Un mariage gâché pour rien

En te mariant, tu divises tes dépenses par 2 ce qui te permet de mettre une certaine somme de côté chose que tu ne peux pas faire quand tu es seule puisque tout est à ta charge donc dans un sens tu n'es pas si perdante en cas de divorce. A moins de tomber sur un ****** qui te pompe toutes tes tunes comme ça arrive souvent aussi, là c'est autre chose effectivement mais il y a toujours un moyen de récupérer son dû il faut juste beaucoup de patience et de jugeote pour arriver à ses fins mais c'est un autre débat.

Tout a fait

Mais malheureusement quand on se marie, on a beau dire '' je le connais, on est ensembe depuis tant, ou c'est le cousin ...etc ''

On peut très bien tomber sur un ***.

Et a moins de s'en proteger a l'avance je ne vois pas comment faire pendant le mariage, surtout si c'est le genre de *** qui te surveille H24, ne paye plus rien, te demande ton salaire ou pire te bat pour que tu lui donnes... T'empeche de bosser une fois marier et te menace de divorcer etce etc ..
 
s il ne veut pas l encaisser, ou est le problème?
On peut même lui faire un chèque de 1 million , on s en fout c est sans provision mais s il ne l encaisse pas...

a propos de dot.

Je suppose que ceux qui demandent une dot importante marient leur fille sous le régime de séparation de bien ....
parce que si c est le régime français de communauté.... c est une arnaque; la dot n a plus de raison d être sinon tu paies 2 fois
une fois la dot
et une deuxième fois car elle a la moitié de ce que tu possèdes pendant le mariage ( ce qui n etait pas prévu dans la loi islamique)
Generalement ils se débarrassent de tout avant ou même pdt la procédure justement pour ne rien donner... ;)
 
Oui en france, elle venait du bled, et toute sa famille etait la bas, sauf un frere en espagne. Ils se sont mariés dans les regles.

Elle avait la garde, non pas par jugement, mais le mari les a tout simplement abandonné, il l'a viré de chez elle avec une valise et le bebe sur les bras, il a rendu l'appartement et s'est barré on ne sait ou. Je ne sais pas ou elle en est depuis car j'ai plus jamais eu de nouvelle, ca s'est passé avant les grandes vacances. Depuis que je suis rentrée de vacances je ne l'ai plus jamais revue. Et oui, une fois en france, il lui a dit '' je ne veux pas que mon fils soit eduqué par autre que sa mère '' donc elle est restée a la maison.

Moi je dis simplement, se marier c'est bien mais se proteger a coté, laisse a sa famille une somme d'argent qu'elle garde pour vous au cas ou c'est tout aussi bien.
Je comprends ta façon de voir les choses même si je n'adhère pas complétement.
Elle aurait du allée voir une assistance sociale, elle l'aurait aidé un minimum et le mec aurait été recherché par la police.
il a pas le droit de se barrer comme ça et fuir ses responsabilités surtout s'ils étaient mariés.
ça se voit qu'elle était perdu, qu'elle savait pas quoi faire meskina (normal elle connait pas le pays).
une mère célib en galère avec un enfant en bas age est quasiment toujours aidé en France.

je pense pas qu'elle soit restée dans la rue, ça passe pas inaperçu ça.
au pire, ils prennent l'enfant pour le mettre à la DDASS.
 
Tout a fait

Mais malheureusement quand on se marie, on a beau dire '' je le connais, on est ensembe depuis tant, ou c'est le cousin ...etc ''

On peut très bien tomber sur un ***.

Et a moins de s'en proteger a l'avance je ne vois pas comment faire pendant le mariage, surtout si c'est le genre de *** qui te surveille H24, ne paye plus rien, te demande ton salaire ou pire te bat pour que tu lui donnes... T'empeche de bosser une fois marier et te menace de divorcer etce etc ..
Il faut se protéger mais pas de la manière dont ce père s'y est pris... C'est à la femme de se constituer un patrimoine pdt le mariage.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour le père c'est plus une '' assurance '' et je le comprends.

Une personne qui n'a pas vécu ou n'a pas vu d'autres femmes vivrent la misère parce que le mari leur a interdit de travailler pour elever les enfants, puis un jour divorce, elles se retrouve par terrre comme on dit.

J'en ai vu qui loger a l'hotel avec enfant a charge, ou appeler tout le jour le 115 pour savoir s'ils ont un lit a lui preter pour la nuit.

