« un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure »

Si les Marocaines se font harceler dans la rue, c'est à cause de leur tenue vestimentaire. C'est le résumé d'un vidéo publiée sur YouTube il y a quelques jours par un Marocain et qui lui vaut aujourd'hui des ennuis avec la justice.
Intitulée « Un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure », la vidéo de 5 minutes montre des femmes filmées à Rabat avec des zooms sur leurs fesses, sous entendant que c'est à cause de ce type de tenues que ces filles là subissent le harcèlement des Marocains.
Cheksar, (...)

- Société / Vidéos, Droits et Justice, Rabat, Youtube

« Un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure »
 
Qui sont le faibles devant des femmes qui ont la liberté de s'habiller comme elles le souhaitent?

Désolée mais je suis née et je vis en occident, au Canada et plus précisément au Québec. Y'a bien des pubs ici qui exploitent le corps de la femme (avec lesquels je ne suis pas forcément en accord) et pourtant je ne suis harcelée nul part quoi que je porte.

C'est d'abord une question d'éducation soit, d'apprentissage du contrôle de soi. C'est aussi une question d'évolution des mentalités à savoir que le harcèlement n'est ni tolérable ni toléré.
Tu vis dans une société ouverte d'esprit, qui n'a pas de ligne de conduite religieuse, or quand tu vis dans un pays dont l'éducation se base sur le "hchouma" faut pas faire ceci et faut pas faire cela, en plus des interdit dans la religion, mais que la télé, les pubs, les gens dehors font l'inverse, je peux comprendre, que les mecs peuvent être déboussolés, un jour avec la barbe le regard baissé, un autre au bout de la rue à pécho.

Les parents éduquent, la rue éduque et l'école éduque...en fonction des individus, de l'environnement et d'autres facteurs, une des divers éducations va prendre le dessus, d'un individu à un autre.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Selon toi ... Les marchands devraient-ils également retirer leurs marchandises des vitrines et éviter les ventes trottoir pour ne pas que cela soit qualifié d'incitation au vol?
la comparaison rabaisse bien la femme malheureusement... elle n'est pas une marchandise ....
 
Tu vis dans une société ouverte d'esprit, qui n'a pas de ligne de conduite religieuse, or quand tu vis dans un pays dont l'éducation se base sur le "hchouma" faut pas faire ceci et faut pas faire cela, en plus des interdit dans la religion, mais que la télé, les pubs, les gens dehors font l'inverse, je peux comprendre, que les mecs peuvent être déboussolés, un jour avec la barbe le regard baissé, un autre au bout de la rue à pécho.

Les parents éduquent, la rue éduque et l'école éduque...en fonction des individus, de l'environnement et d'autres facteurs, une des divers éducations va prendre le dessus, d'un individu à un autre.

En principe, ce devrait justement être plus difficile d'inculquer des comportements appropriés aux jeunes qui n'ont pas de références religieuses - car ils ne craignent pas les conséquences divines.

Des hommes à la télé et dans les pubs harcèlent les femmes? Non. La télé et les pubs montrent des femmes. Si certains hommes sont incapables de se maîtriser à la vue d'une femme, c'est d'abord une question d'éducation ou d'absence d'éducation de l'aspect contrôle de soi. Ce qu'ils voient ensuite dans la rue n'en est que le résultat.

En principe, l'école n'a rien à y voir. Même, si par ricochet, elle est parfois mise à contribution, son mandat premier n'est pas d'enseigner aux jeunes quels comportements sont acceptables en société.
 
la comparaison rabaisse bien la femme malheureusement... elle n'est pas une marchandise ....

Je me doutais que tu allais répondre cela.

Néanmoins, tu t'es gardé de répondre ... Les marchands qui étalent leurs marchandises à la vue incitent-ils les gens à commettre un délit de vol?

