« un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure »

Si les Marocaines se font harceler dans la rue, c'est à cause de leur tenue vestimentaire. C'est le résumé d'un vidéo publiée sur YouTube il y a quelques jours par un Marocain et qui lui vaut aujourd'hui des ennuis avec la justice.
Intitulée « Un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure », la vidéo de 5 minutes montre des femmes filmées à Rabat avec des zooms sur leurs fesses, sous entendant que c'est à cause de ce type de tenues que ces filles là subissent le harcèlement des Marocains.
Cheksar, (...)

- Société / Vidéos, Droits et Justice, Rabat, Youtube

« Un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure »
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je n'ai jamais dit que tu était "pour" le harcèlement. Je suis simplement en désaccord avec le fait que tu insinuais que la tenue vestimentaire des femmes est en partie la cause du harcèlement et que si elles se couvraient plus, le harcèlement diminuerait.

Qui compose la société? Où les actions peuvent-elles être posées? Je le répète, je suis d'avis qu'une éducation plus attentive des jeunes garçons serait porteur de changement. Pour cela, il faut cesser de leur fournir l'excuse que leur nature de mâle fait en sorte qu'ils ne peuvent maîtriser leurs instincts alors que la jeune femme reçoit, elle, le message qu'elle porte la responsabilité de toutes les inconduites masculines.

L'évolution des mentalités n'est jamais rapide car elle se fait surtout à travers le renouvellement des générations. Il est donc plutôt vain d'espérer un changement radical du jour au lendemain.


La tenue de la femme est en partie la cause du harcèlement, je le dis bien clairement là ...
Oui, s'elles se couvraient correctement, ce phénomène diminuera de mon point de vue.

c pas moi qui a évoqué la nature du mâle :)
Elle ne porte pas toute la responsabilité :eek: mais voyons c pas possible ! (elle ne prend qu'une part ^^)

Le changement radical nécessite une chose qui n'est pas souhaitable pour le moment ... Attendons alors :mignon:
 
Ou alors il faut permettre aux gens de se marier tôt.. Facilités pour les études, bourses, etc. Dans les pays du golfe , le jeune couple marié reçoit en cadeau de mariage du roi ou de l'émir une bourse pour commencer leur vie, voire un logement.. Le Maroc n'en a pas les moyens certes.. Mais quand on se targue d'être un pays musulman, on est censé faciliter le plus possible le mariage jeune ( quand je dis jeune c'est genre 20/22 ans). Sinon place à la frustration de certains...
C'est facile à dire qu'à faire, tu penses que les gens n'y ont pas pensé avant? c'est tout un système, tout un budget...tu compares les pays du golfs au Maroc, comme si tu compares un trader à moul na3na3....le problème c'est que même avec des moyens comme les pays du golf, on n'a pas la même mentalité, les autres dés qu'ils veulent changer de femmes allez hop je prend une deuxième et puis une troisième...etc, chez nous les jeunes veulent s'amuser(avant de se marier, en priant que ce soit la/le bon(ne)), tu n'as qu'à voir comment l'age du mariage recule, les études prennent du temps, après les études le boulot, après le boulot, les voyages entre copains copines, fiesta...etc je n'aurais pas la prétention de te dire que je connais la solution mais les faits sont là, aucune solution ne marchera pour tous, la frustration est là et le sera toujours.
 
C'est facile à dire qu'à faire, tu penses que les gens n'y ont pas pensé avant? c'est tout un système, tout un budget...tu compares les pays du golfs au Maroc, comme si tu compares un trader à moul na3na3....le problème c'est que même avec des moyens comme les pays du golf, on n'a pas la même mentalité, les autres dés qu'ils veulent changer de femmes allez hop je prend une deuxième et puis une troisième...etc, chez nous les jeunes veulent s'amuser(avant de se marier, en priant que ce soit la/le bon(ne)), tu n'as qu'à voir comment l'age du mariage recule, les études prennent du temps, après les études le boulot, après le boulot, les voyages entre copains copines, fiesta...etc je n'aurais pas la prétention de te dire que je connais la solution mais les faits sont là, aucune solution ne marchera pour tous, la frustration est là et le sera toujours.

