un lycéen meurt après un malaise cardiaque pendant le bac

C'est...totalement hallucinant et inhumain qu'ils n'aient pas pris en charge plus vite la victime...que la lumière soit faite sur les manquements et que des sznctions foient prises
Choquant

Condoléances à la famille!

Non mais y a clairement non assistance a personne en danger ...
Et ils fonctionnent comment ds leur tête ? Comment des gamins peuvent passer une épreuve de bac en voyant un des leurs en train d agoniser ? Bleuir ???? Et personne ne bouge ?!

Alors la désolée mais les adultes responsables devraient prendre cher

Surveiller le bon déroulement d'une épreuve , c'est AUSSI porter secours à un élève en danger de mort ....

De longues minutes sans massage .... Ils ne lui ont laissé aucune chance !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Non mais y a clairement non assistance a personne en danger ...
Et ils fonctionnent comment ds leur tête ? Comment des gamins peuvent passer une épreuve de bac en voyant un des leurs en train d agoniser ? Bleuir ???? Et personne ne bouge ?!

Alors la désolée mais les adultes responsables devraient prendre cher

Surveiller le bon déroulement d'une épreuve , c'est AUSSI porter secours à un élève en danger de mort ....

De longues minutes sans massage .... Ils ne lui ont laissé aucune chance !
C'est horrible !
 
C'est horrible !

J ai lu un témoignage des parents...

Leur fils étant malade et déjà miraculé , je pense qu ils étaient prêts à vivre ce moment tôt ou tard ...

Mais j espère qu ils vont porter plainte car oui cette non prise en charge a certainement coûté des jours et des années de vie a leur fils

Paix à son âme
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C’est un témoignage sur 80 élèves présent, j’ai du mal à croire que 8 adultes connaissant sa pathologie continue de se balader autour du corps inerte de cet élève pendant 20 minutes sans réagir.
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C’est un témoignage sur 80 élèves présent, j’ai du mal à croire que 8 adultes connaissant sa pathologie continue de se balader autour du corps inerte de cet élève pendant 20 minutes sans

Tu as surtout du mal à justifier toutes les horreurs que tu débites.



 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu as surtout du mal à justifier toutes les horreurs que tu débites.

Ouah 3 élèves alors , ça ne veut pas dire que la perception qu’ils en ont eu soit vraie ou que leur témoignage soit crédible.
 

En même temps je vois mal le rectorat dire " oui oui , les responsables n ont rien fait pendant de longues minutes " ...
Bien sûr ils disent ça mais une enquête sera faite je pense
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Quel intérêt de mentir ? Le but ?
Foutre le bordel et incriminer l’éducation nationale peut être , les jeunes n’ont plus de scrupules et quel serait le but de 8 personnes adultes laisser un corps inerte pendant 20 minutes devant 80 témoins 🤔
 
Dernière édition:
Foutre le bordel et incriminer l’éducation nationale et qu’elle serait le but de 8 personnes adultes laisser un corps inerte pendant 20 minutes devant 80 témoins 🤔

Ah et faire annuler leurs épreuves de bac ? Tu crois qu ils ont envie d y revenir ?

Pour les surveillants et bien aucun but ... Tout simplement le manque d initiative , ne suuuuuurtout pas interrompre le déroulement de l épreuve au risque d avoir des pbmes avec le rectorat....
Quoi qu il en coûte ....
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ah et faire annuler leurs épreuves de bac ? Tu crois qu ils ont envie d y revenir ?

Pour les surveillants et bien aucun but ... Tout simplement le manque d initiative , ne suuuuuurtout pas interrompre le déroulement de l épreuve au risque d avoir des pbmes avec le rectorat....
Quoi qu il en coûte ....
Oui et préférer être poursuivie pour non assistance à personne en danger et perdre leur place , c’est mieux que de se faire gronder par le rectorat.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Qu'en Sais-tu ?
les médecins algériens lui avaient alors donné cinq années à vivre. Après des premiers soins en France, Nadir avait frôlé la mort en 2012 et les médecins lui avaient alors posé un pacemaker.Il est mort à l’hôpital , plusieurs heures après son malaise donc s’ils n’ont pu le sauver même en étant en soins c’est que c’était son heure , son père dit d’ailleurs qu’il était déjà en sursis grâce à son pacemaker.
 
