Un homme abattu à l'aéroport d'orly après s'être emparé de l'arme d'un militaire

mioulo

VIB
Intéressant !

Pourrais-tu expliquer stp?

ce sont les médias et/ou les officiels et/ou les officines qui les convertissent et les radicalisent, le type était fortement alcoolisé et sous influence de la cocaïne et du cannabis d'après les médias (ex braqueur récidiviste, aucune preuves n'a été trouvé montrant un quelconque intérêt pour le groupe EI), même un extrémiste religieux jusqu'au trognon n'irait pas commettre une attaque dans cet état, je crois que vous connaissez très mal le monde de ces individus, le genre d'individus qui passe à la loupe tous les ingrédients d'un produit consommable et transformé pour voir si il n'y a pas de substance illicite.

encore un cas de radicalisation express qui arrange bien le pouvoir, comme pour le tueur de Nice qui était décrit par ses proches comme un

le photo de l'assaillant a été diffusé par des comptes twitter pro israéliens avant l'AFP je dis rien ça je dis rien...
le directeur des aéroports de paris (ADP) est Augustin de Romanet, il a subit une perquisition à son domicile ainsi que chez Alain Bauer (expert de l'antiterrorisme, ex Grand Maître du Grand Orient de France, proche de Manuel Valls, et accessoirement judéo sioniste) dans une enquête ouverte pour détournement de fonds publics.

 
Je parlais de cette posture d'internautes qui se prennent pour les cerbères du net genre anti-complotisme, anti-je me pose des questions et qui se décline au final en imposture façon Alex Bauer...:cool:

Ile ne s'agit pas de se poser en tant qu'anticomplotiste, quoique ce terme désigne. Il s'agit de demander que lorsqu'on affirme quelque chose, on amène des preuves concrètes, des faits, pour étayer son affirmation.

Je n'ai vu que du subjectif tout au long de ce topic. Aucune preuve concrète.
 
Oui ,oui Alex Bauer...:D
En plus c'est pas toi qui changera quoique ce soit si tu vois ce que je veux dire...:cool:

Je n'espère pas changer le fait que tu sois impoli. Tu es probablement adulte, c'est trop tard te concernant. Je souhaite simplement t'en faire la remarque. Et attendre que tu me parles correctement et que tu reviennes enfin au cœur du sujet plutôt qu'à ma personne, peu intéressante en soi.
 
Pas d'impolitesse et d'insultes en ce qui me concerne, c'est plutôt ton maniérisme qui te complexe lorsque tu es raillé sur des vérités, genre imposture à la Alex Bauer...:cool:

Et arrête avec ton latin, tu en as plus que abusé...:D
 

mioulo

VIB
Donc selon toi, Daesh se poserait en sauveur des pauvres syriens victimes de la méchante coalition...

Et combien Daesh a-t-il causé de morts en Syrie? Sans doute 100 fois plus que toutes les frappes de la coalition réunie.
Et puis Daesh est tellement respectueux de la condition humaine en Syrie, ce sont vraiment des gens de bien!

Non je blague... En vérité, chez Daesh, ils doivent être jaloux que la coalition leur pique quelques victimes :D


Tu ne te rends même pas compte des absurdités que tu écris.



Je te rappelle qu'hormis en Irak, les pays occidentaux sont intervenus dans des pays déjà en guerre civile.
La mission officielle de l'ONU (et des pays occidentaux) est le rétablissement puis le maintien de la paix...

Au Mali, par exemple, l'armée française est intervenue sur la demande du Gouvernement malien.

Quant au fait que tu attribues la totalité des victimes de ces guerres aux occidentaux, c'est purement grotesque.
Au Kosovo, au Mali, ou en Centrafrique, je te rappelle qu'il y a eu plus de victimes AVANT l'intervention occidentale qu'après...



Ah bon? Leur but est de toute façon de mourrir en martyr...

Et sinon, Salah Abdesslam est mort?
Mehdi Nemmouche aussi?
Etc...
Et les complices, ils sont abattus aussi?

Qu'ils soient abattus ou pas ne change rien, puisqu'ils ne parlent presque jamais.

Et puis concernant Merah, les frères Kouachi, Coulibaly... ils ont laissé des vidéos et dans le cas de Merah, il y a même eu des discussions avec la Police...



Al Qaïda n'a pas été créé par les USA.
Les USA ont financé tous les Moudjahidines qui combattaient l'URSS, parmi lesquels Al Qaïda.

Si Al Qaïda avait réellement été créé par les USA, pourquoi la première cible de ce groupe aurait été les USA (ambassades US, au Yémen, 11 Septembre 2001, etc...) ?
Ce serait tellement absurde...

Quant à Daesh, as-tu un début d'indice qui pourrait corroborer tes propos?
Parce que Daesh n'a absolument pas été financé par les USA.
Au contraire, à l'origine, Daesh a été formé dans les geôles US en Irak par des détenus, à l'insu des Américains.

Mais bon, tu dois sans doute avoir des preuves de ce que tu avances...
Non je blague...

Tu devrais lire 2 ou 3 fois mes commentaires parce que tu passes complètement à côté de ce que dis, à moins que ce soit volontaire...me faire dire ce que j'ai pas dis c'est un procédé classique de celui qui ne veut pas répondre à des arguments qui le gênent.

au contraire DAESH et la coalition on le même but et donc les même intérêts, abattre Bashar Al Assad, chacun des pays engagé y trouve son intérêt propre.
Les 33 civils tués cette semaines le sont par le coalition, bien entendu que les victimes de DAESH sont nombreuses ils combattent avec les armes les plus perfectionné que leur livre généreusement les US, la GB et la France, sans parler de la logistique et de l'argent pour vivre sur place qui vient d'AS et du Qatar.

ah bon tes gars là ont fait des vidéos où il disaient bosser pour l'EI ou quelconques organisations ?
j'ai jamais entendu parler de ça mais si tu les as je veux bien visionner.

