Un futur mari fauché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadioute
  • Date de début Date de début
Salem alikoum,
Voilà ma petite histoire. Je suis avec un homme depuis 9 mois. Tous est allé très vite entre nous. Jamais je ne me suis entendu si bien avec un homme. C'est fusionnel. On délire on se dispute on rigole. On se comprend. On s appel tous les jours car on est pas à coté. C'est mon moi au masculin. Il est tous mon homme mon meilleur ami ma meilleure amie mon ennemi.... Je lui dit tous comme il me dit tous. Enfin presque.......

Quand je l'ai connu au bout de quelques mois il m a dit que le trésor publique lui a pris 4000 euros pour les impôts qu'il n'a jamais payé depuis qu'il travail (toutes ces économies!). Il s'est retrouvé à 300 e de découvert. Je lui ai donc prêté 500 euros. Quelque temps après rebelotte je lui ai à nouveau prête 500 euros.
Il veut me demander la main mais reporte faute d'argent. Il a eu l'idée de monter en hollande pour chercher une voiture pour la revendre ici pour se faire un peu d'argent et me demander la main. Je lui ai donc prêté 2200 e pour acheter la voiture. Mais finalement c'était une mauvaise idée, la voiture lui reviens bien plus cher (trajet 2 fois carte grise plaque provisoires ...). Il a rajouté le supplément (pour la trajet la carte grise et tous) de sa poche. Là il ne va pas tarder à la vendre Inch Allah.
Au total je lui ai prêté 6000 euros.
Mardi il me dit qu'il est encore en galère, 500e de découvert. Il est allé à la banque pour faire un prêt mais ça lui a été refusé car il a déjà un prêt en court pour une voiture avec quoi il a fait un accident (200e par mois).
Hier il reçoit encore un courrier
du trésor public. 1200 euros. Cette fois pour des amendes majorées non payés depuis des années. C'est lui qui avait fait un courrier y'a 1 mois pour demander à être gracier de ces amendes. Car il dit vouloir m'épouser sans dettes. Malheureusement ils ont refusé. Il a 8j pour payer. (Il aurait mieux fait de pas leur écrire, ça les a réveillé!!!)

Il travail touche 1200 net. Vit chez ces patents. Ces parents sont pas très riche donc ils les aident (factures, courses). À la maison il ne reste que lui et son petit frère mais il me dit que ces sœurs mariées viennent souvent manger à la maison avec leur mari et leur enfant sans jamais faire les courses.
Mais je ne sais pas si il me dit vrai. Car je n'arrive pas à comprendre comment on peux se retrouver en galère tous les mois même en payant des factures. À votre avis es ce que c'est possible?
Il ne se fait jamais plaisir. Ne sors plus ne s acheté plus de vêtements.
D'autre part j'ai l'impression que des qu'il a un peu de sous il veux faire plaisir à sa famille. Par exemple il a cassé son iPhone (la vitre avant et arrière mais fonctionne toujours) . Il voulait l'envoyer à son assurance de téléphone. Mais sa sœur lui a demandé il n'a pas pu dire non. Du coup il se retrouve avec un téléphone pourri et me dit qu'il va économiser pour s'acheter le 5S. Ça me fait de la peine. Autre exemple. J'ai trouvé un téléphone. Je lui ai donné pour qu'il le vende pour se faire un peu de sous (250 ou 300) mais il a préféré le donner à son petit frère de 17 ans qui n'avait pas de téléphone
Sa mère et ces sœurs ont l'air très gentil. Quand j'étais dans sa ville (pour le travail) je dormais chez sa sœur. Elle me préparé que des Bons plats. Je ne connaît pas encore sa mère. Je préfère la rencontrer le jour où il viendra me demander la main mais malgré cela quand j'étais seule chez sa sœur (car elle était au Maroc et m à laisse son) sa mère me préparait des plats. Toujours que ce que j'aime. Car elle lui demandait mes goûts. Enfin tous ça pour dire que ça à l'air d'être des gens biens qui prennent soin de moi autant lui que sa mère même si elle ne me connaît pas et malgré leur manque d'argent.