Considérez-vous vos hommes comme si faibles qu'ils ne puissent réprimer de tels comportements simplement parce qu'ils voient un bout de bras ou de jambe, alors qu'il y en a des tas qui en sont capable ailleurs?
 
Dernière édition:
En principe, ce devrait justement être plus difficile d'inculquer des comportements appropriés aux jeunes qui n'ont pas de références religieuses - car ils ne craignent pas les conséquences divines.

Des hommes à la télé et dans les pubs harcèlent les femmes? Non. La télé et les pubs montrent des femmes. Si certains hommes sont incapables de se maîtriser à la vue d'une femme, c'est d'abord une question d'éducation ou d'absence d'éducation de l'aspect contrôle de soi. Ce qu'ils voient ensuite dans la rue n'en est que le résultat.

En principe, l'école n'a rien à y voir. Même, si par ricochet, elle est parfois mise à contribution, son mandat premier n'est pas d'enseigner aux jeunes quels comportements sont acceptables en société.

Oh que oui tu te trompes, je suis né et grandi au Maroc, et l'école a un grand rôle sur le comportement, sachant qu'il y a en plus de ça, des cours d'éducations religieuse qui sont censés donner plus de poids à cette éducation, mais bon le sujet est complexe et long, tu parles de ton vécu en tant que citoyenne occidentale femme, moi je parle d'un point de vu et de vécu en tant qu'homme ayant vécu dans deux société diamétralement différente dans l'éducation.
 
Il est malade ? :eek:. Enlevons leur leurs fesses pour ne pas choquer cet homme si prude et si vertueux qui ne sait pas baisser le regard. B9at fbismillah oua sallat 3ala rassoul Allah:rolleyes:
 
"Si tu mets une jupe et que j'ai une certaine envie de viol ne m'en veut pas j'ai été crée comme ça."

toi t'es un grand malade qui aura besoin de se faire soigner!

Venir faire l'apologie du viol ça ne te dérange pas??? t'es pas un animal (pas gentil de ma part de te comparer un animal d'ailleurs en fait c'est pas gentil pour les animaux)

Les mm obsédés sexuels qui viennent te parler du voile qui protège!!!



Adiba

Ca arrive qu'une fois par mois comme dit dans la vidéo.
Les femmes sont "chehwa" de l'homme ! donc faut pas leur en vouloir.
Si tu mets une jupe et que j'ai une certaine envie de viol ne m'en veut pas j'ai été crée comme ça.

Fin bon je conclurais avec le fameux "lol"
Et je rajouterai une chose en étant un mec "Bazz aux femmes qui défendent l'harcèlement sexuel de l'homme en se mettant à un niveau inférieur à ceux ci , l'endoctrinement marche bien et continue à bien marcher"
 
Oh que oui tu te trompes, je suis né et grandi au Maroc, et l'école a un grand rôle sur le comportement, sachant qu'il y a en plus de ça, des cours d'éducations religieuse qui sont censés donner plus de poids à cette éducation, mais bon le sujet est complexe et long, tu parles de ton vécu en tant que citoyenne occidentale femme, moi je parle d'un point de vu et de vécu en tant qu'homme ayant vécu dans deux société diamétralement différente dans l'éducation.

Dans ce cas, faudrait peut être revoir la stratégie éducative car elle ne donne pas les résultats escomptés.

Jamais je ne me suis attendue que des tiers éduquent mes enfants. Les parents sont en première ligne dans l'éducation de leurs enfants. Au risque de me faire fusiller, il semble qu'au Maroc, à la maison, l'attention soit d'abord centrée sur les filles soumises à une éducation bien plus stricte que les garçons.
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je me doutais que tu allais répondre cela.

Néanmoins, tu t'es gardé de répondre ... Les marchands qui étalent leurs marchandises à la vue incitent-ils les gens à commettre un délit de vol?

