ce sont surtout les gens de sendai qui ont souffertBjour à Tous
Je compatis avec la douleur avec les gents de Tokyo
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ce sont surtout les gens de sendai qui ont souffertBjour à Tous
Je compatis avec la douleur avec les gents de Tokyo
Ne t'inquiète pas pour le Japon, dans 1-2 années, ils auront tout remis en ordre.
Ils n'ont proposé aucun rapatriement de leurs ressortissants...vraiment quelles crevures !!!
c'est ce que je viens d'entendre ...je suis toute![]()
C'est d'autant plus désolant qu'ils vont finir par le faire et cela en ayantn exposé au maximum les ressortissants au risque de la radioactivité.
Les français savent bien que la situation est critique, on dirait qu'ils attendent que le gvt japonais leur en fasse l'aveu .. ça me désole...ds qques heures sûrement les déplacements aériens seront réduits...il va bien falloir évacuer les français autant le faire le plus tôt possible..pr le moment ils considèrent que tant qu'il y a des vols commerciaux, ils appliquent la politique attentiste...
t'en es sûr ? .un article super complet en ce qui concerne le "risque" nucléaire au japon
http://morgsatlarge.wordpress.com/2011/03/13/why-i-am-not-worried-about-japans-nuclear-reactors/
où l'on peut d'ailleurs entrevoir une infime partie du génie des ingénieurs, meilleur métier du monde.
Bonjour,
En effet, je suis sur que les Japonais arriveront à se relever de ces catastrophes comme ils se sont relevés des 2 bombes nucléaires larguées par les américains durant la 2ème guerre mondiale.
S'agissant immigration, je suis sur qu'ils seront mieux accueillis que les arabes![]()
Je sais que tu rigoles, mais supposons pour un instant qu'il y ait effectivement une vague de refugies japonais vers l'Europe. Quelle sera la reaction des pays europeens a leur egard?
Tout ce que je sais, c'est que la grande communaute japonaise de Duesseldorf (Allemagne) est extremement bien vue par les habitants de cette ville. En fait, elle est tellement bien vue, que des habitants de Duesseldorf et environs ont commence hier a organiser des pieces chez eux et offrent aux Japonais sinistres pain et logis gratuits. Bien sur, ce n'est que symbolique, car le Japon est bien sur parfaitement en mesure de s'occuper de ses citoyens tout seul, mais ca montre bien que les Japonais leurs sont sympathiques.
Seisme de magnetude 7 à craindre ds les prochains jours .
:s .
Cela me rend triste car on ne peut rien faire contre cela , on est si impuissant .
Cela m'enerve d'être chez moi bien à l'abris , j'aurais bien voulu aider les japonais .
Seisme de magnetude 7 à craindre ds les prochains jours .
:s .
Cela me rend triste car on ne peut rien faire contre cela , on est si impuissant .
Cela m'enerve d'être chez moi bien à l'abris , j'aurais bien voulu aider les japonais .
Les japonais sont les meilleurs experts en génie antisismique, du monde entier. Un peuple discipline et independant...mais l'aide internationale reste indispensable, l'infrastructure a beau etre excellente, elle n'a pu resister a un seisme d'une telle ampleur, plus un tsunami...Les images sont choquantes. il aura fait au dela d'un millier de victimes...
Les USA, canada, chine, australie ont deja envoye des equipes de secours et de differentes expertises.