Un futur mari fauché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadioute
  • Date de début Date de début
Je m'incruste dans votre débat les amis , ça me démange de donner mon avis :rouge: .. :D...Moi je trouve normal de faire participer son epoux pour le loyer même si t'es proprio.Ne pas faire moit moit quand même car à la fin seulement l'un des 2 est proprio mais une petite part car il profite aussi du logement! C'est un peu comme si j'achète un appart et que je le loue à une tierce personne qui par son loyer va financer mon remboursement à la banque.c'est mon locataire qui paie le loyer mais moi qui suis proprio à la fin.De nos jours, il y'a tellement de gens malhonnêtes et malintentionnés, que quand tu te maries, tu te protèges quand même..Tout en mettant la nia (= la bonne intention) dans son mariage !

ana brassi j'aurais fait du deux poids deux mesures. vu que c'est une femme ça me fait rire qu'elle ait fait ça mais koun kan rajel koun 7ta9ertou
C'est normal ra t7ta9rou, pcque culturellement et même religieusement, l'homme a une grande partie financière à gérer dans un le couple, certes, les temps ont changé, tout le monde doit participer, mais si l'homme gagne bien sa vie, et commence à être calculateur ac sa femme sur le moindre centime, là oui, je ne suis pas d'accord.

t'as partagé ta dette avec lui, tu l'as bien exploité :D
c'est rentable le mariage quand on est comme toi :D
lol arrête tu me fais passer pour une shmèta c'est pas bien.....
Il a appris a gérer son argent avec moi
Il a appris que trahir et mentir c'est mal et peut mettre un terme sans retour a une relation que la confiance se gagne .... :p gratuitement il n'en sortira que meilleur

Je m'incruste dans votre débat les amis , ça me démange de donner mon avis :rouge: .. :D...Moi je trouve normal de faire participer son epoux pour le loyer même si t'es proprio.Ne pas faire moit moit quand même car à la fin seulement l'un des 2 est proprio mais une petite part car il profite aussi du logement! C'est un peu comme si j'achète un appart et que je le loue à une tierce personne qui par son loyer va financer mon remboursement à la banque.c'est mon locataire qui paie le loyer mais moi qui suis proprio à la fin.De nos jours, il y'a tellement de gens malhonnêtes et malintentionnés, que quand tu te maries, tu te protèges quand même..Tout en mettant la nia (= la bonne intention) dans son mariage !

Merci tu as bien fait de t’incruster....je suis tout a fait d'accord ...de plus je ne me suis pas trompé il a quand même réussit je sais pas comment......a payer une belle bague a une pouffiasse crasseuse....moche et grosse:rolleyes:

Salem alikoum,
Voilà ma petite histoire. Je suis avec un homme depuis 9 mois. Tous est allé très vite entre nous. Jamais je ne me suis entendu si bien avec un homme. C'est fusionnel. On délire on se dispute on rigole. On se comprend. On s appel tous les jours car on est pas à coté. C'est mon moi au masculin. Il est tous mon homme mon meilleur ami ma meilleure amie mon ennemi.... Je lui dit tous comme il me dit tous. Enfin presque.......

Quand je l'ai connu au bout de quelques mois il m a dit que le trésor publique lui a pris 4000 euros pour les impôts qu'il n'a jamais payé depuis qu'il travail (toutes ces économies!). Il s'est retrouvé à 300 e de découvert. Je lui ai donc prêté 500 euros. Quelque temps après rebelotte je lui ai à nouveau prête 500 euros.
Il veut me demander la main mais reporte faute d'argent. Il a eu l'idée de monter en hollande pour chercher une voiture pour la revendre ici pour se faire un peu d'argent et me demander la main. Je lui ai donc prêté 2200 e pour acheter la voiture. Mais finalement c'était une mauvaise idée, la voiture lui reviens bien plus cher (trajet 2 fois carte grise plaque provisoires ...). Il a rajouté le supplément (pour la trajet la carte grise et tous) de sa poche. Là il ne va pas tarder à la vendre Inch Allah.
Au total je lui ai prêté 6000 euros.
Mardi il me dit qu'il est encore en galère, 500e de découvert. Il est allé à la banque pour faire un prêt mais ça lui a été refusé car il a déjà un prêt en court pour une voiture avec quoi il a fait un accident (200e par mois).
Hier il reçoit encore un courrier
du trésor public. 1200 euros. Cette fois pour des amendes majorées non payés depuis des années. C'est lui qui avait fait un courrier y'a 1 mois pour demander à être gracier de ces amendes. Car il dit vouloir m'épouser sans dettes. Malheureusement ils ont refusé. Il a 8j pour payer. (Il aurait mieux fait de pas leur écrire, ça les a réveillé!!!)

