Un Français traité comme un chien par le consul de Dijon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liliane25
  • Date de début Date de début
Je sais que l’histoire est longue mais je me permets de tt raconter d’une part pr dénoncer ce genre de pratiques insultantes envers notre cher pays et d’autre part pr que les gens qui peuvent avoir affaire à ce consulat aient une idée de la qualité de ses prestations, accueil et tt ce qui s’ensuit.

J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour le 22 juin 2010 mais la préfecture m’a demandé un passeport valable au moins un an et comme le mien devait expirer quelques mois plus tard, j’ai contacté le consulat pour savoir si ils peuvent me le proroger mais ils m’ont dit que ce n’était pas possible au-delà du 31/12/2010. Ils m’ont proposé de faire un passeport biométrique ainsi que la nouvelle carte nationale d’identité électronique. J’ai été déposer les dossiers le 22 septembre sauf qu’au dernier moment le responsable du service de la carte d’identité n’a pas accepter de faire passer le dossier à cause d’une erreur sur le prénom de mon père figurant sur l’extrait de naissance. On m’a demandé de faire corriger cette erreur au tribunal au Maroc et de leur ramener un extrait de naissance correct. En présence du consul, un fonctionnaire du consulat a récupéré les deux dossiers (carte d’identité et passeport) avec les timbres que j’avais payés et qui n’étaient pas collés dessus car rédigés manuellement avant d’être saisis par informatique.

Un mois plus tard, une nana du consulat me contacte pour me faire savoir que mon dossier de passeport a disparu. Entre temps, je fais corriger l’erreur sur l’acte de naissance et je retourne au consulat le 03/12/2010 et c’est là qu’on me demande de refaire les deux dossiers ce que j’accepte mais je refuse de repayer tous les timbres fiscaux. J’ai été voir Mme le consul qui après avoir pris le récépissé et regardé je sais pas où m’a répondu : Allez voir avec la personne à qui vous avez confié votre dossier, elle m’abondonne à mon propre sort quoi. Après de longues heures le gars, tt tremblant, a promis devant la porte du bureau de Mme le consul, car il faut pas rêver d’être reçu ds son bureau, de tout payer. En réalité , il n’a payé que les timbres fiscaux de la carte d’identité et pas ceux du passeport. Après, je fini avec le dossier de la CNIE et j’en fais une photocopie du récépissé pr la joindre à celui du passeport. La mm nana qui m’a téléphoné avant pr m’informer que mon dossier a disparu du consulat et qui n’arrêtait pas de me coller partout pr me pousser à m’acharner sur son collègue n’hésite pas à me rejoindre aux toilettes me disant qu’il me faut les timbres pr le pass et qu’il faut pas lâcher le gars car il les a pas payé et que, je reprend sa phrase, « had khiti » en parlant du consul s’est barrée sans régler le problème et l’a laissé elle ds ce pétrin. Je dis ok (car j’étais contente de voir qqn avec une conscience pareille mais j’ai vite porté mon jugement car la facette hypocrite qu’elle a manifestée lors de ma dernière visite m’a laissé sans voix, elle a vite changé de camp et a pris la défense de son collègue qu’elle mouchardait avant pr montrer à l’adjoint qu’elle est bien mais je l’ai vite contredit et lui cloué le bec qd elle a dit qu’elle doute mm si j’avais payé les timbres de la carte la 1ère fois)

Je sais que l’histoire est longue mais je me permets de tt raconter d’une part pr dénoncer ce genre de pratiques insultantes envers notre cher pays et d’autre part pr que les gens qui peuvent avoir affaire à ce consulat aient une idée de la qualité de ses prestations, accueil et tt ce qui s’ensuit.

J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour le 22 juin 2010 mais la préfecture m’a demandé un passeport valable au moins un an et comme le mien devait expirer quelques mois plus tard, j’ai contacté le consulat pour savoir si ils peuvent me le proroger mais ils m’ont dit que ce n’était pas possible au-delà du 31/12/2010. Ils m’ont proposé de faire un passeport biométrique ainsi que la nouvelle carte nationale d’identité électronique. J’ai été déposer les dossiers le 22 septembre sauf qu’au dernier moment le responsable du service de la carte d’identité n’a pas accepter de faire passer le dossier à cause d’une erreur sur le prénom de mon père figurant sur l’extrait de naissance. On m’a demandé de faire corriger cette erreur au tribunal au Maroc et de leur ramener un extrait de naissance correct. En présence du consul, un fonctionnaire du consulat a récupéré les deux dossiers (carte d’identité et passeport) avec les timbres que j’avais payés et qui n’étaient pas collés dessus car rédigés manuellement avant d’être saisis par informatique.

