Un journal turc publie des photos des soldats israéliens ensanglantés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Je viens de poster un lien des mines "radieuses" au moins de l'une des occupantes de la Rachel Corrie...

Cela vaut mille discours.
alors ceci ne répond aucunement à mon intervention..encore une d'élluder de ta part..mais ce n'est pas grave c'est me donner raison je t'en remercie pr ca ;)

La morale a en tirer, c'est que lorsqu'Israel veut manifester ses beaux sentiments pacifiques, elle envoie l'armée (logique, n'est-ce pas).

Et moi, je ne dois pas m'y tromper et mal interpréter ce grand élan de générosité de la part de l'état hébreu. Je dois donc m'armer d'autant de bisous que possible et accueillir ces soldats avec des fleurs, préparer gentiment le thé et si possible leur amener des petits fours...
Elle est là, finalement la solution au problème. A vrai dire, si on laissait les Israéliens violer femmes et enfants à leur guise, souiller la terre de leurs bottes et s'emparer des maisons sans même se déchausser... il n'y aurait pas de guerre! La voilà la solution! Que n'y avait-on pensé plus tôt?

Jordanie et Egypte démentent largement tes propos.... quant a ce qui arrive quand on veut bien reconnaître Israël et signer la ¨Paix avec lui.

Alors tu peux continuer ensuite a ironiser avec tes petits fours... :rolleyes:

alors ceci ne répond aucunement à mon intervention..encore une d'élluder de ta part..mais ce n'est pas grave c'est me donner raison je t'en remercie pr ca ;)

Quelle question aurais-je éludé ?

Le bateau en question avait le même but que le turc, les israëliens lui ont demandé exactement la même chose, ils ont tout autant refusé de s'arrêter.... et les israëliens les ont interceptés....sauf... que l'arraisonnement a été fait pacifiquement parce que les gens à bord étaient pacifiques.

Quand tu auras intégré cela dans ton raisonnement on commencera a avancer quant a nos positions respectives.

arrête t'es sérieux?? : D

non mais sérieux tu oses gober cela..

alors je le refais encore une fois, cerveau normalement constitué n'acceptera jamais la donne suivante :

un navire militaire loin très loin d'un navire même de pirates n'ayant pour armes que des lances pierre et des armes blanche, a t il un souci à se faire du fait de lancer des pierres contre lui??

pas que je saches!!!alors franchement réflechi AU MOINS UNE FOIS et laisse place à la logique humaine pâs médiatique et politique..quand bien même tu t'attarderais sur les images des soldats lynchés et lka typologie des armes utilisées contre eux, il n'y aura pas eu ce drame dans les rangs des militaires s'ils N'AVAIENT PAS ATTAQUE LE NAVIRE

Quelle question aurais-je éludé ?

Le bateau en question avait le même but que le turc, les israëliens lui ont demandé exactement la même chose, ils ont tout autant refusé de s'arrêter.... et les israëliens les ont interceptés....sauf... que l'arraisonnement a été fait pacifiquement parce que les gens à bord étaient pacifiques.

Quand tu auras intégré cela dans ton raisonnement on commencera a avancer quant a nos positions respectives.

je te la repose..je n'ai rien à faire aujourd'hui :D y a un ministre qui vient au taf donc c'est peace and love today je pourrais me répeter même 100 fois:D

Jordanie et Egypte démentent largement tes propos.... quant a ce qui arrive quand on veut bien reconnaître Israël et signer la ¨Paix avec lui.

Alors tu peux continuer ensuite a ironiser avec tes petits fours... :rolleyes:

Qui parle des Egyptiens ou des Jordaniens?
Quant il s'agit des Palestiniens?
Les soldats de Tsahal connaissent-ils la pudeur et la retenue quand ils soulèvent les bas de leurs victimes pour les souiller à jamais? Détruire maisons et champs d'oliviers, violer terres et hommes leur fait-il peur? Ne s'en montrent-ils pas capables depuis 60 ans?

Et moi, je devrais les féliciter et les accueillir avec des fleurs?

Il va de soi que je ne peux souhaiter la bienvenue à un soldat de Tsahal. Au regard de ce dont on les sait capables, je ne peux que me défendre à leur approche. Et cela est parfaitement légitime quand on sait que les soldats de cette armée n'ont jamais manifesté de quelque manière que ce soit des sentiments qui les rattachent au genre humain!

