Un homme abattu par un militaire à la gare centrale de bruxelles

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tiens comme par hasard on n'a pas entendu l'idiot du village nous parler parler des origines regionales
du fassis et du casaoui auteur des attentats de londres!
Ta bêtise et ton racisme est un puit sans fin!
Un rifain a refuser de coucher avec toi ou quoi?

quelle frustration et quel racisme de votre part.....
ici on parle du lâche terroriste belgo marocain qui tout comme les Abeslam, Aberkane and co, a voulu lâchement tuer des innocents hier à Bruxelles...l'article dit qu'il est originaire de Nador....quoi? tu veux qu'on coupe cette phrase de l'article ? ou c'est encore la faute au Makhzen? essayer d'intimider les bladinautes pour ne pas en parler c'est une volonté de censure et un rejet du principe de la liberté d'expression.
que tu sois d'accord ou pas, les infos objectives sont là ..... si tu veux réfuter le fait que Abdeslam, Aberkane,....et maintenant ce dernier terroristes sont originaire de Nador ou du rif tu n'as qu'a attaquer la presse, en traitant les journalistes de troll makhzeniste, de méchants raciste, d'anti zefzafi, de traître et tout ce que tu veux comme tu le fais ici...:)

Tiens curieux quand même que d'un côté vous revendiquez le drapeau rifain en faisant du communautarisme et même du racisme en allant même jusqu'à justifier des agressions racistes de gens qui ont simplement tenus le drapeau marocain dans quelques manif en Europe (il est la le racisme : attaquer une personne simplement parce qu'il a porté un drapeau marocain : en Espagne et la semaine passé à Liege des gens ont été agressé pour ce simple motif....on vous a pas entendu condamner ces agissements haineux et racistes) et maintenant vous essayer de nier ce communautarisme quand ça vous arrange pas..... :D oui oui encore la faute au Makhzen....

ce qui est certain c'est que ces crapules salissent l'image des arabo berbere musulman maghrébins en Europe et augmente l'islamophobie...et les perdants : c'est ma majorité paisible....il faut les condamner...
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Désolé mais autant que Marocain, je me dois de poser des questions
Pourquoi on ne se protège pas du salafisme wahabissme pourquoi c'est les Marocains qui sont facilement manipulables la dessus en comparant avec les Turcs qui sont aussi nombreux en Belgique.

Les quartiers Marocains ainsi que les familles marocaines doivent se stériliser et/ou s'immuniser contre cette idéologie mortifère !

malheureusement je ne pense pas que la situation risque de changer : quand on voit que le terroriste Abdeslam a réussi a se cacher pendant des mois grâce à des soutiens familiaux et amicaux a Molenbeek...... je pense qu'il y a un GRAVE problème à résoudre au seins de certaines communautés.... Les Turcs eux l'auraient livré à la police....
 
Desolé mais moi cette histoire je n'y crois pas! si le type voulait se marier et qu'il etait tranquil alors pk passéà l'acte ?? et puis jusqu' mnt il y a aucune preuve sur sa radicalization...à part quelques followup de certains Imam que la presse belge qualifie de "radicale" genre tu fais 5 priere par jour alors c'est une priere islamtiste... Bref!

On dirait que ces gens là sont hypnotisé...welah
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Y a quand même une grande différence entre se questionner socialement sur le pourquoi la plupart des attentats de ces derniers temps (parce qu'à l'échelle de l'histoire de l'humanité certains on a rien à "envier" à d'autres origines) sont perpétrer par des marocains et le fait de se sentir honteux de ces origines à cause de ça ;)
Ou tu as lu que j'ai honte d'etre Marocain?

Je veux bien débattre, mais si tu me cites, j'aime que ça soit objectif.
 
Desolé mais moi cette histoire je n'y crois pas! si le type voulait se marier et qu'il etait tranquil alors pk passéà l'acte ?? et puis jusqu' mnt il y a aucune preuve sur sa radicalization...à part quelques followup de certains Imam que la presse belge qualifie de "radicale" genre tu fais 5 priere par jour alors c'est une priere islamtiste... Bref!