Quand t'as pas d'apprt tout de suite, et que ton dossier d'aides sociales mets du temps a passer, je pense pas qu'1 euros suffirait.

Et cette somme est bien symbolique, car s'ils restent mariés l'homme ne la paiera pas puisque c'est ce qui etait convenu au debut.

Si seulement il y avait plus de peres comme ca DE NOS JOURS, je precise, il y aurait moins de femmes a la rue divorcée, hors c'est un scandale quand on voit le nombre de femmes dans cette situation.

Les hommes d'aujourd'hui n'ont plus ce respect pour la femme épouse, et certains ni meme pour leur propres enfants, je parle en connaissance de cause.

Si je n'avais pas vu autant d'horreur autour de moi, j'aurais comme vous pensé que du bien, mais ce n'est pas le cas.

Mais les gens ne comprennent pas, c'est quand la chose leur arrive qu'ils se disent '' j'aurais du ''
Depuis quand une nana doit elle attendre de se marier pour que son mari subvienne à tous ses besoins? ou prendre une assurance vie sur son mari?

Pour moi c'est del.... (selon mon point de vue:D)

Moi aussi j'ai vu des trucs chelous autour de moi, mais rien autour de la dot...
si le gars dégage bah qu'il dégage, elle n'a pas besoin de lui pr vivre...
 
Il faut se protéger mais pas de la manière dont ce père s'y est pris... C'est à la femme de se constituer un patrimoine pdt le mariage.

si le papa tient tant a protéger sa fille

qu il mette lui même de l argent de coté au cas ou
et qu il garde toujours sa chambre prête pour elle
et surtout l accueillir sans poser de question ni juger

c est bien plus efficace qu une dot;
 
Je comprends ta façon de voir les choses même si je n'adhère pas complétement.
Elle aurait du allée voir une assistance sociale, elle l'aurait aidé un minimum et le mec aurait été recherché par la police.
il a pas le droit de se barrer comme ça et fuir ses responsabilités surtout s'ils étaient mariés.
ça se voit qu'elle était perdu, qu'elle savait pas quoi faire meskina (normal elle connait pas le pays).
une mère célib en galère avec un enfant en bas age est quasiment toujours aidé en France.

je pense pas qu'elle soit restée dans la rue, ça passe pas inaperçu ça.
au pire, ils prennent l'enfant pour le mettre à la DDASS.

Franchement, j'y connaissais rien du tout a ces trucs là. Quand je suis tombée sur elle, je ne savais pas quoi lui dire, j'ai meme eu honte car j'ai grandi en france et tout, mais j'ai jamais cherché a connaitre ces droits ou quoi faire dans ces cas là.

J'ai appelé un copine qui ma dit de l'emmener au commissariat, je lui en ai parlé, elle a commencé a partir, a s'enfuir, elle pensait que je lui voulais du mal ? je sais pas. Du coup elle n'est pas allée porter plainte, pourant j'ai tout fait pour lui faire comprendre, impossible, en fait elle avait peur pour son titre de séjour. Mais moi c'etait pour ne pas qu'elle reste dans la rue.

Je ne suis pas mechante, mais j'avais peur de l'amener chez moi, je la connaissais pas et je me disais '' et si son mari viens et me defonce '' etc...

Du coup, le soir elle m'a demandé de lui faire un biberon plus des sandwishs, je lui ai fait le biberon pour son fils chez moi et j'ai acheté un grand menu pour elle. Je lui ai payé une nuit d'hotel, en lui disant que demain faudra porter plainte pour abandon de famille et aller voir l'assistante sociale pour les aides, et peut etre qu'elle devra appeler le 115.

Le lendemain, elle a appelé le 115, mais n'a pas voulu allé au commissariat, impossible de l'y emmener ! j'ai tout fait.

Donc je lui ai dit d'aller chez l'assistante, elle y est allée, en sortant on devait se rejoindre mais elle m'a pas appeler, elle m'appeler d'un taxi phone car elle n'avait pas de numéro, moi j'avais pas son num.

Depuis plus de nouvelles d'elle, je ne sais ps ce qu'elle a fait

Et le bébé le pauvre qui criait car il avait faim, pas de couche etc... ca dégoute un truc de fou !
 
Depuis quand une nana doit elle attendre de se marier pour que son mari subvienne à tous ses besoins? ou prendre une assurance vie sur son mari?