Je ne trouve ces photos nulle part!

http://img.over-blog.com/500x303/0/...Rachel-Corrie-a-leur-descente-du-bateau-1.jpg

http://img.over-blog.com/332x500/0/...Rachel-Corrie-a-leur-descente-du-bateau-3.jpg

L'équipage n'opposera aucune résistance en cas d'intervention, assure l'organisation Campagne de solidarité Irlande-Palestine (IPSC, Ireland Palestine Solidarity Campaign). Les passagers «s'assiéront et lèveront les bras, (...) ils se laisseront arrêter». Selon l'IPSC, le cargo transporte 750 tonnes d'aide humanitaire, dont du matériel médical ou scolaire, ainsi que des jouets et du ciment.​

Qui parle des Egyptiens ou des Jordaniens?
Quant il s'agit des Palestiniens?
Les soldats de Tsahal connaissent-ils la pudeur et la retenue quand ils soulèvent les bas de leurs victimes pour les souiller à jamais? Détruire maisons et champs d'oliviers, violer terres et hommes leur fait-il peur? Ne s'en montrent-ils pas capables depuis 60 ans?

Et moi, je devrais les féliciter et les accueillir avec des fleurs?

Moi j'en parle, parce que c'est la preuve absolue et indiscutable qu'avec un accord de Paix véritable tout peuple même en ayant fait la guerre contre Israël vit tranquillement sans avoir a craindre la plus petite des interventions.

Il va de soi que je ne peux souhaiter la bienvenue à un soldat de Tsahal. Au regard de ce dont on les sait capables, je ne peux que me défendre à leur approche. Et cela est parfaitement légitime quand on sait que les soldats de cette armée n'ont jamais manifesté de quelque manière que ce soit des sentiments qui les rattachent au genre humain!

Encore de la pure propagande d'endoctrinement basique.

Car si les uns ont commis des choses pas recommandables, il faut alors parler de ce que les autres ont fait aussi tout autant peu à applaudir.

Troisième éclat de rire de la journée (sauf que c'est triste le sujet ...)

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

Si les israëliens avaient tiré LES PREMIERS.... les "humanitaires" (qui ne l'étaient pas en majorité) n'auraient pas eu l'occasion de brandir une seule des barres de fer que l'on voit sur le reportage.... ni de toucher au moindre soldat.

D'ailleurs c'est bien cela que les israëliens en général reprochent a leur "organiseur" de l'abordage... ne pas l'avoir préparé suffisamment avec des bombes lacrimogènes, fumées, etc... etc....

Les vidéos qui circulent démontrent en sus à l'envi :

1°) même sur les canots qui ont accosté ... les soldats se sont fait agresser

2°) les premiers soldats (dont ceux du reportage sans doute) sont descendus non armés létalement, les mains vides, et n'ont répondu qu'après avoir vu leur vie en danger

Non c'est vrai tanja a tout a fait raison.Il est vrai que lorsque les passagers de ce bateau humanitaire on vu debarquer les cannots des soldats israelien armés, ils auraient du les aceuillir avec le thé et les petits fours....Ils ne fallait surtout pas qu'ils aient peur ou qu'ils se défendent, noooooon c'est inconcevable.

Oui effectivement, c'est de leur fautes ils n'avaient qu'a se laisser aborder et tirer dessus sans se defendre et même comme cela si ça se trouve ça n'aurait pas encore été assez, oui même comme ça on leur aurait reproché de ne pas avoir crié "vive israel" lorsqu'il ont vu les soldats arriver".

Est ce que le commentaire convient comme ça?Est ce que c'est ok?

Non c'est vrai tanja a tout a fait raison.Il est vrai que lorsque les passagers de ce bateau humanitaire on vu debarquer les cannots des soldats israelien armés, ils auraient du les aceuillir avec le thé et les petits fours....Ils ne fallait surtout pas qu'ils aient peur ou qu'ils se défendent, noooooon c'est inconcevable.

Oui effectivement, c'est de leur fautes ils n'avaient qu'a se laisser aborder et tirer dessus sans se defendre et même comme cela si ça se trouve ça n'aurait pas encore été assez, oui même comme ça on leur aurait reproché de ne pas avoir crié "vive israel" lorsqu'il ont vu les soldats arriver".

IoooooooooooooooooooooooooooI :D

Moi j'en parle, parce que c'est la preuve absolue et indiscutable qu'avec un accord de Paix véritable tout peuple même en ayant fait la guerre contre Israël vit tranquillement sans avoir a craindre la plus petite des interventions.

Et les Palestiniens?
Qui est prêt à leur rendre les terres spoliées? Vous savez parfaitement qu'Israel n'est pas prêt à le faire... et n'est donc pas désireux de faire la Paix.

Encore de la pure propagande d'endoctrinement basique.

Car si les uns ont commis des choses pas recommandables, il faut alors parler de ce que les autres ont fait aussi tout autant peu à applaudir.

Les Palestiniens sont-ils allé chercher les Juifs? Leur ont-ils demandé de venir occuper leur terre?
Quelques soient les horreurs perpétrée, il y a bien une assymétrie morale fondamentale (de même qu'en Algérie, de même qu'au Viêt-Nam)... et quand bien même l'on voudrait se livrer à une comparaison chiffrée... les chiffres sont là et éloquents: il n'y a pas le même nombre de victimes dans les deux camps...