On dirait que ces gens là sont hypnotisé...welah

Soit pas naïf, ces gens là se cachent bien souvent pour ne pas attirer l'attention, à la manière des psychopathes, et puis un jour, ils agissent. Les proches sont alors tous stupéfaits "un si gentil garçon, c'est pas possible"... Le matos retrouvé dans son appart pour faire un bombe, t'y crois pas non plus ?
 
Soit pas naïf, ces gens là se cachent bien souvent pour ne pas attirer l'attention, à la manière des psychopathes, et puis un jour, ils agissent. Les proches sont alors tous stupéfaits "un si gentil garçon, c'est pas possible"... Le matos retrouvé dans son appart pour faire un bombe, t'y crois pas non plus ?
non mais le plus ils ont des caméras partout
ils montrent l'enregistrement des cams et aprés tt le monde se tait .... pourquoi on les montre pas ?
 
Dernière édition:
Soit pas naïf, ces gens là se cachent bien souvent pour ne pas attirer l'attention, à la manière des psychopathes, et puis un jour, ils agissent. Les proches sont alors tous stupéfaits "un si gentil garçon, c'est pas possible"... Le matos retrouvé dans son appart pour faire un bombe, t'y crois pas non plus ?

As-tu la prevue que ça vient de lui ? que c'est lui qui les a acheté ? PERSONNE n'en sais à ce stade

ça me rappel un peu les passeport et les carte d'identité qui ne brule pas avec le Kamikaze...

Bref, la verité est ailleurs
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Desolé mais moi cette histoire je n'y crois pas! si le type voulait se marier et qu'il etait tranquil alors pk passéà l'acte ?? et puis jusqu' mnt il y a aucune preuve sur sa radicalization...à part quelques followup de certains Imam que la presse belge qualifie de "radicale" genre tu fais 5 priere par jour alors c'est une priere islamtiste... Bref!

On dirait que ces gens là sont hypnotisé...welah



C est ça justement qui fait flipper....tu ne soupçonne rien....mais mais ....


Il faudra interroger ses amis pour voir s'il y a eu un changement de comportement, de discours, de fréquentations.....

Ce qui est interpellent aussi c'est qu il avait un chouette appartement....dans le quartier "riche" de Molenbeek....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Desolé mais moi cette histoire je n'y crois pas! si le type voulait se marier et qu'il etait tranquil alors pk passéà l'acte ?? et puis jusqu' mnt il y a aucune preuve sur sa radicalization...à part quelques followup de certains Imam que la presse belge qualifie de "radicale" genre tu fais 5 priere par jour alors c'est une priere islamtiste... Bref!

On dirait que ces gens là sont hypnotisé...welah


Il a peut être appris que la femme avec laquelle il allait se marier était un homme! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ou tu as lu que j'ai honte d'etre Marocain?

Je veux bien débattre, mais si tu me cites, j'aime que ça soit objectif.
Ok j'ai peut-être mal interprété mais dis moi quand tu dis "chouw8ona" ça veut dire quoi? Pas qu'ils font honte aux marocains et que donc tu es gêné de ce que tu partages avec eux? Donc tes origines?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
malheureusement je ne pense pas que la situation risque de changer : quand on voit que le terroriste Abdeslam a réussi a se cacher pendant des mois grâce à des soutiens familiaux et amicaux a Molenbeek...... je pense qu'il y a un GRAVE problème à résoudre au seins de certaines communautés.... Les Turcs eux l'auraient livré à la police....
Tu livrerais un ami ou un membre de ta famille toi? Qu'est-ce que tu en sais de ce qu'auraient fait les turcs face à la recherche policière d'un de leurs proches?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu livrerais un ami ou un membre de ta famille toi? Qu'est-ce que tu en sais de ce qu'auraient fait les turcs face à la recherche policière d'un de leurs proches?