Pour moi c'est del.... (selon mon point de vue:D)

Moi aussi j'ai vu des trucs chelous autour de moi, mais rien autour de la dot...
si le gars dégage bah qu'il dégage, elle n'a pas besoin de lui pr vivre...

Je ne parle pas de subvenir aux besoins d'une femme, au contraire, je dis que le mieux c'est d'avoir son propre salaire pour ne pas dependre d'un mari.

Dépendre du mari y'a rien de pire.

Prendre une assurance vie ? j'ai pas parlé de ca.

Non je parle pas de dot, mais je pense que dans l'ideal, faut prevoir une somme soi meme en cas d'urgence, une somme que tu mets dans un compte a part ou que tu laisses aux parents, frere ou soeur.
Une somme que tu ne consommes pas pendant le mariage.

Apres le père de la fille a voulu faire ca comme ca mais bon, chacun fait comme il l'entend, moi je mettrai une somme a part c'est tout.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je ne vois pas en quoi le père est ici dans son droit (avec tout le respect que je lui dois)

La dot est aujourd'hui détournée et on l'associe à la valeur de la fille, sauf que perso si mon père devait me "donner" selon la valeur que j'ai a ses yeux, tout l'or du monde ne suffirait pas... :mignon:

Négocier la dot c'est limite tout de même non ???

les femmes aujourd'hui travaillent subviennent à leur besoin, et la législation protège le conjoint lésé en cas de divorce, donc la dot n'a plus vraiment vocation à protéger la femme...

pour moi elle se doit d'être symbolique, un cadeau, un geste qui montre que l'autre te connait et qui symbolise la vie en couple... Une alliance, un livre...

Mais une fois que l'on commence a parler d'argent bof
 
comme on dit on recolte ce que l'on sème.les mariages ou il es question d'argent souvent ne vont pas tres loin il ya beaucoup d'exemple a cela.combien de mariage a 20 30000 euros se sont solder par un divorce apres 1 ans????
 
mais dans la situation du frere sa va encore c'est le père qui a fixer la dote mais un conseil pour les futurs qui voudront epouser une fille quand la mère de cet derniere la ramene trop esquive la famille
un père trop passif est egale a synonyme de probleme
 
Franchement, j'y connaissais rien du tout a ces trucs là. Quand je suis tombée sur elle, je ne savais pas quoi lui dire, j'ai meme eu honte car j'ai grandi en france et tout, mais j'ai jamais cherché a connaitre ces droits ou quoi faire dans ces cas là.

J'ai appelé un copine qui ma dit de l'emmener au commissariat, je lui en ai parlé, elle a commencé a partir, a s'enfuir, elle pensait que je lui voulais du mal ? je sais pas. Du coup elle n'est pas allée porter plainte, pourant j'ai tout fait pour lui faire comprendre, impossible, en fait elle avait peur pour son titre de séjour. Mais moi c'etait pour ne pas qu'elle reste dans la rue.

Je ne suis pas mechante, mais j'avais peur de l'amener chez moi, je la connaissais pas et je me disais '' et si son mari viens et me defonce '' etc...

Du coup, le soir elle m'a demandé de lui faire un biberon plus des sandwishs, je lui ai fait le biberon pour son fils chez moi et j'ai acheté un grand menu pour elle. Je lui ai payé une nuit d'hotel, en lui disant que demain faudra porter plainte pour abandon de famille et aller voir l'assistante sociale pour les aides, et peut etre qu'elle devra appeler le 115.

Le lendemain, elle a appelé le 115, mais n'a pas voulu allé au commissariat, impossible de l'y emmener ! j'ai tout fait.

Donc je lui ai dit d'aller chez l'assistante, elle y est allée, en sortant on devait se rejoindre mais elle m'a pas appeler, elle m'appeler d'un taxi phone car elle n'avait pas de numéro, moi j'avais pas son num.

Depuis plus de nouvelles d'elle, je ne sais ps ce qu'elle a fait

Et le bébé le pauvre qui criait car il avait faim, pas de couche etc... ca dégoute un truc de fou !
t'as fait ce que t'as pu :cool:
elle a eu de la chance d'être tombée sur toi.

sinon tkt, je te comprends moi non plus j'aurais flippé de la faire venir chez moi, va savoir si c'est pas elle la taré dans l'histoire.

je pense qu'elle a du être pris en charge, au moins l'enfant.. impossible qu'ils le laissent dans la rue.
 