Considérez-vous vos hommes comme si faibles qu'ils ne puissent réprimer de tels comportements simplement parce qu'ils voient un bout de bras ou de jambe, alors qu'il y en a des tas qui en sont capable ailleurs?

si tu étais sûre pourquoi insister sur cet exemple :rolleyes:

Si tu compares la femme avec une simple marchandise exposée à une vente, si les vendeurs sont les propriétaires, si les prix sont fixés, si l'accord est conclue y aurait une vente :D
l'acheteur peut tripoter la marchandise ou l'examiner avant l'achat ...

Le vol peut s'effectuer à tout instant... s'il n'y a pas un code réprobateur, des gens qui veillent sur l’exécution de ce mode d'échange ...
Un vol de marchandise, ne touche pas les gens qui veulent regarder, examiner, toucher la marchandise seul ceux qui font l'action en entier sont considéré comme voleur ....

nos hommes ou l'homme en général est faible...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Dans ce cas, faudrait peut être revoir la stratégie éducative car elle ne donne pas les résultats escomptés.

Jamais je ne me suis attendue que des tiers éduquent mes enfants. Les parents sont en première ligne dans l'éducation de leurs enfants. Au risque de me faire fusiller, il semble qu'au Maroc, à la maison, l'attention soit d'abord centrée sur les filles soumises à une éducation bien plus stricte que les garçons.
C toute une mentalité qu'il faut changer !

détrompes toi, mais je suis tout à fait contre cet harcèlement de ***** que subissent les filles dans certains quartiers populaires, et je t'affirme que même en mettant une jellaba, même si la fille en question est vraiment moyenne, ou même pas sexy, il y a des hommes qui l' harcèlent ... mais bien d'autres ne s'empêchent de draguer les filles qui se permettent de s'habiller librement et laissent les autres en paix ...

Le problème c'est qu'on peut pas blâmer que cette catégorie ou même continuer de blâmer la société ... il faut des actions, un changement radical dans la mentalité ...
Que le respect soit la base, que les bonnes mœurs régissent la société... Si on veut le changement, on devrait être acteur au lieu de parler inutilement ...
 
Si tu mets une jupe et que j'ai une certaine envie de viol ne m'en veut pas j'ai été crée comme ça.

à se demander s'il ne vaut pas mieux mettre un voile sur le cerveau de certains plutôt que sur les corps des femmes... Je suis en jupe tous les jours et je compte bien y rester ! C'est pas du gibier des Assises qui va me choisir ma garde robe :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu veux jouer ^^
:npq::npq:

ps : c un forum de maghrébins alors pourquoi se surprendre que j'utilise le dialecte, si t'avais pas compris, je t'aurais expliqué mais bon ...


c est un forum magrébin en majorité francophone
 
Dans ce cas, faudrait peut être revoir la stratégie éducative car elle ne donne pas les résultats escomptés.

Jamais je ne me suis attendue que des tiers éduquent mes enfants. Les parents sont en première ligne dans l'éducation de leurs enfants. Au risque de me faire fusiller, il semble qu'au Maroc, à la maison, l'attention soit d'abord centrée sur les filles soumises à une éducation bien plus stricte que les garçons.

Je peux te dire qu'à mon époque au Maroc, si le voisin te voit faire un truc 7chouma ou qu'il ne faut pas, il peut même te taper, et si par malheur tu vas le dire à tes parents et ques tes parents partent voire ce voisin pour comprendre, tu risques de te prendre une branlée en plus par tes parents....même les voisins peuvent jouer le rôle des parents...même à l'école le prof pouver taper les élèves s'ils font des conneries ou manquent de respect à quelqu'un, et quand les parents viennent chercher l'enfant, bah ils lui rajoute une autre branlée...etc chose que tu ne verra pas en occident et ce n'est pas les exemples qui manquent...

POur les filles c'est une autre histoire, c'est surtout le poid des traditions...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce qui est marrant, c est que c est peut être justement parce que l image de la femme est souvent employée de façon abusive en Occident que le phénomène de harcèlement existe moins.

