ça ne serait pas la même reaction si la mére etait marocaine !! elle serait entrée dans la melée !!lol
remarques , même nous ,2 marocaines qui etions presentes ,en plus des passants ;,on n'a pas reagi. le vendeur a essayé de soustraire la française des griffes de la marocaine et il y a reussi0 et les a foutu dehors .et tout le monde est reparti comme si de rien n'etait .:D

le manque de reaction de la mére est dû au fait que c'est sa fille qui a commencé par aggresser l'autre .
ça ne serait pas la même reaction si la mére etait marocaine !! elle serait entrée dans la melée !!lol
remarques , même nous ,2 marocaines qui etions presentes ,en plus des passants ;,on n'a pas reagi. le vendeur a essayé de soustraire la française des griffes de la marocaine et il y a reussi0 et les a foutu dehors .et tout le monde est reparti comme si de rien n'etait .: D

ahhhh ! oui...y'a pas plus furie qu'une maman marocaine qui veut protégér sa progéniture même si elle a tort... :D
Tu as raison.. dans ces cas là.. vaut mieux pas trop s'en meler.... quand il y a une bagarre... je fuis... :D

Un français agresse, insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat pour le petit déjeuné copieux qu'il venait de consommer pour la modique somme de 32 DH (3 Euro), prétextant qu’il est trop cher. Un client intervient pour défendre la serveuse, il lui casse les lunettes. Les badauds qui assistaient à la scène ont été très choqué par l'arrogance et la violence du français, qui s'en est pris à tout le monde, «Pays de sauvage, leur disait-il, ... Je ne partirai pas en prison pour 32 DH ... Je suis protégé par le consulat du mon pays». Finalement, le violent individu a été interpellé de manière musclé par les flics. Vivement un comité de soutien en France pour le libérer !

un français frappe une femme et un homme rabat - YouTube
Les prisons marocaines lui feraient le plus grand bien.

Les français pèsent plus d'un tiers des devises liées au tourisme au Maroc
Quand les gros maigrissent les maigres meurent, je ne vois pas bien ce que le Maroc peut y gagner. Ta réaction est étrange .
Il y a assez de touristes provenant d'ailleurs en Europe et du Moyen-Orient pour se passer de petainistes insultant le Maroc.
Quand les gros maigrissent ils se rendent compte que c'etait que du gras.

Dans certains quartiers quoi...
Et alors ? ça ne concerne pas la majorité des marocains je suppose.

De quels quartiers? tu parles des jeunes alors... ces jeunes sont français ou alors tu ne les considères pas comme tel...alalala quel beau pays la France :D... Ton commentaire est à vomir, pue le racisme...Comparer des français (oui oui que tu le veuilles ou non, ils sont français) d'origine marocaine avec des français qui s'installent au Maroc, c'est quand même dingue :oh:

Bientôt 30 pages pour 3 fois rien ou du moins sur la base de 3 fois rien - On diabolise les gens à coups de tweets ou de vidéos tronquées - si cette histoire n'est rien d'autre que celle d'un mec qui pète les plombs -

De quels quartiers? tu parles des jeunes alors... ces jeunes sont français ou alors tu ne les considères pas comme tel...alalala quel beau pays la France :D... Ton commentaire est à vomir, pue le racisme...Comparer des français (oui oui que tu le veuilles ou non, ils sont français) d'origine marocaine avec des français qui s'installent au Maroc, c'est quand même dingue :oh:

Raciste ? Franchement, demande à qui tu veux ici, et tu verras que tu m'as mal jugé (et blessé au passage). D'autant plus que ton comm a toi aussi était plutôt moyen niveau xénophobie...

J'ai bien dit que je ne parlais pas de tous les français d'origine marocaine, mais de certains d'entre eux, qui continuent de se revendiquer avant tout comme marocain en France, et qui pensent pouvoir faire la loi dans certains quartiers.

Ce n'est pas une question de papiers, mais une question d'état d'esprit... D'ailleurs, je veux bien croire que beaucoup de français installés au Maroc ne se considèrent pas non-plus comme marocains.