J'ai pas dit que c'était facile à faire, mais la solution est clairement là.. Après un pays qui se dit musulman doit faire des choix de budget , des choix de société, peut être mettre plus d'argent dans ce genre de choses que dans d'autres, tout est une question de choix ;). Quand à ta vision des choses sur les pays du golfe permet moi de te dire que tu te trompes, la polygamie est en très grand recul là bas aussi, j'ai une amie qui a étudié avec moi qui vient d'abu dhabi et elle m'a clairement dit que même là bas les hommes n'osent plus faire ça aussi facilement, ils ont peur de la réaction de leur femme etc, donc je peux te dire que cette pratique est en recul partout au moyen orient, contrairement aux régions d'afrique noire où elle a toujours du succès. Mais sinon je ne vois pas le rapport entre polygamie et frustration lol car a priori si on a une femme et qu'on l'aime physiquement et mentalement on est censé être comblé lol. Par rapport à la mentalité, là bas aussi ils étudient pour la plupart sauf que beaucoup sont déjà fiancés dès leurs études voire mariés..

Et puis vouloir s'amuser c'est très bien mais ça passe pas forcément par des relations sexuelles, par jeter les gens comme des vulgaires déchets, parce que c'est ce qui se passe quand on partage sa plus grande intimité avec une personne qu'on aime pas plus que ça au lieu de la partager avec la femme ou l'homme de sa vie.. Tout est une question de la façon dont on s'amuse ( sauter à l'élastique, voyager au bout du monde, s'amuser avec ses potes je trouve ça mieux que d'avoir pour seul objectif de faire rentrer dans son lit un nombre incalculable de conquêtes pour se prouver sa virilité avant de se caser mdrr) .
La différence entre l'homme et l'animal c'est que l'homme a une conscience : il peut donc réfréner ses pulsions pour l'intérêt général " le bien commun", afin de créer une société meilleure, un ordre sociétal établi etc. Parce que si tout le monde faisait à sa guise, bonjour les embrouilles, d'ailleurs on le voit déjà aujourd'hui.. ;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Laisse tomber. Tu ne saisis pas que l'exemple du vol de marchandises sert simplement à illustrer qu'une action n'est pas que le résultat de leur exposition à la vue mais bien d'une personne passant à l'acte parce qu'elle convoite, manque de contrôle sur elle-même et ne se conforme pas aux normes établies par la société.

Pour ce qui est en gras ... Comme pour le vol, il y a un code réprobateur contre le harcèlement. Ce n'est pas une loi, du moins pas chez moi. Ce code fait partie des normes, des comportement inacceptable en société. Faut-il faire des lois pour tout et engager plus de gendarmes - payés par les impôts du petit peuple qui viendra ensuite s'en plaindre - pour veiller à ce que les gens se comportent simplement comme une bonne éducation le dicte?
Je sais à quoi tu veux en venir, mais je suis pas d'accord avec ce raisonnement ...

Quelles normes ? les gens devraient être régis dans un premier temps par les bonnes mœurs mais quand tout tombe à l'eau ... y a plus sur quoi se baser si ce n'est la sanction pénale ...

Si la société ne se base pas sur un respect de l'autre ... un respect qui inclut le mode vestimentaire ... pourquoi les gens vont prendre la peine de ne pas regarder ? de ne pas bénéficier, de ne pas lancer qlq mots en l'air ... l'harcèlement peut devenir très accentué si la victime était très exposante ...

Oui, le rôle de l'éducation joue un rôle important ... mais quand l'éducation n'a pas de poids ou qu'elle est absente ... quand l'environnement ne donne qu'une image noire de la société ... quand l'ignorance dépasse le code de la morale d'une société ... les hommes s'égarent, suivent leur instinct et font ce que bon leur semble ...
 
"Si tu mets une jupe et que j'ai une certaine envie de viol ne m'en veut pas j'ai été crée comme ça."

toi t'es un grand malade qui aura besoin de se faire soigner!