C'est vrai! au fait, on devrait condamner plus durement tout ceux qui ne s'écrient pas "Vive Israel"! (comment dit-on cela en anglais déjà? "hail Israel"?). C'est intolérable cette indulgence vis-à-vis d'un tel crime: ne pas révérer Tsahal!

C'est vrai! au fait, on devrait condamner plus durement tout ceux qui ne s'écrient pas "Vive Israel"! (comment dit-on cela en anglais déjà? "hail Israel"?). C'est intolérable cette indulgence vis-à-vis d'un tel crime: ne pas révérer Tsahal!

Evidemment que c'est intolerable, des gens qui ont tenté de se défendre face à des soldats armés!Tu te rends compte de la gravité d'un tel crime?

Ne pas avoir aceuillis les soldats israeliens avec un "vive israel" a genoux est un crime impardonnable, non vraiment les soldats israeliens ont été gentils d'en tuer que 9 ils auraient du les tuer tous....

Evidemment que c'est intolerable, des gens qui ont tenté de se défendre face à des soldats armés!Tu te rends compte de la gravité d'un tel crime?

Ne pas avoir aceuillis les soldats israeliens avec un "vive israel" a genoux est un crime impardonnable, non vraiment les soldats israeliens ont été gentils d'en tuer que 9 ils auraient du les tuer tous....

Seulement 9 morts, c'est une honte!

Cher ami, ne pensez-vous pas qu'un telle crime mérite une riposte appropriée? Seul l'usage de l'arme atomique me semblait légitime dans ce cas.

Vraiment nous nous devons de les remercier pour avoir été si cléments; comment exprimer notre gratitude devant une telle manifestation de générosité de la part d'Israel?

Seulement 9 morts, c'est une honte!

Cher ami, ne pensez-vous pas qu'un telle crime mérite une riposte appropriée? Seul l'usage de l'arme atomique me semblait légitime dans ce cas.

Vraiment nous nous devons de les remercier pour avoir été si cléments; comment exprimer notre gratitude devant une telle manifestation de générosité de la part d'Israel?

En effet, c'est une honte il faut le crier haut et FORT.

En effet cher confrere une riposte approprié me parait indiquée, et afin de les remercier pour leur clemence il y a une chose à faire.

C'est que à l'avenir, tout bateau ou convoi pour gaza doit porter la banderolle vive israel et que la mission de ces convois soit d'apporter du poison aux palestiniens.Dans ce cas là et seulment dans ce cas là cela serait correct envers israel.

En effet, c'est une honte il faut le crier haut et FORT.

En effet cher confrere une riposte approprié me parait indiquée, et afin de les remercier pour leur clemence il y a une chose à faire.

C'est que à l'avenir, tout bateau ou convoi pour gaza doit porter la banderolle vive israel et que la mission de ces convois soit d'apporter du poison aux palestiniens.Dans ce cas là et seulment dans ce cas là cela serait correct envers israel.

Je savais que nous étions sur la même longueur d'onde. Ah que nous sommes altruiste.

D'ailleurs à quand un prix Nobel de la paix pour Netanyahu et Sharon conjointement? Ne sont-ils pas de grands bienfaiteurs de l'Humanité? Vraiment, je ne comprends pas que nous n'y ayons pas pensé plus tôt!

Où ai-je dit que tu te ridiculises?
Le texte qui t'induit en erreur....est un copié/collé de ton message précédent. :)

me répeter dans l'espoir que ça rentre une fois pour toute et que tu arrives à argumenter et au lieu de me traiter de ridicule toi qui te plains de l'attaque personnelle ;)

Troisième éclat de rire de la journée (sauf que c'est triste le sujet ...)

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

Si les israëliens avaient tiré LES PREMIERS.... les "humanitaires" (qui ne l'étaient pas en majorité) n'auraient pas eu l'occasion de brandir une seule des barres de fer que l'on voit sur le reportage.... ni de toucher au moindre soldat.

D'ailleurs c'est bien cela que les israëliens en général reprochent a leur "organiseur" de l'abordage... ne pas l'avoir préparé suffisamment avec des bombes lacrimogènes, fumées, etc... etc....