Ça me fait penser à l'Iran où le futur marié doit verser une sorte de caution qu'il devra donner en cas de divorce.
Quand la fille vient d'un bon milieu, la caution peut atteindre des centaines de milliers d'euros.
J'ai vu une fois une fille pas terrible du tout (d'un milieu aisé mais pas riche non plus) demander l’équivalent
de 500 000 euros. Aujourd'hui le mari veut divorcer mais il veut pas lâcher autant d'argent. Il attend donc qu'une chose c'est qu'elle commette une erreur (adultère).

Si le divorce est demandé par la femme il ne la doit pas.
Du coup c'est devenu un vrai business là bas, les femmes se marient et font tellement la misère au mec jusqu'à ce qu'il craque et demande le divorce.
Sauf que bcp ne peuvent pas payer et donc direction la prison.
C'est sympa d'être une femme là bas :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Désolée mais pour moi ça , c'est UN VRAI PERE

Il ne veut pas que tu donnes de dote a sa fille maintenant, elle reste symbolique, mais si un jour tu divorces d'elle, tu seras OBLIGER de lui verser les 10 000 euros pour lesquels tu as signé. Et c'est une obligation en Islam , quand tu dois, tu dois, divorce ou pas.

Ce qui fera qu'elle ne sera pas en galère financièrement au moment du divorce.

Y'a pas a dire, ça c'est UN VRAI PERE MACHALLAH.


Maintenant a toi de voir si tu veux tenter, et peut etre que vous ne divorcerez jamais, mais si tu divorces, tu auras a payer cette somme en dédommagement.

C'est un truc que je ferai inchallah pour mes propres filles.

PS : Chacun voit midi a sa porte, donne 1 euros symbolique ou 1500 euros au début du mariage c'est ca vendre sa fille. En plus elle les aura dilapider avant la fin de la première année de mariage.

Alors que ce père , ne vend pas sa fille, car il ne demande pas de dote a verser du tout, meme pas 50 centimes, mais il veut garantir que sa fille aura de quoi se relever en cas de divorce, Et ca c'est vraiment INTELLIGENT.

Pour ceux qui vont me dire '' la fille aura de quoi par elle meme en cas de divorce '', non, pas toujours, avec les gosses peut etre qu'elle ne travaillera plus, meme si elle travaille, c'est plus difficile de tout gerer quand on est divorcée.

S'il y avait plus de père comme ca, il y aurait moins de filles avec des mecs pourris, moins de filles a la rue, moins de filles qui tournent mal, et moins d'enfant a la dass.

Je ne suis pas là pour débattre, c'est mon avis et ca le restera : BRAVO A CE PERE

Wa salam.

Dans ces conditions je suis tout à fait d'accord, j'ai vu mon beau père, son second ex mari vouloir se dérober
lors de leur divorce, il a " pompé " tout son argent et le mien pendant leur mariage, après il a joué les " pauvres "
alors qu'il avait mis " tout l'argent à coté ", il a réussi à tromper tout le monde au divorce et maintenant il
profite de cet argent, si il y avait eu ce système il ne s'en serait pas sorti aussi bien.

Ma mère s'est bien faite arnaquer.
 
t'as fait ce que t'as pu :cool:
elle a eu de la chance d'être tombée sur toi.

sinon tkt, je te comprends moi non plus j'aurais flippé de la faire venir chez moi, va savoir si c'est pas elle la taré dans l'histoire.

je pense qu'elle a du être pris en charge, au moins l'enfant.. impossible qu'ils le laissent dans la rue.

Je pouvais pas faire plus. Si c'etait une amie je l'aurais gardé a la maison autant qu'elle veut. Mais par les temps qui court non j'avais trop peur. ( je suis une flipette moi je me mefies trop :D )

Mais j'ai vu qu'elle n'avait pas l'air d'une folle ou quoi que ce soit, au contraire, et la pauvre parler a peine francais, je me rappelle encore quand elle disait '' je suis venue du bled, j'ai accepté de pas travailler pour lui et maintenant moi et ma fille on est des clochardes je ne sais meme pas pourquoi '' ( en pleurant ) Elle ne savait pas prendre les transports en communs .. Tu t'imagines habiter une ville 4 ans et ne pas savoir ou se trouve le centre ville ? Meme le carrefour a coté de chez moi elle connaissait pas !:eek:

Bref, ca c'est l'histoire qui m'a le plus dégouté du mariage, après heureusement ca n'est pas aussi désastreux quand ca se termine mais enfin..