Venir faire l'apologie du viol ça ne te dérange pas??? t'es pas un animal (pas gentil de ma part de te comparer un animal d'ailleurs en fait c'est pas gentil pour les animaux)

Les mm obsédés sexuels qui viennent te parler du voile qui protège!!!

Hey Madame,
N'as tu pas lu mes précédents post pour comprendre qu'il s'agit du 4 ème voir 5 ème degrés ?
Au je suis absolument contre tout ça mais je donne l'exemple type de la justification prônée par les gens qui imputent la responsabilité de cet harcèlement à la femme !
Je dis justement que nous humains ne sommes pas des animaux et avons un certains de pouvoir de contrôle.
Il faut quand même comprendre les propos avant de s'élancer dans une série d'insulte :)
 

supermaxx

Bladinaute averti
Au fait, ils parlaient du même sujet ce matin sur luxe radio :p

la vidéo filmait à New york et celle à casa... les droits des femmes, l'ignorance, l’éloignement d'un comportement musulman pour les deux sexes... blablabla

mais c vrai d'un côté, si les femmes ne portaient pas des vêtements sexy, ça pourrait diminuer l'harcèlement qu'elles subissent dans des quartiers populaires :p

kon kan kon wa7ad kay7dar 3ini8 o yghadd bassaro makantch ghaddi tkoun ga3 8ad lfitna ^^

c'es du même niveau quand on dit qu'une femme qui s'est faite violée c'es parce qu'elle portait des vêtements inconvenable et c'est qoi le vêtement convenable la burka ???

stop de mettre tout sr le dos des femmes

kayin rjala mey 7tarmoch o khlass !!!
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
c'es du même niveau quand on dit qu'une femme qui s'est faite violée c'es parce qu'elle portait des vêtements inconvenable et c'est qoi le vêtement convenable la burka ???

stop de mettre tout sr le dos des femmes

kayin rjala mey 7tarmoch o khlass !!!
mais nooooooooooooooon je mets pas tout sur le dos de la femme, j'en suis une moi même, mais je me mens pas en disant que c complètement la faute des hommes...

quand je regarde dans les rues, des adolescentes avec un tas de maquillage et des vêtement vrmt qui cache rien... et qu'une dizaine d'hommes la suivent du regard, la décortique et lui lancent des mots inappropriés ...

ça serait toujours la faute de l'homme que cette fille soit harcelé ? je me le demande ...

ps : kayn o kayn, mais lbnat zadou fih 7ta 8oma ....
 
J'ai pas dit que c'était facile à faire, mais la solution est clairement là.. Après un pays qui se dit musulman doit faire des choix de budget , des choix de société, peut être mettre plus d'argent dans ce genre de choses que dans d'autres, tout est une question de choix ;). Quand à ta vision des choses sur les émirats permet moi de te dire que tu te trompes, la polygamie est en très grand recul là bas aussi, j'ai une amie qui a étudié avec moi qui vient d'abu dhabi et elle m'a clairement dit que même là bas les hommes n'osent plus faire ça aussi facilement, ils ont peur de la réaction de leur femme etc, donc je peux te dire que cette pratique est en recul partout au moyen orient, contrairement aux régions d'afrique noire où elle a toujours du succès. Mais sinon je ne vois pas le rapport entre polygamie et frustration lol car a priori si on a une femme et qu'on l'aime physiquement et mentalement on est censé être comblé lol.

Et puis vouloir s'amuser c'est très bien mais ça passe pas forcément par des relations sexuelles, par jeter les gens comme des vulgaires déchets, parce que c'est ce qui se passe quand on partage sa plus grande intimité avec une personne qu'on aime pas plus que ça au lieu de la partager avec la femme ou l'homme de sa vie.. Tout est une question de la façon dont on s'amuse ( sauter à l'élastique, voyager au bout du monde, s'amuser avec ses potes je trouve ça mieux que d'avoir pour seul objectif de faire rentrer dans son lit un nombre incalculable de conquêtes pour se prouver sa virilité avant de se caser mdrr) .
La différence entre l'homme et l'animal c'est que l'homme a une conscience : il peut donc réfréner ses pulsions pour l'intérêt général " le bien commun", afin de créer une société meilleure, un ordre sociétal établi etc. Parce que si tout le monde faisait à sa guise, bonjour les embrouilles, d'ailleurs on le voit déjà aujourd'hui.. ;)

Les pays du golf ne se résument pas à Abu dhabi et la polygamie en Afrique noir est plus traditionnelle que liée à l'islam.