Une bladinaute a perdu son frere en Syrie... si tu t'en souviens. Tu peux etre sur qu'elle et sa maman auraient prefere 1000x si quelqu'un avait signale la radicalisation de cette personne aux autorites, quand il n'etait encore pas trop tard de lui sauver la vie en l'envoyant en taule le temps qu'il se resaisisse et redevienne normal.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah mais je ne juge pas je me questionne parce qu'il est bien trop facile de juger comme il le fait et il parlait de ceux qui l'ont aidé et protégé dans sa cavale et non de ceux qui savaient mais n'ont rien dit (car j'arrive pas à imaginer sa famille connaître ses plans et ne rien faire même avec tout l'égoïsme du monde il partait quand même à la mort) donc la comparaison ici n'a pas lieu d'être
Une bladinaute a perdu son frere en Syrie... si tu t'en souviens. Tu peux etre sur qu'elle et sa maman auraient prefere 1000x si quelqu'un avait signale la radicalisation de cette personne aux autorites, quand il n'etait encore pas trop tard de lui sauver la vie en l'envoyant en taule le temps qu'il se resaisisse et redevienne normal.
 
Dernière édition:
Une bladinaute a perdu son frere en Syrie... si tu t'en souviens. Tu peux etre sur qu'elle et sa maman auraient prefere 1000x si quelqu'un avait signale la radicalisation de cette personne aux autorites, quand il n'etait encore pas trop tard de lui sauver la vie en l'envoyant en taule le temps qu'il se resaisisse et redevienne normal.
je pensais plutot que bcp se radicalisaient en prison
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Désolé mais autant que Marocain, je me dois de poser des questions
Pourquoi on ne se protège pas du salafisme wahabissme pourquoi c'est les Marocains qui sont facilement manipulables la dessus en comparant avec les Turcs qui sont aussi nombreux en Belgique.

Les quartiers Marocains ainsi que les familles marocaines doivent se stériliser et/ou s'immuniser contre cette idéologie mortifère !

Je vais te donner mon point de vu d'ex-jeune tenté un temps par ce qui ressemble à du salafisme ou du moins quelque peu fasciné par ce genre de courant.
Les jeunes marocains sont des proies plus faciles, parce que comme toute la jeunesse déphasée , il y a un désir de s'épanouir dans une identité religieuse or l'offre marocaine est de loin la moins attractive de toute parce que la religion comme l'armée d'ailleurs a été désacralisé par le roi précédant. On nous dit qu'on est malékite, fort bien mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'expliquer ce que c'est ou chercher à nous apprendre qui est l'imam malik?
La tenue ainsi que le visage complètement rasé des gardiens de la foi n'ont rien d'attractifs; d'un point de vue marketing, l'offre marocaine est celle qu'on regarde la moins parce que très mal incarnée.

Pour ce qui est des turcs, ils ont une forte identité , une conscience de leur histoire, un accès à la culture de leur pays par une langue commune qu'ils maitrisent (ce qui n'est pas le cas des berbères marocains) et une fierté qui les rends sourds ) à toutes critiques de leurs pays. J'ai connu des gens qui se prosternaient 5 fois par jours et qui pouvaient te fendre la mâchoire si tu t'avisais à dire du mal de Ataturk.
 
Desolé mais moi cette histoire je n'y crois pas! si le type voulait se marier et qu'il etait tranquil alors pk passéà l'acte ?? et puis jusqu' mnt il y a aucune preuve sur sa radicalization...à part quelques followup de certains Imam que la presse belge qualifie de "radicale" genre tu fais 5 priere par jour alors c'est une priere islamtiste... Bref!

On dirait que ces gens là sont hypnotisé...welah

Sur cette histoire belge je sais pas, mais sur d'autres histoires..

On peut te droguer à ton insu et surtout on peut facilement piloter ta voiture à distance puis mettre ce qu'on veut bien mettre dans ton coffre ou ton appart, et interpréter comme on veut l'historique de ton téléphone ou pc.
Ensuite on dira que Kezeke est un terroriste qui a foncé sur des gendarmes ou sur la foule et qu'on a plein de preuves et indices.
 
La plupart des criminels étaient des personnes que l'on soupçonnait pas... Le choc de l'entourage et ses suspicions ne me semblent pas être des arguments pour remettre en question les faits.

Une idéologie sectaire peut mener facilement certaines personnes en quête de repères (spirituels notamment) vers la folie.
 
Haut