Un mois plus tard, une nana du consulat me contacte pour me faire savoir que mon dossier de passeport a disparu. Entre temps, je fais corriger l’erreur sur l’acte de naissance et je retourne au consulat le 03/12/2010 et c’est là qu’on me demande de refaire les deux dossiers ce que j’accepte mais je refuse de repayer tous les timbres fiscaux. J’ai été voir Mme le consul qui après avoir pris le récépissé et regardé je sais pas où m’a répondu : Allez voir avec la personne à qui vous avez confié votre dossier, elle m’abondonne à mon propre sort quoi. Après de longues heures le gars, tt tremblant, a promis devant la porte du bureau de Mme le consul, car il faut pas rêver d’être reçu ds son bureau, de tout payer. En réalité , il n’a payé que les timbres fiscaux de la carte d’identité et pas ceux du passeport. Après, je fini avec le dossier de la CNIE et j’en fais une photocopie du récépissé pr la joindre à celui du passeport. La mm nana qui m’a téléphoné avant pr m’informer que mon dossier a disparu du consulat et qui n’arrêtait pas de me coller partout pr me pousser à m’acharner sur son collègue n’hésite pas à me rejoindre aux toilettes me disant qu’il me faut les timbres pr le pass et qu’il faut pas lâcher le gars car il les a pas payé et que, je reprend sa phrase, « had khiti » en parlant du consul s’est barrée sans régler le problème et l’a laissé elle ds ce pétrin. Je dis ok (car j’étais contente de voir qqn avec une conscience pareille mais j’ai vite porté mon jugement car la facette hypocrite qu’elle a manifestée lors de ma dernière visite m’a laissé sans voix, elle a vite changé de camp et a pris la défense de son collègue qu’elle mouchardait avant pr montrer à l’adjoint qu’elle est bien mais je l’ai vite contredit et lui cloué le bec qd elle a dit qu’elle doute mm si j’avais payé les timbres de la carte la 1ère fois)

ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzz

et à l’accueil elle vient avec moi et dit elle mm à son collègue qu’il faut les timbres et c’est là qu’il se déchaîne en lui disant que si ils veulent pas faire passer le dossier sans timbres il va les payer, ce qui est faux sinon il l’aurait fait dès le départ et les traite tous en arabe de fils de p….., de *****, de maquereaux. Bref, la nana me remet le récépissé tt en me rassurant que j’ai pas à m’inquiéter et que mon passeport sera prêt dans 45 jours à 2 mois maximum.

Après ce délai, j’ai essayé en vain de les joindre par téléphone et les rares fois où ils ont décroché c’était pour me dire que mon passeport n’était toujours pas prêt et que ça traine au Maroc. Le 25/03/2011, je me suis à nouveau déplacée pour la 3ième fois pour avoir une explication sur place parce que Mme le consul ne voulait pas me répondre au téléphone.