Tu me parles de théorie, je te parle de faits de société marocaine actuelle, on est tous d'accord sur le principe mais la réalité est différente.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@lilotte
Comment se fait il alors que certains arrivent à ce contrôler et les trouvent tout simplement vulgaire sans pour autant avoir envie de copuler ?

Il existe donc des surhommes !

*Fier*
Baalad, les hommes ne sont pas tous les mêmes tu le sais j'espère ...
Des uns sont mieux cultiver que d'autres, des uns sont plus conscients que d'autres ou ont les moyens de péchos sans recourir aux moyens de l'âge de pierre... tu remarqueras que dans mes précédents interventions je n'ai parlé que des hommes de certains quartiers populaires ...
Par exemple à agdal ou hay riad, y a des femmes qui portent des mini jupes, des décolletés... sans que personne ne parle, ni l' harcèle ...
Bien que le comportement de l'homme peut changer selon les circonstances ...
 
Tu sais Lilotte sur mon premier message je pensais vraiment que tu étais dans l'autre extrême
Je me trompe surement mais je trouve vraiment ton point de vue très critiquable
On en revient toujours à l'éducation
Je suis un homme avec des envies des fois certes il m'arrive des fois de trouver une femme très belle et très attirante
physiquement soyons honnête ayant de belles fesses etc etc cependant l'éducation que j'ai reçu fais que cette femme la je ne peux lui dire quoi que ce soit ni lui manquer de respect car mes parents m'ont toujours dis à moi "hchouma" de dire ça au lieu de me dire regarde cette fille "hchouma" elle s'habille comme ça.
Franchement la mentalité rétrograde marocaine n'est due qu'a des petits détails comme cela.
On va pas nier que l'homme est "dominant" dans notre religion , malheureusement l'homme a voulu maintenir ce pouvoir dominant et de fait tourne et retourne les "directives" de notre religion pour assoir et justifier sa domination.
Regarde l'héritage l'homme prend plus que la femme pourquoi ?
Car avant la femme se devait d'être protégée, éduquée et choyer par ses frères ... Aujourd'hui nous avons quoi des hommes qui se partagent l'héritage en sirotant des bières et en disant à leur soeurs tu te démerde c'est l'Islam qui me donne droit à cette part ?
Désolé du hors sujet destiné à expliquer le fond de ma pensée sur la manipulation de certains preceptes a des fins machistes
Mais on en revient toujours au problème du Maroc ... le problème qui le jour ou il sera régler permettra enfin au Maroc de décoller. Un problème sans doute moins couteux qu'un mall ou un TGV . La mise à niveau de l'éducation au Maroc et la rendre prioritaire et égalitaire...
Au lieu de donner des subventions aux jeunes couples pour se marier plus tot (lol j'aime bien c'est vraiment considérer l'homme comme un animal) je préfère donner ces subventions aux parents pour que leurs enfant ne quittent pas l'école et pour éviter tout abus prévoir des sanctions pénales en cas de fraude =)
 

saori

Why so serious?
Qu fond, il a pas tord, est ce q une fille ou femme voilé et corectement biensur, pas avec un bout tissus sur la tete et un jeans moulant, sera harcelé, non jamais! Est ce qu une femme en niqab avec une djellaba large qui ne montre aucune forme, se fait harcelé nnon!! Alors desole mesdames mais vous cbercher de vous meme le harcelement!

il a 1000x tort, et toi aussi avec.
Au Maroc, même si t'es voilée ils vont te faire *****.
J'étais au Maroc le ramadan y'a 2 ans, je sortais en djellaba suuuper ample, pas maquillée, rien, et ils s'empechaient jamais de parler.
J'ai déjà vu une fille voilé avec son père se faire draguer tranquille comme ça dans la rue. ça a vite dégénéré...
Même des petites filles, se font harcelelr par des garçons plus grands, vu et revu.