Hier j'ai eu une discussion avec lui. Je lui ai dit qu'il devait se réveiller et arrêter d'aider ces parent pour le moment car il n'allait pas s'en sortir sinon.
Et honnêtement moi je n'en peux plus. Malgré que je l'aime et qu'il m aime aussi je ne peux pas continuer ainsi. Je ne suis pas matérialiste loin de la. Je ne lui ai jamais rien demande. Le seul cadeau qu'il ma fait c'est me faire livrer des fleurs au taf pour mon anniversaire. Mais je ne lui en veux pas de pas m'offrir plus. Je lui en veux de ne rien faire pour se sortir de cette situation.
Hier lors de notre discussion il s'est énervé (j'ai été très dur avec lui) puis a pleuré (ça m à fait bizarre) mais il a dit que mes paroles l'avaient réveillées, qu'il allait avoir une discussion avec ces parents (ils ne savent pas qu'il est en galère) pour ne plus rien payer chez lui et tous faire pour s'en sortir.... Comme ne plus manger dehors.
Mais j'ai du mal à y croire. Des fois J'ai l'impression qu'il se dit que je vais lui faire un virement et que ça sera réglé. Pensez vous qu'il puisse penser comme ça? Pensez vous qu'on puisse être autant en galère juste en payant quelques factures et les courses. Pensez vous qu'il me cache des choses? À ma place vous auriez continué dans une telle relation?

Dernière édition:
il ne sait pas du tout gérer son argent... et le peu qu'il a est pompé par sa famille.
mais le gros problème c surtout qu'il a un trou dans le prote feuille.

le mec il veut s'acheter un Iphone 5s alors qu'il a pas un rond a wili... jma3 rassek a sidi
quand on m'a volé mon Iphone et que j'avais pas de tune je me suis pris un tél de secours qui coûtait rien et je suis restée avec ça jusqu'à que ça s'arrange ! faut être un peu logique des fois.

pour les impôts il peut toujours demander à les payer en plusieurs fois.

il ne sait pas du tout gérer son argent... et le peu qu'il a est pompé par sa famille.
mais le gros problème c surtout qu'il a un trou dans le prote feuille.

le mec il veut s'acheter un Iphone 5s alors qu'il a pas un rond a wili... jma3 rassek a sidi
quand on m'a volé mon Iphone et que j'avais pas de tune je me suis pris un tél de secours qui coûtait rien et je suis restée avec ça jusqu'à que ça s'arrange ! faut être un peu logique des fois.

Bin oui pour le moment c'est se qu'il a fait. Mais le truc à la base il voulait se faire rembourser son 4s par l assurance pour prendre le 5s comme j'ai fait. Mais il n'a pas pu dire non à sa sœur. Et moi des fois j'en viens à culpabiliser. Maintenant le phone c'était un exemple. C'est pas sa priorité. Ça fait 1 mois qu'il a son téléphone pourri il dit rien enfin voilà c'était vraiment juste un exemple l'histoire du phone. Surtout qu'il y a un mois les impôts ne lui étaient pas encore tombe dessus donc il pensait vite remonter la pente. Mais moi j'arrive pas à comprendre comment. On peux dépenser autant. Je me demande même si c'est vrai.

Bin oui pour le moment c'est se qu'il a fait. Mais le truc à la base il voulait se faire rembourser son 4s par l assurance pour prendre le 5s comme j'ai fait. Mais il n'a pas pu dire non à sa sœur. Et moi des fois j'en viens à culpabiliser. Maintenant le phone c'était un exemple. C'est pas sa priorité. Ça fait 1 mois qu'il a son téléphone pourri il dit rien enfin voilà c'était vraiment juste un exemple l'histoire du phone. Surtout qu'il y a un mois les impôts ne lui étaient pas encore tombe dessus donc il pensait vite remonter la pente. Mais moi j'arrive pas à comprendre comment. On peux dépenser autant. Je me demande même si c'est vrai.