Oui et préférer être poursuivie pour non assistance à personne en danger et perdre leur place , c’est mieux que de se faire gronder par le rectorat.

Je doute fort que les surveillants connaissaient les antécédents de ce jeune ... En général lors des épreuves on est surveillé par des personnes extérieures au lycée , où on le passé ds un autre lycée donc personne ne se connait

Donc oui ils ont pu sous évaluer la situation , se dire qu il faisait du cinéma , ou le clown ou je ne sais pas
Et ds un groupe si aucun ne bouge, chacun se pose sur l autre ...
Et se dit " si personne ne bouge c est normal"
Chacun se renvoie implicitement la responsabilité

Quant au fait de dire " c était son heure "
...oui. Puisqu il est mort .

Mais derrière cette mort visiblement il y a une responsabilité extérieure...

Ok il avait un pbme cardiaque mais une intervention rapide aurait peut être pu le sauver ... On met des défibrillateurs partout maintenant , a quoi ils servent ...

Plus on tarde plus les risques sont grands , alors oui si ils ont troooooop tardé après à l hôpital ils ne peuvent plus faire de miracle ...

Vraiment j'espère que lumière sera faite
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je doute fort que les surveillants connaissaient les antécédents de ce jeune ... En général lors des épreuves on est surveillé par des personnes extérieures au lycée , où on le passé ds un autre lycée donc personne ne se connait

Donc oui ils ont pu sous évaluer la situation , se dire qu il faisait du cinéma , ou le clown ou je ne sais pas
Et ds un groupe si aucun ne bouge, chacun se pose sur l autre ...
Et se dit " si personne ne bouge c est normal"
Chacun se renvoie implicitement la responsabilité

Quant au fait de dire " c était son heure "
...oui. Puisqu il est mort .

Mais derrière cette mort visiblement il y a une responsabilité extérieure...

Ok il avait un pbme cardiaque mais une intervention rapide aurait peut être pu le sauver ... On met des défibrillateurs partout maintenant , a quoi ils servent ...

Plus on tarde plus les risques sont grands , alors oui si ils ont troooooop tardé après à l hôpital ils ne peuvent plus faire de miracle ...

Vraiment j'espère que lumière sera faite
Tout le monde était au courant , le père l’avait signalé à l’école , il était exempté de sport , souvent absent car à l’hôpital ( lu dans interview du père ) .Et 20 minutes entre le malaise et l’intervention ce n’est pas énorme , déjà rien que le temps de le signaler de donner tous les signes vitaux , les conditions dans lesquelles c’est arrivé tu passe 5 minutes ( je l’ai vécu avec mon père) après le gars au bout du fil il check les ambulances et leur lieu d’intervention , regarde les priorités, même l’âge des patients , après le temps qu’elle remballe d’un lieu d’accident ou autre et qu’elle se rende sur les lieux , si en plus la circulation est dense .Dans ces situations de stress tu te sent démuni , quand ils sont arrivés sur les lieux je leur ai dis que ça fait une heure que je les ai appelé un peu en colère ( et une fois que la situation était stabilisé ) ils m’ont montré le registre , heure d’appel et d’arrivée sur les lieux : il s’était passé exactement 18 minutes et qu’ils étaient sur une intervention mineure avant .J’ai fais une formation de secouriste du travail , je sais faire un massage cardiaque, mais si j’avais secourus ce jeune homme et si au moment de dégager ses voies respiratoires j’aurais vu la boule du pacemaker et si en plus il ventile encore , je ne saurais pas si j’aurais pris le risque de pratiquer un massage cardiaque , déjà avec un défibrillateur tu n’interviens pas comme ça sur un arrêt cardiaque avec une personne portant un pacemaker.
 
Je doute fort que les surveillants connaissaient les antécédents de ce jeune ... En général lors des épreuves on est surveillé par des personnes extérieures au lycée , où on le passé ds un autre lycée donc personne ne se connait

Donc oui ils ont pu sous évaluer la situation , se dire qu il faisait du cinéma , ou le clown ou je ne sais pas
Et ds un groupe si aucun ne bouge, chacun se pose sur l autre ...
Et se dit " si personne ne bouge c est normal"
Chacun se renvoie implicitement la responsabilité

Quant au fait de dire " c était son heure "
...oui. Puisqu il est mort .