Donc n'essaiie pas de precher pour ta chapelle ou des défendre ces animaux stp

Oui certaines filles abusent, elles se donnent en spectacle, mais au Maroc, tu sens qu'il ya un réel problème à ce niveau car la plupart des filles sont quand meme habillée correctes.
Va ailleurs dans le monde où t'as des gens civilisés. La fille en mini jupe, personne ne lui parle
 
Si tu fais de l humour ou si c est ironique précise-le ;)


Quand les gens interviennent sur un sujet ils ne lisent pas forcément les dizaines de page avant.


Alors si tu étais sérieux je maintiens ce que j ai dit si c était ironique je te présente mes excuses.


Hey Madame,
N'as tu pas lu mes précédents post pour comprendre qu'il s'agit du 4 ème voir 5 ème degrés ?
Au je suis absolument contre tout ça mais je donne l'exemple type de la justification prônée par les gens qui imputent la responsabilité de cet harcèlement à la femme !
Je dis justement que nous humains ne sommes pas des animaux et avons un certains de pouvoir de contrôle.
Il faut quand même comprendre les propos avant de s'élancer dans une série d'insulte :)
[/QUOTE]
 
Dernière édition:
Non en fait je voulais te répondre sur un truc puis j ai lâché l affaire pour pas avoir a t agresser justement (QQ fois j épargné mes chouchous bladinautes/dettes) les autres je M en fous :D
Ah merci c'est gentil, tu es une de mes chouchoute aussi, cela dit je te réponds à ce que tu veux, même si tu m'agresses, tu es gentille toi je vais rester calme promis :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La désensibilisation est une piste d'explication sauf que je vous rappelle les reportages récents réalisés en Belgique et en France relativement au harcèlement. Serait-ce dire que les harceleurs étaient tous des immigrants - donc n'ayant pas été exposés depuis leur enfance à certaines femmes plus légèrement vêtues - et fraîchement débarqués?

C'est un peu gros d'imaginer que des gars ne voient jamais rien des femmes - à moins qu'ils aient vécus dans un bled sans télé ou n'écoutent que le foot ...

L'âge tardive du mariage contribue effectivement à la frustration de certains hommes - du moins ceux qui observent l'interdit des relations sexuelles avant le mariage. Je suis bien incompétente à avancer un % mais ce n'est pas, selon moi, la majorité. Et puis, les harceleurs de rue n'ont pas tous plus de 28-30 ans.
Je ne dit pas que c est la seule explication. Un phénomène n a rarement que une seule cause.
Ça fait partie d un ensemble.
Au Québec, il y a toute une culture du respect de l autre. On le constate en cherchant simplement a traverser une rue : les autos s arrêtent :)
L absence de harcèlement, ou plutôt sa rareté car ça doit exister, n est qu un des aspects de cette société.
Sans idéaliser non plus, on retrouve ce même respect d autrui et civisme dans les files d attente, l absence de papiers jetés a terre, le bilinguisme plutôt répandu qui permet des rencontres, l accès des femmes a des métiers conventionnellement masculins, etc ..
Même le fait qu on se tutoie facilement est de la convivialité, pas un manque de respect.