bah 1200€ c'est pas énorme, surtout s'il est endetté jusqu'à l'os.
il devrait commencer par s'arranger avec les impôts en leur demandant d'échelonner le paiement vu qu'il est incapable pour le moment de payer cette somme d'un coup.
et en parallèle il devrait mettre les points sur les "i" avec sa famille, c'est pas normal qu'il soit le seul à aider sa famille si d'autres travaillent aussi.
chez moi tout le monde aide, que se soit les filles ou les garçons! . nos parents n'ont même pas besoin de demander c'est normal de faire ça.

bah 1200€ c'est pas énorme, surtout s'il est endetté jusqu'à l'os.
il devrait commencer par s'arranger avec les impôts en leur demandant d'échelonner le paiement vu qu'il est incapable pour le moment de payer cette somme d'un coup.
et en parallèle il devrait mettre les points sur les "i" avec sa famille, c'est pas normal qu'il soit le seul à aider sa famille si d'autres travaillent aussi.
chez moi tout le monde aide, que se soit les filles ou les garçons! . nos parents n'ont même pas besoin de demander c'est normal de faire ça.

Pour les impôts c'est ce qu'il va faire. C'est pas énorme!!!! Si quand même. Il me doit 6000e plus donc 1200e aux impôts pour les amendes et 300e pour sa taxe reçu récemment, il paît un crédit de 200e il lui reste 6 mois. La il est à 500 euros de découvert. À déjà pris un acompte sur son salaire de février. Et on veux se marier cette été. Donc ça fait des sous tous ça quand même. Comment le demander la main avec toutes ces dettes??
Concernant l'aide il reste que lui et son frère de 17 ans à la maison. Donc à part lui qui va aider??? Ces sœurs sont mariées mais viennent souvent....
Mais oui normalement il va mettre les points sur les I comme tu dis mais bon je me demande si il ne va pas se sentir oblige d aider vu qu'il est le seul. Son petit frère peut pas aider il n'a que 17 ans va encore à l'école et ces sœurs sont mariées donc n'aident pas.
Mais même si il aide je me dit qu'on ne peux pas dépenser 8000 ou 9000 euros en 7 mois (j'ai fait mon calcul lol).

Dernière édition:
Pour les impôts c'est ce qu'il va faire. C'est pas énorme!!!! Si quand même. Il me doit 6000e plus donc 1200e aux impôts pour les amendes et 300e pour sa taxe reçu récemment, il paît un crédit de 200e il lui reste 6 mois. La il est à 500 euros de découvert. À déjà pris un acompte sur son salaire de février. Et on veux se marier cette été. Donc ça fait des sous tous ça quand même. Comment le demander la main avec toutes ces dettes??
Concernant l'aide il reste que lui et son frère de 17 ans à la maison. Donc à part lui qui va aider??? Ces sœurs sont mariées mais viennent souvent.... Mais bon elles n aident pas vu qu'elles son mariées.
je voulais dire qu'un salaire de 1200€ c'est pas énorme vu ce qu'il doit payer à coté (endetté jusqu'à l'os).
perso je ne vis plus chez mes parents et mes sœurs non plus et ça nous empêche pas de les aider.
si ses sœurs ont un emploi et qu'en plus elles squattent souvent chez les parents, elles devraient les aider un peu (un minimum), c'est la moindre des choses.
bon après c'est une question d'éducation, chez nous on laisse pas tout sur le dos de nos frères, ça serait injuste.

je voulais dire qu'un salaire de 1200€ c'est pas énorme vu ce qu'il doit payer à coté (endetté jusqu'à l'os).
perso je ne vis plus chez mes parents et mes sœurs non plus et ça nous empêche pas de les aider.
si ses sœurs ont un emploi et qu'en plus elles squattent souvent chez les parents, elles devraient les aider un peu (un minimum), c'est la moindre des choses.
bon après c'est une question d'éducation, chez nous on laisse pas tout sur le dos de nos frères, ça serait injuste.