Arrivée au Consulat, je cherche à lui parler pour résoudre mon problème. D’ailleurs, mon mari et moi nous avons été accueillis comme des chiens dans le hall d’accueil par Mme le consul qui ne s’est mm pas donnée la peine de m’écouter et elle a commencé à me crier dessus, chose inadmissible de la part d’un haut fonctionnaire. Elle voulait pas m’écouter sous prétexte qu’elle savait tout et s’est vite précipitée à me proposer de me proroger mon passeport. Je n’ai pas accepté sa solution alors que j’ai une demande de renouvellement de ce dernier qui date de presque 4 mois, chose qui est logique. Je lui ai demandé de me communiquer les dates d’envoi de mes dossiers au Maroc en vu de porter plainte. Elle m’a répondu avec un revers méprisant de la main: « allez porter plainte » et que je n’ai qu’à contacter son adjoint si je veux une solution à mon problème. Devant ce manque de respect élémentaire, mon mari qui est français a voulu poliment prendre la parole pour tenter de lui expliquer les contraintes auxquelles nous sommes confrontés à chaque fois que nous nous déplaçons au consulat pr qu’elle nous trouve une solution comme elle est la supérieure hiérarchique mais à peine il ouvre sa bouche qu’elle l’a méchamment interdit de parler, vous imaginez qu’au 21ème siècle on confisque aux gens le droit de parler, c’est quoi cette politique de répression ??????!!!!!!!!lui rétorquant qu’il n’a pas le droit de se mêler de cette affaire, que je l’ai amené pour qu’il prenne ma défense (une façon de parler indigne d’un consul), qu’ici c’est le Maroc qu’il faut respecter. Cette humiliation publique, l’absence du sens de l’écoute et du respect de l’autre nous ont profondément choqué car je ne vois pas en quoi l’intervention de mon mari peut manquer de respect au Maroc mais il faut reconnaître qu’il s’est trompé d’adresse. ç’aurait été Mohamed 6 qui est bel et bien le roi, il aurait pris le temps d’écouter avec bcp d’attention mon mari et, supposant et je dis bien supposant, que pr le roi mon mari n’avait pas le droit d’intervenir il le lui aurait fait comprendre avec autant de classe, de tact, de gentillesse et surtout pas en plein pulic, d’une façon digne d’un grand roi quoi mais hélas on avait pas affaire au roi. Je veux dire que ce consul n’est pas plus patriote que moi et est responsable de l’image du Maroc dont il est garant à l’étranger. Je me demande si avec sa réaction, Mme le consul s’est respectée elle mm et a respecté le Maroc qu’elle est sensée représenter ainsi que nous à qui elle s’est adressé !
.

Bon, je vais voir l’adjoint, dont je salue le sens de l’écoute, après une longue discussion avec lui et pour mettre fin à mes problèmes de papiers avec la préfecture parce qu’à cause de ce consulat j’enchaîne les récépissés et les CDD alors que normalement je ss en CDI mais aussi pr que je puisse aller au Maroc cet été, du coup j’ai dû payer 35,45€ pour proroger mon passeport d’un an, on est des vaches à lait nous, on doit payer pr les erreurs du consulat.

J’en ai profité pour demander à la personne qui s’occupe des cartes d’identité à quelle date a été envoyé mon dossier au Maroc. Après de longues minutes, elle est revenue pour me dire qu’elle ne le savait pas alors qu’on n’arrête pas de me répéter qu’ils l’ont envoyé aussitôt la demande faite. Si c’est pas eux qui doivent le savoir c’est qui alors ? Y’a mm un responsable du service des passeport qui, après avoir vu mon récépissé m’a dit qu’il y’a qq chose qui cloche ds mon dossier.

- Je condamne le mépris et la maltraitance auxquels nous étions sujets mon mari et moi.
- Je condamne vivement les agissements d’une administration qui en se foue des circonstances des gens.
- Ces gens qui sont ds ces postes parce qu’il y’a des MRE et sont payés grâce à nos impôts nous doivent respect et une meilleure prestation, un accueil digne du peuple marocain et de gens civilisés
- Personne n’est au dessus des lois du moment qu’on est tous égalitaires devant ces mm lois.
- On a droit à une administration plus sensible à nos problèmes.
- Il faut arrêter avec cette vision moyenne âgeuse : L’administrateur avec son air hautain qui voit les administrés comme du bétail.
………………………………………………………………………………………………….
Il nous incombe à nous aussi de participer à mettre fins à ce despotisme administratif.

Y’an a marre de ce foutage de gueule.

C'est vraiment malheureux de voir que l'administration marocaine fonctionne avec la même logique de mépris et d’incompétence et ce peut importe sa localisation , dire que nous somme leur ennemies et non leur concitoyens !

C'est vraiment malheureux de voir que l'administration marocaine fonctionne avec la même logique de mépris et d’incompétence et ce peut importe sa localisation , dire que nous somme leur ennemies et non leur concitoyens !

C'est vrai et ce qui m'offense le plus maintenant c'est leur provocation et le fait de mettre notre parole en doute, à croire que tout les marocains sont des voleurs,dealers,menteurs,tricheurs, leurs façons de nous stigmatiser ainsi et de généraliser est écoeurant, je l'ai dis et toujours dis qu'on est représenté nous les MRE (en France ou Maroc) que par des arrivistes.

