« un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure »

Si les Marocaines se font harceler dans la rue, c'est à cause de leur tenue vestimentaire. C'est le résumé d'un vidéo publiée sur YouTube il y a quelques jours par un Marocain et qui lui vaut aujourd'hui des ennuis avec la justice.
Intitulée « Un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure », la vidéo de 5 minutes montre des femmes filmées à Rabat avec des zooms sur leurs fesses, sous entendant que c'est à cause de ce type de tenues que ces filles là subissent le harcèlement des Marocains.
Cheksar, (...)

- Société / Vidéos, Droits et Justice, Rabat, Youtube

« Un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure »
 
La tenue de la femme est en partie la cause du harcèlement, je le dis bien clairement là ...
Oui, s'elles se couvraient correctement, ce phénomène diminuera de mon point de vue.

c pas moi qui a évoqué la nature du mâle :)
Elle ne porte pas toute la responsabilité :eek: mais voyons c pas possible ! (elle ne prend qu'une part ^^)

Le changement radical nécessite une chose qui n'est pas souhaitable pour le moment ... Attendons alors :mignon:

La cause de l'harcèlement est que certains hommes considèrent avoir le droit de juger la respectabilité d'une femme en fonction de la longueur du tissu qui la couvre.
Aujourd'hui de plus en plus de femmes musulmanes se couvrent les cheveux, voire le corps entier, et il s'avère que le phénomène n'a pas diminué.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
La cause de l'harcèlement est que certains hommes considèrent avoir le droit de juger la respectabilité d'une femme en fonction de la longueur du tissu qui la couvre.
Aujourd'hui de plus en plus de femmes musulmanes se couvrent les cheveux, voire le corps entier, et il s'avère que le phénomène n'a pas diminué.
ont-ils tort ? cmt les raisonner? :mignon:
 
mais nooooooooooooooon je mets pas tout sur le dos de la femme, j'en suis une moi même, mais je me mens pas en disant que c complètement la faute des hommes...

quand je regarde dans les rues, des adolescentes avec un tas de maquillage et des vêtement vrmt qui cache rien... et qu'une dizaine d'hommes la suivent du regard, la décortique et lui lancent des mots inappropriés ...

ça serait toujours la faute de l'homme que cette fille soit harcelé ? je me le demande ...

ps : kayn o kayn, mais lbnat zadou fih 7ta 8oma ....

Il faut faire la nuance entre le mauvais goût au niveau vestimentaire (et là, à chacun son avis), et le fait de se permettre des "mots inappropriés". Tu le dis toi-même: mots inappropriés.
En effet, il y a des filles, comme il y a des garçons, qui devraient revoir la conception de la pudeur. MAIS, celui qui les regarde n'est pas obligé pour autant d'avoir un comportement inappropriés.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il faut faire la nuance entre le mauvais goût au niveau vestimentaire (et là, à chacun son avis), et le fait de se permettre des "mots inappropriés". Tu le dis toi-même: mots inappropriés.
En effet, il y a des filles, comme il y a des garçons, qui devraient revoir la conception de la pudeur. MAIS, celui qui les regarde n'est pas obligé pour autant d'avoir un comportement inappropriés.
Je parle pas de mauvais goût ça pourrait être super assorti et qui met bien en valeur les formes de la femme ^^

les hommes ne font qu'apprécier la marchandise :rolleyes: si ils étaient plus éduqués et avec une plus grande estime de soi, ils auraient gardé leur remarques pour eux même ... les lancer à la première venue c pas trop, comment dire, du bon sens :)
 
ont-ils tort ? cmt les raisonner? :mignon:

Bien sûr qu'il ont tort.
Il es difficile de raisonner quelqu'un qui depuis l'enfance pense avoir le droit de juger une fille en fonction de sa jupe, de son état civil ou de sa couleur de cheveux (et je n'exagère pas), mais ce ne pas parce qu'on constate un fait qu'il faut s'y résigner puisque on ne ferait que donner raison à cette façon de penser.
Personnellement, je mise tout sur l'éducation. Aussi, la remise en question d'une façon claire et explicite de ce type de mentalité, la réflexion sur les causes et la responsabilisation son indispensables pour faciliter une évolution.
 
Je parle pas de mauvais goût ça pourrait être super assorti et qui met bien en valeur les formes de la femme ^^

les hommes ne font qu'apprécier la marchandise :rolleyes: si ils étaient plus éduqués et avec une plus grande estime de soi, ils auraient gardé leur remarques pour eux même ... les lancer à la première venue c pas trop, comment dire, du bon sens :)

Tant qu'on se considère nous-même comme marchandise, on légitime ce type de comportement....

Sinon, je n'ai pas très bien compris ta dernière phrase.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bien sûr qu'il ont tort.
Il es difficile de raisonner quelqu'un qui depuis l'enfance pense avoir le droit de juger une fille en fonction de sa jupe, de son état civil ou de sa couleur de cheveux (et je n'exagère pas), mais ce ne pas parce qu'on constate un fait qu'il faut s'y résigner puisque on ne ferait que donner raison à cette façon de penser.
Personnellement, je mise tout sur l'éducation. Aussi, la remise en question d'une façon claire et explicite de ce type de mentalité, la réflexion sur les causes et la responsabilisation son indispensables pour faciliter une évolution.
Je suppose que les deux sexes sont concernés par ce changement ...
Enfin, j'espère bien que la société puisse changer vers le mieux ...

T'imagines le niveau de sécurité au Maroc ? bon bon c une autre histoire ^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tant qu'on se considère nous-même comme marchandise, on légitime ce type de comportement....

Sinon, je n'ai pas très bien compris ta dernière phrase.

il faut lire toute la conversation d'avant pour comprendre de quoi je parle :mignon:

Quand on parle du comportement inapproprié, on parle des mots, phrases, expressions, balancer par des hommes à la vue d'une femme ... (considéré comme du harcèlement sexuel ..)
 
Je suppose que les deux sexes sont concernés par ce changement ...
Enfin, j'espère bien que la société puisse changer vers le mieux ...

T'imagines le niveau de sécurité au Maroc ? bon bon c une autre histoire ^^

Sais-tu que l'une des premières féministes était une femme iranienne du XIXème siècle? :)
On a aujourd'hui l'impression qu'on recule, mais même si on fait un pas en arrière on fera ensuite deux pas en avant
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Sais-tu que l'une des premières féministes était une femme iranienne du XIXème siècle? :)
On a aujourd'hui l'impression qu'on recule, mais même si on fait un pas en arrière on fera ensuite deux pas en avant
j'espère bien :mignon: quoi que la direction puisse ne pas être forcément la bonne :rolleyes:
 
Dernière édition:
Haut