"Al Qaïda n'a pas été créé par les USA.
Les USA ont financé tous les Moudjahidines qui combattaient l'URSS, parmi lesquels Al Qaïda."


c'est archi FAUX

La CIA a aidé l'opposition, des religieux, à s'installer au pouvoir et ont financé ce qu'on appelle les moudjahidines avant l'arrivée des soviétiques de l'aveu même de l'ancien directeur de la CIA, Robert Gates, ils avaient pour mission de renverser le gouvernement pdp pro soviétique, des moudjhidines venus de partout, qui ont formé plusieurs groupes, Arabie Saoudite, Pakistan, Algérie, Tchétchénie, Ben Laden formé par la CIA (colonel Tim Osman) étant le chef d'un des groupe armée le plus puissant pour mener le Jihad contre les communistes piégé par les US. Après la défaite, ce groupe se nomma Al Qaeda, les talibans pakistanais prirent le pouvoir en soumettant par la force les chefs de tribus avec le concourt des US et ont par la même mis fin aux guerres intestines entres groupes moudjahides.

Zbigniew Brzezinski conseillé à la sécurité national des Etats-Unis du gouvernement Carter confirma le complot dans une interview donné au Nouvel Observateur en 1998.
http://dgibbs.faculty.arizona.edu/brzezinski_interview

Une autre organisation a été créé également pour lutter contre les communiste en Europe, l'opération Gladio, et enfin DAESH qui suit le même schéma qu'Al Qaeda en Afghanistan.
Al Qaeda et DAESH ont été concu dans les bureaux de Washington avec la complicité des nations européennes ainsi que le fidèle allié de toujours, présent dans tout les coups fourré l'Arabie Saoudite/Qatar.

tu m'as fait rire parce que tu crois que le 11/09/2001 et les autres attentats sont le fait de Ben Laden et son gang de malade depuis sa grotte :D
d'ailleurs l'allié d'hier peut devenir un ennemi, suffit de voir le sort qui a été réservé à Saddam Hussein (que Dieu ait son âme).
 
Tu devrais lire 2 ou 3 fois mes commentaires parce que tu passes complètement à côté de ce que dis, à moins que ce soit volontaire...me faire dire ce que j'ai pas dis c'est un procédé classique de celui qui ne veut pas répondre à des arguments qui le gênent.

J'ai pourtant pris la peine de répondre point par point à ton précédent post.
Mes réponses ne te conviennent sans doute pas, car je tape dans le mille...


au contraire DAESH et la coalition on le même but et donc les même intérêts, abattre Bashar Al Assad, chacun des pays engagé y trouve son intérêt propre.
Les 33 civils tués cette semaines le sont par le coalition, bien entendu que les victimes de DAESH sont nombreuses ils combattent avec les armes les plus perfectionné que leur livre généreusement les US, la GB et la France, sans parler de la logistique et de l'argent pour vivre sur place qui vient d'AS et du Qatar.

Bien sûr, Daesh et la coalition (Les Amis de la Syrie) avaient le même intérêt : voir Bachar tomber coûte que coûte.

Les rebelles syriens (parmi lesquels Al Nosra/Al Qaïda et ceux qui allaient devenir Daesh) ont été au début du conflit des alliés de circonstance pour les pays occidentaux.
Des armes leur ont été fournies généreusement par les pays occidentaux (USA et France en tête)

Par contre, comment peux-tu affirmer qu'aujourd'hui encore les pays occidentaux sont des alliés de Daesh?? C'est tout simplement grotesque!

Rien ne s'est passé comme prévu initialement : Bachar n'est pas tombé, Daesh et Al Qaïda ne sont plus des alliés de circonstance, mais devenus des ennemis pour l'Occident, sans doute encore plus que Bachar.
Affirmer que l'Occident aujourd'hui encore leur fournit des armes, cela n'a aucun sens!


ah bon tes gars là ont fait des vidéos où il disaient bosser pour l'EI ou quelconques organisations ?
j'ai jamais entendu parler de ça mais si tu les as je veux bien visionner.

--> Ils ont déclaré pour la plupart avoir prêté allégeance à Daesh ou Al Qaïda
--> Ils partagent la même idéologie
--> Ils suivent à la lettre les modus operandi de ces sectes

Bref, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...


"Al Qaïda n'a pas été créé par les USA.
Les USA ont financé tous les Moudjahidines qui combattaient l'URSS, parmi lesquels Al Qaïda."


c'est archi FAUX

La CIA a aidé l'opposition, des religieux, à s'installer au pouvoir et ont financé ce qu'on appelle les moudjahidines avant l'arrivée des soviétiques de l'aveu même de l'ancien directeur de la CIA, Robert Gates, ils avaient pour mission de renverser le gouvernement pdp pro soviétique, des moudjhidines venus de partout, qui ont formé plusieurs groupes, Arabie Saoudite, Pakistan, Algérie, Tchétchénie, Ben Laden formé par la CIA (colonel Tim Osman) étant le chef d'un des groupe armée le plus puissant pour mener le Jihad contre les communistes piégé par les US. Après la défaite, ce groupe se nomma Al Qaeda, les talibans pakistanais prirent le pouvoir en soumettant par la force les chefs de tribus avec le concourt des US et ont par la même mis fin aux guerres intestines entres groupes moudjahides.

Très juste.

La CIA savait très bien que les Soviétiques allaient intervenir en Afghanistan et ont préparé le terrain en amont, quelques mois auparavant...

Le rôle des USA est évidemment primordial dans l'émergence d'Al Qaïda et des Talibans (financement, armement des rebelles), mais affirmer que les USA ont créé de toutes pièces Al Qaïda, c'est un raccourci éhonté.

L'idéologie jihadiste existait déjà.
La CIA l'a encouragée et financée, dans le seul but de provoquer pour les Soviétiques un "Vietnam afghan"

Mais à force de jouer aux apprentis sorciers, les USA ont contribué l'émergence et la prolifération de monstres...

[
 
@mioulo

Zbigniew Brzezinski conseillé à la sécurité national des Etats-Unis du gouvernement Carter confirma le complot dans une interview donné au Nouvel Observateur en 1998.
http://dgibbs.faculty.arizona.edu/brzezinski_interview

Une autre organisation a été créé également pour lutter contre les communiste en Europe, l'opération Gladio, et enfin DAESH qui suit le même schéma qu'Al Qaeda en Afghanistan.
Al Qaeda et DAESH ont été concu dans les bureaux de Washington avec la complicité des nations européennes ainsi que le fidèle allié de toujours, présent dans tout les coups fourré l'Arabie Saoudite/Qatar.