On est habitués a voir des décolletés, des cuisses, voire des seins.
Si une femme passe passe devant nous avec les seins a demi sortis et la jupe a ras le terrain de jeu, c est certain qu on va regarder, ne soyons pas hypocrites, mais pas sauter dessus.

C est beaucoup plus difficile de résister pour un gars qui ne voit jamais rien. La simple vue d un mollet doit le faire jouir ...
Dans le fantasme masculin, l homme aime prendre, conquérir.
On préfère souvent déshabiller une femme que la voir arriver nue.
Donc plus une femme se dissimule sous ses vêtements, plus on a envie de savoir ce qui est dessous et plus le peu qui est visible excite les mâles.
Même pas besoin de voir un coin de peau, l imaginaire sait faire tout le boulot.
Il faut y ajouter la frustration sexuelle puisque les hommes se marient tard et ne sont pas censés avoir de rapports sexuels avant ça, c est illégal.

Bilan : plus une société cache les femmes et pénalise le sexe, plus elles sont harcelées et les hommes frustrés. Tout le monde est perdant.
 
Ce qui est marrant, c est que c est peut être justement parce que l image de la femme est souvent employée de façon abusive en Occident que le phénomène de harcèlement existe moins.

On est habitués a voir des décolletés, des cuisses, voire des seins.
Si une femme passe passe devant nous avec les seins a demi sortis et la jupe a ras le terrain de jeu, c est certain qu on va regarder, ne soyons pas hypocrites, mais pas sauter dessus.

C est beaucoup plus difficile de résister pour un gars qui ne voit jamais rien. La simple vue d un mollet doit le faire jouir ...
Dans le fantasme masculin, l homme aime prendre, conquérir.
On préfère souvent déshabiller une femme que la voir arriver nue.
Donc plus une femme se dissimule sous ses vêtements, plus on a envie de savoir ce qui est dessous et plus le peu qui est visible excite les mâles.
Même pas besoin de voir un coin de peau, l imaginaire sait faire tout le boulot.
Il faut y ajouter la frustration sexuelle puisque les hommes se marient tard et ne sont pas censés avoir de rapports sexuels avant ça, c est illégal.

Bilan : plus une société cache les femmes et pénalise le sexe, plus elles sont harcelées et les hommes frustrés. Tout le monde est perdant.

Je te réponds juste concernant ta dernière phrase : une société musulmane est dans le devoir d'inculquer les principes religieux, et ces derniers n'autorisent le sexe que dans un cadre licite, et obligent la femme à être pudique et ne pas dévoiler ses atouts.

Les jeunes avec la mondialisation sont tiraillés entre religion et le monde actuel, même les puceaux se font passer pour des mecs aux 400 coups, preuve que la mondialisation prends le dessus sur la religion, mais que devons-nous faire? dévergonder les jeunes aux dépens de la religion? la société fait son devoir d'inculquer les principes religieux, après libre aux gens d'en faire ce qu'ils veulent.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je te réponds juste concernant ta dernière phrase : une société musulmane est dans le devoir d'inculquer les principes religieux, et ces derniers n'autorisent le sexe que dans un cadre licite, et obligent la femme à être pudique et ne pas dévoiler ses atouts.

Les jeunes avec la mondialisation sont tiraillés entre religion et le monde actuel, même les puceaux se font passer pour des mecs aux 400 coups, preuve que la mondialisation prends le dessus sur la religion, mais que devons-nous faire? dévergonder les jeunes aux dépens de la religion? la société fait son devoir d'inculquer les principes religieux, après libre aux gens d'en faire ce qu'ils veulent.
Je ne fait que une constatation, je ne prétend pas avoir la réponse. Je ne dit pas que le modèle occidental est parfait, loin de la.
Justement parce que imaginer ce qui se cache sous une jupe est bien plus érotique que des étalages de viande. A mes yeux du moins, ça n engage que moi.

