un jeune prodige ... mashaeALLAH

A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis d'accord avec toi sempro, mais ça, tu ne peux pas le faire avec tout les enfants!!! C'est très rare qu'un enfant puisse le faire, c'est quasiment un don...

Pourquoi en être ahuris???

j' ai rien dit. :D

c' est bien d' apprendre aux enfants le coran. j' aurai aimé que l' on me l' ai appris étant petit, j' aurai eu plus de facilité aujourd'hui. quoi que tu fasse tu trouvera quelqu'un qui te critiques, le mieux c' est de laisser braire, faire ta vie et éduquer tes enfants comme bon te semble.
si on venait a écouter ce que pense untel ou untel de ce qu' on doit faire ou pas faire on vit plus. ce que l' on a pas l' habitude de voir est tout de suite absurde, c' est de l' ouverture d' esprit il parait.
ils ne savent pas que c' est du livre saint qu' ils parlent et que ces paroles saintes sont belles a entendre venant d' un cœur saint. qui a un cœur plus pur que celui d' un enfant?
bref un débat qui cache une haine des barbus autour de ces enfants. les média les ont rendu synonyme de terroristes. et maintenant même les musulmans tombent dans le panneau et en oublient les valeurs de leurs religion allant jusqu'à railler a enfant qui connais le coran. et on te dit qu' on lui a appris le coran alors ça va devenir un terroriste. faut voir jusqu'où va l' aveuglement des nos frères musulmans. ça c' est le conditionnement médiatique et l' éducation occidentale qui a très bien joué son rôle.

qu' Allah protège ces jeunes enfants qui ont appris son livre dans les premières années de leurs vies et qu' Il nous permette d' en faire de même.
 
j' ai rien dit. :D

c' est bien d' apprendre aux enfants le coran. j' aurai aimé que l' on me l' ai appris étant petit, j' aurai eu plus de facilité aujourd'hui. quoi que tu fasse tu trouvera quelqu'un qui te critiques, le mieux c' est de laisser braire, faire ta vie et éduquer tes enfants comme bon te semble.
si on venait a écouter ce que pense untel ou untel de ce qu' on doit faire ou pas faire on vit plus. ce que l' on a pas l' habitude de voir est tout de suite absurde, c' est de l' ouverture d' esprit il parait.
ils ne savent pas que c' est du livre saint qu' ils parlent et que ces paroles saintes sont belles a entendre venant d' un cœur saint. qui a un cœur plus pur que celui d' un enfant?
bref un débat qui cache une haine des barbus autour de ces enfants. les média les ont rendu synonyme de terroristes. et maintenant même les musulmans tombent dans le panneau et en oublient les valeurs de leurs religion allant jusqu'à railler a enfant qui connais le coran. et on te dit qu' on lui a appris le coran alors ça va devenir un terroriste. faut voir jusqu'où va l' aveuglement des nos frères musulmans. ça c' est le conditionnement médiatique et l' éducation occidentale qui a très bien joué son rôle.

qu' Allah protège ces jeunes enfants qui ont appris son livre dans les premières années de leurs vies et qu' Il nous permette d' en faire de même.




Enfin une réponse sensée...
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'un enfant pur, connaisse des versets du livre Saint...Ca ne l'empêche pas à coté de vivre sa jeunesse, rire, chanter, danser!!!
A croire que pour certains ici, le petit est mort vivant, plus de joie de vivre le pauvre...Cela semble incomptible pour certains ici!

Ils avancent comme argument le fait de ne pas comprendre ce qu'ils apprennent...
Je demande à qui que ce soit de me prouver qu'un enfant puisse comprendre le sens d'une fable de la fontaine ou pour les plus âgés, un livre de verlaine, voltaire ou kafka...
Pourtant, on les a tous appris à l'école et ce n'est bien que des années plus tard que l'on saisis le sens des choses..

Allah yster! Encore une fois, chacun éduque son enfant comme bon lui semble!
 