Voilà un lien intéressant:
http://www.washingtonsblog.com/2012...and-saudi-backing-of-al-qaeda-led-to-911.html
Je t'invite à le lire

Autant pour la genèse d'Al Qaïda, on ne saura jamais exactement où s'arrête l'appui US...

Par contre, concernant Daesh, affirmer que ce groupuscule a été créé dans les bureaux de Washington, c'est une fois de plus une théorie vaseuse, corroborée par aucun semblant de preuve.

Et sinon, les dizaines d'autres sectes salafo-jihadistes comme Boko Haram, Al Shabbab, Ansar Dine, Abu Sayyaf, Aqmi, etc, etc... : elles ont toutes été créées à Washington ??? :D

Un peu de sérieux stp...


tu m'as fait rire parce que tu crois que le 11/09/2001 et les autres attentats sont le fait de Ben Laden et son gang de malade depuis sa grotte :D
d'ailleurs l'allié d'hier peut devenir un ennemi, suffit de voir le sort qui a été réservé à Saddam Hussein (que Dieu ait son âme).

Non mais dès le début des années 90, la première cible d'Al Qaïda a été les intérêts des USA

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_attentats_attribués_à_al-Qaïda

Pourquoi diable Al Qaïda aurait-il systématiquement, dès le début de son existence, attaqué son prétendu créateur???

Tu te rends compte que c'est totalement insensé ??

L'Arabie Saoudite a été l'idéologue d'Al Qaïda, les USA ont été un allié de circonstance.

Mais sincèrement, quel pays est encore allié d'Al Qaïda ou de Daesh aujourd'hui ?
 
ce sont les médias et/ou les officiels et/ou les officines qui les convertissent et les radicalisent, le type était fortement alcoolisé et sous influence de la cocaïne et du cannabis d'après les médias (ex braqueur récidiviste, aucune preuves n'a été trouvé montrant un quelconque intérêt pour le groupe EI), même un extrémiste religieux jusqu'au trognon n'irait pas commettre une attaque dans cet état, je crois que vous connaissez très mal le monde de ces individus, le genre d'individus qui passe à la loupe tous les ingrédients d'un produit consommable et transformé pour voir si il n'y a pas de substance illicite.

encore un cas de radicalisation express qui arrange bien le pouvoir, comme pour le tueur de Nice qui était décrit par ses proches comme un

le photo de l'assaillant a été diffusé par des comptes twitter pro israéliens avant l'AFP je dis rien ça je dis rien...
le directeur des aéroports de paris (ADP) est Augustin de Romanet, il a subit une perquisition à son domicile ainsi que chez Alain Bauer (expert de l'antiterrorisme, ex Grand Maître du Grand Orient de France, proche de Manuel Valls, et accessoirement judéo sioniste) dans une enquête ouverte pour détournement de fonds publics.


Sans doute que sur ce coup là, le gugusse était juste un grand delinquant sans rapport avec la mouvance salafo-jihado-daeshienne...

Quant au tueur de Nice, il consultait quotidiennement des vidéos de propagande daeshienne le mois précédent son passage à l'acte.
Que l'attentat n'ait pas été téléguidé depuis la Syrie ou l'Irak, c'est évident.
Par contre, que la propagande de Daesh ait joué un rôle dans son passage à l'acte, c'est tout aussi évident.

Quant à ton dernier paragraphe, j'ai rien compris, désolé... o_O
 
Pas d'impolitesse et d'insultes en ce qui me concerne,

Si tu ne te rends pas compte que tes propos sont insultants, je n'y peux pas grand chose. Le fait est qu'ils le sont. Lorsque tu converses avec une personne, que tu as un débat d'idées avec elle, ce sont ces idées dont tu es censé parler. Pas son apparence, pas sa manière de parler, son défaut de prononciation, son accent ou encore sa couleur de peau.

A partir du moment où tu passes cette barrière, tu cherches à attaquer la personne. Il s'agit donc bien d'insulte. Ou de diffamation, si tu veux être pointilleux. Il reste que cela n'a pas sa place ici, nous sommes entre adultes il me semble, non ?

c'est plutôt ton maniérisme

Donc, parce que je m'exprime d'une certaine manière, tu te permets du coup de ne plus me considérer avec respect. Dis-moi, penses-tu que si je m'attaquais aux autres dans ce forum qui éprouvent des difficultés avec la langue française en pointant les diverses fautes qu'ils font dans leur texte, je passerai pour quelqu'un de particulièrement agréable ?

Je ne pense pas, et c'est pour cela d'ailleurs que je ne le fais pas. Je m'en prends, parfois, aux idées de la personne. Et si je n'arrive pas à les comprendre, je le lui fais poliment savoir.

Question de respect.

qui te complexe

J'ai 47 ans, j'ai passé depuis un moment déjà la phase du complexé.

lorsque tu es raillé sur des vérités, genre imposture à la Alex Bauer...:cool:

Tu ne cesses de me comparer à quelqu'un dont je n'ai aucune idée de qui il est, de ce qu'il fait dans la vie ou de ce qui te permet d'en faire une comparaison. Quant à la question de vérité, c'est à dire ? Parce que je n'ai lu aucun arguments de ta part. A moins que tu ne considères l'insulte comme en étant un ?

Et arrête avec ton latin, tu en as plus que abusé...:D

Ces mots font partie de la langue française... Qu'ils aient une origine latine, certes, mais...

Jamais entendu parler de : quiproquo, alibi, distinguo, a priori, bis, bravo, intérim, récépissé, vice versa, etc... ? Tous un tas de mots latins (d'origine) acceptés comme faisant partie intégrante de la langue française.

Encore une fois, il s'agit d'une attaque personnelle (ad personam donc) qui n'a pas sa place dans un échange d'idée (ce à quoi sert un forum, un autre mot latin au passage).
 
Tu ne cesses de me comparer à quelqu'un dont je n'ai aucune idée de qui il est, de ce qu'il fait dans la vie ou de ce qui te permet d'en faire une comparaison.

