Un mariage gâché pour rien

[quote="victoriasecret, post: 12123101, member: 366170"

Je ne suis pas là pour débattre ...

Wa salam.

Tu fais quoi sur un forum alors si c est pour pondre dre trucs et on peux pas débattre sur ce que tu dis ....
Si on commence à penser divorce avant même de se marier bah dis donc ou vas le monde .
Et puis la dot ne doit pas être excessive et doit être donner lors du mariage , la dot se donne pas trente ans après lors d un divorce ./quote]



Pour ce que j'ai mi en gras, si je te repondais tes cheveux se seraient dréssés sur ta tete ;)

Je debats pas de tout et de n'importe quoi demoiselle. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

De plus, je ne perdrais pas mon temps a expliquer des choses a une personne qui s'exprime comme tu le fais.

Ah et ... tu as combien de pseudos au juste ? ;)

ciao ;)
 
Elle aurait pu symboliquement demander à son père de demander 1€.

Son père est dans les assurances? (sans vouloir être méchante)
Je devrais proposer ça à Ethias ou autres. Une assurance mariage-rupture-catastrophe-sorcellerie :npq:

Où est-le dine dans tout cela? Il est vrai qu'une femme peut demander d'avoir la même stabilité matérielle qu'elle a auprès de ses parents mais le choix reste à la future épouse de décider si oui ou non elle veut vivre sous "d'autres conditions matérielles"!

C'est bien triste de lire cela! Mais sache que tu n'es pas le seul dans ce cas!

Que le bon dieu t'éclaire sur ta voie et te fasse prendre la bonne décision inchA
 
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )

merci pour vos conseils

Cordialement
10 000euros et il ta pas dis d'écrire quel voulais une mini cooper aussi...
Matérialiste d'entrée, mauvais papier...
Faut pas s'étonner que beaucoup ne veulent pas se marié...
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
n'accepte surtout pas !

et si ça marche pas bienvenue le chantage et c'est toi qui va le payer cher ! on achète pas un mariage si elle tient à toi et doit changer d'avis du papa.. par contre tu dois être un homme avec ta fiancée !
 

laeila2004

Laeila
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )

merci pour vos conseils

Cordialement
Va avec un imam voir son pere qui lui expliquera qu il s eloigne de la religion en voulant t imposer le montant de la dote
 
si ca peut aider à défendre ton cas devant le beau père:


La Dot
Au Nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Le Très-Haut a décrété lors de la conclusion d'un mariage en Islam, que l'homme attribue une dot (Al Mahr) à celle qu'il souhaite épouser. Cette dot est un devoir pour le "futur mari", et c'est un bien auquel a doit la "future épouse".

Allâh - gloire et pureté à Lui, dit, dans le sens de :

"Et donnez aux épouses leur mahr (dot), de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

Coran, sourate An Nisa (4) : 4

La dot peut être une somme d'argent ou un bien matériel, mais elle peut être également donnée en "nature". En effet, le Prophète (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a marié un homme et une femme, et en guise de dot, il était convenu que l'homme apprenne un passage du Coran à sa future épouse...

Il est recommandé par l'Islam que la doit soit modeste (et, c'est regrettable de voir que de nos jours, certains éxagèrent complètement à ce niveau là... on demande or et argent, des milles et des cents, ce qui rend très difficile l'accès au mariage pour certains hommes alors qu'au contraire, Dieu a facilité grandement le mariage). En effet, plus elle est modeste, et meilleure elle est : le Prophète Muhâmmad (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie :

"La meilleure dot est la plus modeste."

(Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. » (n°2117). Muslim rapporte, par ailleurs, un hadith semblable à celui-ci dans son chapitre du mariage, sous le numéro 1425.)

Il semblerait que la Législation n'ait pas fixé de montant minimum ou maximum à la dot, cependant, c'est une prescription et il faut en donner une.

Plusieurs enseignements sont à découvrir au sujet de la dot, plusieurs règles, mais il serait difficile de tout citer ici.
 
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )

merci pour vos conseils

Cordialement

ne jamais rien signer sous la contrainte !
 
Haut