Un mariage gâché pour rien

Alors à votre avis que va faire l'auteur du topic

Pour qu'il donne les 10000€ et épouse la fille tapez 1

Pour qu'il refuse le montant de la dot et avandonne son projet tapez 2

Pour qu'il négocie le montant et se batte pour la fille qu'il aime tapez 3

(Moi je taperai 3)

3, faut qu'il soit diplomate, il va s'en sortir. Notamment en utilisant la fille, si elle fait les yeux de chien battu à son père pour se marier, il aura pas le choix, un père refuse rarement à sa fille. :D
 
Alors à votre avis que va faire l'auteur du topic

Pour qu'il donne les 10000€ et épouse la fille tapez 1

Pour qu'il refuse le montant de la dot et avandonne son projet tapez 2

Pour qu'il négocie le montant et se batte pour la fille qu'il aime tapez 3

(Moi je taperai 3)
2 sans hésiter, le masque est tombé, le visage qui reste doit être bien fade.
si c'est pour négocier autant payer les 10 000 euros, je ne pense pas que le but de l'auteur est de payer moins cher.
 
si elle demande une somme dérisoire ou un objet souvenir et achetable par n'importe qui juste pour faire genre y avait une dot alors ça sera clairement symbolique et donc pas de la prostitution.
si c'est lui qui propose la somme la non plus c'est pas de la prostitution même s'il lui propose 1 million d'euros. quand c'est comme ça c'est pas un tarif, si ça se trouve elle aurait accepté même avec une pièce jaune à la place.
mais dans le cas présent on va pas se voiler la face, c'est un tarif.
saches que même si le mari ne voulait que donner 1dh parce que ce n'est que symbolique une dot, c'est pas faisable! et même le juge n'accepterait pas au vu des moyens du futur mari et peut la fixer pour eux en fonction de ces moyens!
à t'entendre tu peux traiter tout les mariages de prostitution parce que c'est ce qui ce fait normalement! :D
ps: je te taquine c'est tout ;) ghir malguit m3a men nched lhdra ,j'aime faire ça avec toi lol :p
 
saches que même si le mari ne voulait que donner 1dh parce que ce n'est que symbolique une dot, c'est pas faisable! et même le juge n'accepterait pas au vu des moyens du futur mari et peut la fixer pour eux en fonction de ces moyens!
à t'entendre tu peux traiter tout les mariages de prostitution parce que c'est ce qui ce fait normalement! :D
ps: je te taquine c'est tout ;) ghir malguit m3a men nched lhdra ,j'aime faire ça avec toi lol :p
dans quasi tous les mariages que je connais la dote était symbolique ou presque (presque c'est le cas d'une fille qui a donné à son prétendant la somme que sa mère voulait que sa fille reçoive pour qu'il la lui donne devant sa mère).
en dehors de ce forum je n'ai vu qu'une seule fois une histoire avec un montant significatif qui a poussé le gars à changer d'avis et à laisser tomber même quand ils sont revenus plus tard lui dire qu'ils ne voulaient plus rien. mais c'est un seul cas.
 
dans quasi tous les mariages que je connais la dote était symbolique ou presque (presque c'est le cas d'une fille qui a donné à son prétendant la somme que sa mère voulait que sa fille reçoive pour qu'il la lui donne devant sa mère).
en dehors de ce forum je n'ai vu qu'une seule fois une histoire avec un montant significatif qui a poussé le gars à changer d'avis et à laisser tomber même quand ils sont revenus plus tard lui dire qu'ils ne voulaient plus rien. mais c'est un seul cas.
bref il ne faut pas faire de la dot une chose aussi importante que le mariage!
c'est une condition on est d'accord! mais ça ne représente en aucun cas la valeur de la fille comme certains le pensent malheureusement! ce n'est qu'un cadeau comme tu dis que l'homme offre à la futur mariée ni plus ni moins!
faut arrêter de se prendre la tête avec ça!
et les parents et la belle famille doivent bien sur rester en dehors de tout ça :)
 
bref il ne faut pas faire de la dot une chose aussi importante que le mariage!
c'est une condition on est d'accord! mais ça ne représente en aucun cas la valeur de la fille comme certains le pensent malheureusement! ce n'est qu'un cadeau comme tu dis que l'homme offre à la futur mariée ni plus ni moins!
faut arrêter de se prendre la tête avec ça!
et les parents et la belle famille doivent bien sur rester en dehors de tout ça :)
ça présente la valeur de la fille de façon inversement proportionnelle à la dote.
la fille qui va te demander quelque chose de symbolique aura clairement montré plus de vertu que celle qui se met un prix sachant qu'une fois mariés tous ses besoins sont les miens.
 