@Docours :

Notre ami deadbrain125 (désolé elle était trop tentante ) vient simplement, et à 2 reprises de faire un mélange original entre un chanteur (Axel Bauer) et un criminologue influent (Alain Bauer).

Je pense que notre cher bladinaute fait référence au second, qui cumule les tares, puisqu'il est à la fois franc-maçon et juif (et donc forcément sioniste).
 
@Docours :

Notre ami deadbrain125 (désolé elle était trop tentante ) vient simplement, et à 2 reprises de faire un mélange original entre un chanteur (Axel Bauer) et un criminologue influent (Alain Bauer).

Je pense que notre cher bladinaute fait référence au second, qui cumule les tares, puisqu'il est à la fois franc-maçon et juif (et donc forcément sioniste).

Bien vu Condor Californien...:D
 

mioulo

VIB
J'ai pourtant pris la peine de répondre point par point à ton précédent post.
Mes réponses ne te conviennent sans doute pas, car je tape dans le mille...




Bien sûr, Daesh et la coalition (Les Amis de la Syrie) avaient le même intérêt : voir Bachar tomber coûte que coûte.

Les rebelles syriens (parmi lesquels Al Nosra/Al Qaïda et ceux qui allaient devenir Daesh) ont été au début du conflit des alliés de circonstance pour les pays occidentaux.
Des armes leur ont été fournies généreusement par les pays occidentaux (USA et France en tête)

Par contre, comment peux-tu affirmer qu'aujourd'hui encore les pays occidentaux sont des alliés de Daesh?? C'est tout simplement grotesque!

Rien ne s'est passé comme prévu initialement : Bachar n'est pas tombé, Daesh et Al Qaïda ne sont plus des alliés de circonstance, mais devenus des ennemis pour l'Occident, sans doute encore plus que Bachar.
Affirmer que l'Occident aujourd'hui encore leur fournit des armes, cela n'a aucun sens!




--> Ils ont déclaré pour la plupart avoir prêté allégeance à Daesh ou Al Qaïda
--> Ils partagent la même idéologie
--> Ils suivent à la lettre les modus operandi de ces sectes

Bref, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...




Très juste.

La CIA savait très bien que les Soviétiques allaient intervenir en Afghanistan et ont préparé le terrain en amont, quelques mois auparavant...

Le rôle des USA est évidemment primordial dans l'émergence d'Al Qaïda et des Talibans (financement, armement des rebelles), mais affirmer que les USA ont créé de toutes pièces Al Qaïda, c'est un raccourci éhonté.

L'idéologie jihadiste existait déjà.
La CIA l'a encouragée et financée, dans le seul but de provoquer pour les Soviétiques un "Vietnam afghan"

Mais à force de jouer aux apprentis sorciers, les USA ont contribué l'émergence et la prolifération de monstres...

[

me traiter de fan de daesh c'est pas taper dans le mile c'est de la pure diffamation.

les occidentaux avec leurs amis du golf ont formé des mercenaires (Jordanie + Turquie), les ont financé et leur ont fournis des armes et tu me parles d'alliés de circonstance, ? soyons sérieux, ce sont des mercenaires qui n'ont comme idéologie que la soif de pouvoir et l'enrichissement personnel.
Pourquoi ça serait grotesque que le occidentaux continue à soutenir le montre qu'ils ont créé ?
ils n'ont pas renoncé à leur ambition et ont engagé beaucoup d'argent pour y parvenir, destituer Al Assad, balkaniser l'Irak, la Syrie pour créé un nouveau pays à la manière du Kosovo (qui possède la plus grande base américaine d'Europe + prison secrète) et y implanter dans le nouveau Kurdistan une base militaires (ainsi que des entreprises pétrolières) qui surveillera tous les pays alentours avec le concours d'Israel la faucheuse, et neutraliser l'axe chiite Iran/Syrie/Liban.
L'intérêt des pays du golf, affaiblir et réduire à l'état de larve les pays chiites qu'ils considèrent comme une menace et qui sont militairement au dessus des saoudiens ou des qataris même avec les armements dernier cri.

La donne est peut-être en train de changer avec l'arrivée de Trump, personne ne sait encore ce qu'il fait ou ce qu'il compte faire au MO.

OU SONT TES VIDEOS ?!
Libération, L'express et LE Monde ne sont pas des preuves, désolé que tu le découvres.

Ce qu'ils ont fait en Afghanistan, ils ont tenté de le faire en Tchétchénie et le refond en Syrie/Irak, et même dans certains pays d'Afrique. Ils l'ont fait avec l'opération Gladio, l'Histoire est témoin et toi tu te voiles la face, ton cerveau ne veut pas voir la vérité, par réflexe communautaire sans doute, que ceux qui vous dirigent, sont près à tuer des millions de gens, y compris toi, pour leurs intérêts et ceux des "nations supérieures blanches".

Encore une fois DAESH est né dans le bureau ovale, le Qatar s'est chargé du recrutement et l'AS de faire passer les armes et payer les mercenaires.
 

mioulo

VIB
@mioulo



Voilà un lien intéressant:
http://www.washingtonsblog.com/2012...and-saudi-backing-of-al-qaeda-led-to-911.html
Je t'invite à le lire

Autant pour la genèse d'Al Qaïda, on ne saura jamais exactement où s'arrête l'appui US...

Par contre, concernant Daesh, affirmer que ce groupuscule a été créé dans les bureaux de Washington, c'est une fois de plus une théorie vaseuse, corroborée par aucun semblant de preuve.

Et sinon, les dizaines d'autres sectes salafo-jihadistes comme Boko Haram, Al Shabbab, Ansar Dine, Abu Sayyaf, Aqmi, etc, etc... : elles ont toutes été créées à Washington ??? :D

Un peu de sérieux stp...




Non mais dès le début des années 90, la première cible d'Al Qaïda a été les intérêts des USA

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_attentats_attribués_à_al-Qaïda

Pourquoi diable Al Qaïda aurait-il systématiquement, dès le début de son existence, attaqué son prétendu créateur???

Tu te rends compte que c'est totalement insensé ??