Il travail touche 1200 net. Vit chez ces patents. Ces parents sont pas très riche donc ils les aident (factures, courses). À la maison il ne reste que lui et son petit frère mais il me dit que ces sœurs mariées viennent souvent manger à la maison avec leur mari et leur enfant sans jamais faire les courses.
Mais je ne sais pas si il me dit vrai. Car je n'arrive pas à comprendre comment on peux se retrouver en galère tous les mois même en payant des factures. À votre avis es ce que c'est possible?
Il ne se fait jamais plaisir. Ne sors plus ne s acheté plus de vêtements.
D'autre part j'ai l'impression que des qu'il a un peu de sous il veux faire plaisir à sa famille. Par exemple il a cassé son iPhone (la vitre avant et arrière mais fonctionne toujours) . Il voulait l'envoyer à son assurance de téléphone. Mais sa sœur lui a demandé il n'a pas pu dire non. Du coup il se retrouve avec un téléphone pourri et me dit qu'il va économiser pour s'acheter le 5S. Ça me fait de la peine. Autre exemple. J'ai trouvé un téléphone. Je lui ai donné pour qu'il le vende pour se faire un peu de sous (250 ou 300) mais il a préféré le donner à son petit frère de 17 ans qui n'avait pas de téléphone
Sa mère et ces sœurs ont l'air très gentil. Quand j'étais dans sa ville (pour le travail) je dormais chez sa sœur. Elle me préparé que des Bons plats. Je ne connaît pas encore sa mère. Je préfère la rencontrer le jour où il viendra me demander la main mais malgré cela quand j'étais seule chez sa sœur (car elle était au Maroc et m à laisse son) sa mère me préparait des plats. Toujours que ce que j'aime. Car elle lui demandait mes goûts. Enfin tous ça pour dire que ça à l'air d'être des gens biens qui prennent soin de moi autant lui que sa mère même si elle ne me connaît pas et malgré leur manque d'argent.

Hier j'ai eu une discussion avec lui. Je lui ai dit qu'il devait se réveiller et arrêter d'aider ces parent pour le moment car il n'allait pas s'en sortir sinon.
Et honnêtement moi je n'en peux plus. Malgré que je l'aime et qu'il m aime aussi je ne peux pas continuer ainsi. Je ne suis pas matérialiste loin de la. Je ne lui ai jamais rien demande. Le seul cadeau qu'il ma fait c'est me faire livrer des fleurs au taf pour mon anniversaire. Mais je ne lui en veux pas de pas m'offrir plus. Je lui en veux de ne rien faire pour se sortir de cette situation.
Hier lors de notre discussion il s'est énervé (j'ai été très dur avec lui) puis a pleuré (ça m à fait bizarre) mais il a dit que mes paroles l'avaient réveillées, qu'il allait avoir une discussion avec ces parents (ils ne savent pas qu'il est en galère) pour ne plus rien payer chez lui et tous faire pour s'en sortir.... Comme ne plus manger dehors.
Mais j'ai du mal à y croire. Des fois J'ai l'impression qu'il se dit que je vais lui faire un virement et que ça sera réglé. Pensez vous qu'il puisse penser comme ça? Pensez vous qu'on puisse être autant en galère juste en payant quelques factures et les courses. Pensez vous qu'il me cache des choses? À ma place vous auriez continué dans une telle relation?

Une meuf qui demande a un homme de ne plus aidé sa famille g envie de la tarter

Sa famille reste sa famille et tu n'as pas a t'en méler

Il a aussi un soucis avec son prtefeuille aider sa famille oui!!! mais faut pas abuser!!!

non seulement il galere mais en plus il te pompe ton fric

Ne pas etre materialiste ne veux pas dire tebé, parce que le jour ou tu n'auras plus rien il va pas te depanner lui

peux tu m'expliquer la limite entre les deux? et comment tu fais cohabiter les deux? pcque se protéger et faire la nia c'est contradictoire, la nia n'est là oralement que pour se donner bonne conscience...:)

Il a appris que trahir et mentir c'est mal et peut mettre un terme sans retour a une relation que la confiance se gagne .... :p gratuitement il n'en sortira que meilleur
c'est pas grave assume le que tu l'as pigeonné, moi je trouve ça drôle je ne te le reproche pas :D

sinon pour l'évidence que tu cites il ne l'a pas appris, au moment même ou il kiffait sa culbute avec l'autre il savait pertinemment que ça pouvait mettre un terme à sa relation avec toi, c'est peut être même de là que venait une grande partie du plaisir de la culbute en question :D

