Un gay français converti à l'islam va ouvrir sa moquée "progressiste"

tizniti

Soyons sérieux .
Mais ici en france les gens vont souvent a la mosquee pour celebrer la ceremonie de la fatiha car les imams se deplacent rarement a la maison comme aux pays.
A la grande mosquee de paris par exemple - ces cheikhs ne se deplacent pas a la maison - les gens viennent chaque jour pour la ceremonie de la fatha, je l ai deja vu.
Peut etre ils parlent de ca quand ils parlent du mariage a la mosquee?
Ben, pour le reste j ignore (dot etc)

C'est bizarre qu'il n' y ai pas un service du type "Allo Imam" qui envoit des imams à domicile pour tout usage ( mariage, consultation, circoncision, roquia, etc...) pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer à la mosquée.
 
Jamais vu ça en France autour de moi, même moi je n'ai pas été à la mosquée sauf pour joumou3a, tarawihs ....tout s'est fait dans un domicile avec les conditions requises...

On est pas des cathos pour aller à l'église....on célèbre pas un mariage dans l'islam, on établit un niqah (contrat) avec les 2 futurs époux, le waly de la mamzelle, le montant de la dot, les 2 témoins mâles et pubères puis un petit repas sunnah afin d'annoncer aux familles, amis, voisins qu'il y a un nouveau couple dans la oummah...

Dans la tradition arabo-berberes il y a toujours la ceremonie de la fatiha avec les douas de la part de l imam . Mais ca n a rien avoir avec le mariage chretien, c est different. Mais ca se fait
Crois moi Drianke, appelle la grand mosquee de paris
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arabo berbère mais dans l'Islam pas besoin d'imam justement puisque ce n'est pas une célébration mais la conclusion d'un contrat....

L'homme et la femme expriment leur engagement à vivre comme mari et femme donc échange de consentement entre le tuteur (waly) et le futur mari...

Le waly (tuteur) dit au futur mari : je te donne cette femme ou ma fille selon une dot de 150 € et l'homme répond : j'accepte untel avec la dot de 150 €...

Celà se fait à la maison, c'est une nouvelle mode ces histoires de fatiha à la mosquée...ensuite un repas est servi mais pas obligatoire, c'est une sunna...

J'ai vu un paquet de niqah autour de moi, des amies et jamais eu ni d'imams ni de mosquées...pas besoin d'appeler la mosquée de Paris, on a pas de clergé chez nous, un livre de Fiqh suffit au musulman!




Dans la tradition arabo-berberes il y a toujours la ceremonie de la fatiha avec les douas de la part de l imam . Mais ca n a rien avoir avec le mariage chretien, c est different. Mais ca se fait
Crois moi Drianke, appelle la grand mosquee de paris
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Imam peut-être à la maison un homme le plus érudit conduit la prière pour sa famille, ses amis....par contre l'imam d'une communauté comme dans une mosquée c'est pas n'importe qui, il y a des conditions pour l'imamat...

Les conditions de validité (obligatoires) de l’Imâma (pour diriger la prière) :

*Etre musulman pubère, homme de sexe masculin.

*(Pouvoir) accomplir les piliers de la prière(1) et connaître ses règles (les régles nécéssaires pour que la prière soit valide et les régles nécéssaires pour les ablutions,le Ghusl...)(âtin bil-arkâni wa hukman ya‘rifu).

*Jouir de ses faculté mentales : être légalement responsable de ses actes (le fou ne peut pas être un Imâm..), et physique de façon à pouvoir accomplir les piliers de la prière (1) : se mettre debout, s’incliner, se prosterner, lire correctement la Fâtiha.

(1) En effet,quelqu'un qui peut accomplir les piliers ne peut être dirigé par quelqu'un qui ne peut les accomplir.

*Ne pas être un pervers (Fisq) (le plus juste est qu'il s'agit ici de la perversion qui impacte la prière(ses piliers et conditions) comme quelqu'un qui risque(ose) de faire la prière sans ablution ou sans la Fâtiha par exemple; pour celui dont la perversion est sans impact sur la prière, sa Imâma est plutôt détestable(tout en restant valable) selon l'avis le plus correcte; d'autres savants pensent, quant à eux,que la perversion qui invalide la direction de la prière concerne aussi bien celle des membres (fornication,consommation de vin..) que celle de la croyance (comme celui qui appartient à une secte égarée comme les fatalistes (qadariyya) ou autres ) ).