Si les sociétés musulmanes désirent ne plus subir ce tiraillement du aux tentations, il existe une solution simple :
Couper les liens avec l Occident. Plus de télé par satellite, plus d Internet, plus de cinéma étranger, plus de presse étrangère.
Je doute cependant que ça enlève les envies biologiques.

Il faudra aussi, par intégrité, refuser la technologie et la médecine.
Et hop voila,finie la mondialisation, l autarcie peut continuer.
 
si tu étais sûre pourquoi insister sur cet exemple :rolleyes:

Si tu compares la femme avec une simple marchandise exposée à une vente, si les vendeurs sont les propriétaires, si les prix sont fixés, si l'accord est conclue y aurait une vente :D
l'acheteur peut tripoter la marchandise ou l'examiner avant l'achat ...

Le vol peut s'effectuer à tout instant... s'il n'y a pas un code réprobateur, des gens qui veillent sur l’exécution de ce mode d'échange ...
Un vol de marchandise, ne touche pas les gens qui veulent regarder, examiner, toucher la marchandise seul ceux qui font l'action en entier sont considéré comme voleur ....

nos hommes ou l'homme en général est faible...

Laisse tomber. Tu ne saisis pas que l'exemple du vol de marchandises sert simplement à illustrer qu'une action n'est pas que le résultat de leur exposition à la vue mais bien d'une personne passant à l'acte parce qu'elle convoite, manque de contrôle sur elle-même et ne se conforme pas aux normes établies par la société.

Pour ce qui est en gras ... Comme pour le vol, il y a un code réprobateur contre le harcèlement. Ce n'est pas une loi, du moins pas chez moi. Ce code fait partie des normes, des comportement inacceptable en société. Faut-il faire des lois pour tout et engager plus de gendarmes - payés par les impôts du petit peuple qui viendra ensuite s'en plaindre - pour veiller à ce que les gens se comportent simplement comme une bonne éducation le dicte?
 
C toute une mentalité qu'il faut changer !

détrompes toi, mais je suis tout à fait contre cet harcèlement de ***** que subissent les filles dans certains quartiers populaires, et je t'affirme que même en mettant une jellaba, même si la fille en question est vraiment moyenne, ou même pas sexy, il y a des hommes qui l' harcèlent ... mais bien d'autres ne s'empêchent de draguer les filles qui se permettent de s'habiller librement et laissent les autres en paix ...

Le problème c'est qu'on peut pas blâmer que cette catégorie ou même continuer de blâmer la société ... il faut des actions, un changement radical dans la mentalité ...
Que le respect soit la base, que les bonnes mœurs régissent la société... Si on veut le changement, on devrait être acteur au lieu de parler inutilement ...

Je n'ai jamais mentionné que tu étais "pour" le harcèlement. J'étais en désaccord que tu imputes aux femmes la responsabilité du harcèlement basé sur leur tenue vestimentaire, en suggérant que si elles se couvraient plus, le harcèlement diminuerait.

Cette fois, tu reconnais un tant soit peu que ce n'est pas la façon dont une personne est vêtue qui fait qu'elle sera ou non harcelée.

Qui compose la société? Où les actions doivent-elles être posées? Je le répète, selon moi, c'est surtout une question d'éducation plus attentive envers les garçons - en cessant de faire porter la responsabilité de toutes ces inconduites aux filles.

Une mentalité n'évolue que graduellement car l'évolution se fait surtout à travers les nouvelles générations. Il est donc plutôt vain d'espérer un changement radical.
 
C toute une mentalité qu'il faut changer !

détrompes toi, mais je suis tout à fait contre cet harcèlement de ***** que subissent les filles dans certains quartiers populaires, et je t'affirme que même en mettant une jellaba, même si la fille en question est vraiment moyenne, ou même pas sexy, il y a des hommes qui l' harcèlent ... mais bien d'autres ne s'empêchent de draguer les filles qui se permettent de s'habiller librement et laissent les autres en paix ...