Ah ok ok j'avais pas compris.
Et bien il me dit que ces sœurs aussi sont en galère et l'une ne taf pas. Elle s'est mariée y'a presque 2 ans. À un enfant. Son mari travail depuis peu. L autre travail à mi temps. Mais bon je pense pas qu'elle galère son mari gagne bien. Et la troisième vit loin donc ne viens pas souvent.
Je lui ai dit d'aller voir une assistante social par fierté il ne veux pas et le dit qu'elle ne fera rien car il est en cdi.... Enfin moi je peux pas. À chaque fois qu'il est en galère je culpabilise et l'aide mais c'est pas mon rôle. Je veux bien l'aider mais la c'est trop. Et sérieux je sais plus quoi faire. Je veux pas paraître pour une fille mauvaise mais bon j'ai pas mis des sous de côté pour qu'il fasse plaisir à sa famille. Dans ce cas j'aide la mienne ou je fait plaisir à mes proches. Je sais pas ou ça va le mener tous ça

Salem alikoum,
Voilà ma petite histoire. Je suis avec un homme depuis 9 mois. Tous est allé très vite entre nous. Jamais je ne me suis entendu si bien avec un homme. C'est fusionnel. On délire on se dispute on rigole. On se comprend. On s appel tous les jours car on est pas à coté. C'est mon moi au masculin. Il est tous mon homme mon meilleur ami ma meilleure amie mon ennemi.... Je lui dit tous comme il me dit tous. Enfin presque.......

Quand je l'ai connu au bout de quelques mois il m a dit que le trésor publique lui a pris 4000 euros pour les impôts qu'il n'a jamais payé depuis qu'il travail (toutes ces économies!). Il s'est retrouvé à 300 e de découvert. Je lui ai donc prêté 500 euros. Quelque temps après rebelotte je lui ai à nouveau prête 500 euros.
Il veut me demander la main mais reporte faute d'argent. Il a eu l'idée de monter en hollande pour chercher une voiture pour la revendre ici pour se faire un peu d'argent et me demander la main. Je lui ai donc prêté 2200 e pour acheter la voiture. Mais finalement c'était une mauvaise idée, la voiture lui reviens bien plus cher (trajet 2 fois carte grise plaque provisoires ...). Il a rajouté le supplément (pour la trajet la carte grise et tous) de sa poche. Là il ne va pas tarder à la vendre Inch Allah.
Mardi il me dit qu'il est encore en galère, 500e de découvert. Il est allé à la banque pour faire un prêt mais ça lui a été refusé car il a déjà un prêt en court pour une voiture avec quoi il a fait un accident (200e par mois).
du trésor public. 1200 euros. Cette fois pour des amendes majorées non payés depuis des années. C'est lui qui avait fait un courrier y'a 1 mois pour demander à être gracier de ces amendes. Car il dit vouloir m'épouser sans dettes. Malheureusement ils ont refusé. Il a 8j pour payer. (Il aurait mieux fait de pas leur écrire, ça les a réveillé!!!)

Il travail touche 1200 net. Vit chez ces patents. Ces parents sont pas très riche donc ils les aident (factures, courses). À la maison il ne reste que lui et son petit frère mais il me dit que ces sœurs mariées viennent souvent manger à la maison avec leur mari et leur enfant sans jamais faire les courses.
Mais je ne sais pas si il me dit vrai. Car je n'arrive pas à comprendre comment on peux se retrouver en galère tous les mois même en payant des factures. À votre avis es ce que c'est possible?
D'autre part j'ai l'impression que des qu'il a un peu de sous il veux faire plaisir à sa famille. Par exemple il a cassé son iPhone (la vitre avant et arrière mais fonctionne toujours) . Il voulait l'envoyer à son assurance de téléphone. Mais sa sœur lui a demandé il n'a pas pu dire non. Du coup il se retrouve avec un téléphone pourri et me dit qu'il va économiser pour s'acheter le 5S. Ça me fait de la peine. Autre exemple. J'ai trouvé un téléphone. Je lui ai donné pour qu'il le vende pour se faire un peu de sous (250 ou 300) mais il a préféré le donner à son petit frère de 17 ans qui n'avait pas de téléphone
Sa mère et ces sœurs ont l'air très gentil. Quand j'étais dans sa ville (pour le travail) je dormais chez sa sœur. Elle me préparé que des Bons plats. Je ne connaît pas encore sa mère. Je préfère la rencontrer le jour où il viendra me demander la main mais malgré cela quand j'étais seule chez sa sœur (car elle était au Maroc et m à laisse son) sa mère me préparait des plats. Toujours que ce que j'aime. Car elle lui demandait mes goûts. Enfin tous ça pour dire que ça à l'air d'être des gens biens qui prennent soin de moi autant lui que sa mère même si elle ne me connaît pas et malgré leur manque d'argent.

