Un mariage gâché pour rien

s'il était amoureux il serait redescendu sur terre avec une telle demande qui casse le respect qu'il pourrait avoir pour la fille. il a de quoi être déçu surtout s'il est amoureux. s'il n'était pas amoureux il pourrait accepter ça plus facilement, c'est quelqu'un que tu aimes que tu ne voudrais pas acheter, mais pour une prostituée la question qui va se poser c'est est ce que j'ai les moyens ou pas. le fait qu'il soit fâché montre au contraire qu'il l'aimait.
pourquoi tu parles de prostituée dans la discussion?
salam.
 
pourquoi tu parles de prostituée dans la discussion?
salam.
parce que comme dans cette histoire, les prostituées on les paye pour les avoir et on les paye sans se fâcher parce que justement on ne les considère pas. mais quand on aime une femme et qu'on la considère on ne veut pas que l'argent soit une condition pour recevoir son amour et son affection.
 
parce que comme dans cette histoire, les prostituées on les paye pour les avoir et on les paye sans se fâcher parce que justement on ne les considère pas. mais quand on aime une femme et qu'on la considère on ne veut pas que l'argent soit une condition pour recevoir son amour et son affection.
tu traites la futur femme de celui qui poste le sujet de prostituée?
alors pour toi un mariage c'est de la prostitution?
de mieux en mieux :D
 
tu traites la futur femme de celui qui poste le sujet de prostituée?
alors pour toi un mariage c'est de la prostitution?
de mieux en mieux :D
ce qui caractérise la prostitution c'est la nature de la transaction pas le nombre de client donc oui je la voit elle comme une prostituée et son père comme un proxénète ça c'est clair.
maintenant non le mariage n'est pas synonyme de prostitution quand il n'est pas conditionné par une somme d'argent ce qui est heureusement le cas pour la plupart des mariages.
 
ce qui caractérise la prostitution c'est la nature de la transaction pas le nombre de client donc oui je la voit elle comme une prostituée et son père comme un proxénète ça c'est clair.
maintenant non le mariage n'est pas synonyme de prostitution quand il n'est pas conditionné par une somme d'argent ce qui est heureusement le cas pour la plupart des mariages.
iwa goulihoum ihiydou la dot men les conditions de fond du mariage :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ce n' est pas que symbolique. Si jamais tu divorces tu dois la débourser intégralement..
quand on sait ce que coute divorce.
si en plus tu dis sortir une dot de capeice..:(
 

yousraa

la vie est bellle
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )


merci pour vos conseils

Cordialement

ça sent la manigance tout ça , en plus elle te supplie d'accepter et donne raison à son pére???
Si elle t'aime comme tu dis elle n'hésitera pas à affronter son pére et le raisonner n'est- elle pas la seule concernée par l'histoire ? pourquoi faut-il qu'il intervienne et gâche vos projets !!elle peut tout simplement lui rappeler qu'en islam l'homme n’est jugé que sur le seul critère de sa foi et sa pratique et qu'elle n'est pas prête à te quitter pour une histoire d'argent , elle a son mot à dire. faut pas croire que les parents ont toujours le dernier mot là dessus ..
 
iwa goulihoum ihiydou la dot men les conditions de fond du mariage :D
le montant elevé de la dot qui existait avant l'islam n'a jamais été une condition de mariage dans l'islam. le prophète a dit "même une bague en fer" (donc l'alliance à elle seule peut faire office de dot) et il a aussi dit que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais.
en plus la dot est censée être proposée par le mari qui a le droit de garder la partie que la femme décide d'en céder. déjà dans le concept ça ressemble plus à un cadeau, c'est différent d'un tarif fixé par la femme ou sa famille et posé en condition d'accès.
 
le montant elevé de la dot qui existait avant l'islam n'a jamais été une condition de mariage dans l'islam. le prophète a dit "même une bague en fer" (donc l'alliance à elle seule peut faire office de dot) et il a aussi dit que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais.
en plus la dot est censée être proposée par le mari qui a le droit de garder la partie que la femme décide d'en céder. déjà dans le concept ça ressemble plus à un cadeau, c'est différent d'un tarif fixé par la femme ou sa famille et posé en condition d'accès.
on ne parle pas du montant ,mais du simple fait qu'il y'a une dot comme condition de mariage! et que tu associes à de la prostitution!
 
on ne parle pas du montant ,mais du simple fait qu'il y'a une dot comme condition de mariage! et que tu associes à de la prostitution!
la dot en islam peut être symbolique et est censée être proposée par l'homme à la femme comme un cadeau. et ceci est une condition pour que la législation islamique valide le mariage à une époque ou la femme n'avait que ça à garder le jour de son divorce (à moins que ça soit elle qui le demande et auquel cas elle doit restituer la dot).

ce que je compare à la prostitution c'est pas ça, la dot telle qu'elle est présentée dans l'islam est comme un cadeau de mariage. ce qui ressemble à la prostitution c'est le fait que ça soit la femme ou son tuteur qui fixent un montant sans quoi ils refuseraient la transaction comme le feraient une prostituée et son proxénète.

ces gens dans ce topic font preuve de petite vertu, c'est évident.
 
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )

merci pour vos conseils

Cordialement

A toi de voir si tu veux vraiment d'une femme, ou d'une bagra.