Le problème c'est qu'on peut pas blâmer que cette catégorie ou même continuer de blâmer la société ... il faut des actions, un changement radical dans la mentalité ...
Que le respect soit la base, que les bonnes mœurs régissent la société... Si on veut le changement, on devrait être acteur au lieu de parler inutilement ...

Je n'ai jamais dit que tu était "pour" le harcèlement. Je suis simplement en désaccord avec le fait que tu insinuais que la tenue vestimentaire des femmes est en partie la cause du harcèlement et que si elles se couvraient plus, le harcèlement diminuerait.

Qui compose la société? Où les actions peuvent-elles être posées? Je le répète, je suis d'avis qu'une éducation plus attentive des jeunes garçons serait porteur de changement. Pour cela, il faut cesser de leur fournir l'excuse que leur nature de mâle fait en sorte qu'ils ne peuvent maîtriser leurs instincts alors que la jeune femme reçoit, elle, le message qu'elle porte la responsabilité de toutes les inconduites masculines.

L'évolution des mentalités n'est jamais rapide car elle se fait surtout à travers le renouvellement des générations. Il est donc plutôt vain d'espérer un changement radical du jour au lendemain.
 
Je peux te dire qu'à mon époque au Maroc, si le voisin te voit faire un truc 7chouma ou qu'il ne faut pas, il peut même te taper, et si par malheur tu vas le dire à tes parents et ques tes parents partent voire ce voisin pour comprendre, tu risques de te prendre une branlée en plus par tes parents....même les voisins peuvent jouer le rôle des parents...même à l'école le prof pouver taper les élèves s'ils font des conneries ou manquent de respect à quelqu'un, et quand les parents viennent chercher l'enfant, bah ils lui rajoute une autre branlée...etc chose que tu ne verra pas en occident et ce n'est pas les exemples qui manquent...

POur les filles c'est une autre histoire, c'est surtout le poid des traditions...

Quelle conclusion en tire-tu? Je pense surtout au fait que chez une partie des jeunes hommes - puisque tous les hommes ne sont pas des harceleurs - ces coups s'avèrent insuffisants à enrayer ce comportement inacceptable.
 
Qu fond, il a pas tord, est ce q une fille ou femme voilé et corectement biensur, pas avec un bout tissus sur la tete et un jeans moulant, sera harcelé, non jamais! Est ce qu une femme en niqab avec une djellaba large qui ne montre aucune forme, se fait harcelé nnon!! Alors desole mesdames mais vous cbercher de vous meme le harcelement!

faux. Une femme avec un très joli visage, même voilée peut se faire harceler. Chez les pervers, tout est pretexte à l'idée sexuelle, même un beau visage, sans rien dévoiler d'autre, un sourire ( si elle sourit en parlant avec ses amies ou au telephone) etc.. Donc ne crois pas si bien dire. J'ai une amie voilée d'origine tunisienne avec un visage magnifique, j'ai été témoin plusieurs fois de dragues lourdes envers sa personne alors qu'elle était en hijab et même pas de maquillage..

Toi tu veux dire qu'une femme vieille d'un certain âge ou avec un visage peu attrayant ne se fera pas draguer ( et encore).. Mais sache qu'une jolie fille ou juste mignonne, même en doudoune, en jilbeb ou en djellaba va se faire draguer. Y en a à qui ça donne des idées une jolie fille en djellaba. Peut être que toi tu te comportes normalement mais sache que la rue est bourrée de fous et de pervers lol.
D'ailleurs le problème n'est pas que ça donne des idées à la limite ça ne regarde personne.. Le problème c'est quand l'homme décide d'aller au delà de ces idées et de lancer un regard insistant, qui rend mal à l'aise qui ne laisse aucun doute sur ses intentions, ou bien de parler de suivre une personne, voire de la toucher et là on rentre dans le harcèlement.. Et crois moi, ce genre de choses arrive tous les jours à des femmes décemment habillées.
 
