Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est hors sujet mais j'adooore Led Zep :rouge:

L'album de Led Zed c'était No quarter.. (en fait c'est juste Robert Plant et Jimmy Page, à l'époque le groupe s'était déjà séparé.) Et c'était juste à Marrakech.

Si je me rappelle bien il y avait 3 morceaux enregistrés au Maroc, superbes!!

Au fait le Fameux Kashmir était écrit au Maroc dans le desert vers Tantan lol... mais la maison de production avait exigé de mettre Kashmir parce que c'était plus vendeur. Plant dit que c'était un des meilleurs moment d'inspiration.
Bonsoir...j'ai vu cela sur ton album de héros...je ne savais pas pour Kashmir...merci ;-)
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Led Zep ont même enregistré un album au Maroc et ont fait une prestation (intime) à Marrakech et Essaouira où ils ont réussi des magnifiques fusions avec Gnawa...

On parle des Rolling stones pour le prochain Mawazine... (J'éspère!)

Mawazine a vu défiler des grands, BB king, Sting, Cesaria Evora...des bêtes de la scène ... Magnifique!

J'aime plus Mawazine, ce n'est plus le principe des 2 3 premières années.

J'aime le Rock, j'irai pas voir les Stones...

Il nous reste L'Boulevard, notre extrême espoir.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'aime plus Mawazine, ce n'est plus le principe des 2 3 premières années.

J'aime le Rock, j'irai pas voir les Stones...

Il nous reste L'Boulevard, notre extrême espoir.
Oui et non...(même s'il n'y a aucune interrogation)

Mes meilleurs souvenirs de Mawazine sont les deux premières éditions dans des scènes intimistes comme le chellah, dar lmrini, ou encore l'amphi de l'EMI...Mais des scénes comme celles du hilton des dernières années sont a faire aussi...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Oui et non...(même s'il n'y a aucune interrogation)

Mes meilleurs souvenirs de Mawazine sont les deux premières éditions dans des scènes intimistes comme le chellah, dar lmrini, ou encore l'amphi de l'EMI...Mais des scénes comme celles du hilton des dernières années sont a faire aussi...

Je sais pas. Je préfère des fêtes plus underground....
 
C'est hors sujet mais j'adooore Led Zep :rougee:

L'album de Led Zed c'était No quarter.. (en fait c'est juste Robert Plant et Jimmy Page, à l'époque le groupe s'était déjà séparé.) Et c'était juste à Marrakech.

Si je me rappelle bien il y avait 3 morceaux enregistrés au Maroc, superbes!!

Au fait le Fameux Kashmir était écrit au Maroc dans le desert vers Tantan lol... mais la maison de production avait exigé de mettre Kashmir parce que c'était plus vendeur. Plant dit que c'était un des meilleurs moment d'inspiration.

ce n'était pas des sortes d'unplugged ?
accompagnés de musiciens marocains ? (dont un monsieur avec un bendir :D)

je ne connaissais pas l'histoire de Kashmir, tres interessant :rouge:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
ce n'était pas des sortes d'unplugged ?
accompagnés de musiciens marocains ? (dont un monsieur avec un bendir : D)

je ne connaissais pas l'histoire de Kashmir, tres interessant :rou ge:

L'album est un album de fusion. Il y a des indiens, des egyptien et 3 fois des marocains :D

C'est un peu à la unplugged parce que c'est avec Gnaoua... La troisième est avec des sahraoui. En tout cas l'album en entier est une merveille.

Je ne sais si tu as vu Kashmir de cet album, une fusion PARFAITE!!!!! Regarde ca:

Dailymotion - Led Zeppelin & Orchestra - Kashmir - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Oui, à ce qui parait ils étaient en route du coté de Tantan et il y avait des dunes tout autour, et c'est où les premières phrases ont été écrites:

Let the sun beat down upon my face
With stars to fill my dream.
I am a traveler of both time and space
To be where I have been.

To sit with elders of a gentle race
This world has seldom seen.
They talk of days for which they sit and wait
When all will be revealed.
 
L'album est un album de fusion. Il y a des indiens, des egyptien et 3 fois des marocains :-D

C'est un peu à la unplugged parce que c'est avec Gnaoua... La troisième est avec des sahraoui. En tout cas l'album en entier est une merveille.

Je ne sais si tu as vu Kashmir de cet album, une fusion PARFAITE!!!!! Regarde ca:

Dailymotion - Led Zeppelin & Orchestra - Kashmir - une vidéo Musique

Oui, à ce qui parait ils étaient en route du coté de Tantan et il y avait des dunes tout autour, et c'est où les premières phrases ont été écrites:

Let the sun beat down upon my face
With stars to fill my dream.
I am a traveler of both time and space
To be where I have been.

To sit with elders of a gentle race
This world has seldom seen.
They talk of days for which they sit and wait
When all will be revealed.

J'écoute ca, j'adore !!