Petite_Mina

Inclassable
Dès que quelqu'un s'exprime et qu'il ne va pas dans le sens collectif, c'est un vendu perverti par l'occident. l'occident a bon dos et on aime profiter de ses avantages mais l'accuser de tous les maux.. encore de la schyzophrénie pure et simple.

en islam, l'éducation islamique commence à quel age ? à partir de quand doit on lui enseigner le coran ? moi je dis super si à côté cet enfant est capable de me parler avec sagesse de l'islam et qu'il a une culture aussi à coté.. mais en faire un perroquet qu'on exhibe en disant regardez, je suis outrée.. et à en lire certains , on devrait prendre exemple. En france, les mosquées ne donnent les cours d'arabe qu'à partir de cinq ans et pour le coran, un peu plus.. Il doit y avoir des raisons quelque part, ou bien eux aussi sont pervertis par l'occident ?

un coeur pur d'un enfant doit rester un coeur pur d'enfant.. et pour qu'il mémorise tout ça, il en a fallu du temps, des larmes, des cris.. ça me fait penser à une chose que ceux qui encensent ici condamnent, les concours de mini miss.. exactement la même chose, des trophées qu'on exhibe..

et l'islam n'a rien à voir là dedans, bien au contraire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dès que quelqu'un s'exprime et qu'il ne va pas dans le sens collectif, c'est un vendu perverti par l'occident. l'occident a bon dos et on aime profiter de ses avantages mais l'accuser de tous les maux.. encore de la schyzophrénie pure et simple.

en islam, l'éducation islamique commence à quel age ? à partir de quand doit on lui enseigner le coran ? moi je dis super si à côté cet enfant est capable de me parler avec sagesse de l'islam et qu'il a une culture aussi à coté.. mais en faire un perroquet qu'on exhibe en disant regardez, je suis outrée.. et à en lire certains , on devrait prendre exemple. En france, les mosquées ne donnent les cours d'arabe qu'à partir de cinq ans et pour le coran, un peu plus.. Il doit y avoir des raisons quelque part, ou bien eux aussi sont pervertis par l'occident ?

un coeur pur d'un enfant doit rester un coeur pur d'enfant.. et pour qu'il mémorise tout ça, il en a fallu du temps, des larmes, des cris.. ça me fait penser à une chose que ceux qui encensent ici condamnent, les concours de mini miss.. exactement la même chose, des trophées qu'on exhibe..

et l'islam n'a rien à voir là dedans, bien au contraire.

la schizophrénie c' est de croire que parce qu' on lui a appris le coran il va devenir un terroriste et son enfance a été gâché. coran n' est pas synonyme de haine. il a 3 ans et il connais déjà le coran en entier. a partir de 3 ans au Maroc et en Algérie les enfants vont a la mosquée pour apprendre le coran. lui il sera bien en avance et aura plus de temps pour s' amuser. rien a voir du tout avec une mini miss, je vois pas le bien fondé de la comparaison.

et oui, c' est l' occidentalisation qui a fait perdre aux musulmans leurs repères, même toi a 34 ans les sourates que tu connais, si t' en connais, tu n' en saisi pas le sens, alors s' en préoccuper pour un enfant de 3 ans c' est ridicule. lui demander de te parler avec sagesse de l' islam? il se peut qu' il le fasse mieux que toi. c' est un enfant pas un perroquet.
tu dois confondre y a pas d' age pour apprendre le coran, tu dois surement parler de la prière. et même la prière tu peux lui apprendre les gestes pendant qu' il est encore petit et lui dire de la faire a partir de 7 ans et pas 5 ans. y a pas d' age pour apprendre, que ce soit 3 ans ou 5 ans, comme tu dit que ca se passe en France, je vois pas de différence.

ben si l' islam a quelque chose a voir, c' est du coran qu' on parle.


3idkoum mabrouk.
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam aleikoum

pour un jour de fete, je te sens bien enervé, mais je rentrerai pas dans la polémique.. La haine toujours au bout du clavier et le jugement aussi.. rien à dire, ton post parle de lui meme

en cette journée de fete, des paroles bonnes, justes et saines seraient de rigueur, mais je vois qu'il reste du travail..