Hier j'ai eu une discussion avec lui. Je lui ai dit qu'il devait se réveiller et arrêter d'aider ces parent pour le moment car il n'allait pas s'en sortir sinon.
Et honnêtement moi je n'en peux plus. Malgré que je l'aime et qu'il m aime aussi je ne peux pas continuer ainsi. Je ne suis pas matérialiste loin de la. Je ne lui ai jamais rien demande. Le seul cadeau qu'il ma fait c'est me faire livrer des fleurs au taf pour mon anniversaire. Mais je ne lui en veux pas de pas m'offrir plus. Je lui en veux de ne rien faire pour se sortir de cette situation.
Hier lors de notre discussion il s'est énervé (j'ai été très dur avec lui) puis a pleuré (ça m à fait bizarre) mais il a dit que mes paroles l'avaient réveillées, qu'il allait avoir une discussion avec ces parents (ils ne savent pas qu'il est en galère) pour ne plus rien payer chez lui et tous faire pour s'en sortir.... Comme ne plus manger dehors.
Mais j'ai du mal à y croire. Des fois J'ai l'impression qu'il se dit que je vais lui faire un virement et que ça sera réglé. Pensez vous qu'il puisse penser comme ça? Pensez vous qu'on puisse être autant en galère juste en payant quelques factures et les courses. Pensez vous qu'il me cache des choses? À ma place vous auriez continué dans une telle relation?
wa alikoum salam,

Je me permet de donner mon point de vu sur votre situation.
La première des choses est à mon avis qu'il demande à Dieu de lui venir en aide et que tu fasses la même chose de ton coté, car Allah est certes le rétributeur de toutes choses.

Pour ce qui est de ton prêt, c'est une bonne chose d'aider son frère car celui qui aide une personne en recherchant l'agrément d'Allah sera récompenser. Et Allah dit la vérité.
Mais même si ce frère est cher à ton coeur, tu ne dois pas te comporter comme sa femme, car tu ne l'est pas encore tant qu'il ne t'a pas épousé.

Continue de l'aider et si il a du mal à s'en sortir alors prolonge au maximum la date de remboursement, diminue là, voir efface lui sa dette.
Dieu dans le Saint Coran nous dit "A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !" Et Allah dit la verité.

@Ruh75 j aimerai comprendre .... Tu lui demandes de ne pas comporter comme sa femme ( tu vises leur fréquentation surement ) mais tu lui préconises de continuer à l aider financièrement "comme un Frere " ... Je dois surement faire preuve de mauvaise volonté car je ne comprends pas cette logique .

Comment un homme ose et cela sans honte pomper du fric a une femme? Ça me sidère ce manque de fierté et je suis choqué qu l'une femme puisse prêter des sommes conséquente a un homme qui n est pas son époux ! Aucun homme ayant de la fierté n oserait demander aucune femme ayant une cervelle ne devrait prêter après ne venait pas pleurer qd il disparaîtra ds la nature avec le fric !

@Ruh75 tu lui demandes de rompre avec lui et de continuer à l'aider et à même d'effacer la dette ???

C'est une blague j'espère...