Merci beaucoup Tiwotchi :rouge:
 

nonoos

joujou
salam
c navrant que le maroc gaspille autant d argent que dans les festival
a ramener des chanteurs depravés pour endormir notre peuple
les festivals, les soirées musique sur 2m et encore
y en a marre, metter cet argent dans les routes, les hospitaux, des chemins de fer dans l sud du maroc etc...
le maroc ne fe que chanter et danser on e pas un peuple de chirat
 
salam
c navrant que le maroc gaspille autant d argent que dans les festival
a ramener des chanteurs depravés pour endormir notre peuple
les festivals, les soirées musique sur 2m et encore
y en a marre, metter cet argent dans les routes, les hospitaux, des chemins de fer dans l sud du maroc etc...
le maroc ne fe que chanter et danser on e pas un peuple de chirat

les festival c est pas du gaspillage de l argent qui t as fait gober ces salades
c est tres rentable tu sais pourquoi?
essaie d utiliser tes neuronnes c est facile a comprendre si tu as etudie un peu d econmie !
le Maroc a besoin d evolution des mentalites sinon al kalakh c est pire que le cancer
 

nonoos

joujou
salam
j ai f un peu de fiqh de la vente
quel evolution des mentalité la danse l alcool etc
tres rentable dans quoi, de l argent avec du haram jamais on sen sortira
et on avancera kom ca
on achete pas la religion a vil prix
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Shakira a confirmé sur son site internet qu'elle participera à la prochaine édition du festival Mawazine et donnera un spectacle à Rabat, le 28 mai prochain. L'artiste colombienne y précise que l'entrée au concert qu'elle va donner à Rabat sera gratuite. Seules quelques places seront payantes et Shakira offre la possibilité aux intéressés d'acheter leurs billets en ligne. Le site officiel de la chanteuse colombienne rappelle également que le tube de Shakira "Waka Waka" dans sa version anglaise et (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Shakira chante gratuitement au festival Mawazine de Rabat...
 
Shakira a confirmé sur son site internet qu'elle participera à la prochaine édition du festival Mawazine et donnera un spectacle à Rabat, le 28 mai prochain. L'artiste colombienne y précise que l'entrée au concert qu'elle va donner à Rabat sera gratuite. Seules quelques places seront payantes et Shakira offre la possibilité aux intéressés d'acheter leurs billets en ligne. Le site officiel de la chanteuse colombienne rappelle également que le tube de Shakira "Waka Waka" dans sa version anglaise et (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Shakira chante gratuitement au festival Mawazine de Rabat...


j'aime beaucoup le gratuitement :D , gratuit pour le public peut être, mais elle a du facturer sa prestation à quelqu'un d'autre
 
S

Soomy

Non connecté
j'aime beaucoup le gratuitement :D , gratuit pour le public peut être, mais elle a du facturer ça à quelqu'un d'autre
déjà les frais d'acheminement (l'avion, le transfert, les dépacements..)
les frais de logement
les frais de bouches
les frais de sapes
les frais de ci-et de ça
et un pti cheque sous la table (frais de représentation)
pour elle et toute sa clique ca va de soi...
 
a mon avis, pourquoi elle fait cette annonce ?

pour pas, à postériori, qu'on fasse d'amalgame.

comme les reproches qu'on a fait dernierement a beyonce ou nelly furtado qui ont été grassement payées pour des prestations (privées), au clan kadhafi.

bien sur, rien a voir, mais son impressario a du juger opportun de faire cet effet d'annonce.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un nouveau groupe qui se fait appeler "la campagne nationale pour l'annulation du festival Mawazine", vient de voir le jour sur Facebook. Le mouvement qui comptait à mardi soir 5000 membres, revendique l'annulation du festival Mawazine, dont la dixième édition est prévue du 20 au 28 mai. Les signataires demandent aux organisateurs de Mawazine d'éviter à leurs enfants de sombrer dans la délinquance à laquelle les inciterait ce festival. Plusieurs voix s'étaient déjà élevées lors des marches du 20 (...) - Culture / Festival, Rabat, Festival Mawazine, Budget, Facebook, Mounir Majidi

Un groupe Facebook demande l'annulation du festival Mawazine...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

ctoulouse

Bladinaute pas averti
qu'est ce qu'il a mon avatar? et le rapport avec ma position ?
merci de m'éclairer de tes lanternes

comment dire... il est tres MTV

à voir le tien on comprends que seule la vie dans une grotte peut t'inspirer :D

c est pas faux... il y a une sourate dans le coran qui s intitule la caverne. il se trouve que c est la seule qui sert contre l antichrist dajjal
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Très indifférent, surtout qu'en général, ils sont concentrés dans certaines villes, à une période où je ne vais de toute manière pas au maroc et qu'apparemment elles sont financées à 100% par le privé.

Cela étant dit, il faut tout de même s'interroger sur l'impact de l'apparition de ce type d'évènement sur les autres du même type dans le Maroc "inutile", qui deviendraient moins attractifs pour les sponsors privés.
 
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation


on dépense bcp de sous pr ce festival mais c sensé stimuler le tourisme non ? et créer de la valeur ? et donc des retombées sur tt le monde ? y compris les vendeurs de cigarettes au détail ?
 
Haut