Et tu termines en souhaitant bonne fête.. que de contradictions..

Mabrouk el aid à cette communauté du juste milieu, qui avance, et qui se fait entendre.
 
C'est pas vraiment un miracle, la mémoire est à son maximum à cet age. Le cerveau de l'enfant est une vrai éponge, il absorbe tout.

Ce qui aurait été miraculeux, c'est qu'il fasse des analyses du textes de manière critique.

Merci pour la vidéo quand-même.
 
C'est pas vraiment un miracle, la mémoire est à son maximum à cet age. Le cerveau de l'enfant est une vrai éponge, il absorbe tout.

Ce qui aurait été miraculeux, c'est qu'il fasse des analyses du textes de manière critique.

Merci pour la vidéo quand-même.

nous voulons bien voir des exemples dansl'autre coté :chrétien juif indu...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleikoum

pour un jour de fete, je te sens bien enervé, mais je rentrerai pas dans la polémique.. La haine toujours au bout du clavier et le jugement aussi.. rien à dire, ton post parle de lui meme

en cette journée de fete, des paroles bonnes, justes et saines seraient de rigueur, mais je vois qu'il reste du travail..

Et tu termines en souhaitant bonne fête.. que de contradictions..

Mabrouk el aid à cette communauté du juste milieu, qui avance, et qui se fait entendre.

3alikoum salam.

si c' est a moi que tu parles, y a ni haine ni énervement en moi. et pas parce que c' est jour de fête. la haine sort de vos message qui condamne le fait que cet enfant connaisse le coran a son age. mélanges pas tout s' il te plait, j' ai simplement répondu a ton post qui lui est plein jugements infondés.

c' est pas mon post et la vérité n' as ni besoin de toi ni de moi ni de la communauté(qui au passage, pour toi, n' avait aucune raison d' être de nos jours) du juste milieu pour se faire entendre.
 

Petite_Mina

Inclassable
3alikoum salam.

si c' est a moi que tu parles, y a ni haine ni énervement en moi. et pas parce que c' est jour de fête. la haine sort de vos message qui condamne le fait que cet enfant connaisse le coran a son age. mélanges pas tout s' il te plait, j' ai simplement répondu a ton post qui lui est plein jugements infondés.

c' est pas mon post et la vérité n' as ni besoin de toi ni de moi ni de la communauté(qui au passage, pour toi, n' avait aucune raison d' être de nos jours) du juste milieu pour se faire entendre.

Pourquoi tu dis vos messages ? Sois franc et courageux pour une fois..Oublie ton pacte de silence.
Cet enfant est manipulé, et il a autre chose à faire..Des jugements, je peux t'en sortir plein de videos ou des fillettes appellent à la haine, car on leur a appris.. je ne juge pas ta foi et ta croyance, alors tes jugements sur moi, tu te les gardes.

Mon savoir existe, et ce n'est pas toi, qui est incapable de répondre franchement, qui vas venir le contester. De plus, l'occident c'est là ou tu vis avec tes gosses.. donc condamner un monde ou on vit, et le traiter de perversion reflete encore une fois ta franchise.

Pauvre Sempro encore une fois, tu es pathétique et ridicule comme à ton habitude et ta tartufferie est drole à voir..

Je parle de ma communauté, de ceux qui ne sont pas comme toi dans le jugement et le mépris. Une communauté juste, bonne et ouverte. pas des gens qui fustigent, mais des gens qui sont prets au dialogue et qui acceptent la différence..

Tu es obligé de toujours mettre des attaques perso, manque d'arguments évident..quelle bassesse.

Sur ce, pas la peine de me répondre, car tu montres d'heure en heure les limites du débat avec des gens comme toi..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi tu dis vos messages ? Sois franc et courageux pour une fois..Oublie ton pacte de silence.
Cet enfant est manipulé, et il a autre chose à faire..Des jugements, je peux t'en sortir plein de videos ou des fillettes appellent à la haine, car on leur a appris.. je ne juge pas ta foi et ta croyance, alors tes jugements sur moi, tu te les gardes.