Voila pourquoi maintenant quand je pense a securité , mettre de l'argent de coter avant le mariage etc..

Après d'autres filles preferent croire tout de suite au bonheur, que ca va marcher etc.. mais le truc c'est qu'il faut esperer que ca marche mais faut pas negliger que ca peut ne pas le faire.

:)
 
Je pouvais pas faire plus. Si c'etait une amie je l'aurais gardé a la maison autant qu'elle veut. Mais par les temps qui court non j'avais trop peur. ( je suis une flipette moi je me mefies trop :D )

Mais j'ai vu qu'elle n'avait pas l'air d'une folle ou quoi que ce soit, au contraire, et la pauvre parler a peine francais, je me rappelle encore quand elle disait '' je suis venue du bled, j'ai accepté de pas travailler pour lui et maintenant moi et ma fille on est des clochardes je ne sais meme pas pourquoi '' ( en pleurant ) Elle ne savait pas prendre les transports en communs .. Tu t'imagines habiter une ville 4 ans et ne pas savoir ou se trouve le centre ville ? Meme le carrefour a coté de chez moi elle connaissait pas !:eek:

Bref, ca c'est l'histoire qui m'a le plus dégouté du mariage, après heureusement ca n'est pas aussi désastreux quand ca se termine mais enfin..

Voila pourquoi maintenant quand je pense a securité , mettre de l'argent de coter avant le mariage etc..

Après d'autres filles preferent croire tout de suite au bonheur, que ca va marcher etc.. mais le truc c'est qu'il faut esperer que ca marche mais faut pas negliger que ca peut ne pas le faire.

:)
ouai mais bon, c'est un cas extreme.
cette fille est mega naïve, limite kamikaze et inconsciente pour venir dans un pays étranger et ne rien faire pour comprendre ce qui se passe autour d'elle.
c'est chaud quand même d'être comme ça.
 
Dans ces conditions je suis tout à fait d'accord, j'ai vu mon beau père, son second ex mari vouloir se dérober
lors de leur divorce, il a " pompé " tout son argent et le mien pendant leur mariage, après il a joué les " pauvres "
alors qu'il avait mis " tout l'argent à coté ", il a réussi à tromper tout le monde au divorce et maintenant il
profite de cet argent, si il y avait eu ce système il ne s'en serait pas sorti aussi bien.

Ma mère s'est bien faite arnaquer.

Je suis désolée :(

Malheureusement, des hommes profitent trop de nos jours, prennent des femmes en mariage si celle ci peut les aider a payer des factures, ou si ils savent qu'ils peuvent se jouer d'elles et les virer juste après.

Surtout avec les hommes d'aujourd'hui, incapables et faineants pour la plupart.

Des histoires comme la tienne il y en a beaucoup, malheureusement tu n'es pas la seule, et ca va encore arriver tant que les femmes n'auront pas compris que c'est a l'homme de tout faire pour se marier a elles et pas le contraire. Et que les pères doivent conseillers et protéger leurs filles de tout ces chacals.

J'ai vu des filles payer leurs mariage, payer la dote ! des filles qui donnent au mec 1500 euros et qui disent a tout le monde que c'est l'homme qui leur a donner, des filles qui bossent et qui meuble l'appartement de a à z

Tout ca pour quoi ? finir avec un *** pauvre moche et méchant.

Toutes celles qui pensent comme ca c'est juste qu'elles n'ont aucune estime d'elles memes, elles ne valent rien a leurs propres yeux, comment vaudraient elles quelques choses aux yeux des autres ?

Toi tu t'es mariée a un homme qui s'est avéré etre un monstre, malheureusement on ne peut pas prévoir ce genre de choses, mais on peut s'y preparer.

Ca t'as fait une experience, mauvaise certes, mais une experience quand meme. Mais tu en es sortie plus forte, c'est plutot l'autre qui aura l'image du pauvre type collée a son dos toute sa vie, sans parler du fait qu'il le paiera.

Moi je l'ai vu autour de moi, et je me sers des experiences des autres pour ne pas tomber dans ces pièges.
 
ouai mais bon, c'est un cas extreme.
cette fille est mega naïve, limite kamikaze et inconsciente pour venir dans un pays étranger et ne rien faire pour comprendre ce qui se passe autour d'elle.
c'est chaud quand même d'être comme ça.