Je comprends ton point de vue.

Après comme on dit, chacun voit midi a sa porte, et si on avait tous le meme avis, ou les memes envies etc... il n'y aurait pas autant de choix et de différence dans tout ce qui nous entoure..

Chaque personne est différente et chacun a son propre caractère, ses gouts différents , vision de la vie, experience différente, je ne t'apprends rien, mais cela conditionne notre facon d'agir aujourd'hui

Finalement, chacun doit agir comme il l'entend, en esperant que ce sera LA meilleure mannière d'agir.

Bonne soirée.:)
Il n'y a pas de MEILLEURE manière d'agir sinon on l'utiliserait toutes et on serait pas ici à débattre.
Il y a juste une manière, celle qui est le + en adéquation avec nos principes.
 
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )

merci pour vos conseils

Cordialement
Wa 3alaykom assalam,

si ça permet à certain de réaliser l'ampleur de cette responsabilité de mari, pourquoi pas (et encore c'est bien peu)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et ben si ce n'est que symbolique je ne vois pas où est le problème!
si tu étais vraiment amoureux t'allais pas douter et venir raconter ça alors... le problème vient ailleurs :)
Si c'était réellement que symbolique, ils auraient demandé "un euro "
Là c'est pas symbolique, ça leur tient à coeur...
Ils vendent leur fille quoi, telle une vache un jour de souk.
10 000€... LOL taxe compris ou bien?
 
Il n'y a pas de MEILLEURE manière d'agir sinon on l'utiliserait toutes et on serait pas ici à débattre.
Il y a juste une manière, celle qui est le + en adéquation avec nos principes.

Justement, c'est , d'après tes principes tu agis de la meilleure manière

Moi, en fonction de mes principes, de mes experiences, je vais agir de la meilleure manière selon moi.

La meilleure manière c'est celle qui te convient tout simplement.


Mais non il n'y a pas de meilleure manière d'agir que tout le monde suivrait, car comme je l'ai dit plus haut, nous sommes tous différents et avec un vécu différent.

Au final, chacun fait comme il l'entend, il n'y a pas a débattre, d'ailleurs c'est la première chose que j'ai écrit dans le tout premier message poster ici, j'avais ecrit

'' C'es mon avis, je ne vais pas débattre la dessus ''

Bonne journée. :)
 
Si c'était réellement que symbolique, ils auraient demandé "un euro "
Là c'est pas symbolique, ça leur tient à coeur...
Ils vendent leur fille quoi, telle une vache un jour de souk.
10 000€... LOL taxe compris ou bien?

Pour le père c'est plus une '' assurance '' et je le comprends.

Une personne qui n'a pas vécu ou n'a pas vu d'autres femmes vivrent la misère parce que le mari leur a interdit de travailler pour elever les enfants, puis un jour divorce, elles se retrouve par terrre comme on dit.

J'en ai vu qui loger a l'hotel avec enfant a charge, ou appeler tout le jour le 115 pour savoir s'ils ont un lit a lui preter pour la nuit.

Quand t'as pas d'apprt tout de suite, et que ton dossier d'aides sociales mets du temps a passer, je pense pas qu'1 euros suffirait.

Et cette somme est bien symbolique, car s'ils restent mariés l'homme ne la paiera pas puisque c'est ce qui etait convenu au debut.

Si seulement il y avait plus de peres comme ca DE NOS JOURS, je precise, il y aurait moins de femmes a la rue divorcée, hors c'est un scandale quand on voit le nombre de femmes dans cette situation.

Les hommes d'aujourd'hui n'ont plus ce respect pour la femme épouse, et certains ni meme pour leur propres enfants, je parle en connaissance de cause.

Si je n'avais pas vu autant d'horreur autour de moi, j'aurais comme vous pensé que du bien, mais ce n'est pas le cas.

Mais les gens ne comprennent pas, c'est quand la chose leur arrive qu'ils se disent '' j'aurais du ''
 
je pense qu'effectivement, il faudrait faire payer cher à la majorité des "hommes"

Récemment j'ai connu une femme qui dormait avec les clochards dans les foyers, avec son fils de 1 an.