Mon savoir existe, et ce n'est pas toi, qui est incapable de répondre franchement, qui vas venir le contester. De plus, l'occident c'est là ou tu vis avec tes gosses.. donc condamner un monde ou on vit, et le traiter de perversion reflete encore une fois ta franchise.

Pauvre Sempro encore une fois, tu es pathétique et ridicule comme à ton habitude et ta tartufferie est drole à voir..

Je parle de ma communauté, de ceux qui ne sont pas comme toi dans le jugement et le mépris. Une communauté juste, bonne et ouverte. pas des gens qui fustigent, mais des gens qui sont prets au dialogue et qui acceptent la différence..

Tu es obligé de toujours mettre des attaques perso, manque d'arguments évident..quelle bassesse.

Sur ce, pas la peine de me répondre, car tu montres d'heure en heure les limites du débat avec des gens comme toi..

arrêtes un peu va. vos messages a vous tous qui avez critiquer cette vidéo, c' est clair. c' est pas un jugement que je t' ai porté c' est une supposition. encore une fois, tout ceux qui apprennent le coran très jeunes ne deviennent pas forcement des dji8adistes, au contraire. c' est ridicule d' affirmer ca, je te le redis.

t' as même pas honte de parler de jugement alors que tu ne fais que ça? :rolleyes:

toujours le même discours, manque d' arguments, bassesses, jugements, attaques perso, hs.......ça en devient ridicule. c' est de l' argumentation ça?

ne me réponds pas si c' est limité.
 

Petite_Mina

Inclassable
arrêtes un peu va. vos messages a vous tous qui avez critiquer cette vidéo, c' est clair. c' est pas un jugement que je t' ai porté c' est une supposition. encore une fois, tout ceux qui apprennent le coran très jeunes ne deviennent pas forcement des dji8adistes, au contraire. c' est ridicule d' affirmer ca, je te le redis.

t' as même pas honte de parler de jugement alors que tu ne fais que ça? :rolleyes:

toujours le même discours, manque d' arguments, bassesses, jugements, attaques perso, hs.......ça en devient ridicule. c' est de l' argumentation ça?

ne me réponds pas si c' est limité.

pas honte, et pour ton info, c'est pas toi qui m'empecheras de m'exprimer, ni toi ni personne ;)

pour le reste, je pense que tu es mal placé pour parler d'argumentaires, car tout sonne creux dans tes inter..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pas honte, et pour ton info, c'est pas toi qui m'empecheras de m'exprimer, ni toi ni personne ; )

pour le reste, je pense que tu es mal placé pour parler d'argumentaires, car tout sonne creux dans tes inter..

tant mieux pour toi.

c' est peut être pas les inter qui sonnent creux mais le récepteur (c' est une supposition pas un jugement;))
 
il a l'air amusé par ces paroles je me demande s'il comprends ce qu'il dit ?


moi je vais aller apprendre ts les hadiths à mon petit neveu de 7 mois et je posterais la vidéo ;):D
 

Soraya404

........................
masha Allah!!!

pour ces enfants (que Dieu les Protège), comme pour nous:

Allah Soubhanahou wa ta'ala Dit:
{Seul est dans la bonne voie celui que Dieu Guide. Quant à ceux qu'Il Egare, ce sont les perdants} Sourate Al-Araf, verset 178!
{Seul celui que Dieu dirige est dans la bonne voie, mais celui qu'Il égare, tu ne trouveras personne pour le protéger ni le guider} Sourate Al-Khaf, verset 17!
{Nous avons révélé des versets d'une clarté limpide. Cependant, Dieu Met qui Il veut sur le droit chemin} Sourate An-Nur, verset 46


je vous apprend rien, hein...
y en a qui disent qu ils comprennent pas, mais nous quand on fait la salate, on comprend mot pour mot tout ce qu on dit?
nb: lol, sauf si on connait trois sourates...
soyons fiers de nos enfants! et arretons de vouloir les psychanaliser
 