Donc, pour les deux camps, pas de généralités.

"la colère: son début c'est la folie et sa fin les regrets"

qu'il soit français ou marocain, ça peut arriver a tout le monde de "péter un câble", faut admettre son erreur et réparer ce qui est réparable

Je représente un cabinet de consultant au maroc je refuse systématiquement tous les dossiers de français car leur comportement arrogant arrivant en terrain conquis m’exaspère.
Mais je voit mes compatriotes leur faire des courbettes c est a vomir.

Raciste ? Franchement, demande à qui tu veux ici, et tu verras que tu m'as mal jugé (et blessé au passage). D'autant plus que ton comm a toi aussi était plutôt moyen niveau xénophobie...

J'ai bien dit que je ne parlais pas de tous les français d'origine marocaine, mais de certains d'entre eux, qui continuent de se revendiquer avant tout comme marocain en France, et qui pensent pouvoir faire la loi dans certains quartiers.

Ce n'est pas une question de papiers, mais une question d'état d'esprit... D'ailleurs, je veux bien croire que beaucoup de français installés au Maroc ne se considèrent pas non-plus comme marocains.

Donc, pour les deux camps, pas de généralités.

Je ne suis pas du genre à écouter ou à lire ce que disent les autres sur quelqu'un pour me forger une opinion! Tu es blessé? Que dire de tous ceux que tu insultes en les comparant à des personnes de passage ou qui viennent d'ailleurs (parce que c'est ce que sont les français dont on parlait!)...Ta comparaison n'avait aucun sens et sûrement pas lieu d'être! Ta remarque est déplacée!

Et tu continues :D...Les français installés au Maroc ne se considèrent pas comme marocains, j'ai envie de dire encore heureux puisqu'ils ne le sont pas...C'est comme si je partais bosser au Mexique, je n'en deviendrais pas mexicaine :prudent: pour autant! Là tu parles de jeunes FRANÇAIS que tu préfères considérer "juste" comme des marocains et non comme des FRANÇAIS avec des origines marocaines...

Je ne suis pas du genre à écouter ou à lire ce que disent les autres sur quelqu'un pour me forger une opinion! Tu es blessé? Que dire de tous ceux que tu insultes en les comparant à des personnes de passage ou qui viennent d'ailleurs (parce que c'est ce que sont les français dont on parlait!)...Ta comparaison n'avait aucun sens et sûrement pas lieu d'être! Ta remarque est déplacée!

Et tu continues :D...Les français installés au Maroc ne se considèrent pas comme marocains, j'ai envie de dire encore heureux puisqu'ils ne le sont pas...C'est comme si je partais bosser au Mexique, je n'en deviendrais pas mexicaine :prudent: pour autant! Là tu parles de jeunes FRANÇAIS que tu préfères considérer "juste" comme des marocains et non comme des FRANÇAIS avec des origines marocaines...

Encore une fois, je parle de ceux, sans doute minoritaires, qui continuent de se revendiquer comme marocains alors qu'ils ont la nationalité française... Tu saisis la nuance, ou pas ?

Et toi, tu ne penses pas que, vu ton comm, on pourrait penser que tu es xénophobe vis à vis des français, en les considérant tous comme des colons ?

Un français agresse, insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat pour le petit déjeuné copieux qu'il venait de consommer pour la modique somme de 32 DH (3 Euro), prétextant qu’il est trop cher. Un client intervient pour défendre la serveuse, il lui casse les lunettes. Les badauds qui assistaient à la scène ont été très choqué par l'arrogance et la violence du français, qui s'en est pris à tout le monde, «Pays de sauvage, leur disait-il, ... Je ne partirai pas en prison pour 32 DH ... Je suis protégé par le consulat du mon pays». Finalement, le violent individu a été interpellé de manière musclé par les flics. Vivement un comité de soutien en France pour le libérer !

un français frappe une femme et un homme rabat - YouTube

Souchien de m*** !

Retour