J ai failli la taper la consul la dernière fois

J aurai pas été avec ma mère je crois je l aurai insulté, elle parle de respect alors qu elle n a aucune idée de ce que signifie ce mot

Une claque dans sa gueule ne lui ferait pas de mal :fou:

le consulat de Dijon est affreux mais faut croire que c'est pareil partout!!
J'ai eu affaire a ceux de Dijon , Montpellier et Toulouse pas un pour rattraper l'autre!! :fou:
c'est du foutage de gueule

Je te rassure, ceux de Paris, pontoise et Lille ne sont pas mieux!!

celui de lyon c'est encore piiiiire, ils font des fautes sur les passeports biométrique et ils les corrigent avec du blanc. J'ai encore du blanc sur le mien, j'ose plus passer la frontière avec et ils ne veulent pas me le changer.
sans parler du temps d'attente et de l'incompétence du personnel. horrible quoi

C'est ce que j'ai fais depuis bien longtemps, j'ai la carte marocaine mais mon passeport est français, marre de se faire traiter comme de la m****!!
le soucis c'est que j'ai déposé mon dossier j'ai tout payé mais ils ont fait une erreur sur mon lieu de naissance ( ils ont mis la ville de mon consulat)
donc au final je l'ai refusé il l'ont renvoyé et ça dure depuis mai 2010 presque 1 an que j'attends mon passeport et ma carte!!
si c'était pas déjà payé j'irais faire le français!

le soucis c'est que j'ai déposé mon dossier j'ai tout payé mais ils ont fait une erreur sur mon lieu de naissance ( ils ont mis la ville de mon consulat)
donc au final je l'ai refusé il l'ont renvoyé et ça dure depuis mai 2010 presque 1 an que j'attends mon passeport et ma carte!!

pffff!! à ta place jlaisse tomber, t'as payé ma3lich fais toi le passeport français à la mairie tu es tranquille et on te reçois bien mieux qu'au consulat.

pffff!! à ta place jlaisse tomber, t'as payé ma3lich fais toi le passeport français à la mairie tu es tranquille et on te reçois bien mieux qu'au consulat.
ouais mais bon fais ***** c'est le principe qui m'embête j'ai payé je dois avoir mes papiers!!! ils sont trop grave!!d'ailleurs si tout les marocains mal reçu dans les consulats écrivaient une lettre aux hautes instances du Maroc ça changerais peut être parce que là ils se croient les rois du monde :fou:

faut pas les mépriser et les prendre de haut quand vous leurs parlez

j'ai eu a faire a ceux de Dijon et c'est des gens vraiment charmants rien à dire

le problème c'est que tout le monde veut passer en premier, aucun respect...

j'ai eu a faire a ceux de Dijon et c'est des gens vraiment charmants rien à dire

je t'assure que j'ai beau être adorable rien a faire !! a Dijon combien de fois ils ont envoyé bouler mon père ( y en a qui ont failli manger mon poing)!! heureusement que papounet est là pour me calmer!!
A Montpellier ils sont hautain et méprisant
et a Toulouse c'est des incompétents! :fou:

Pas la peine de les mépriser pour que EUX te prennent de haut!! je t'assure, j'ai en plus remarqué une chose étrange, quand tu leur parle arabe ils te méprisent encore plus, ils préférent le français mm sils ne comprennent pas tout.

Ne parlons pas du "salam aleikoum" (truc d'arrièrés) qu'ils ne te rendent pas, par contre ils savent dire "bonjour" :confus:

je t'assure que j'ai beau être adorable rien a faire !! a Dijon combien de fois ils ont envoyé bouler mon père ( y en a qui ont failli manger mon poing)!! heureusement que papounet est là pour me calmer!!
A Montpellier ils sont hautain et méprisant
et a Toulouse c'est des incompétents! :fou:

normal qu'ils envoient bouler les gens, le consulat ouvre à 9 heures et à 7 heures y a déjà plein de monde devant la porte
dés que les portes s'ouvrent c'est la bagarre pour passer en premier, un vrai bordel

je les plains les pauvres marocains qui travaillent au consulat

il y a bien un service des
"affaires étrangères"
dans le gouvernement au maroc ??

pourquoi ne faites vous pas, toutes et tous ensemble, une pétition
comme les choses bougent en ce moment,
ç'est maintenant ou jamais

c'est ahurissant ce que je viens de lire
avec un comportement comme ça, en tant que française "de souche", je serai passée par dessous leur bureau, pour leur montrer de quel bois je me chauffe