L'Arabie Saoudite a été l'idéologue d'Al Qaïda, les USA ont été un allié de circonstance.

Mais sincèrement, quel pays est encore allié d'Al Qaïda ou de Daesh aujourd'hui ?

tu n'as pas les preuves du contraire

si on m'avait dit il y a plusieurs années que le gouv canadien avait créé un dispositif pour détecter les personnes homosexuels afin de les éliminé j'y aurait pas cru, que le gouv US a inoculé la syphilis à des afro américains pour voir si les bancs et les noirs réagissaient de la même manière non plus, que les US ont travaillé avec les nazis, que ce sont les US qui sont derrière le coup d'Etat en Iran, la CIA a organisé des actes terroristes sous fausses bannières, la CIA le reconnait aujourd'hui et s'en fou complètement de le dire par ailleurs..
Tu veux d'autres exemples ?
bon Gladio j'en ai parlé, il y a Northwoorts, la CIA voulait commettre des attentats aux Etats Unis, l'idée était tuer des civils américains, d'abattre des navires et des avions faussement détournés, JFK a refusé le plan après la débâcle dans la baie de cochon, peu après JFK congédia les cerveaux de ce plan et fut quelques mois plus tard.
Bref je vais pas te faire une liste de tout les complots fomenté par ces vautours d'amerloc, une liste non exhaustive est disponible sur internet.


Le 11 septembre 2001 leur a donné un caution pour intervenir où ils voulaient, quand ils voulaient, comme ils voulaient, en commençant par l'Irak, aujourd'hui on sait que les raisons étaient mensongères, alors dis moi quelqu'un qui passe sont temps à mentir et à monter des coups tordus, tu continus de te nourrir de son foin ?
 
me traiter de fan de daesh c'est pas taper dans le mile c'est de la pure diffamation.

Vu comment tu t'évertues à faire passer Daesh pour des défenseurs des injustices dans le Monde Musulman, un peu d'ironie ne fait pas de mal...

Et au passage, c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dit...

les occidentaux avec leurs amis du golf ont formé des mercenaires (Jordanie + Turquie), les ont financé et leur ont fournis des armes et tu me parles d'alliés de circonstance, ? soyons sérieux, ce sont des mercenaires qui n'ont comme idéologie que la soif de pouvoir et l'enrichissement personnel.
Pourquoi ça serait grotesque que le occidentaux continue à soutenir le montre qu'ils ont créé ?
ils n'ont pas renoncé à leur ambition et ont engagé beaucoup d'argent pour y parvenir, destituer Al Assad, balkaniser l'Irak, la Syrie pour créé un nouveau pays à la manière du Kosovo (qui possède la plus grande base américaine d'Europe + prison secrète) et y implanter dans le nouveau Kurdistan une base militaires (ainsi que des entreprises pétrolières) qui surveillera tous les pays alentours avec le concours d'Israel la faucheuse, et neutraliser l'axe chiite Iran/Syrie/Liban.
L'intérêt des pays du golf, affaiblir et réduire à l'état de larve les pays chiites qu'ils considèrent comme une menace et qui sont militairement au dessus des saoudiens ou des qataris même avec les armements dernier cri.

Ce qui est grotesque, c'est que les pays occidentaux continuent à financer et à armer des organisations qui, en guise de remercient , organisent des attentats dans ces mêmes pays...

Cela n'a absolument aucun sens!!!


La donne est peut-être en train de changer avec l'arrivée de Trump, personne ne sait encore ce qu'il fait ou ce qu'il compte faire au MO.

Oui, en effet, quel changement avec Trump!
La politique étrangère n'a jamais été plus pro-Israel que depuis que Trump est au pouvoir!


OU SONT TES VIDEOS ?!
Libération, L'express et LE Monde ne sont pas des preuves, désolé que tu le découvres.

C'est amusant, ça ?
Et tes vidéos, où sont-elles?

Pas l'ombre d'un semblant de preuve de tes élucubrations!


Ce qu'ils ont fait en Afghanistan, ils ont tenté de le faire en Tchétchénie et le refond en Syrie/Irak, et même dans certains pays d'Afrique. Ils l'ont fait avec l'opération Gladio, l'Histoire est témoin et toi tu te voiles la face, ton cerveau ne veut pas voir la vérité, par réflexe communautaire sans doute, que ceux qui vous dirigent, sont près à tuer des millions de gens, y compris toi, pour leurs intérêts et ceux des "nations supérieures blanches".

Encore une fois DAESH est né dans le bureau ovale, le Qatar s'est chargé du recrutement et l'AS de faire passer les armes et payer les mercenaires.

Ah Ok, il y a eu l'opération Gladio il y a 70 ans (et les autres opérations secrètes anti-communistes en Europe), donc Daesh a forcément été créé de toutes pièces par les USA...

Donc Daesh, ça ne peut être que les USA!

Tiens, tu aimes bien les vidéos ?
En voici une parmi des dizaines d'autres:
https://rutube.ru/video/fc5a861f19adb007e659caab7a9f195f/

Mais bon, j'attends les tiennes :D
 
tu n'as pas les preuves du contraire

si on m'avait dit il y a plusieurs années que le gouv canadien avait créé un dispositif pour détecter les personnes homosexuels afin de les éliminé j'y aurait pas cru,

Ah oui quand même!
En fait, tu gobes n'importe quelle fable inventée par le premier gugusse du web!

Dieu sait que je me suis régalé sur les sites de complotistes, mais alors celle-là, elle est dans le Top 3 des plus drôles que j'ai lues !
Merci :cool:


que le gouv US a inoculé la syphilis à des afro américains pour voir si les bancs et les noirs réagissaient de la même manière non plus, que les US ont travaillé avec les nazis, que ce sont les US qui sont derrière le coup d'Etat en Iran, la CIA a organisé des actes terroristes sous fausses bannières, la CIA le reconnait aujourd'hui et s'en fou complètement de le dire par ailleurs..
Tu veux d'autres exemples ?
bon Gladio j'en ai parlé, il y a Northwoorts, la CIA voulait commettre des attentats aux Etats Unis, l'idée était tuer des civils américains, d'abattre des navires et des avions faussement détournés, JFK a refusé le plan après la débâcle dans la baie de cochon, peu après JFK congédia les cerveaux de ce plan et fut quelques mois plus tard.
Bref je vais pas te faire une liste de tout les complots fomenté par ces vautours d'amerloc, une liste non exhaustive est disponible sur internet.