Une âme charitable voudrait bien m'expliquer où réside la beauté ou le miracle ou l'"7ikma" dans ces vidéos?.
Je ne vois rien de plus que de très jeunes enfants conditionnés, qui n'ont même pas encore la langue parfaitement déliée et certainement aucune idée de ce qu'ils sont en train de réciter.
A un âge qui se prête plus à l'ouverture et la découverte, pour satisfaire un orgueil bête, on les contraint à une activité répétitive et limitante...
.
.
.
Ah oui, j'oubliais. Mashallah!
apprendre par cœur le coran est un grand mérite, ce n’est pas donné à n’importe. C’est très difficile même pour des adultes acharnés. Il faut de la volonté de l’intention et avant tout Connaître, aimer et respecter le Coran.


Il faut 30 jours pour lire le coran entier et entre 6 et 12 mois pour le mémoriser.
Cet enfant est un prodige machaalah,
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
apprendre par cœur le coran est un grand mérite, ce n’est pas donné à n’importe. C’est très difficile même pour des adultes acharnés. Il faut de la volonté de l’intention et avant tout Connaître, aimer et respecter le Coran.


Il faut 30 jours pour lire le coran entier et entre 6 et 12 mois pour le mémoriser.
Cet enfant est un prodige machaalah,

Il faut présumer outrageusement des capacités d'un enfant pour avancer cela...aussi musulman puisse-t-il être...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est clair, si tu dis à un gamin de 3 ans, "mange ton caca", il le fera sans hésiter et il en sera très fier....:D

a la différence qu il y en a qui éduquent leurs enfants a l' islam pendant que d' autres les éduquent a manger leurs caca fièrement.

vaut mieux lui apprendre le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben les parents doivent être contents devant de telles capacités mémorielles, le mien a 6 ans et réciter une poésie c'est déjà un exercice périlleux ! est-ce un mal d'entretenir ce don ou ce talent , je ne le croîs pas avis aux scientifiques.
 

Espiegle69

Evil Halouf
a la différence qu il y en a qui éduquent leurs enfants a l' islam pendant que d' autres les éduquent a manger leurs caca fièrement.

vaut mieux lui apprendre le coran.

C'était juste pour dire qu'un gamin de 3 ans ne fait pas la différence. A cet âge là, le nom de Dieu c'est "maman"...:rolleyes:

Avant de lui apprendre la religion, il faut attendre qu'il soit capable de comprendre le concept de "Dieu" or c'est impossible avant d'avoir 7-8 ans (et encore).

Au contraire, lui bourrer le crâne risque de mettre en place un rapport malsain avec le créateur et de le dégouter à l'âge adulte....
 
C'était juste pour dire qu'un gamin de 3 ans ne fait pas la différence. A cet âge là, le nom de Dieu c'est "maman"...:rolleyes:

Avant de lui apprendre la religion, il faut attendre qu'il soit capable de comprendre le concept de "Dieu" or c'est impossible avant d'avoir 7-8 ans (et encore).

Au contraire, lui bourrer le crâne risque de mettre en place un rapport malsain avec le créateur et de le dégouter à l'âge adulte....


Tu peux être agée de 30ans voire plus, et ne pas comprendre le concept de Dieu, l'Univité ou le but de la vie...Je pense que tu peux l'observer toi même tout les jours.... Franchement :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'était juste pour dire qu'un gamin de 3 ans ne fait pas la différence. A cet âge là, le nom de Dieu c'est "maman"...:rolleyes:

Avant de lui apprendre la religion, il faut attendre qu'il soit capable de comprendre le concept de "Dieu" or c'est impossible avant d'avoir 7-8 ans (et encore).