FAITES UNE PETITION AU MAROC
au service des affaires étrangères

avec une COPIE au roi
et à son cousin

mam

normal qu'ils envoient bouler les gens, le consulat ouvre à 9 heures et à 7 heures y a déjà plein de monde devant la porte
dés que les portes s'ouvrent c'est la bagarre pour passer en premier, un vrai bordel

tu les plains??? :quand tu habites pas a dijon mais que tu dépend du consulat que tu les appelle pour être sur d'avoir tout les papiers avaant d'y aller qu'il te disent c'est bon t'as tout, que tu te tape la route avec un papa malade et qu'arrivé la bas il te disent non faut revenir il te manque tel papier comme si tu habitais a cotés?? et tu les plains?? :eek:
et oui les gens arrivent en avance parce que de 1 tous n'habite pas a dijon et de plus t'as pas forcement envie d'y passer la journée!!
il y a bien un service des
"affaires étrangères"
dans le gouvernement au maroc ??

pourquoi ne faites vous pas, toutes et tous ensemble, une pétition
comme les choses bougent en ce moment,
ç'est maintenant ou jamais

c'est ahurissant ce que je viens de lire
avec un comportement comme ça, en tant que française "de souche", je serai passée par dessous leur bureau, pour leur montrer de quel bois je me chauffe

FAITES UNE PETITION AU MAROC
au service des affaires étrangères

avec une COPIE au roi
et à son cousin

mam
je suis tout a fait d'accord avec ce que ;tu dis!! c'est inadmissible!

tu les plains??? :quand tu habites pas a dijon mais que tu dépend du consulat que tu les appelle pour être sur d'avoir tout les papiers avaant d'y aller qu'il te disent c'est bon t'as tout, que tu te tape la route avec un papa malade et qu'arrivé la bas il te disent non faut revenir il te manque tel papier comme si tu habitais a cotés?? et tu les plains?? :eek:
et oui les gens arrivent en avance parce que de 1 tous n'habite pas a dijon et de plus t'as pas forcement envie d'y passer la journée!!

un oublie ca arrive, prends les renseignement par internet la prochaine fois

ca sert à rien d'arriver en avance, ca ouvre à 9h

un oublie ca arrive, prends les renseignement par internet la prochaine fois

ca sert à rien d'arriver en avance, ca ouvre à 9h
nan mais je sais bien que ça ouvre a 9h seulement si tu viens a 9h t'as déjà du monde et je vivais pas a dijon donc y avait la route a faire!!! enfin bref ils se valent parce que la le consulat de toulouse c'est vraiment pas mieux

Tu sais pour quelle raison au juste?

Parce que tout betement, ils ne traitent QUE 30 dossiers par jour.

C est à dire que si tu prends ta journée, tu te tapes 200 bornes aller 200 retour, déjà pour être accueilli dans un endroit ou il y a mm pas une machine à café, tu as de grosses chances de te voir revenir parce qu une fois les 30 premiers arrivés, ils te diront qu il faut revenir la prochaine fois

;)

A un moment donné, il faut faire remonter plus haut ce genre d'incidents. C'est plus qu'honteux de se voir accueillir de telles manières dans ces établissements. C'est quand même un minime reflet de ce qui se passe au quotidien dans le pays : où tout reste tributaire du bon vouloir de certains agents.

Pourquoi la qualité de l'accueil n'est pas revu ? Ces agents sont ils a minima formés.??? des fois c'est ???

Je comprend pas pourquoi dans le titre tu mets : "Un français" pourtant la demande te concerne et la maltraitance te concerne plus que lui.

apparement le consulat de Dijon est resté fidèle à la médiocricité, mais ce que tu racontes est minime à ce que nous avons subi au début des années 2000. Le consult un ivrogne, et les employés font du busness à l'interieur et à l'extérieur du consulat. y avait 3 employés et le vice consul qui s'adonnait au commerce des voitures usagers, les prix de la photocopieuse trop cher, et tu peux attendre une mi-journée sans être vu.
des sit in organisés plusieures fois et des lettre de protestation.

Filmez avec vos portables et mettez vos videos sur youtube, vous allez voire comment ça va bouger, moi perso ça doit faire 15 ans que je n' ai pas mis les pieds au consulat et al hamdoulilah ça vaaaaaaaaa, laissez tomber cette nationalité qui vous sert à rien

Salam tt le monde,

Je ss désolée pr le retard. Je tiens à vous remercier de votre soutien, ça fait chaud au coeur.