Dernière édition:
Quelle conclusion en tire-tu? Je pense surtout au fait que chez une partie des jeunes hommes - puisque tous les hommes ne sont pas des harceleurs - ces coups s'avèrent insuffisants à enrayer ce comportement inacceptable.
Je ne dis pas que les coups sont une solution loin de là, c'est surtout l'humiliation que génère ces coups devant tout le monde qui faisait son effet....mais vu que mnt, même au Maroc les mentalités changent, les parents insultent les profs qui touchent à leurs enfants...etc

Je pense personnellement que c'est juste impossible à éradiquer comme problème, parce que ce dit problème ne touche pas que les hommes, y a même des vidéos avec des mecs qui rembourrent leurs slip ou mettent carrément des godes dedans et font semblant de dormir dans les transports en commun en filmant la réaction, des gens et je peux te dire que les filles au moins 1 sur 3 ne lachait pas du regard ou bien faisait des regards furtifs pour pas se faire épingler....mais que veux tu, pour moi le sexe a tellement été démystifié et banalisé, que les gens ne se gênent plus...
 
Ce qui est marrant, c est que c est peut être justement parce que l image de la femme est souvent employée de façon abusive en Occident que le phénomène de harcèlement existe moins.

On est habitués a voir des décolletés, des cuisses, voire des seins.
Si une femme passe passe devant nous avec les seins a demi sortis et la jupe a ras le terrain de jeu, c est certain qu on va regarder, ne soyons pas hypocrites, mais pas sauter dessus.

C est beaucoup plus difficile de résister pour un gars qui ne voit jamais rien. La simple vue d un mollet doit le faire jouir ...
Dans le fantasme masculin, l homme aime prendre, conquérir.
On préfère souvent déshabiller une femme que la voir arriver nue.
Donc plus une femme se dissimule sous ses vêtements, plus on a envie de savoir ce qui est dessous et plus le peu qui est visible excite les mâles.
Même pas besoin de voir un coin de peau, l imaginaire sait faire tout le boulot.
Il faut y ajouter la frustration sexuelle puisque les hommes se marient tard et ne sont pas censés avoir de rapports sexuels avant ça, c est illégal.

Bilan : plus une société cache les femmes et pénalise le sexe, plus elles sont harcelées et les hommes frustrés. Tout le monde est perdant.

La désensibilisation est une piste d'explication sauf que je vous rappelle les reportages récents réalisés en Belgique et en France relativement au harcèlement. Serait-ce dire que les harceleurs étaient tous des immigrants - donc n'ayant pas été exposés depuis leur enfance à certaines femmes plus légèrement vêtues - et fraîchement débarqués?

C'est un peu gros d'imaginer que des gars ne voient jamais rien des femmes - à moins qu'ils aient vécus dans un bled sans télé ou n'écoutent que le foot ...

L'âge tardive du mariage contribue effectivement à la frustration de certains hommes - du moins ceux qui observent l'interdit des relations sexuelles avant le mariage. Je suis bien incompétente à avancer un % mais ce n'est pas, selon moi, la majorité. Et puis, les harceleurs de rue n'ont pas tous plus de 28-30 ans.
 
Je ne dis pas que les coups sont une solution loin de là, c'est surtout l'humiliation que génère ces coups devant tout le monde qui faisait son effet....mais vu que mnt, même au Maroc les mentalités changent, les parents insultent les profs qui touchent à leurs enfants...etc

Je pense personnellement que c'est juste impossible à éradiquer comme problème, parce que ce dit problème ne touche pas que les hommes, y a même des vidéos avec des mecs qui rembourrent leurs slip ou mettent carrément des godes dedans et font semblant de dormir dans les transports en commun en filmant la réaction, des gens et je peux te dire que les filles au moins 1 sur 3 ne lachait pas du regard ou bien faisait des regards furtifs pour pas se faire épingler....mais que veux tu, pour moi le sexe a tellement été démystifié et banalisé, que les gens ne se gênent plus...

