Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui en effet, il y a erreur, du fait de son prénom "Ludovic", je l'ai pris pour un converti.
Les parents de Mohamed ont donné à leur fils, ce prénom, "Ludovic", quand il est arrivé en France par souci d'intégration.
Il est né musulman.
http://www.youtube.com/watch?v=y8ueI0HALoA
Pour une fois t'mas fait rire ! Cynique certes, que les homo-muslmim m'excuse mais là...XD
Les musulmans pieux et sincères n'iront pas prier dans cette taupinière alors vous ne risquez rien ni de vous prendre un poteau ou tout autre objet non identifié en plus je crois qu'ils vont autorisé la mixité dans les rangs comme aux USA ....
Un gros bordel quoi!!!
mercije ne suis pas méchant, ironique et humour noir oui, mais avec moi faut savoir lire entre les lignes et tout va bien aller. :roll-eyes:
Je suis pour la polyandrie après une ligature des trompes.A tous ceux qui disent qu'on ne change pas les lois de l'Islam, êtes vous contre l'abolition de l'esclavage?
Sans vouloir t'offenser, je trouve ton avatar pas mal sexy ...moi je te conseille de te prosterner toujours devant une poutre( en s'abritant d'une poutre derrière)
laisse jamais des hommes derrières
Dalil boubakeur si tu nous lis![]()
Exactement.
Comment donc faire en sorte de ne pas tomber dans le piège, tout en manifestant son désaccord et empêcher cette dérive? Les musulmans sont entre le marteau et l'enclume.
c'est vraiment une question....et l'autre qui remercie sans réfléchir....A tous ceux qui disent qu'on ne change pas les lois de l'Islam, êtes vous contre l'abolition de l'esclavage?
C'est vrai que ça fait chaud au cur et ça prouve que l'islam est vivant et tout à fait prédisposé à s'adapter aux murs, coutumes et valeurs de chacun.
On peut être musulman et avoir des amis (es) juifs (ves) chrétiens (es) , bouddhistes, homosexuels....lesbiennes, athées....car nos vivons dans un autre monde, au 21éme siècle.
Machallah. Je suis heureux de lire sur cette tribune (bladi) tant de propos de tolérance, de paix, d'amour de son prochain et de bienveillance ...j'en ai les larmes aux yeux........Pardon, je suis ému.
Non j'ai demandé si certains sont contre l'abolition de l'esclavage, c'est à dire, que dans un état islamique qui applique la chari'a, serait-il interdit de réduire les prisonniers de guerre en esclavage?c'est vraiment une question....et l'autre qui remercie sans réfléchir....
tiens, la réponse à ta "question" :
http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html
http://www.islamophile.org/spip/L-esclavage-en-Islam-pourquoi.html
les rageuses sont de sorties
oh! !Sans vouloir t'offenser, je trouve ton avatar pas mal sexy ...![]()
après les terroristes maintenant c'est le tour des gays laisser l'islam tranquille vous n'avez rien avoir avecUn jeune Parisien va ouvrir une mosquée progressiste
20minutes.fr
RELIGION - Dans cette mosquée, les femmes seront au même niveau que les hommes et des unions homosexuelles pourront être célébrées...
«Dès quil est question dhomosexualité, il est difficile de travailler avec les autorités musulmanes», explique en souriant Ludovic-Mohamed Zahed. Cest donc sans soutien des instances religieuses que ce Parisien de 35 ans va ouvrir la première mosquée progressiste de la région, le 30 novembre.
«Des mosquées inclusives existent aux Etats-Unis, souligne-t-il. Beaucoup de musulmans ne supportent plus dentendre des propos contre les femmes ou les homosexuels.» Ce projet est le fruit dun long cheminement personnel. Adolescent, alors quil pratique un islam radical, Ludovic-Mohamed se découvre homosexuel. «Je me suis dit que soit lislam était une supercherie, soit jétais un pervers. Puis jai réussi à séparer les préjugés culturels de la religion.» En effet, le Coran ne fait pas explicitement référence à lhomosexualité.
Hélène Colau
http://www.20minutes.fr/societe/1036158-jeune-parisien-va-ouvrir-mosquee-progressiste
![]()
le message est passé
Ibo,
tu as deja pense au fait que les gens - comme moi - ne veulent pas soutenir l homosexualite mais qu il s agit du simple fait de ne pas exlure ceux qui sont - on peu dire quasiment - faible, qui n ont malheureusement pas le choix de leur orientation sexuelles et qui aime quand meme Allah(swt) et son prophet(sws)?