C'est vrai que c'est plus qu'ahurissant comme comportement. On est pas écouté, ni calculé. Je cherche à lui parler elle m'arrête: Mais écoutez-moi, c'est à nous de les écouter mais eux non pourtant ils m'ont saoulé avec des anecdotes qui se ressemblent pas et qui tiennent pas debout. Mme le consul s'est mm permis de me faire une reflexion qd je lui ai dit que j'avais marre de ce problème, elle réplique qu'on parle pas comme ça alors que qqs minutes après ils nous envoie bouler avec un geste méprisant indigne d'un consul.
Mes dossiers ont disparu ds leurs locaux, on a pas eu droit à une explication ou une excuse et je ss sûre que ça traine à cause de ces timbres de pass que le gars n'a pas payé. En plus de l'air hautain de certains d'eux ils nous prennent pr des dupes pr gober tt ce qu'ils nous racontent. Je comprend pas comment ils osent dire que si ça traine c'est à cause du dossier de la CNIE qui traine à la sûreté nationale au Maroc alors que pr faire un pass ils n'ont besoin que de la validation du dossier de la CNIE et qu'à l'époque(le 25/03/2011) ça faisait 3 mois et 3 semaines que j'avais déposé les dossiers et qu'ils n'ont pas voulu me communiquer la date d'envoi de celui de CNIE. Jusqu'à maintenant mon dossier est toujours à la 1ère étape et mm si j'ai prorogé mon pass il est valable pr faire la carte de séjour qui est en cours mais pas la deuxième dont je dois faire la demande de renouvellement le mois de mai. La préfecture exige un pass valable un an et en mai il le sera pas. Alors je fais quoi, je retourne pr payer 35 euros et le reproroger ou quoi, il est hors de question que je paie un centime. Je vous assure si d'ici là j'aurai pas mon pass de 5 ans ça va être le scandale de leur vie qui leur coûtera cher.
Vous devez voir le comportement de la nana dont je parle ds mon premier message. On a été ds le bureau de l'adjoint et à un moment donné ce dernier était en train de parler à mon mari, celle-là était derrière et elle regardait mon mari qui, pr elle, était de dos avec un sourire méprisant et sournois qu'elle a pas hésité à accentuer en avançant c'est comme qd on dit lahawla wala 9owata ila billah sauf que celle-là l'a accompagné, comme je l'ai dit d'un sourire moqueur. C'était plus qu'arrogant comme comportement mais ça m'étonnerai pas de sa part, hypocrite comme elle est on s'attend pas à de la vertue de sa part.

Je te rassure, ceux de Paris, pontoise et Lille ne sont pas mieux!!

moi j'ai connu celui de Lille il a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps

celui de Paris plus récemment j 'ai pas eu de souci au niveau de l 'efficacité mais oohhh mon Dieu que la communication est difficile avec des agents pour la plupart arrogants imbus d'eux même et peu sérieux (sauf la charmante dame qui a traité ma demande ce jour là ) J ai eu de la chance

c'est à eux e faire en sorte qu'il ait des règles logiques et de les faire respecter !

en effet tu trouveras toujours des gens dans les consulats, qui pensent être plus malin que les autres et qui vont tenter de gruger !!! ça m insupporte et je ne vle tolère pas ( même la Hajja qui va tenter de te prendre par les sentiments etc.... grrrr)

le meilleur moyen d'eradiquer ce genre de comportement c'est de ne pas les tolérer.

l'auto discipline j'y crois pas ! même dans les "administrations française" ça n'existe pas alors hein,

le consulat de Dijon est affreux mais faut croire que c'est pareil partout!!
J'ai eu affaire a ceux de Dijon , Montpellier et Toulouse pas un pour rattraper l'autre!! :fou:
c'est du foutage de gueule
Ceux de bruxelles sont aussi des vraies merdes. Aucune organisation, aucun respect et mépris à fond la caisse alors que ce sont que des minables petits employés incompétents et sans envergure.

C'est ce que j'ai fais depuis bien longtemps, j'ai la carte marocaine mais mon passeport est français, marre de se faire traiter comme de la m****!!

idem !
mais ma maman met un point d'honneur à ce que j'ai aussi les papiers marocains(ils me servent pas à grand chose) ! là ils arrivent à expiration et j'ai aucune mais auncune envie d'y aller mais elle va m 'avoir à l usure lol :)

Salam misschemsy,

T'as déposé ton dossier ds quel consulat?

Retour