Elles font '' niya '' comme on dit tous.

Sinon j'ai connu aussi des filles qui ont fait des pieds et des mains pour se marier. On bosser en heures sup, on payer le mariage, aider pour la DOT si si..., meubler l'appart etc etc

Et pour quoi a la fin ?

Se faire battre par le mari !

Je sais que c'est pas partout pareil, mais tu sais comme moi que de nos jours il y a plus de divorces que de mariage qui durent

Il faut juste garder en tete que c'est possible que ca ne marche pas, et qu'il faut un minimum de protection.

C'est bete ce que je vais dire, mais c'est comme quand tu pars en vacances, tu peux bien t'amuser et revenir heureuse et reposer, ou il peut t'arriver des galères que tu n'attendais pas. De ce fait, tu dois prévoir l'argent que tu vas gaspiller pendant tes vacances, et une somme que tu ne toucheras que s'il t'arrive un truc pas prévu.

Je pense que tu m'as cromprise meme si je me perds dans mes explications. :D
 
Elles font '' niya '' comme on dit tous.

Sinon j'ai connu aussi des filles qui ont fait des pieds et des mains pour se marier. On bosser en heures sup, on payer le mariage, aider pour la DOT si si..., meubler l'appart etc etc

Et pour quoi a la fin ?

Se faire battre par le mari !

Je sais que c'est pas partout pareil, mais tu sais comme moi que de nos jours il y a plus de divorces que de mariage qui durent

Il faut juste garder en tete que c'est possible que ca ne marche pas, et qu'il faut un minimum de protection.

C'est bete ce que je vais dire, mais c'est comme quand tu pars en vacances, tu peux bien t'amuser et revenir heureuse et reposer, ou il peut t'arriver des galères que tu n'attendais pas. De ce fait, tu dois prévoir l'argent que tu vas gaspiller pendant tes vacances, et une somme que tu ne toucheras que s'il t'arrive un truc pas prévu.

Je pense que tu m'as cromprise meme si je me perds dans mes explications. :D
j'ai pas le même avis que toi mais jtai bien compris :D
 
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )

merci pour vos conseils

Cordialement
:eek: 10000€ c est pas symbolique , et les Frais que tu va avoir pour le Mariage.. Il faut également meublé votre nid douillet:confused: Donc te foudre dans la ***** pour une dote qui n a pas de raison valable:claque: ah ok ce typepréfère que sa fille dorme sous les ponts :pleurs:
 
Pour l'anecdote..... Je connais au moins 5 couples qui n'ont pas pu s'unir pour la même raison. J'en ai même vu un demander ...7000 euros.....puis il est descendu à 5000......puis à 3000.......mon pote lui a dit ......si tu me la laisses a 1500 euros ......je te la rend dans 3 mois .........ça a fini en combat de coqs

MDRRRRR le mec a vraiment demander au père de la lui laisser pour 1500e ??? Il parlait pas de sa futur femme j'espère :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends pas - ça sert à quoi de le mettre par écrit si c soit disant symbolique ? Y a moyen qu'il ou elleles réclament a posteriori par ex en cas de divorce ?
Si les parents demandent cette somme c qu'ils estiment le mari être dans la capacité de la verser, c tout sauf symbolique.
C'est dommage qu'elle n'ait pas fait pression de son côté - elle aurait pu refuser les exigences de son père - ou lui demander de les revoir à la baisse-
 
[quote="victoriasecret, post: 12123101, member: 366170"

Je ne suis pas là pour débattre ...

Wa salam.[/quote]

Tu fais quoi sur un forum alors si c est pour pondre dre trucs et on peux pas débattre sur ce que tu dis ....
Si on commence à penser divorce avant même de se marier bah dis donc ou vas le monde .
Et puis la dot ne doit pas être excessive et doit être donner lors du mariage , la dot se donne pas trente ans après lors d un divorce .
 
c pas aux parents la dote c pour la fille pour ses vêtements de mariage ex tu va acheter se qui ne t’appartiendra jamais .le mariage c beau nous sommes en 2013 et chaque époux devrais s 'aidé pour financier leurs mariage la salles les vêtements le traiteurs ngafa ex c pas au parents de payé quoi que se soi et certainement pas au parents de demander des dotes exubérante prends la fuite
 
Haut