Les vidéos qui circulent démontrent en sus à l'envi :

1°) même sur les canots qui ont accosté ... les soldats se sont fait agresser

2°) les premiers soldats (dont ceux du reportage sans doute) sont descendus non armés létalement, les mains vides, et n'ont répondu qu'après avoir vu leur vie en danger

T'as oublier mon cher que le fait de voir ton frère ou ta femme mourir devant tes yeux, là *, à ce moment si tu ne réagit pas, cela veut dire que tu es une pouffiasse

l'armée de tsahel a tuer des gens, elle avait une mission, l'anecdote que j'ai entendu selon les témoins c'est que les soldats disaient aux turcs (one minute....one minute) en référence au débat de Davos entre Peres et Erdogan, ce dernier qui a quitté la salle.
bref, les soldats ont tiré les premiers, et comme les turcs sont une nation grandiose, il se sont vengés comme il lr peuvent,

si moi étais à leur place j'aurais venger mes camarades tuées devant mes yeux, même par les insultes.

http://img.over-blog.com/500x303/0/...Rachel-Corrie-a-leur-descente-du-bateau-1.jpg

http://img.over-blog.com/332x500/0/...Rachel-Corrie-a-leur-descente-du-bateau-3.jpg

L'équipage n'opposera aucune résistance en cas d'intervention, assure l'organisation Campagne de solidarité Irlande-Palestine (IPSC, Ireland Palestine Solidarity Campaign). Les passagers «s'assiéront et lèveront les bras, (...) ils se laisseront arrêter». Selon l'IPSC, le cargo transporte 750 tonnes d'aide humanitaire, dont du matériel médical ou scolaire, ainsi que des jouets et du ciment.​

mais parce que tu es gentil, et tu crois que les sionistes sont aussi des mecs sympas!!
ils n'oseront pas refaire le coup en moins d'une semaine, utilise ta matière grise la prochaine fois

Et les Palestiniens?
Qui est prêt à leur rendre les terres spoliées? Vous savez parfaitement qu'Israel n'est pas prêt à le faire... et n'est donc pas désireux de faire la Paix.

Et bien tant qu'il ne seront pas au bout du processus de paix, cela reste dans le domaine de la supputation et donc tout personne sensée au lieu de promouvoir la continuité d'une situation qui est désastreuse pour les palestiniens eux mêmes, serait bien inspirée de pousser dans la direction contraire : parler au lieu de se procurer pour les lancer des qassam et on verrait ainsi ou est la bonne volonté et qui veut la Paix ou pas.

Les Palestiniens sont-ils allé chercher les Juifs? Leur ont-ils demandé de venir occuper leur terre?
Quelques soient les horreurs perpétrée, il y a bien une assymétrie morale fondamentale (de même qu'en Algérie, de même qu'au Viêt-Nam)... et quand bien même l'on voudrait se livrer à une comparaison chiffrée... les chiffres sont là et éloquents: il n'y a pas le même nombre de victimes dans les deux camps...

C'est encore vouloir refaire l'histoire a l'envers.

Une terre susceptible pour les raisons qui ont paru opportunes a la communauté internationale a semblé l'idoine pour faire quelques pays "nouveaux" une fois l'emprise ottomane terminée.

Un partage fut institué, les uns ont accepté, les autres pas, conseillées très mal par leurs voisins qui n'avaient rien a perdre d'ailleurs.... puisque eux avaient leur pays d'attribué, et les frontières dessinées.

Le cas n'est nullement comparable au Viet Nâm, ni à l'Algérie, ni encore à aucun autre pays du monde.

Si comparaison chiffrée il y aurait lieu de faire, ce qui n'est qu'une comptabilité macabre, il faut alors inclure dans ce chiffrage les victimes palestiniennes qui l'ont été du fait des autres pays.... et pas que d'Israël exclusivement.

T'as oublier mon cher que le fait de voir ton frère ou ta femme mourir devant tes yeux, là *, à ce moment si tu ne réagit pas, cela veut dire que tu es une pouffiasse

l'armée de tsahel a tuer des gens, elle avait une mission, l'anecdote que j'ai entendu selon les témoins c'est que les soldats disaient aux turcs (one minute....one minute) en référence au débat de Davos entre Peres et Erdogan, ce dernier qui a quitté la salle.
bref, les soldats ont tiré les premiers, et comme les turcs sont une nation grandiose, il se sont vengés comme il lr peuvent,

si moi étais à leur place j'aurais venger mes camarades tuées devant mes yeux, même par les insultes.

Voici une belle démonstration de faux rapport des évènements... patentée.

Les soldats, une fois de plus, et même s'il faut que je le répète a l'envi, n'ont tiré que devant le lynchage perprétré par les "humanitaires pacifistes" et toutes les photos et vidéos des deux parts le démontrent amplement.

Que ce fût une erreur de Tsahal, quant a la préparation et innocence de l'abord du seul bateau ou cela s'est produit, c'est une évidence, les israëliens eux mêmes le reconnaissent volontiers et critiquent amplement leurs dirigeants pour cela.

Mais il ne faut pas non plus faire passer des pseudo-humanitaires-pacifistes pour des anges de paix et de vertu.

Et bien on est pacifiste humanitaire... ou bien autre chose.

Ghandi que je sache, la référence comme pacifiste, n'a jamais fait preuve devant l'armée anglaise, de violence.

Après tu peux continuer a ironiser....:rolleyes:

Retour