De là tout mon questionnement sur ce sujet. Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, je vis au Québec. Ici, la pratique religieuse est quasi nulle, les jeunes ont des relations sexuelles hors mariage assez tôt, la sensualité est omniprésente à la télé et dans les pubs, certaines femmes se baladent trop peu couvertes et, malgré cela, il y a fort peu d'harcèlement malgré la banalisation de la sexualité.
 
De là tout mon questionnement sur ce sujet. Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, je vis au Québec. Ici, la pratique religieuse est quasi nulle, les jeunes ont des relations sexuelles hors mariage assez tôt, la sensualité est omniprésente à la télé et dans les pubs, certaines femmes se baladent trop peu couvertes et, malgré cela, il y a fort peu d'harcèlement malgré la banalisation de la sexualité.
Pour ne plus être tenté ou regarder, faut des relations sexuelles régulières, or, au Maroc(comme tous les pays considérés comme musulman) c'est juste impossible pour les jeunes, de part le poids de la religion et des traditions, surtout pour les femmes...à terme ça fait beaucoup de frustrés puis on connait la suite.
 
Pour ne plus être tenté ou regarder, faut des relations sexuelles régulières, or, au Maroc(comme tous les pays considérés comme musulman) c'est juste impossible pour les jeunes, de part le poids de la religion et des traditions, surtout pour les femmes...à terme ça fait beaucoup de frustrés puis on connait la suite.

Ou alors il faut permettre aux gens de se marier tôt.. Facilités pour les études, bourses, etc. Dans les pays du golfe , le jeune couple marié reçoit en cadeau de mariage du roi ou de l'émir une bourse pour commencer leur vie, voire un logement.. Le Maroc n'en a pas les moyens certes.. Mais quand on se targue d'être un pays musulman, on est censé faciliter le plus possible le mariage jeune ( quand je dis jeune c'est genre 20/22 ans). Sinon place à la frustration de certains...

Les relations sexuelles régulières hors mariage c'est la porte ouverte à l'insécurité, au consumérisme de l'être humain considéré comme jetable ( au fait de partager son intimité avec une personne que l'on n'aime pas, sans sentiments) , à l'insécurité des femmes en particulier prises puis lâchées pour une autre, aux bébés hors mariage donc sans père, aux maladies etc.. Et ce même dans une société où l'avortement est permis et le preservatif existe. Le risque zéro lui n'existe pas.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je n'ai jamais mentionné que tu étais "pour" le harcèlement. J'étais en désaccord que tu imputes aux femmes la responsabilité du harcèlement basé sur leur tenue vestimentaire, en suggérant que si elles se couvraient plus, le harcèlement diminuerait.

Cette fois, tu reconnais un tant soit peu que ce n'est pas la façon dont une personne est vêtue qui fait qu'elle sera ou non harcelée.

Qui compose la société? Où les actions doivent-elles être posées? Je le répète, selon moi, c'est surtout une question d'éducation plus attentive envers les garçons - en cessant de faire porter la responsabilité de toutes ces inconduites aux filles.

Une mentalité n'évolue que graduellement car l'évolution se fait surtout à travers les nouvelles générations. Il est donc plutôt vain d'espérer un changement radical.
Il y a une part de responsabilité et c irréfutable :rolleyes:

mais la mentalité et l'environnement sont pour une plus grande part, bon bon on blâme toujours l'autre ...

Ce qui me plait pas vraiment c ce concept de considérer la femme comme une marchandise ... vraiment c malheureux ....

Pour évoluer, il faut vraiment une vraie volonté collective... sauf que je sois pas sûre que les hauts placés veulent de cette conscience du changement dans les rangs des petits pions...
 
Haut