@ la posteuse. si j'ai bien lu, tu lui as prété 6000€ au total. Il avait 4000€ d'impots à payer plus 1200€ d'amendes majorées. Theoriquement avec ce que tu lui as prêté, ces 2 dettes ne devraient plus exister. Si c'est encore le cas, c'est qu'il se moque de toi dans le fond. Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas mais tu es sa bonne poire...

wa alikoum salam,

Je me permet de donner mon point de vu sur votre situation.
La première des choses est à mon avis qu'il demande à Dieu de lui venir en aide et que tu fasses la même chose de ton coté, car Allah est certes le rétributeur de toutes choses.

Pour ce qui est de ton prêt, c'est une bonne chose d'aider son frère car celui qui aide une personne en recherchant l'agrément d'Allah sera récompenser. Et Allah dit la vérité.
Mais même si ce frère est cher à ton coeur, tu ne dois pas te comporter comme sa femme, car tu ne l'est pas encore tant qu'il ne t'a pas épousé.

Continue de l'aider et si il a du mal à s'en sortir alors prolonge au maximum la date de remboursement, diminue là, voir efface lui sa dette.
Dieu dans le Saint Coran nous dit "A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !" Et Allah dit la verité.
Salam tu dis n importe quoi une femme n a pas a aider un homme financièrement et la ce n est pas son "frère" mais son copain

Un homme doit vivre selon ses moyens et aurait honte de demander de l'argent à sa copine, 6000 euros, c'est une très grosse somme. Le problème c'est qu'il n'a pas la bonne attitude et qu'en lui donnant de l'argent tu l'encourages.
Avant de songer à des achats superficiels et aider sa famille, il devrait d'abord stabiliser sa situation, et ne pas te demander d'argent. Il n'est pas mature, si tu l'épouses, ce sera à toi, d'être la comptable, et il est possible qu'il dépense le fric du foyer, il faudra surveiller. J'aurais pas donné d'argent, si tu n'étais pas là, il aurait fait comment ? C'est à chacun de se démerder; d'être autonome et assumer ses actes. De même, je demanderais jamais d'argent à un homme.
Ce dont il a besoin c'est pas de l'argent, mais une personne qui lui apprend à gérer son argent, qui le guide dans ses actions, et qui lui apprend à être autonome et responsable, pas de l'argent. Il changera jamais sinon.
Je suis pas loin de penser que c'est un gratteur, je pourrais pas être avec un homme comme ça.

Ah ok ok j'avais pas compris.
Et bien il me dit que ces sœurs aussi sont en galère et l'une ne taf pas. Elle s'est mariée y'a presque 2 ans. À un enfant. Son mari travail depuis peu. L autre travail à mi temps. Mais bon je pense pas qu'elle galère son mari gagne bien. Et la troisième vit loin donc ne viens pas souvent.
Je lui ai dit d'aller voir une assistante social par fierté il ne veux pas et le dit qu'elle ne fera rien car il est en cdi.... Enfin moi je peux pas. À chaque fois qu'il est en galère je culpabilise et l'aide mais c'est pas mon rôle. Je veux bien l'aider mais la c'est trop. Et sérieux je sais plus quoi faire. Je veux pas paraître pour une fille mauvaise mais bon j'ai pas mis des sous de côté pour qu'il fasse plaisir à sa famille. Dans ce cas j'aide la mienne ou je fait plaisir à mes proches. Je sais pas ou ça va le mener tous ça

T'es la seule responsable, tu as pitié et donne. C'est pas paraître pour une fille mauvaise que de ne pas assumer les conneries des autres; si tu es dans la *****, personne t'aidera, ou alors tes proches; compte pas sur ton copain!
Tu encourages les profiteurs avec ton attitude; c'est pas ta famille, c'est pas à toi de les aider, si ce sont des bras cassés ou des profiteurs, qu'ils se démerdent entre eux, et honnêtement, je pourrais pas être avec un mari, qui serait le dindon de sa famille. Aider ses proches c'est normal, mais tous doivent le faire et il y a des limites; son propre foyer avant tout, sinon, tu passes ta vie à aider des assistés qui sous prétexte que c'est la famille en profitent bien comme il faut.
S'il n'est même pas capable de payer des impôts soit de l'argent vis à vis d'une Institution qui ne rigole pas, tu peux faire une croix sur ton argent. J'espère pour toi que tu n'attends pas un remboursement.