L'homme a voulu tout arreter du jour au lendemain, car sa mère, encore une fois, n'arrivait pas a aimer sa belle fille.

La femme s'est retrouvée a la rue sans un seul sous de coté, ne serait ce que pour payer du lait a son fils.

Le mec s'en est allé comme ca , comme s'il n'avait jamais été marié, et Wallah que c'est pas une histoire inventé je l'ai vu de mes propres yeux.

Il y a des hommes qui n'ont rien a faire de leurs epouses ou de leurs ENFANTS et oui ca existe.

Avant, on pouvait se permettre de faire un minimum confiance, mais de nos jours, et pour etre totalement honnete, les hommes pas tous mais une bonne partie, sont hypocrites, beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, et pour couronner le tout, la plupart prennent la religion comme couverture alors que c'est des gros chacals

Donc de nos jours, la MEFIANCE prime avant toute chose.
 
Récemment j'ai connu une femme qui dormait avec les clochards dans les foyers, avec son fils de 1 an.

L'homme a voulu tout arreter du jour au lendemain, car sa mère, encore une fois, n'arrivait pas a aimer sa belle fille.

La femme s'est retrouvée a la rue sans un seul sous de coté, ne serait ce que pour payer du lait a son fils.

Le mec s'en est allé comme ca , comme s'il n'avait jamais été marié, et Wallah que c'est pas une histoire inventé je l'ai vu de mes propres yeux.

Il y a des hommes qui n'ont rien a faire de leurs epouses ou de leurs ENFANTS et oui ca existe.

Avant, on pouvait se permettre de faire un minimum confiance, mais de nos jours, et pour etre totalement honnete, les hommes pas tous mais une bonne partie, sont hypocrites, beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, et pour couronner le tout, la plupart prennent la religion comme couverture alors que c'est des gros chacals

Donc de nos jours, la MEFIANCE prime avant toute chose.
khair inchAllah

je dis ça mais en réalité si on se méfie à ce point, vaut mieux pas se marier non lol

ça les fera réfléchir ces chacals comme tu dis ; )
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )

merci pour vos conseils

Cordialement

Salam,

Un mariage c'est sacré et c'est l'union de 2 personnes qui sont sensées s'aimer et se faire totalement confiance ; car sinon à quoi bon aller s'unir...

Ta future femme n'y est pour rien dans l'histoire certes, walakine ce n'est pas une raison pour accepter cette condition qui est à mon sens plus que déplacée. De plus, si pour eux ce n'est que symbolique ; pourquoi ne pas inscrire dans l'acte de mariage 1€ seulement vu que selon leur dire ça ne sera pas encaissé...

Tout ça pour te dire qu'il faut voir plus loin car avec ce que te demande son père : tu sais d'entrée de jeux à qui tu t'adresses. Accepter reviendrait à cautionner son état d'esprit qui n'est pas du tout en phase avec ce que toi tu te fais du mariage et avec l'idée qu'il faut avoir du mariage. Parce que l'union de 2 êtres ce n'est pas l'hitoire d'un achat mais d'une entente sereine, sentimentale et religieuse pour inchaAllah fonder sa famille dans la joie et la bonne hummeur.

Malheureusement pour vous, vous partez déjà et ce, avant même d'avoir fait quoi que ce soit ; avec un petit handicap qui est celui de ne pas pouvoir "encadrer" sa famille à cause de leur demande qui normalement n'a pas lieu d'être.

L'mouhim, le seul conseil que je pourrai te donner c'est de ne pas accepter et de demander à ta future femme de faire entendre raison à son père pour qu'il puisse lever sa condition et non pas réduire le montant. Il faut qu'il comprenne que t'imposer un montant même s'il est moindre ne se fait pas parce que t'es pas en train de faire un investissement immobilier ou un placement en bourse... Si hamdoulilah tu es pratiquant, tu sais très bien que tu dois donner une dot walakine il faut que ça vienne de toi et tu n'es pas dans l'obligation de lui fournir une somme.

De plus, j'ajouterai qu'on est jamais à l'abrit d'un divorce ou quoi que ce soit d'autres...S'il pense que 10 000 € pourrait permettre à sa fille gain de cause en cas de divorce c'est qu'il n'a rien compris et c'est qu'en plus il ne l'estime pas à grand chose... Si les choses ne vont plus très bien entre vous, un père ne doit pas être content d'avoir négocié une somme en cas de mésentente mais doit essayer de "khèyette bi khèt biyad" entre son gendre et sa fille afin d'éviter d'en arriver là et de leur permettre de continuer leur vie ensemble. Expliques-leurs ta vision des choses et au final gheidine y 7èchmou kèmline de ce qu'ils te demandent tellement c'est inconcevable de se permettre de faire de telles caprices.