Dommage, car certains des faits que tu cites sont connus et prouvés.
Mais tu te décrédibilises en y mêlant des pseudo-théories abracadabrantes...

Tu sais que certains sur Bladi croient que la Terre sphérique c'est un complot de la NASA?
Rassure-moi, tu n'y crois pas à celle-là ?

Le 11 septembre 2001 leur a donné un caution pour intervenir où ils voulaient, quand ils voulaient, comme ils voulaient, en commençant par l'Irak, aujourd'hui on sait que les raisons étaient mensongères, alors dis moi quelqu'un qui passe sont temps à mentir et à monter des coups tordus, tu continus de te nourrir de son foin ?

Euh...

Entre 2003 et 2011, il y a juste eu aux USA un changement de Président et d'administration...

Au passage, le plus motivé pour intervenir en Syrie, c'était Hollande, pas Obama... Obama a plus que traîné les pieds pour intervenir en Syrie...

Et sinon, selon toi, rien n'a changé entre Bush Jr et Obama. Par contre, tout va changer entre Obama et Trump?
Moi pas comprendre ta logique!
 
Tu as vu trop de films. Et je dis pas ça méchamment, c'est le cas de la plupart des gens.

Je sais ce qu'est un sniper et je fais moi-même du tir à plus de 300m régulièrement. Je sais très bien jusqu'à quel point une personne entrainée peut être précise (et là, je ne parle pas de moi).

Et je te le répète, un sniper vise dans la masse sur une cible mouvante. Et dans la tête sur une cible fixe dans des conditions idéales de tir. Aucun sniper ne vise les jambes ou les bras sur une cible mouvante, c'est un trop grand risque. Aucun sniper n'est capable de toucher, volontairement, la jambe d'une personne en mouvement.
Une personne bien entraînée sait viser . Je ne dis pas que c'est les westerns .
 
Une personne bien entraînée sait viser . Je ne dis pas que c'est les westerns .
Il y a loin de l'entrainement à la réalité. Entre plonger dans une piscine à 28° pour remonter un mannequin, avec un maitre nageur à côté et plonger dans une mer déchainée à 5° pour sauver un plaisancier en détresse, il y a une différence vitale.
 
quand on a zéro argument on cite un vieux type mort y'a des siècles pour brasser du vent
j'aime les courants d'air, mais là fait encore un peu frais...
j'adore un mec qui cite à tout bout de champs un mec mort il y a 1400 ans qui fait sa chochotte. En fait tu te défiles comme un blaireau parce que tu n'as pas de preuves. Voilà la réalité et merci.
 
Une personne bien entraînée sait viser . Je ne dis pas que c'est les westerns .

Pas au degré de précision que tu exprimes ici, non. Sur cible mouvante. Sur cible fixe, c'est un tout autre monde et y a les jeux olympiques.

C'est très impressionnant à voir mais ça n'a aucune utilité pratique dans l'art de la guerre.
 

mioulo

VIB
j'adore un mec qui cite à tout bout de champs un mec mort il y a 1400 ans qui fait sa chochotte. En fait tu te défiles comme un blaireau parce que tu n'as pas de preuves. Voilà la réalité et merci.

je sais pas quel traitement de donne ton psy, faudrait diminuer la dose car je me souviens pas avoir parler d'un homme mort il y a 1400 ans... qui est cet homme ?

franchement je vaux pas la peine que tu mentes...te rabaisses pas autant mon vieux.
 

mioulo

VIB
Ah oui quand même!
En fait, tu gobes n'importe quelle fable inventée par le premier gugusse du web!

Dieu sait que je me suis régalé sur les sites de complotistes, mais alors celle-là, elle est dans le Top 3 des plus drôles que j'ai lues !
Merci :cool:




Dommage, car certains des faits que tu cites sont connus et prouvés.
Mais tu te décrédibilises en y mêlant des pseudo-théories abracadabrantes...

Tu sais que certains sur Bladi croient que la Terre sphérique c'est un complot de la NASA?
Rassure-moi, tu n'y crois pas à celle-là ?



Euh...

Entre 2003 et 2011, il y a juste eu aux USA un changement de Président et d'administration...

Au passage, le plus motivé pour intervenir en Syrie, c'était Hollande, pas Obama... Obama a plus que traîné les pieds pour intervenir en Syrie...

Et sinon, selon toi, rien n'a changé entre Bush Jr et Obama. Par contre, tout va changer entre Obama et Trump?
Moi pas comprendre ta logique!

bonjour,

faudrait que tu renseignes sur ce qui se passe dans le monde Aigleloyal
"si on m'avait dit il y a plusieurs années que le gouv canadien avait créé un dispositif pour détecter les personnes homosexuels afin de les éliminé"
le projet s'appelait :

Fruit machine (homosexuality test) pour se faire idée rapide de ce projet
https://en.wikipedia.org/wiki/Fruit_machine_(homosexuality_test)

ça va wikipedia c'est pas une source trop complotiste pour toi ?

tout ce dont je parle est facilement vérifiable en même pas 30 secondes sur le web, la moindre des chose avant de parler de crédibilité c'est de s'assurer que les faits énoncés sont mis en doute ou réfuté au moins par 2 sources fiables.

Cet exemple est une preuve de manque d'ouverture d'esprit évident, il faut voir le monde et ceux qui nous gouvernent tel qui sont.
 

mioulo

VIB
Vu comment tu t'évertues à faire passer Daesh pour des défenseurs des injustices dans le Monde Musulman, un peu d'ironie ne fait pas de mal...

Et au passage, c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dit...



Ce qui est grotesque, c'est que les pays occidentaux continuent à financer et à armer des organisations qui, en guise de remercient , organisent des attentats dans ces mêmes pays...

Cela n'a absolument aucun sens!!!




Oui, en effet, quel changement avec Trump!
La politique étrangère n'a jamais été plus pro-Israel que depuis que Trump est au pouvoir!