On en revient a toujours la même base : l éducation des l enfance du respect des autres.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les relations sexuelles régulières hors mariage c'est la porte ouverte à l'insécurité, au consumérisme de l'être humain considéré comme jetable ( au fait de partager son intimité avec une personne que l'on n'aime pas, sans sentiments) , à l'insécurité des femmes en particulier prises puis lâchées pour une autre, aux bébés hors mariage donc sans père, aux maladies etc.. Et ce même dans une société où l'avortement est permis et le preservatif existe. Le risque zéro lui n'existe pas.
Sauf que comme ca se passe en Occident, les femmes ne sont pas "prises puis lachées", comme si elles étaient des victimes des hommes ...
Elles font leur propres choix, et n ont pas besoin d homme pour vivre, puisque la plupart ont suivi des études et sont autonomes de part leur travail.
J ai 2 enfants hors mariage, comme la plupart des couples actuels.
Ça ne veut absolument pas dire que ils sont sans père !!!
Ce genre de situation arrive au contraire quand les filles tombent enceintes par ignorance a 20 ans, n ont pas la possibilité d avorter et que le père pars en courant.
Voir a ce sujet la situation des mères célibataires au Maroc ...
Pour que le préservatif soit utilisé, il faut en avoir entendu parler. Sur certains sujet de ce forum, il semble que la seule évocation e la sexualité aux jeunes soit vue comme une incitation a la débauche ...

Pour ce qui est de "partager son intimité avec une personne que l'on n'aime pas, sans sentiments", d une part ça me semble être une généralisation. C est basé sur quoi ?
Et quand c est le cas, si les 2 sont consentants, en quoi ca nous regarde ?

En fait ça me fait rire, j ai l impression d assister a une critique du mode de vie occidental, alors que le reste du monde fait pareil ou pire, mais avec de l hypocrisie :)
 
...

Je pense personnellement que c'est juste impossible à éradiquer comme problème, parce que ce dit problème ne touche pas que les hommes, y a même des vidéos avec des mecs qui rembourrent leurs slip ou mettent carrément des godes dedans et font semblant de dormir dans les transports en commun en filmant la réaction, des gens et je peux te dire que les filles au moins 1 sur 3 ne lachait pas du regard ou bien faisait des regards furtifs pour pas se faire épingler....mais que veux tu, pour moi le sexe a tellement été démystifié et banalisé, que les gens ne se gênent plus...

J'ai manqué cette partie. Je tiens à réagir pour démontrer à quel point le rapport au corps et à la sexualité est différent entre nos 2 communautés.

Un mec qui bourre son slip et fait semblant de dormir dans les transports en commun et filment la réaction des gens ... ferait cela uniquement pour plaisanter ici et non pas pour démontrer quoi que les filles regardent les gars autant que les gars regardent les filles - puisque c'est sans doute le but. Les gens auraient soit aucune réaction - ignorant totalement le gars - soit, chez des plus jeunes, il y aurait de la moquerie (rire) qu'il s'expose ainsi.

Maintenant, la réaction des jeunes femmes que tu décris comme ne lâchant pas du regard le mec endormi ou se lançant des regards furtifs pour ne pas se faire épingler. Juste la façon d'interpréter les réactions démontrent le grand malaise par rapport au corps. Je pense que ces jeunes femmes ne regardent pas avec envie - comme tu sembles vouloir le laisses entendre - mais bien plus parce qu'elles trouvent choquant qu'il s'expose ainsi. Si elles regardent furtivement c'est surtout qu'elles craignent le jugement des autres juste parce qu'elles auraient poser le regard sur lui.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je ne dit pas que c est la seule explication. Un phénomène n a rarement que une seule cause.
Ça fait partie d un ensemble.
Au Québec, il y a toute une culture du respect de l autre. On le constate en cherchant simplement a traverser une rue : les autos s arrêtent :)
L absence de harcèlement, ou plutôt sa rareté car ça doit exister, n est qu un des aspects de cette société.
Sans idéaliser non plus, on retrouve ce même respect d autrui et civisme dans les files d attente, l absence de papiers jetés a terre, le bilinguisme plutôt répandu qui permet des rencontres, l accès des femmes a des métiers conventionnellement masculins, etc ..
Même le fait qu on se tutoie facilement est de la convivialité, pas un manque de respect.