Au contraire, lui bourrer le crâne risque de mettre en place un rapport malsain avec le créateur et de le dégouter à l'âge adulte....

c'est clair...
c'est "mignon" un enfant qui lit le Coran, c'est mignon une petite gamine qu'on photographie avec un foulard
mais ça s'arrête là
il me semble qu à cet age là on n'a pas l'esprit critique.... sauf par miracle :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu peux être agée de 30ans voire plus, et ne pas comprendre le concept de Dieu, l'Univité ou le but de la vie...Je pense que tu peux l'observer toi même tout les jours.... Franchement :rolleyes:

c'est clair mais à 30 ans, si tu n'as pas de handicap psychologique tu as l'esprit critique et tu peux faire la part des choses;)
 
c'est clair mais à 30 ans, si tu n'as pas de handicap psychologique tu as l'esprit critique et tu peux faire la part des choses;)



Mais le gamin plus tard, auras l'esprit critique et pourras faire la part des choses, je ne vois pas où est le problème, ca n'empêche pas!!!
C'est une chose en plus par rapport aux autres, un truc positif, qui pourra lui servir ( ou pas) plus tard, c'est tout!!!

Ces enfants sont un peu comme des enfants surdoués, ils peuvent emmagasiné d'énormes quantitées de savoirs..
Ne me dis pas que c'est pas le cas,qu'on leur bourre le crâne car comme je l'ai déja dit sur ce post, on ne peux pas faire ça avec tout les enfants...C'est un sur 10000 peux etre..
Suffit de bosser avec des enfants en bas âge pour le voir........
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais le gamin plus tard, auras l'esprit critique et pourras faire la part des choses, je ne vois pas où est le problème, ca n'empêche pas!!!
C'est une chose en plus par rapport aux autres, un truc positif, qui pourra lui servir ( ou pas) plus tard, c'est tout!!!

Ces enfants sont un peu comme des enfants surdoués, ils peuvent emmagasiné d'énormes quantitées de savoirs..
Ne me dis pas que c'est pas le cas,qu'on leur bourre le crâne car comme je l'ai déja dit sur ce post, on ne peux pas faire ça avec tout les enfants...C'est un sur 10000 peux etre..
Suffit de bosser avec des enfants en bas âge pour le voir........

tu peux tres bien etre éduqué dans une famille musulmane conservatrice etc etc et finir par etre athé, je veux dire on le sait ça sert à rien d'être hypocrite par rapport à ça

les enfants oui ils peuvent emmagasiner plein de chose, mais pas seulement les enfants nés en famlle musulmane;)
 

sihamkays

sihamkays
Dieu la toucher au coeur et quel magnifique geste
et pour les autre qui ne sont pas musulman garder vos propos on en a rien a foutre quand on voi l'education de vos enfant ou vous meme vau mieu se cacher.

et perso pas besoin de vos reponse debile je men tape.

juste une derniere chose bravo a ces parent qui on compris l'essentielle de l'education.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Dieu la toucher au coeur et quel magnifique geste
et pour les autre qui ne sont pas musulman garder vos propos on en a rien a foutre quand on voi l'education de vos enfant ou vous meme vau mieu se cacher.

et perso pas besoin de vos reponse debile je men tape.

juste une derniere chose bravo a ces parent qui on compris l'essentielle de l'education.

Manifestement, tu n'as pas reçu cette éducation dont tu fais la propagande...
 

sihamkays

sihamkays
Manifestement, tu n'as pas reçu cette éducation dont tu fais la propagande...[/QUO

pratiquemen tous les emmigré non pa recu cette education combien peuvent se venter de connaitre le coran ou meme de juste savoir lire l'arabe ca se compte sur les doigt

et pour repondre a ta question oui je fai parti de ces gen qui on recu l'education de la france en jen suis bien navré erreur a ne pas faire avec mes enfant
 

soheyla

Why not !!!
pour le petit: macha allah.

pour soheyla: macha allah.

pour les autres: honte a vous.

:-D

salam merci sempro ;)


il y a un temps pour tout, les gens qui dénonce ses vidéos dénoncent le non respect du temps de l'enfance ( de la petite enfance ? ).
c'est moche et puis c'est tout qu'il récite le coran ou un livre de physique quantique c'est pareil.

salam bonsoir

et alors ? ou es le problem ? ou es le non recpect ??? ce qui es moche dans tout sa ce sont vos interventions à deux balles !


excuse moi chere souheyla :-D

non je t'excuse pas ! :eek:

masha'a allah
rabbi yahafdou inchallah ya rab

ameen wa jami3ane lil mouslimine ...
 
Haut