C'est amusant, ça ?
Et tes vidéos, où sont-elles?

Pas l'ombre d'un semblant de preuve de tes élucubrations!




Ah Ok, il y a eu l'opération Gladio il y a 70 ans (et les autres opérations secrètes anti-communistes en Europe), donc Daesh a forcément été créé de toutes pièces par les USA...

Donc Daesh, ça ne peut être que les USA!

Tiens, tu aimes bien les vidéos ?
En voici une parmi des dizaines d'autres:
https://rutube.ru/video/fc5a861f19adb007e659caab7a9f195f/

Mais bon, j'attends les tiennes :D

ah bon, je fais passer DAESH pour des sauveurs...je comprends pas pourquoi tu te mets toi aussi à mentir et à inventer des trucs que j'ai jamais dit.

Alors que je répète depuis le début que DAESH est une création occidentale (en partie), comment je pourrais soutenir ce que je dénonce ?
bwef à partir de là je ne vois pas l'intérêt de poursuivre dans ce sujet, on peut pas discuter sainement
 
bonjour,

faudrait que tu renseignes sur ce qui se passe dans le monde Aigleloyal
"si on m'avait dit il y a plusieurs années que le gouv canadien avait créé un dispositif pour détecter les personnes homosexuels afin de les éliminé"
le projet s'appelait :

Fruit machine (homosexuality test) pour se faire idée rapide de ce projet
https://en.wikipedia.org/wiki/Fruit_machine_(homosexuality_test)

ça va wikipedia c'est pas une source trop complotiste pour toi ?

tout ce dont je parle est facilement vérifiable en même pas 30 secondes sur le web, la moindre des chose avant de parler de crédibilité c'est de s'assurer que les faits énoncés sont mis en doute ou réfuté au moins par 2 sources fiables.

Cet exemple est une preuve de manque d'ouverture d'esprit évident, il faut voir le monde et ceux qui nous gouvernent tel qui sont.

"Il y a plusieurs années" signifie donc chez toi... il y a 60 ans!!! :rolleyes:

Quant au mot "éliminer", cela ne signifie pas tuer, comme tu le sous-entendais...

Bref, tu laissais sous-entendre qu'il y a quelques années, le Canada avait créé un programme pour tuer tous les homos...

Pas très honnête comme procédé :rolleyes:
 
Dernière édition:
"Il y a plusieurs années" signifie donc chez toi... il y a 60 ans!!! :rolleyes:

Quant au mot "éliminer", cela ne signifie pas tuer, comme tu le sous-entendais...

Bref, tu laissais sous-entendre qu'il y a quelques années, le Canada avait créé un programme pour tuer tous les homos...

Pas très honnête comme procédé :rolleyes:
Sans entrer dans votre débat et d'ailleurs, j'ai pas le temps de lire dsl, j'aimerais savoir au final si ton positionnement lutte anti-complotisme ne te discrédite pas car à force de faire du jusqu'au boutisme, tu vas forcément dire des contre-vérités.

Et pourquoi selon moi?
Car un monde lisse, ça n'existe pas...

ps; j'entends déjà le condor se gargariser:"ce ne sont pas des preuves mais juste des allégations"!
 
ah bon, je fais passer DAESH pour des sauveurs...je comprends pas pourquoi tu te mets toi aussi à mentir et à inventer des trucs que j'ai jamais dit.

Alors que je répète depuis le début que DAESH est une création occidentale (en partie), comment je pourrais soutenir ce que je dénonce ?
bwef à partir de là je ne vois pas l'intérêt de poursuivre dans ce sujet, on peut pas discuter sainement

Mea culpa, j'ai du te confondre avec un autre intervenant.
Si c'est le cas, je m'en excuse platement.

Sinon, en effet, j'ai du mal à comprendre par quelle logique Daesh/Al Qaïda + toute cette mouvance dite "islamiste" commettrait des attentats chez les gens qui les financent.

Cela n'a aucun sens!

Ou alors explique moi ton point de vue,... je suis sans doute idiot, mais je ne comprends pas la logique.
A moins qu'il y ait un complot mondial contre l'Islam. Mais tu y crois vraiment ?
 
Sans entrer dans votre débat et d'ailleurs, j'ai pas le temps de lire dsl, j'aimerais savoir au final si ton positionnement lutte anti-complotisme ne te discrédite pas car à force de faire du jusqu'au boutisme, tu vas forcément dire des contre-vérités.

Et pourquoi selon moi?
Car un monde lisse, ça n'existe pas...

ps; j'entends déjà le condor se gargariser:"ce ne sont pas des preuves mais juste des allégations"!

Disons qu'il y a un juste milieu entre croire à toutes les théories farfelues du web (surtout celles qui nous arrangent) et avaler béatement ce que nous servent les médias mainstream.

Je me positionne entre les 2.
 
Tu devrais lire 2 ou 3 fois mes commentaires parce que tu passes complètement à côté de ce que dis, à moins que ce soit volontaire...me faire dire ce que j'ai pas dis c'est un procédé classique de celui qui ne veut pas répondre à des arguments qui le gênent.

au contraire DAESH et la coalition on le même but et donc les même intérêts, abattre Bashar Al Assad, chacun des pays engagé y trouve son intérêt propre.
Les 33 civils tués cette semaines le sont par le coalition, bien entendu que les victimes de DAESH sont nombreuses ils combattent avec les armes les plus perfectionné que leur livre généreusement les US, la GB et la France, sans parler de la logistique et de l'argent pour vivre sur place qui vient d'AS et du Qatar.

ah bon tes gars là ont fait des vidéos où il disaient bosser pour l'EI ou quelconques organisations ?
j'ai jamais entendu parler de ça mais si tu les as je veux bien visionner.