On en revient a toujours la même base : l éducation des l enfance du respect des autres.
.

oui mais le tout donne un truc froid et fade ... tout est gentil tout est joli et on se paye la tête de qui pour se marrer ? on fait comment pour rigoler ? pas de grotesque ni burlesque ... convivialité ! tu m'étonnes on copinerait même avec un caribou ou un bonhommes de neige tellement on se les gèle ... vous devez être malheureux mes pauvres enfants :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
.

oui mais le tout donne un truc froid et fade ... tout est gentil tout est joli et on se paye la tête de qui pour se marrer ? on fait comment pour rigoler ? pas de grotesque ni burlesque ... convivialité ! tu m'étonnes on copinerait même avec un caribou ou un bonhommes de neige tellement on se les gèle ... vous devez être malheureux mes pauvres enfants :D
Tes commentaires ne prouvent que une seule chose : tu n a jamais mis les pieds ici :)
C est bien connu, au Québec on ne rigole jamais, d ailleurs il n y a pas d humoristes.
Il fait si froid que l hiver on vit tous dans des souterrains.
Et on a tous des caribous dans l arrière cour.
 
Les relations sexuelles régulières hors mariage c'est la porte ouverte à l'insécurité, au consumérisme de l'être humain considéré comme jetable ( au fait de partager son intimité avec une personne que l'on n'aime pas, sans sentiments) , à l'insécurité des femmes en particulier prises puis lâchées pour une autre, aux bébés hors mariage donc sans père, aux maladies etc.. Et ce même dans une société où l'avortement est permis et le preservatif existe. Le risque zéro lui n'existe pas.

Étrangement, c'est plutôt le contraire. Les jeunes occidentaux forment des couples dont la relation est basée sur l'amour et la fidélité. Il n'est pas question de partager leur intimité avec une personne qu'ils n'aiment pas. Ils ont comme projet de se marier et d'avoir des enfants, plus tard. Bien sûr, c'est plutôt illusoire que des jeunes qui forment des couples à 16-17 ans évoluent tous dans la même direction et demeurent en couple le reste de leur vie mais il n'est pas rare que ces couples durent plusieurs années. Ce n'est donc pas du jetable comme tu l'imagines. La contraception n'est pas tabou. Les parents ont même le devoir d'informer leurs jeunes et de veiller à ce qu'ils se protégent pour éviter les grossesses indésirables, les MTS et ITSS. Les bébés nés hors mariage ont des parents. La loi ne fait aucune distinction au regard des devoirs et de la responsabilité des parents, qu'ils soient mariés ou pas.

Paradoxalement, alors que les relations hors mariage sont strictement interdites, il y a des hommes qui racontent n'importe quoi pour amener des filles à avoir une relation sexuelle avec eux - allant même jusqu'à simuler des sentiments ou des plans de mariage. Et, effectivement, ils les jettent ensuite. Il y a instrumentalisation des sentiments lorsque des hommes (et aussi des femmes à ce que j'ai lu) utilisent le mariage pour obtenir des papelards. Les gens ici sont vulnérables à ce phénomène car, probablement dû en partie à la liberté sexuelle, les occidentaux n'imaginent pas que des personnes puissent simuler des sentiments pour tirer avantages d'eux. Je parle de la majorité - gens ordinaires - pas des coureurs de millionnaire! L'arnaque aux sentiments est perçu comme un viol. Si certaines personnes ont une relation sexuelle sans éprouver de sentiments l'un pour l'autre, cela se fait sans fourberie, par consentement réciproque.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu sais Lilotte sur mon premier message je pensais vraiment que tu étais dans l'autre extrême
Je me trompe surement mais je trouve vraiment ton point de vue très critiquable
On en revient toujours à l'éducation
Je suis un homme avec des envies des fois certes il m'arrive des fois de trouver une femme très belle et très attirante
physiquement soyons honnête ayant de belles fesses etc etc cependant l'éducation que j'ai reçu fais que cette femme la je ne peux lui dire quoi que ce soit ni lui manquer de respect car mes parents m'ont toujours dis à moi "hchouma" de dire ça au lieu de me dire regarde cette fille "hchouma" elle s'habille comme ça.
Franchement la mentalité rétrograde marocaine n'est due qu'a des petits détails comme cela.
On va pas nier que l'homme est "dominant" dans notre religion , malheureusement l'homme a voulu maintenir ce pouvoir dominant et de fait tourne et retourne les "directives" de notre religion pour assoir et justifier sa domination.
Regarde l'héritage l'homme prend plus que la femme pourquoi ?
Car avant la femme se devait d'être protégée, éduquée et choyer par ses frères ... Aujourd'hui nous avons quoi des hommes qui se partagent l'héritage en sirotant des bières et en disant à leur soeurs tu te démerde c'est l'Islam qui me donne droit à cette part ?
Désolé du hors sujet destiné à expliquer le fond de ma pensée sur la manipulation de certains preceptes a des fins machistes
Mais on en revient toujours au problème du Maroc ... le problème qui le jour ou il sera régler permettra enfin au Maroc de décoller. Un problème sans doute moins couteux qu'un mall ou un TGV . La mise à niveau de l'éducation au Maroc et la rendre prioritaire et égalitaire...
Au lieu de donner des subventions aux jeunes couples pour se marier plus tot (lol j'aime bien c'est vraiment considérer l'homme comme un animal) je préfère donner ces subventions aux parents pour que leurs enfant ne quittent pas l'école et pour éviter tout abus prévoir des sanctions pénales en cas de fraude =)
Que devrais je te répondre ? :mignon:

Y a plusieurs données pour moins d'équations, je vois pas la solution actuellement :p
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tes commentaires ne prouvent que une seule chose : tu n a jamais mis les pieds ici :)
C est bien connu, au Québec on ne rigole jamais, d ailleurs il n y a pas d humoristes.
Il fait si froid que l hiver on vit tous dans des souterrains.
Et on a tous des caribous dans l arrière cour.
.

c'était de l'humour surgelé banane :prudent:
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
.

j'ai du googler ta loi de poe pour capter ...

t'as raison ... mais depuis le temps sur ce forum je commence à connaitre qui aime bien rigoler et qui aime bien se faire ***** ;)
A force oui, mais parfois on est pas sur. Pour ma part, avec ma cervelle d hirondelle asthmatique, je mélange les gens parfois.
 
Je te réponds juste concernant ta dernière phrase : une société musulmane est dans le devoir d'inculquer les principes religieux, et ces derniers n'autorisent le sexe que dans un cadre licite, et obligent la femme à être pudique et ne pas dévoiler ses atouts.

Les jeunes avec la mondialisation sont tiraillés entre religion et le monde actuel, même les puceaux se font passer pour des mecs aux 400 coups, preuve que la mondialisation prends le dessus sur la religion, mais que devons-nous faire? dévergonder les jeunes aux dépens de la religion? la société fait son devoir d'inculquer les principes religieux, après libre aux gens d'en faire ce qu'ils veulent.

J'ai envie de dire que la religion n'est pas un sujet d'Etat. Peut-être que cela est un autre facteur qui s'ajoute au problème de l'harcèlement.

Si on part de la base que la croyance est un choix personnel, l'obligation d'inculquer des valeurs religieuses revient -à la rigueur- aux parents, pas au gouvernement et encore moins à la société. Un société se doit de respecter un certain nombre de lois, lesquelles peuvent avoir une source religieuse ou profane. Indépendamment de cette source, les lois doivent veiller au respect physique et moral de chaque individu faisant partie de la société.

Donc, chacun doit se sentir libre d'adopter une religion qui n'autorise le sexe que dans le cadre du mariage... ou de ne pas le faire. Or, ce n'est pas à la société (je pense que tu voulais plutôt dire l'Etat) d'imposer ce choix, car la la vie sexuelle comme la croyance, est du domaine du personnel. L'Etat doit veiller à que la cohabitation entre des individus composant une société soit réalisable en établissant un cadre.

Je pense que ce tiraillement entre religion et monde actuel dont tu parles, est faux sujet. C'est toujours et encore une question de l'absence d'une éducation qui fait intégrer la notion d'égalité et de respect. et, même s'il était vrai que c'est à la société d'inculquer la religion, elle doit tout de même inculquer la responsabilisation individuelle.
 
Haut