*Savoir lire et prononcer sans changer le sens des mots (sans faire d’erreurs qui changent le sens des mots surtout dans la Fâtiha) (ghayra dhî Lahn).

*Ne pas être soit même dirigé par un Imâm (muqtadî) au moment de la prière.

*Ne pas être entrain de refaire sa prière (c'est à dire quelqu'un qui a déjà fait sa prière et qui dirige après cela cette même prière pour les gens(pour espérer bénéficier du mérite de la prière en groupe): cette direction est invalide).

*Le prédicateur du vendredi (khatîb) doit être en plus, nécessairement résident et libre.................

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-Imama_a75.html

N'importe quel musulman peut faire office d'imam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réciter la Fatiha ne fait pas partie des conditions du niqah, Certains savants diront que c'est bida'a......lire le Coran n'est pas une condition pour un niqah...par contre le waly, les témoins ou un homme pieux peut faire un sermon en expliquant les droits et les devoirs dans le mariage....

Wallahû 'Alam



MERCI ZACK !!!!!! je me trouve une nana je me marie avec religieusement en récitant la Al Fatiha ! MERCI MEC ! :D
 
Réciter la Fatiha ne fait pas partie des conditions du niqah, Certains savants diront que c'est bida'a......lire le Coran n'est pas une condition pour un niqah...par contre le waly, les témoins ou un homme pieux peut faire un sermon en expliquant les droits et les devoirs dans le mariage....

Wallahû 'Alam

C'est de l'humour Driank...prend pas ça au sérieux, je sais comment se déroule le mariage religieux.
 
Arabo berbère mais dans l'Islam pas besoin d'imam justement puisque ce n'est pas une célébration mais la conclusion d'un contrat....

L'homme et la femme expriment leur engagement à vivre comme mari et femme donc échange de consentement entre le tuteur (waly) et le futur mari...

Le waly (tuteur) dit au futur mari : je te donne cette femme ou ma fille selon une dot de 150 € et l'homme répond : j'accepte untel avec la dot de 150 €...

Celà se fait à la maison, c'est une nouvelle mode ces histoires de fatiha à la mosquée...ensuite un repas est servi mais pas obligatoire, c'est une sunna...

J'ai vu un paquet de niqah autour de moi, des amies et jamais eu ni d'imams ni de mosquées...pas besoin d'appeler la mosquée de Paris, on a pas de clergé chez nous, un livre de Fiqh suffit au musulman!


C est la premiere fois que j entends ca.
Moi aussi j ai assiste a beaucoup de mariages depuis quand j etais enfant et il y a toujours la ceremonie de la "Fatha" qui inclus les douas .
D abord le mariage civil, apres la ceremonie de la "fatha" avec un Imam, suivi de la nuit de henna, apres la grande fete et le couple entre chez soi.
Moi meme je vais me marier en avril selon cette tradition.

En algerie (mon mari est algerien) ca se passe depuis des siecles comme ca. Peut etre c est une tradition du soufisme algerien, l algerie est tres influence par le soufisme comme le maroc.

Et on peut se passer de tout selon cette tradition mais jamais de la ceremonie religieuse de la Fatha qui rend l union hellel. Et ce mec est algerien( celui de notre sujet)

Par contre tu as raison de dire que les mariages a la mosquee c est une nouvelle mode. Dans les pays arabes on ne se marie pas dans les mosquees

We Allahu Alam
 
Arabo berbère mais dans l'Islam pas besoin d'imam justement puisque ce n'est pas une célébration mais la conclusion d'un contrat....

L'homme et la femme expriment leur engagement à vivre comme mari et femme donc échange de consentement entre le tuteur (waly) et le futur mari...

Le waly (tuteur) dit au futur mari : je te donne cette femme ou ma fille selon une dot de 150 € et l'homme répond : j'accepte untel avec la dot de 150 €...

Celà se fait à la maison, c'est une nouvelle mode ces histoires de fatiha à la mosquée...ensuite un repas est servi mais pas obligatoire, c'est une sunna...