"Al Qaïda n'a pas été créé par les USA.
Les USA ont financé tous les Moudjahidines qui combattaient l'URSS, parmi lesquels Al Qaïda."


c'est archi FAUX

La CIA a aidé l'opposition, des religieux, à s'installer au pouvoir et ont financé ce qu'on appelle les moudjahidines avant l'arrivée des soviétiques de l'aveu même de l'ancien directeur de la CIA, Robert Gates, ils avaient pour mission de renverser le gouvernement pdp pro soviétique, des moudjhidines venus de partout, qui ont formé plusieurs groupes, Arabie Saoudite, Pakistan, Algérie, Tchétchénie, Ben Laden formé par la CIA (colonel Tim Osman) étant le chef d'un des groupe armée le plus puissant pour mener le Jihad contre les communistes piégé par les US. Après la défaite, ce groupe se nomma Al Qaeda, les talibans pakistanais prirent le pouvoir en soumettant par la force les chefs de tribus avec le concourt des US et ont par la même mis fin aux guerres intestines entres groupes moudjahides.

Zbigniew Brzezinski conseillé à la sécurité national des Etats-Unis du gouvernement Carter confirma le complot dans une interview donné au Nouvel Observateur en 1998.
http://dgibbs.faculty.arizona.edu/brzezinski_interview

Une autre organisation a été créé également pour lutter contre les communiste en Europe, l'opération Gladio, et enfin DAESH qui suit le même schéma qu'Al Qaeda en Afghanistan.
Al Qaeda et DAESH ont été concu dans les bureaux de Washington avec la complicité des nations européennes ainsi que le fidèle allié de toujours, présent dans tout les coups fourré l'Arabie Saoudite/Qatar.

tu m'as fait rire parce que tu crois que le 11/09/2001 et les autres attentats sont le fait de Ben Laden et son gang de malade depuis sa grotte :D
d'ailleurs l'allié d'hier peut devenir un ennemi, suffit de voir le sort qui a été réservé à Saddam Hussein (que Dieu ait son âme).

Merci pour le lien de l'entretien avec Brzezinski qui montre que les USA ont voulu entrainer les Russes en Afghanistan. Cela est connu, c'etait leur strategie. Cela ne veut pas dire qu'ils ont creer le jihadisme car celui ci existait bien bien avant. La Gamma Islamiya qui a assassine Sadat etait un groupe jihadiste dont certains des membres on plus tard rejoint AQ (fondee par Abdallah Azzam). Ce dernier, comme tout les groupes jihadistes, considere l'Amerique comme l'enemi du monde musulman et fait tout son possible pour l'attaquer. D'ailleurs ils ont fierement revendique cet attentats ainsi que d'autres ce qui fait qu'aujourd'hui les jihadistes attaquent aux quatres coins du monde. Cela n'est pas un complot, c'est l'evidence meme. Merci bien
 

mioulo

VIB
"Il y a plusieurs années" signifie donc chez toi... il y a 60 ans!!! :rolleyes:

Quant au mot "éliminer", cela ne signifie pas tuer, comme tu le sous-entendais...

Bref, tu laissais sous-entendre qu'il y a quelques années, le Canada avait créé un programme pour tuer tous les homos...

Pas très honnête comme procédé :rolleyes:

wikipedia est là pour édulcorer l'Histoire, tu n'es pas censé l'ignorer.
suffit de faire quelques recherches rapides, ce n'est pas le sujet alors si ça t'intéresse à toi de les faire.
 

mioulo

VIB
Mea culpa, j'ai du te confondre avec un autre intervenant.
Si c'est le cas, je m'en excuse platement.

Sinon, en effet, j'ai du mal à comprendre par quelle logique Daesh/Al Qaïda + toute cette mouvance dite "islamiste" commettrait des attentats chez les gens qui les financent.

Cela n'a aucun sens!

Ou alors explique moi ton point de vue,... je suis sans doute idiot, mais je ne comprends pas la logique.
A moins qu'il y ait un complot mondial contre l'Islam. Mais tu y crois vraiment ?

je ne suis pas un de ces experts de BFM, je n'ai pas de réponse toutes prêtes hélas.

il y a plusieurs hypothèses :
DAESH est sous le contrôle de certaines puissances, le groupe commettrait des attentats au profit de ces puissances pour des raisons qui peuvent être multiples mais il est trop tôt pour le dire, faire passer des lois liberticides, prolonger l'état d'urgence, mettre en place des dispositifs de surveillance de masse, effrayer la population pour mieux la contrôler lors des élections, envahir des pays etc

seconde hypothèses, les membres du groupe DAESH ne sont pas responsables des attentats en Europe et aux US, ce sont les gouvernements qui les organisent, à la façon Gladio, en accusant un faux ennemi qui obéis aux ordres et revendique tout ce qui doit être revendiqué.

autre hypothèse, DAESH s'est retourné contre leurs créateurs, le monstre est devenu incontrôlable et envoi des hommes commettre des crimes pour se venger, ils savent pertinemment qu'ils ne parviendront à rien en Europe, ça expliquerait pourquoi ils perdent du terrain en Syrie et en Irak si les puissances étrangères ne leur fournissent plus d'armes ni d'argent, ni d'hommes.

Un complot contre l'Islam, sans doute pas, à vrai dire je n'ai pas d'avis tranché, l'Islam est un outil comme le fut le communisme, par contre la soif de domination des nations puissantes s'exprime par des guerres dans les pays qui possèdent des ressources, ressources dont l’Europe et l'Amérique a cruellement besoin, c'est aussi une question de domination mondiale, la guerre entre l'Est et l'Ouest ne s'est jamais terminée, les 2 "blocs" s'étaient affrontés en Amérique Latine dans les années 60 aujourd'hui c'est au Moyen Orient.
 
wikipedia est là pour édulcorer l'Histoire, tu n'es pas censé l'ignorer.
suffit de faire quelques recherches rapides, ce n'est pas le sujet alors si ça t'intéresse à toi de les faire.

Tu as été volontairement ambigu.

Les recherches je les ai faites, mais forcément, vu les termes que tu as employés, je pensais qu'il s'agissait d'un programme d'extermination des homosexuels bien plus récent que les années 90...

Je te rappelle que jusqu'aux années 60, l'homosexualité était considéré en Occident comme une maladie mentale.
C'est encore le cas de nos jours dans certaines régions du monde, mais plus dans les pays occidentaux...

Donc, désolé de te décevoir, mais ton prétendu scoop n'a pas grand chose d'étonnant...
 
Haut