Un ingénieur chinois explique pourquoi l’afrique n’avance pas

n'avance pas en quoi? vers la pollution? la dégradation de la planète? la destruction à petit feu de l'homme de la faune et de la flore? n'avance pas à l'esclavage moderne? n'avance pas à copié la vie des autres et oublié sa propre vie ses valeurs et origines ?
n'avance pas à devenir des arrongants donneur de leçons ?
ce chinois donneur de leçons devrait s'occuper de son pays ou des millions de ses compatriotes sont exploités ou qu'aucune loi protège réellement les travailleurs,des hommes et des femmes,enfants sont séparés pendant des années car pas de congés et si congés il y a,il ne sont pas payés et vu leur salaire de misère ils sont obligé de travaillé 18h si ce n'est plus et sans jour de repos
vivent à 40 dans un 18 m carré alors qu'à cotés des palaces s'élèvent avec des apparts de 100m pour un couple ou une personne dernier cri niveau standing etc etc... pourissé vos pays jusqu'à la moelle mais laissé les autres pays vivre et avancé à leur rythme bordel
l'afrique est déjà mal barré comme ça à cause des occidentaux alors n'en rajouté pas une couche
 
n'avance pas en quoi? vers la pollution? la dégradation de la planète? la destruction à petit feu de l'homme de la faune et de la flore? n'avance pas à l'esclavage moderne? n'avance pas à copié la vie des autres et oublié sa propre vie ses valeurs et origines ?
n'avance pas à devenir des arrongants donneur de leçons ?
ce chinois donneur de leçons devrait s'occuper de son pays ou des millions de ses compatriotes sont exploités ou qu'aucune loi protège réellement les travailleurs,des hommes et des femmes,enfants sont séparés pendant des années car pas de congés et si congés il y a,il ne sont pas payés et vu leur salaire de misère ils sont obligé de travaillé 18h si ce n'est plus et sans jour de repos
vivent à 40 dans un 18 m carré alors qu'à cotés des palaces s'élèvent avec des apparts de 100m pour un couple ou une personne dernier cri niveau standing etc etc... pourissé vos pays jusqu'à la moelle mais laissé les autres pays vivre et avancé à leur rythme bordel
l'afrique est déjà mal barré comme ça à cause des occidentaux alors n'en rajouté pas une couche
On veut bien les laisser vivre à leur rythme, ou tout ce qui avance est leur démographie, mais si c’est pour les voir envahir nos pays à la recherche d’une vie plus confortable, a quoi bon? Oui la Chine avance, tout le monde avance, sauf l’afrique, qui est championne du monde de tous les bas de classements
 
Aucune exagération. Lorsque l’on voit ce qu’ils sont capables de faire pour venir en Europe, ils méritent le terme d’envahisseurs.
Invasion,
Envahisseurs,
Ça leur colle bien

Tu ne t inquiéte pas de l'Immigration/Invasion des Européens en France ?
Les Polonais ils viennent par paquet par exemple etc..etc....

ça te dérange moins peut être ?
 
On veut bien les laisser vivre à leur rythme, ou tout ce qui avance est leur démographie, mais si c’est pour les voir envahir nos pays à la recherche d’une vie plus confortable, a quoi bon? Oui la Chine avance, tout le monde avance, sauf l’afrique, qui est championne du monde de tous les bas de classements
Qu'ils créent leur propre modèle de développements alors.. ils ont les ressources et le potentiel humain..
 
Les européens en Europe et les africains en Afrique rien que de plus normal..

Oui je vois ce que tu veux dire , mais ici je parle des Intérêts nous en tant que Fançais ..
Voir débarquer des Africains ou Européens ça provoque le Même Effet ;) donc Pourquoi je serai plus déranger par l une que par l autre :bizarre:.. parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau peut être ?
 
Oui je vois ce que tu veux dire , mais ici je parle des Intérêts nous en tant que Fançais ..
Voir débarquer des Africains ou Européens ça provoque le Même Effet ;) donc Pourquoi je serai plus déranger par l une que par l autre .. parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau peut être ?
Il n'y a presque que des hommes africains qui débarque alors que les femmes souffre plus de pauvreté là-bas:bizarre:
 
C'est sûr... ils avancent vers la méditerranée.
pour rejoindre la France que Allal Efassi nous a incité à chasser du Maroc.

Je ne suis pas pour le colonialisme mais je me pose la question, si la France serait resté au Maroc, que deviendrait le Maroc aujourd'hui.

Pays membre de UE, école au niveau francais, respect des droits humains et individuels, secteur de santé au niveau francais, moins de salafisme et extrémisme, pas de Tazmamart, ….. pas de marocains qui risquent leur vie pour rejoindre la France ….. moins de pauvreté, notre langue maternelle Tamazight serait officielle depuis les années 60 pas d'arabisation forcée du peuple amazigh …..
 
Dernière édition:
pour rejoindre la France que Allal Efassi nous a incité à chasser du Maroc.

Je ne suis pas pour le colonialisme mais je me pose la question, si la France serait resté au Maroc, que deviendrait le Maroc aujourd'hui.