Mais derrière cette mort visiblement il y a une responsabilité extérieure...

Ok il avait un pbme cardiaque mais une intervention rapide aurait peut être pu le sauver ... On met des défibrillateurs partout maintenant , a quoi ils servent ...

Plus on tarde plus les risques sont grands , alors oui si ils ont troooooop tardé après à l hôpital ils ne peuvent plus faire de miracle ...

Vraiment j'espère que lumière sera faite

Non ça c'était avant la réforme du bac . Maintenant on est surveillé par le personnel du lycée ...les spécialités ont lieu en mars plus en juin...
 
Je doute fort que les surveillants connaissaient les antécédents de ce jeune ... En général lors des épreuves on est surveillé par des personnes extérieures au lycée , où on le passé ds un autre lycée donc personne ne se connait

Donc oui ils ont pu sous évaluer la situation , se dire qu il faisait du cinéma , ou le clown ou je ne sais pas
Et ds un groupe si aucun ne bouge, chacun se pose sur l autre ...
Et se dit " si personne ne bouge c est normal"
Chacun se renvoie implicitement la responsabilité

Quant au fait de dire " c était son heure "
...oui. Puisqu il est mort .

Mais derrière cette mort visiblement il y a une responsabilité extérieure...

Ok il avait un pbme cardiaque mais une intervention rapide aurait peut être pu le sauver ... On met des défibrillateurs partout maintenant , a quoi ils servent ...

Plus on tarde plus les risques sont grands , alors oui si ils ont troooooop tardé après à l hôpital ils ne peuvent plus faire de miracle ...

Vraiment j'espère que lumière sera faite
Les élèves ont signalé qu'il avait des antécédents cardiaque et surtout qu'il était équipé d'un pacemaker...
 
Tout le monde était au courant , le père l’avait signalé à l’école , il était exempté de sport , souvent absent car à l’hôpital ( lu dans interview du père ) .Et 20 minutes entre le malaise et l’intervention ce n’est pas énorme , déjà rien que le temps de le signaler de donner tous les signes vitaux , les conditions dans lesquelles c’est arrivé tu passe 5 minutes ( je l’ai vécu avec mon père) après le gars au bout du fil il check les ambulances et leur lieu d’intervention , regarde les priorités, même l’âge des patients , après le temps qu’elle remballe d’un lieu d’accident ou autre et qu’elle se rende sur les lieux , si en plus la circulation est dense .Dans ces situations de stress tu te sent démuni , quand ils sont arrivés sur les lieux je leur ai dis que ça fait une heure que je les ai appelé un peu en colère ( et une fois que la situation était stabilisé ) ils m’ont montré le registre , heure d’appel et d’arrivée sur les lieux : il s’était passé exactement 18 minutes et qu’ils étaient sur une intervention mineure avant .J’ai fais une formation de secouriste du travail , je sais faire un massage cardiaque, mais si j’avais secourus ce jeune homme et si au moment de dégager ses voies respiratoires j’aurais vu la boule du pacemaker et si en plus il ventile encore , je ne saurais pas si j’aurais pris le risque de pratiquer un massage cardiaque , déjà avec un défibrillateur tu n’interviens pas comme ça sur un arrêt cardiaque avec une personne portant un pacemaker.

Je comprends que le temps paraît long .... J ai déjà appelé les pompiers et évidemment ça va jamais assez vite même si ds la réalité ils ne peuvent guère faire mieux.
Mais là il y a plusieurs élèves qui disent pareil qd même ...le temps AVANT d appeler les pompiers ... La réaction ..
J ai lu que c est la cpe qui est arrivée en courant qui a appelé les pompiers ....
Alors si ça se trouve c est un des surveillants qui au lieu de les appeler direct , a été chercher la cpe ds le lycée ... Pure perte de temps qd un gamin bleuit au sol

Déjà visiblement le jeune a demandé à sortir et ça a été refusé ..

Puis il est tombé et ils l auraient laissé , et c'est un autre élève qui l aurait mis en PLS

Visiblement le père va porter plainte


C est qd même pas clair tout ça...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Un lycéen est mort étouffé par son sandwich dans le train qui les ramenait d'un voyage culturel en Italie.
Un médecin présent n'a pas pu pratiquer la manœuvre de Heimlich parce que le jeune homme souffrait de la maladie des os de verre.
 
Haut