J'ai vu un paquet de niqah autour de moi, des amies et jamais eu ni d'imams ni de mosquées...pas besoin d'appeler la mosquée de Paris, on a pas de clergé chez nous, un livre de Fiqh suffit au musulman!

c'est vrai que c'est pas obligatoire d'aller a la mosquée pour se marier ni d'appeler un imam

mais se marier à la mairie,c'est pour avoir un peu plus de baraka (on en a jamais trop) et être dirigé par un imam pour la cérémonie marital évite pas mal de soucis (quand y'a des dérapages,les gens accepteront plus facilement d'être corrigé par l'imam que un individu lambda )

:)salaam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
kesske vient faire la baraka avec la mairie?

Un imam dirige la prière....pas un service matrimonial ni un état civil....

Le Prophète Saws lors des mariages était un Imam ou alors un guide d'une communauté?

Un père de famille donne sa fille à un homme selon une dot, il y a 2 témoins....quand aux dérapages le waly est là pour corriger justement les écarts du mari, l'imam lui reste un étranger et pas responsable de cette union...

Enfin allez à la mosquée si vous le voulez, dans mon entourage ça se fait à la maison...même pas de publication de ban à la mosquée...on essaie de reproduire les chrétiens qui eux sans curé pas d'union religieuse reconnue par Dieu et par la communauté...

c'est vrai que c'est pas obligatoire d'aller a la mosquée pour se marier ni d'appeler un imam

mais se marier à la mairie,c'est pour avoir un peu plus de baraka (on en a jamais trop) et être dirigé par un imam pour la cérémonie marital évite pas mal de soucis (quand y'a des dérapages,les gens accepteront plus facilement d'être corrigé par l'imam que un individu lambda )

:)salaam
 
kesske vient faire la baraka avec la mairie?

Un imam dirige la prière....pas un service matrimonial ni un état civil....

Le Prophète Saws lors des mariages était un Imam ou alors un guide d'une communauté?

Un père de famille donne sa fille à un homme selon une dot, il y a 2 témoins....quand aux dérapages le waly est là pour corriger justement les écarts du mari, l'imam lui reste un étranger et pas responsable de cette union...

Enfin allé à la mosquée si vous le voulez, dans mon entourage ça se fait à la maison...même pas de publication de ban à la mosquée...


c'est du trafique d'être humain ca :D
 
kesske vient faire la baraka avec la mairie?
lol bien vu,jvoulais parler de la mosquée plutôt

Un imam dirige la prière....pas un service matrimonial ni un état civil....
les imams font plus bien que cela...en réalité...


Le Prophète salla Allâhou alayhi wa sallam lors des mariages était un Imam ou alors un guide d'une communauté?


Un père de famille donne sa fille à un homme selon une dot, il y a 2 témoins....quand aux dérapages le waly est là pour corriger justement les écarts du mari, l'imam lui reste un étranger et pas responsable de cette union...
dans la théorie oui,mais dans le pratique,franchement,c'est mieux que qqn de savant soit là, réellement...

Enfin allez à la mosquée si vous le voulez, dans mon entourage ça se fait à la maison...même pas de publication de ban à la mosquée...on essaie de reproduire les chrétiens qui eux sans curé pas d'union religieuse reconnue par Dieu et par la communauté...
.........................
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La dot est pour la fille, elle en fait ce qu'elle veut...

Combien coûte une bague de fiancailles et une alliance chez les non musulmans?

La cérémonie, les photos, le resto ou le traiteur, location de salle, voiture cortège, robe de mariée, la jarretière qui est vendue sur une table ou la mariée soulève sa robe et tout le bazar en dessous...m'enfin....



je te donne ma fille et toi du fric, je te vend ma fille ou je te l'echange contre une carte pikatshu de pokemon :D
 
La dot est pour la fille, elle en fait ce qu'elle veut...

Combien coûte une bague de fiancailles et une alliance chez les non musulmans?

La cérémonie, les photos, le resto ou le traiteur, location de salle, voiture cortège, robe de mariée, la jarretière qui est vendue sur une table ou la mariée soulève sa robe et tout le bazar en dessous...m'enfin....
en general c'est les parents ou les marié qui paie leur mariage.La on parle de dote la dote ca ce donne a la famille. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le savant? les imams sont des petits savants....un problème dans le couple, la famille est là pour le régler....qui mieux que la famille peut connaitre ce couple? l'imam même moi je ne le connais pas dans ma mosquée, on le voit jamais nous les femmes en plus d'être perchées en haut et avoir une porte individuelle!

.........................dans la théorie oui,mais dans le pratique,franchement,c'est mieux que qqn de savant soit là, réellement...
 
Haut