Dernière édition:
Ma copine travaille dans une société de recouvrement j'avais du mal à croire quand elle me disait que ceux qu'elle appelait pour la plupart vivaient mieux qu'elle maintenant je la crois, avoir un I phone quand t'as rien et vouloir acheter le 5S y'a d'autres priorités dans la vie. Surtout qu'il fait quoi monsieur pour le mériter? Il en a besoin pour travailler?

Nan franchement si il voulait s'en sortir il prendrait un RDV avec son banquier et ses créanciers afin d'établir un échéancier et trouver des solutions, car ces gens veulent surtout récupérer leurs sous si il donne vraiment des sous chaque mois ils ne seront pas contre.
Je le sens mal en tout cas ton chéri car j'ai le même genre dans ma famille, un mec qui va dans les plans foireux (nouvelles entreprises, vendre certaines choses), qui va se faire des plaisirs, faut arrêter de dire qu'il est généreux il est juste *** parce que bon les choses qu'il a donné il était même pas censé les avoir.

Un mec comme ça est une vraie plaie, même si vous arrivez à vous marier (avant des années de concubinage) il pompera même après le mariage (ça sera pire, surtout si vous avez un compte commun).
Bref c'est mon propre avis, un mec comme ça je le fuis comme la peste, d'ailleurs je ne pourrais même pas aimer un mec comme ça, le manque d'ambition c'est un truc qui me rebute car désolée y'a ambition et ambition, quelqu'un qui achète une voiture pour la revendre sans penser à des trucs auxquels tout le monde aurait pensé et surtout c'est pas un truc à long terme , un truc qui permettra d'avoir une famille. Bon courage si tu penses qu'il changera, tu te trompe.

En tout cas arrêtes de lui donner de l'argent ça ne résoudra rien:
"Si tu veux nourrir un homme une fois, donne lui un bol de riz. Si tu veux le nourrir toute sa vie, alors apprends-lui à le cultiver"

Dernière édition:
Certaines personnes n'ont pas le sens des priorités
Ton gars est un assisté il l'a trouvé une caisse automatique en ta personne..
Déjà il peut demander un échéancier plus léger il aurait pu demander une remise partielle de dette il pourrait se conduire en homme et faire un petit boulot d'appoint (gardiennage; securite plonge service..) bref se demerder et se comporter en homme et pas en enfant gâté... genre..
Il faut lui faire prendre ses responsabilités ce mec c'est même pas ton mari...l'amour rend *** et aveugle serieux

Comment un homme ose et cela sans honte pomper du fric a une femme? Ça me sidère ce manque de fierté et je suis choqué qu l'une femme puisse prêter des sommes conséquente a un homme qui n est pas son époux ! Aucun homme ayant de la fierté n oserait demander aucune femme ayant une cervelle ne devrait prêter après ne venait pas pleurer qd il disparaîtra ds la nature avec le fric !
des tapettes je te dit :eek::eek::eek::eek: homme de 2014:eek::eek::eek::eek::eek::rolleyes:

@Emotionless, t'a lu a moitié c'est sa??le gars il a bien un travail et touche 1200e

Non désolée, j'ai lu mais j'avoue que ça faisait pas longtemps que je venait de me reveiller. BAh c'est pas pour dire c'est encore plus désolant. Le mec devrait se "contenter" de ses 1200 euros, certains arrivent à faire vivre une famille avec ça.
1200 euros si c'est un salaire régulier y'a moyen de négocier avec la banque et ses créanciers, de montrer ses efforts.
Un mec ne demande pas à sa copine de régler pour lui ses dettes, le contraire est valable. Merci de la remarque

Message edité, car ça ne change rien à la plus grande partie de mon message

Faut pas avoir de race pour aller demander du fric a une femme que tu connais depuis 6 mois et faut être une tarée pour prêter du fric a un mec que tu connais a peine c est vraiment une ***** !
grave en plus aujourd'hui il est facile de prendre un credit alors ces pseudos histoires d'argent sa sent le roussi, et elle qui vient nous demander conseils, allez oust.........