Pour finir, je te dirai que tu es le plus à même à prendre une décision car toi seul sait ce que veut ton coeur mais n'oublies pas d'être raisonnable pour ne pas regretter ton choix plus tard.

Allah y 3èwenkoum et Allah y kémèl bi l'kheir ;)
 
khair inchAllah

je dis ça mais en réalité si on se méfie à ce point, vaut mieux pas se marier non lol

ça les fera réfléchir ces chacals comme tu dis ; )

Si tu te maries mais comme dans tout tu te méfies. Honnetement, c'est pas judicieux que de penser au bonheur et d'oublier que tu peux toi aussi faire partie de ses statistiques sans cesse grandissantes a propos du nombre de divorces.

Le mariage , de nos jours, je precise bien, c'est a double tranchant. Et c'est comme dans tout, tu le fais, tu fais la nia MAIS tu te protèges.

Apres ce père il a choisi de le faire comme ca

Mais toi par exemple, tu peux choisir de bloquer 20 000 euros dans un compte AVANT ton mariage, donc le mari ne connaitra pas l'existance et que tu laisseras juste au cas ou.

C'est ca que j'entends moi par protection.

Mais quand j'entends des femmes dirent '' je me suis mariée, mon mari ne veut pas que je travaille mais il m'achete rien '' Et qui restent comme ca, je me dis msaken elles sont a sa merci en fait, s'il arrivait un problème elles seraient bien dans la *****.

Ca peut etre autre chose , mais le mieux c'est d'avoir une somme de coté que tu n'utilises pas pendant ton mariage, ou au moins les premieres années le temps d'etre sure

Parce que les divorces arrivent plus vite qu'on ose bien le croire

Apres moi je dis ca parce qu'inchallah c'est ce que je vais faire, et wallah tu aurais vu ce que j'ai vu je pense que tu penserais comme moi.

:)
 
Non pas toujours, parfois on est plus ou moins influencé par l'entourage familial ou autre et on se retrouve à prendre une décision qui ne nous convient pas forcément.
Bonne journée à toi aussi...

Oui c'est vrai, mais le mieux c'est de s'ecouter et d'agir en fonction de ce qui NOUS convient et pas en fonction des autres. Ce qui convient a l'autre ne te conviendras peut etre pas.

:)
 
s il ne veut pas l encaisser, ou est le problème?
On peut même lui faire un chèque de 1 million , on s en fout c est sans provision mais s il ne l encaisse pas...

a propos de dot.

Je suppose que ceux qui demandent une dot importante marient leur fille sous le régime de séparation de bien ....
parce que si c est le régime français de communauté.... c est une arnaque; la dot n a plus de raison d être sinon tu paies 2 fois
une fois la dot
et une deuxième fois car elle a la moitié de ce que tu possèdes pendant le mariage ( ce qui n etait pas prévu dans la loi islamique)
 
Récemment j'ai connu une femme qui dormait avec les clochards dans les foyers, avec son fils de 1 an.

L'homme a voulu tout arreter du jour au lendemain, car sa mère, encore une fois, n'arrivait pas a aimer sa belle fille.

La femme s'est retrouvée a la rue sans un seul sous de coté, ne serait ce que pour payer du lait a son fils.

Le mec s'en est allé comme ca , comme s'il n'avait jamais été marié, et Wallah que c'est pas une histoire inventé je l'ai vu de mes propres yeux.

Il y a des hommes qui n'ont rien a faire de leurs epouses ou de leurs ENFANTS et oui ca existe.

Avant, on pouvait se permettre de faire un minimum confiance, mais de nos jours, et pour etre totalement honnete, les hommes pas tous mais une bonne partie, sont hypocrites, beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, et pour couronner le tout, la plupart prennent la religion comme couverture alors que c'est des gros chacals

Donc de nos jours, la MEFIANCE prime avant toute chose.
ça s'est passé en France ?
ils étaient mariés ou avait fait ce que certains appellent un "halal" ?
elle a pas de famille cette dame ?
Si c'est en France c'est vraiment bizarre qu'elle ait encore la garde de l'enfant.

sinon, le mari n'a pas à interdire à sa femme de travailler.. il dit juste ce qu'il veut ou pas, c'est à elle de faire un choix. à partir de là, c'est sa responsabilité.
 