C'était quoi la vie en couple que t'avais prévu avec la fille ..?
 
la dot en islam peut être symbolique et est censée être proposée par l'homme à la femme comme un cadeau. et ceci est une condition pour que la législation islamique valide le mariage à une époque ou la femme n'avait que ça à garder le jour de son divorce (à moins que ça soit elle qui le demande et auquel cas elle doit restituer la dot).

ce que je compare à la prostitution c'est pas ça, la dot telle qu'elle est présentée dans l'islam est comme un cadeau de mariage. ce qui ressemble à la prostitution c'est le fait que ça soit la femme ou son tuteur qui fixent un montant sans quoi ils refuseraient la transaction comme le feraient une prostituée et son proxénète.

ces gens dans ce topic font preuve de petite vertu, c'est évident.
alors selon toi si ils mettaient une petite somme ce n'est plus de la prostitution? ce n'est le cas que si c'est une grosse somme d'argent?
 
Non pourquoi ? Un homme serieux qui la veut vraiment, un homme qui ne veut pas laisser sa femme en galère financiere avec des gosses au cas ou il divorce , alors il comprendra.

Et au contraire ca va faire fuir les mecs pas serieux ce que ce pere fait

Je dis juste que machallah il y a de vrais peres hamdoulah, mais beaucoup negligent cela et laissent leurs filles partir n'importe comment de la maison et avec n'importe qui.

ça va faire fuit les mecs pas sérieux ça va surtout faire fuir des mecs bien mais qui n'ont pas les moyens de débourser 10 000 euros.

Faut avoir une paye de ministre maintenant pour pouvoir se marier???
 
alors selon toi si ils mettaient une petite somme ce n'est plus de la prostitution? ce n'est le cas que si c'est une grosse somme d'argent?
si elle demande une somme dérisoire ou un objet souvenir et achetable par n'importe qui juste pour faire genre y avait une dot alors ça sera clairement symbolique et donc pas de la prostitution.
si c'est lui qui propose la somme la non plus c'est pas de la prostitution même s'il lui propose 1 million d'euros. quand c'est comme ça c'est pas un tarif, si ça se trouve elle aurait accepté même avec une pièce jaune à la place.
mais dans le cas présent on va pas se voiler la face, c'est un tarif.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour tout le monde

je viens ici pour prendre vos conseils car ils peuvent changer le destin de deux personnes

je suis fiancé à une fille que j'aime vraiment, notre signature de l'acte était prévue dans 4 semaines, Nous sommes tous les 2 deux de bon niveau d'éducation, on était d'accord sur tout comment notre vie va se passer.
Juste avant hier la fille m'a choqué comme quoi son père demande presque 10000€ pour la dote du mariage, je pensais qu elle rigolait mais c'était bien réel, son père demande que dans l'acte soit écrit l'équivalent de 10000€, c'est pas obligé de l'encaisser mais il faut le mettre à prendre ou à laisser. moi j'ai refusé catégoriquement au début non pas parce que c'est cher mais sa ne se fait pas ce genre de truc, bien sur j'ai partagé cela avec mes parents qui sont très gentils et très compréhensifs mais la c'était le choque pour eux, ils ont refusé catégoriquement ( ils m'ont soutenu au début pour mon projet de mariage et ils ont rien dire sauf alahh ybarék), même ils ont refusé tt le mariage, il m'ont dit si tu veux faire l'acte tu peux mais tu vas tout seul nous on veux pas d'une famille comme celle la. ma fiancé me soupli d'accepter sinon c'est fini pour notre histoire et que sa vie sera perdue. Sincérement je ne sais pas quoi faire, moi je suis contre la condition de son père mais je peux l'accepter pour la fille ( je ne me voie pas dans le future à partager une table avec le père) je suis vraiment perdu j'ai le destin de la vie d'une fille entre mes mains mais je ne sais pas quoi faire, je suis entre deux feux, mes parents qui refuse cette union après cette demande aussi mon cerveau qui refuse d'accepter cette condition et la vie en couple que j'ai prévu avec la fille.

NB: ma fiancé pense que la demande du père est tout a fait légitme tant que la somme sera juste symbolique et ne sera pas encaissé. moi je pense que c'est le geste qui compte et que son père à gachi tout avec sa demande que j'arrive pas à comprendre ( il dit qu'il veux garder des assurances contre les risques que peut être sa fille va rencontrer avec moi loin de chez lui, j’hallucine quoi )

merci pour vos conseils

Cordialement

Pareil je comprend pas la demande du père
10 000 euros carrément ...
S'il veut une assurance pour sa fille il n'a qu'à les sortir de sa poche ces
10 000€
 
ça va faire fuit les mecs pas sérieux ça va surtout faire fuir des mecs bien mais qui n'ont pas les moyens de débourser 10 000 euros.

Faut avoir une paye de ministre maintenant pour pouvoir se marier???
même les mecs qui ont les moyens ça risque de les refroidir s'ils aiment la fille. s'ils veulent juste de la belle chair fraiche alors ça ne les refroidira pas au contraire, ça confirmera bien qu'ils font une acquisition. ça sera comme un caprice de prince.
"combien la belle jument ? 10 000 ? ok emballez moi ça et livrez le paquet à l'endroit tel pour la cérémonie du dépucelage. inutile de dire que sans tache de sang je fait un scandale et je demande le remboursement".
 
Non c le principe que je trouve absurde
A mon avis c'est surtout une excuse pour ne pas donner leur fille
Ça arrive souvent
comme un "non" japonais ? mais dans ce cas il aurait fallu proposer un montant impossible. 10 000 euros tu les as avec un crédit consommation.
sinon le principe de la dot n'est pas compatible avec la société évoluée d'aujourd'hui. il existait avant l'islam qui à son apparition a surtout poussé les gens à plus de modestie à son sujet.
 
S

Soomy

Non connecté
Alors à votre avis que va faire l'auteur du topic

Pour qu'il donne les 10000€ et épouse la fille tapez 1

Pour qu'il refuse le montant de la dot et avandonne son projet tapez 2

Pour qu'il négocie le montant et se batte pour la fille qu'il aime tapez 3

(Moi je taperai 3)
 
Haut