Non désolée, j'ai lu mais j'avoue que ça faisait pas longtemps que je venait de me reveiller. BAh c'est pas pour dire c'est encore plus désolant. Le mec devrait se "contenter" de ses 1200 euros, certains arrivent à faire vivre une famille avec ça.
1200 euros si c'est un salaire régulier y'a moyen de négocier avec la banque et ses créanciers, de montrer ses efforts.
Un mec ne demande pas à sa copine de régler pour lui ses dettes, le contraire est valable. Merci de la remarque

Message edité, car ça ne change rien à la plus grande partie de mon message

Je te pardonne mais a ne pa se reproduire :D
Je pense k'il lui cache quelque chose, autrement c'est pa possible.
Apparemment le mec il a soit disant "trop de fierté" pr allé voir une assistante sociale mais quand il s'agit d'empreinté a une meuf sa fierté elle est passé ou??

Apparemment le mec il a soit disant "trop de fierté" pour allé voir une assistante sociale mais quand il s'agit d'empreinté a une meuf sa fierté elle est passé ou??
Un mec comme ça n'a rien à faire chez une A.S.. mais d'un cerveau et d'un bon coup de pied au ***

Apparemment le mec il a soit disant "trop de fierté" pour allé voir une assistante sociale mais quand il s'agit d'empreinté a une meuf sa fierté elle est passé ou??

Oui très bizarre en général le vice c'est les jeux mais bon voilà on sait jamais la vie des gens.
C'est clair que le truc de la fierté c'est une excuse bidon

Je sais pas..il y a des gens qui se mettent dans des situations catastrophiques. En leur prêtant on croit leur rendre service mais c'est la facilité
Il est certain doué pour voler sa copine peut être n'a t'il même pas de PBS d'argent..va savoir...
Le cerveau je pense k'il en a bien un malheureusement il s'en sers pour l'escroqué, j'espère pour elle que je me trompe mais il doit y avoir autre chose qui le met ds cette situation..

Salem alikoum,

Tu lui a prêté 6000 plus 1200 alors que tu n,e le connais que depuis 9 mois!!!!t'es gentille comme fille.

Le type travaille, doit 4000 euros aux impôts mais il fait le mort il croit quoi que le fisc va finir par l'oublier??? autre chose, il a des amendes qu'ils trainent depuis des années au lieu de trouver un arrangement avec les administrations le type continue de faire le mort résultat en ajoutant les frais sa dette ne fait qu'augmenter...

C'est un comportement immature qui le plonge encore plus dans la *****, non seulement il est immature mais en plus il ne sait absolument pas gérer son argent ou alors autre option il a compris que dés qu'il va se plaindre tu va lui signer un chéque et il profite de toi.

Quand on est endetté jusqu'au coup je suis désolée mais on ne pense pas à s'acheter un iphone, on prends un vieux tél (mm pourri) pour dépanner.

Il n'a pas le sens des priorités, s'il est endetté il devrait tout faire pour régler le problème plutôt que de laisser courir et espérer que ses créanciers l'oublient.

Et franchement te demander autant d'argent alors que vous vous connaissez depuis peu c'est plus que limite, tu peux l'aider mais tu ne vas pas régler toutes ses dettes surtout que tu n'as aucune garantie qu'il va te rembourser si vous n'êtes plus ensemble demain.

Renseigne toi bien sur le montant de sa dette parce que si vous vous mariez il y'a des chances que tu hérite de ses dettes.

je n'ai lu que les premières lignes et franchement t'es bête de lui prêter autant d'argent!
de plus j'ai jamais vu un homme accepter de l'argent d'une femme c'est pas un homme ça!
continue comme ça et tu finiras comme l'autre ines ou femme001 qui vient ici
salam

Retour