Moi je m en fout de la homosexualite, ca ne concerne pas ma vie, mais ce qui me fait mal au coeur c est qu ils sont exlus de la communaute malgre ils veulent y apartenir.
Et je trouve c est du courage de vouloir malgre toute la haine contre eux rester fideles a leur religion.
Notamment en france se serait tellement facile de s orienter contre l islam et meme de soutenir les islamophobes - mais eux ils ne font pas ca - car ils aiment Allah(swt) et son Prophete(sws).
Pour moi c est ca qui est essentiel
je suis en partie d'accord, ils s'agit d'un pêcher et pleins de gens vivent dans le pécher
Mauvais comportement, violence, débauche .... tout en étant musulman.
Donc rien ne l'empêche MAIS comme il viendrais pas à l'idée de créer un bar/mosqué, çad une mosquée ou on t'acceuille avec un verre de vin, il n'est pas tolérable de créer une mosquée pour gay ...
Un jeune Parisien va ouvrir une mosquée progressiste
20minutes.fr
RELIGION - Dans cette mosquée, les femmes seront au même niveau que les hommes et des unions homosexuelles pourront être célébrées...
«Dès quil est question dhomosexualité, il est difficile de travailler avec les autorités musulmanes», explique en souriant Ludovic-Mohamed Zahed. Cest donc sans soutien des instances religieuses que ce Parisien de 35 ans va ouvrir la première mosquée progressiste de la région, le 30 novembre.
«Des mosquées inclusives existent aux Etats-Unis, souligne-t-il. Beaucoup de musulmans ne supportent plus dentendre des propos contre les femmes ou les homosexuels.» Ce projet est le fruit dun long cheminement personnel. Adolescent, alors quil pratique un islam radical, Ludovic-Mohamed se découvre homosexuel. «Je me suis dit que soit lislam était une supercherie, soit jétais un pervers. Puis jai réussi à séparer les préjugés culturels de la religion.» En effet, le Coran ne fait pas explicitement référence à lhomosexualité.
Hélène Colau
http://www.20minutes.fr/societe/1036158-jeune-parisien-va-ouvrir-mosquee-progressiste
![]()
on a toujours le choix dans la vieC est difficile de comparer je trouve. De boire du vin cette une decision.
A mon avis le peche c est quelque chose que tu fais malgre tu pourrais l eviter, c est un choix.
Mais ces gens - il me semble bien - n ont pas le choix. C est ca le point crucial.
Cet home, Loutfi je pense qu il s appele, fait tout pour vivre dans les norms musulmans, il ne boit pas, ne vit pas la fornication, fait ses prieres, jeune, fait de la zakat et la sadaka. La seule difference c est le choix de la personne qu il aime et qu il a marie.
Mais force a toujours d etre exclus ils finissent par ouvrir leur propre mosquee.
J ai du mal a comprendre cette haine contre eux (et contre "nous" ils essaient d etre comprehensif)
Mais ces gens - il me semble bien - n ont pas le choix. C est ca le point crucial.
sans commentaire....vous ne devriez même pas relayez de telles infos qui n'apportent rien à l'humanité mais alors ce qui s'appele RIEN.Un jeune Parisien va ouvrir une mosquée progressiste
20minutes.fr
Hélène Colau
![]()
Il y a un truc relativement cocasse avec cette histoire de mariage à la mosquée : que celui parmi vous qui s'est marié dans une mosquée lève la main.
Faut vraiment qu'on explique cette cérémonie pour bien illustrer le côté grotesque de cette question.
La question des témoins dont le but en islam est de témoigner auprès de la société que le couple ne vit pas dans le péché;
La question de la dote qui revient à la femme qui se ramène avec son tuteur légal, quid du mariage lesbienne.
Il y a un truc relativement cocasse avec cette histoire de mariage à la mosquée : que celui parmi vous qui s'est marié dans une mosquée lève la main.
Faut vraiment qu'on explique cette cérémonie pour bien illustrer le côté grotesque de cette question.
La question des témoins dont le but en islam est de témoigner auprès de la société que le couple ne vit pas dans le péché;
La question de la dote qui revient à la femme qui se ramène avec son tuteur légal, quid du mariage lesbienne.
Mais ici en france les gens vont souvent a la mosquee pour celebrer la ceremonie de la fatiha car les imams se deplacent rarement a la maison comme aux pays.
A la grande mosquee de paris par exemple - ces cheikhs ne se deplacent pas a la maison - les gens viennent chaque jour pour la ceremonie de la fatha, je l ai deja vu.
Peut etre ils parlent de ca quand ils parlent du mariage a la mosquee?
Ben, pour le reste j ignore (dot etc)