ET bien décidément il était le seul a devoir gagner ta confiance pas l'inverse :D

c'est pas grave assume le que tu l'as pigeonné, moi je trouve ça drôle je ne te le reproche pas :D

sinon pour l'évidence que tu cites il ne l'a pas appris, au moment même ou il kiffait sa culbute avec l'autre il savait pertinemment que ça pouvait mettre un terme à sa relation avec toi, c'est peut être même de là que venait une grande partie du plaisir de la culbute en question :D

Oui en effet avec le recul ....je pense que c'est ça car il n'est même pas resté avec elle.....c'était juste un outil pour couper le fil.....je suis pas facile je sais que j'ai une part de responsabilité dans ce divorce mais j'assume et je ne regrette pas hamdolah .....

ce qui est marrant et choquant c'est justement de comparer son mari à un locataire étranger.
et si tu lui fais un massage tu lui demande de payer aussi ? :D

Oui en effet avec le recul ....je pense que c'est ça car il n'est même pas resté avec elle.....c'était juste un outil pour couper le fil.....je suis pas facile je sais que j'ai une part de responsabilité dans ce divorce mais j'assume et je ne regrette pas hamdolah .....
ne parle pas du divorce comme si c'était un problème, le divorce c'est plutôt une solution à des problèmes.

peux tu m'expliquer la limite entre les deux? et comment tu fais cohabiter les deux? pcque se protéger et faire la nia c'est contradictoire, la nia n'est là oralement que pour se donner bonne conscience...:)
Je comprends ce que tu veux dire hum comment t'expliquer..Pour moi, le fait de mettre la nia c'est de se dire je vais être honnête avec mon époux (fidélité, soutien, respect) , je vais faire en sorte de le rendre heureux et de tout faite pour qu'il soit bien à mes côtés.Maintenant, on n'est pas toujours capable de savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'autre (certains sont manipulateurs par ex).Même si tu as passé du temps avec, il y'a des gens qui se rendent compte au bout de 20 ans qu'ils vivaient avec une personne qu'il ne connaissaient pas. Donc, pour ma part, je pense que pour se protéger, le cas échéant, il vaut mieux faire la part des choses:on est un couple, on partage beaucoup ensemble mais chacun assure ses arrières, au cas où :)

Pacque lui t'avait déjà trompé?

ben oui c'est la cause de mon divorce!!!
il m'a trompé avec une grosse moche qui ressemblait a Nabila avec les sourcils de gargamel ....au moins si c'était une bombe j aurais compris en plus le pire c'est qu'il lui offert une bague .....ça c'est inadmissible!!!!

même lui payer un café c'est pas acceptable .....:eek:

ce qui est marrant et choquant c'est justement de comparer son mari à un locataire étranger.
et si tu lui fais un massage tu lui demande de payer aussi ? :D
. Mdr! C'était histoire juste de montrer que le fait de payer pour un bien immo dont à la fin on est pas proprio, c'est pas si choquant que ça ! Hum mais j'avoue que ça peut prêter à confusion vu comment j'ai raconté..Mais je pense qu'au delà de la taquinerie, tu m'as compris :) pour ma défense, j'ai fais des études de banque/ finance :desole: ..:D

. Mdr! C'était histoire juste de montrer que le fait de payer pour un bien immo dont à la fin on est pas proprio, c'est pas si choquant que ça ! Hum mais j'avoue que ça peut prêter à confusion vu comment j'ai raconté..Mais je pense qu'au delà de la taquinerie, tu m'as compris :) pour ma défense, j'ai fais des études de banque/ finance :desole: ..:D

Lol je devrais a songer une reconversion pro:D

il m'a trompé avec une grosse moche qui ressemblait a Nabila avec les sourcils de gargamel ....au moins si c'était une bombe j aurais compris en plus le pire c'est qu'il lui offert une bague .....ça c'est inadmissible!!!!

Mdr! Tu ne peux que t'en réjouir: il a plus que perdu au change...Pauvre de lui!!

Je comprends ce que tu veux dire hum comment t'expliquer..Pour moi, le fait de mettre la nia c'est de se dire je vais être honnête avec mon époux (fidélité, soutien, respect) , je vais faire en sorte de le rendre heureux et de tout faite pour qu'il soit bien à mes côtés.Maintenant, on n'est pas toujours capable de savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'autre (certains sont manipulateurs par ex).Même si tu as passé du temps avec, il y'a des gens qui se rendent compte au bout de 20 ans qu'ils vivaient avec une personne qu'il ne connaissaient pas. Donc, pour ma part, je pense que pour se protéger, le cas échéant, il vaut mieux faire la part des choses:eek:n est un couple, on partage beaucoup ensemble mais chacun assure ses arrières, au cas où :)

ça ce n'est pas la nia, ça c'est sensé être ton devoir conjugual, une obligation pas un choix, le mariage c'est une institution dont tu dois respecter toutes les règles sinon tu ne t'y engages pas ;)