Pays membre de UE, école au niveau francais, respect des droits humains et individuels, secteur de santé au niveau francais, moins de salafisme et extrémisme, pas de Tazmamart, ….. pas de marocains qui risquent leur vie pour rejoindre la France ….. moins de pauvreté, notre langue maternelle Tamazight serait officielle depuis les années 60 …..
l’important est de regarder vers l’avenir. Le Maroc en a un, à condition de surveiller correctement ses frontières et de ne pas laisser une situation migratoire qui le dépassera
 
Oui je vois ce que tu veux dire , mais ici je parle des Intérêts nous en tant que Fançais ..
Voir débarquer des Africains ou Européens ça provoque le Même Effet ;) donc Pourquoi je serai plus déranger par l une que par l autre :bizarre:.. parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau peut être ?
La même couleur de peau une religion..des traditions..des modes de vie etc...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui, mais le constat est juste après le départ de colons français toutes les infrastructures sous Hassan II ont été laissées à l'abandon ( irrigation, routes , etc )... c'est ce que décrit ce chinois ...toute l'Afrique a fait table rase des infrastructures des colons au lieu de s'appuyer dessus ...pourquoi ?
Tu parles du niveau d'entraide entre pays , mais l'Afrique est immense et chaque population de chaque pays est totalement différentes de l'autre....il n'est pas possible de raisonner comme si l'Afrique était un pays ..lorsque, tu vois déjà les difficultés de l'UE avec peu ou prou la même base ethnico -religieuse
Pourquoi former des tas de diplômés qui n'ont aucunes chances d'avenir , il y a une inéquation en l'offre , la demande et les besoins ....où sont les grandes écoles d'Agriculture , de génie civil ....rien !
Salam,

Tu es sérieux quand tu parles de système d'irrigation ou d'agriculture!? Ta condescendance te fait oublier bien des paramètres .
 

Yoel1

VIB
Salam,

Tu es sérieux quand tu parles de système d'irrigation ou d'agriculture!? Ta condescendance te fait oublier bien des paramètres .
Pour mieux me faire comprendre : juste des faits Hassan 2 à lancé la politique des grands barrages fin des années 80 , mais entre l'indépendance et cette date les installations d’irrigation des colons sont tombées (canaux aérien, d'ailleurs toujours visibles) faute d’entretien! ...l'irrigation a véritablement commencée vers 95 ...;le grand développement du Maroc est a mettre au crédit de M6 ....Hassan 2 a fait perdre à minima 20 ans au Maroc
Et aucune condescendance dans mon intervention
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pour mieux me faire comprendre : juste des faits Hassan 2 à lancé la politique des grands barrages fin des années 80 , mais entre l'indépendance et cette date les installations d’irrigation des colons sont tombées (canaux aérien, d'ailleurs toujours visibles) faute d’entretien! ...l'irrigation a véritablement commencée vers 95 ...;le grand développement du Maroc est a mettre au crédit de M6 ....Hassan 2 a fait perdre à minima 20 ans au Maroc
Et aucune condescendance dans mon intervention
Feu Hassan 2 a annoncé le projet fin des années 60 tu devrais te renseigner un peu plus sur le sujet, bien des barrages ont été construit avant 95 .
 
On veut bien les laisser vivre à leur rythme, ou tout ce qui avance est leur démographie, mais si c’est pour les voir envahir nos pays à la recherche d’une vie plus confortable, a quoi bon? Oui la Chine avance, tout le monde avance, sauf l’afrique, qui est championne du monde de tous les bas de classements
envahir NOS pays :eek: tu en a combien?

l'émigration a toujours existé depuis la création de l'homme ou animal et on émigre pour une vie plus confortable oui certainement mais le mot confort n'a pas la même définition pour tout le monde
 
Je ne comprend pas comment on peut faire le parallèle entre "vivre bien" et l'émigration dans un pays étranger ??!!

Que va gagner un Africain en quittant son pays pour venir dormir dans un camp de migrants , rempli de maladies, de rats à la Porte de la Chapelle ?

Que gagnerait un Africain qui a un terrain agricole , un instituteur, un professeur, un médecin , un avocat, un charpentier, un coiffeur, un cuisinier etc........en Afrique, de tout laisser pour venir vivre dans des banlieues sordides et sales en Europe et ce en n'étant tout bas de l’échelle sociale en Europe , lui et ses enfants ?

Il y a également une Afrique qui travaille, qui vit correctement et proprement en Afrique
 
İl reste toujours lien commercial très favorable au bénéfice des Europeens qui achètent ces fèves de cacao . Et des retombées économiques mediocres sur les gens et les localités .

A savoir un vampirisme tellement flagrant que le cultivateurs ne peuvent même pas arriver a renouveller ces plantations d'en fin de vie.

La plupart ne connaissent même pas le gout
Du chocolat alors qu'ils y ont epuisé leur vie à ramasser du cacao.

Leurs routes et pistes sont même pas stabilitées , a la merci de se renverser .
 
Haut