Si tu te maries mais comme dans tout tu te méfies. Honnetement, c'est pas judicieux que de penser au bonheur et d'oublier que tu peux toi aussi faire partie de ses statistiques sans cesse grandissantes a propos du nombre de divorces.

Le mariage , de nos jours, je precise bien, c'est a double tranchant. Et c'est comme dans tout, tu le fais, tu fais la nia MAIS tu te protèges.

Apres ce père il a choisi de le faire comme ca

Mais toi par exemple, tu peux choisir de bloquer 20 000 euros dans un compte AVANT ton mariage, donc le mari ne connaitra pas l'existance et que tu laisseras juste au cas ou.

C'est ca que j'entends moi par protection.

Mais quand j'entends des femmes dirent '' je me suis mariée, mon mari ne veut pas que je travaille mais il m'achete rien '' Et qui restent comme ca, je me dis msaken elles sont a sa merci en fait, s'il arrivait un problème elles seraient bien dans la *****.

Ca peut etre autre chose , mais le mieux c'est d'avoir une somme de coté que tu n'utilises pas pendant ton mariage, ou au moins les premieres années le temps d'etre sure

Parce que les divorces arrivent plus vite qu'on ose bien le croire

Apres moi je dis ca parce qu'inchallah c'est ce que je vais faire, et wallah tu aurais vu ce que j'ai vu je pense que tu penserais comme moi.

:)
En te mariant, tu divises tes dépenses par 2 ce qui te permet de mettre une certaine somme de côté chose que tu ne peux pas faire quand tu es seule puisque tout est à ta charge donc dans un sens tu n'es pas si perdante en cas de divorce. A moins de tomber sur un ****** qui te pompe toutes tes tunes comme ça arrive souvent aussi, là c'est autre chose effectivement mais il y a toujours un moyen de récupérer son dû il faut juste beaucoup de patience et de jugeote pour arriver à ses fins mais c'est un autre débat.
 
ça s'est passé en France ?
ils étaient mariés ou avait fait ce que certains appellent un "halal" ?
elle a pas de famille cette dame ?
Si c'est en France c'est vraiment bizarre qu'elle ait encore la garde de l'enfant.

sinon, le mari n'a pas à interdire à sa femme de travailler.. il dit juste ce qu'il veut ou pas, c'est à elle de faire un choix. à partir de là, c'est sa responsabilité.

Oui en france, elle venait du bled, et toute sa famille etait la bas, sauf un frere en espagne. Ils se sont mariés dans les regles.

Elle avait la garde, non pas par jugement, mais le mari les a tout simplement abandonné, il l'a viré de chez elle avec une valise et le bebe sur les bras, il a rendu l'appartement et s'est barré on ne sait ou. Je ne sais pas ou elle en est depuis car j'ai plus jamais eu de nouvelle, ca s'est passé avant les grandes vacances. Depuis que je suis rentrée de vacances je ne l'ai plus jamais revue. Et oui, une fois en france, il lui a dit '' je ne veux pas que mon fils soit eduqué par autre que sa mère '' donc elle est restée a la maison sans bosser sinon il divorcait

Elle n'a rien vu venir DU TOUT. Le gars est rentré d'un voyage au bled en mai, et hop elle s'est retrouvée a la rue ! sur le trotoire, et je l'ai connu sur le trotoir car elle pleurait assise avec le bebe sur les genoux

Moi je dis simplement, se marier c'est bien mais se proteger a coté, laisse a sa famille une somme d'argent qu'elle garde pour vous au cas ou c'est tout aussi bien.
 
Dernière édition:
s il ne veut pas l encaisser, ou est le problème?
On peut même lui faire un chèque de 1 million , on s en fout c est sans provision mais s il ne l encaisse pas...

a propos de dot.

Je suppose que ceux qui demandent une dot importante marient leur fille sous le régime de séparation de bien ....
parce que si c est le régime français de communauté.... c est une arnaque; la dot n a plus de raison d être sinon tu paies 2 fois
une fois la dot
et une deuxième fois car elle a la moitié de ce que tu possèdes pendant le mariage ( ce qui n etait pas prévu dans la loi islamique)

Ca c'est top ;):D
 
Haut