La nia, ton mari ne la connait pas c'est dieu qui en est au courant, et c'est en fonction de ça qu'il va te faciliter ou compliquer ta vie de couple :)

toutes les histoires qu'on entend incitent à la prudence, d'ou la nécessité chez quelques uns de se protéger, couvrir ses arrières, et c'est pour ça que la nia, comme je la conçois, la vraie, pour moi, n'existe plus ;)

c'est pas choquant quand c'est un étranger qui te fait payer le loyer, pas ton mari ou ta femme. le mariage c'est la famille très proche, c'est comme si tu faisais payer ton père ou ton fils s'il venait s'installer chez toi.
si je demandais à ma femme de me payer un loyer elle ferais surement ses valises tellement elle se sentirait insultée. ça serait comme si je la traitais d'étrangère.

quand il t'a trompé c'était mort, il n'y avait plus de confiance à gagner, moi je te parle d'avant? est ce qu'il t'a déjà trompé avant celle là? j'imagine que non, sinon vous ne vous seriez pas mariés...

hahahahahaha
attends comment une grosse moche peut ressembler à nabila ?

. Salem Ruh! Sauf ton respect, je pense qu'on est pas dans le monde des bisounours.Aider l'autre c'est une bonne action, c'est faire le bien et c'est très honorable.Mais dans ce cas, pour moi en tout, tu commences par aidertes proches parents puis des gens qui sont vraiment dans le besoin.Là , en l'occurence, il vit chez ses parents et il a un salaire.Quand bien même tu as des dettes, tu peux t'en sortir.Un homme avec un grand H (ou même une femme, une vraie) préfère manger du pain dur et boire de l'eau plutôt que de quémander de l'argent!
Wa alaykoum salam

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le monde des bisounours, ce que je sais c'est que le musulman a des devoirs et que effectivement si il les applique et bien ça ressemble à un monde de bonté.
Si il ne les applique pas il est en porte a faux avec ses enseignements et c'est à lui de se remettre en question, et non trouver étrange celui qui les appliquent.

Ici c'est a elle de nous dire si cet homme l'arnaque ou si il est de bonne foi, je ne peux pas le savoir puisque je ne l'ai jamais vu.
Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de faire des choses pour quelqu'un car j'ai été trompé, le prophète Muhammed sws lui même n'exclué pas ce genre de situation ( trompé par le vice d'un homme dans son jugement) et c'est pour cette raison qu'il disait que si son jugement été le bon alors hamdullah si au contraire il a été trompé et bien c'est cet homme qui en sera fautif devant Dieu.

Je crois que ce principe est le meilleur car il permet de ne pas juger a priori et il évite l'inaction auquel le chétane peur nous pousser.
En me basant sur son jugement à elle il n'est pas un arnaqueur alors lorsque je lui ai écris j'ai écarté cette possibilité, dire l'inverse aurait été dangereux pour moi qui ne le connait pas.

Allah allem

ça ce n'est pas la nia, ça c'est sensé être ton devoir conjugual, une obligation pas un choix, le mariage c'est une institution dont tu dois respecter toutes les règles sinon tu ne t'y engages pas ;)

La nia, ton mari ne la connait pas c'est dieu qui en est au courant, et c'est en fonction de ça qu'il va te faciliter ou compliquer ta vie de couple :)

toutes les histoires qu'on entend incitent à la prudence, d'ou la nécessité chez quelques uns de se protéger, couvrir ses arrières, et c'est pour ça que la nia, comme je la conçois, la vraie, pour moi, n'existe plus ;)

ha oué la nia c'est bien mais bon dans cette vie ....faut quand même faire attention....moi perso je suis nia juste avec ma famille ....même mes amies je me méfie ....expérience oblige...
Les maris d'aujourd'hui ne sont pas très nias....faut s'adapter à l'évolution ....A notre temps,
Le coran est apparu en 622 ...... c'est plus du tout la même chose ....il faut suivre l'essentiel ....

ha oué la nia c'est bien mais bon dans cette vie ....faut quand même faire attention....moi perso je suis nia juste avec ma famille ....même mes amies je me méfie ....expérience oblige...
Les maris d'aujourd'hui ne sont pas très nias....faut s'adapter à l'évolution ....A notre temps,
Le coran est apparu en 622 ...... c'est plus du tout la même chose ....il faut suivre l'essentiel ....
malheureusement, les vraies valeurs se perdent...L'argent l'argent l'argent...allah ychouf men 7al lmouslimine.

hahahahahaha
attends comment une grosse moche peut ressembler à nabila ?

:intello:

lucynda-dingue-de-nabilla-confession-intime-wat-2013.jpg

:p

Retour