Un Maroc Islamique

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Un Maroc islamique dans la pure tradition islamique, avec des lois islamiques à tous les niveaux comme au temps du prophète.

Pour ou contre.............Très simple comme question.

Je réponds le premier....Si ça arrive, je rends mon passeport marocain.

Le Maroc a toujours été un pays amazigh, il l'est encore et il le restera pour toujours, les relgions sont comme des modes, elles apparaissent et disparaissent, nous en avons eu plusieurs au long de notre histoire millenaire
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Pour moi, l'important est de faire de son mieux car on ne vit pas dans le même contexte qu'avant.

Et imposer des règles religieuses "islamiques" aux gens est pour moi une chose très très mal et en opposition à mes... principes religieux en tant que musulmane.

A-t-on déjà entendu qu'à l'époque du Prophète, on imposait des règles Islamiques aux autres ? il y avait une liberté de culte qui garantissait aux non-musulmans la gestion de leurs affaires de culte, me semble-t-il.

Si je comprends bien, tu préfères te soumettre aux lois non-Islamiques, voire anti-Islamiques que d'être pour l'application des règles Islamiques?

Je ne vois pas ce qui fait de toi une musulmane ?! j'ai du mal à trouver de la cohérence dans tes propos.
 

tizniti

Soyons sérieux .
A-t-on déjà entendu qu'à l'époque du Prophète, on imposait des règles Islamiques aux autres ?

Non, on disait tous simplement aux autres très gentiment si ça les intéressaient de devenir musulman et si on ne voulaient pas on les laissaient tranquille.
L'histoire des conquêtes musulmanes est tout simplement un mensonge.
Les gens rentraient ou sortaient de l'Islam sans qu'ils ne soient absolument inquiété.
La seule religion qui n'a jamais usé de violence ou de force pour contraindre quelqu'un est la religion musulmane....c'est la raison pour laquelle on l’appelle , la religion de la paix et de la non violence.
 
Non, on disait tous simplement aux autres très gentiment si ça les intéressaient de devenir musulman et si on ne voulaient pas on les laissaient tranquille.
L'histoire des conquêtes musulmanes est tout simplement un mensonge.
Les gens rentraient ou sortaient de l'Islam sans qu'ils ne soient absolument inquiété.
La seule religion qui n'a jamais usé de violence ou de force pour contraindre quelqu'un est la religion musulmane....c'est la raison pour laquelle on l’appelle , la religion de la paix et de la non violence.

c'etait le monde des bisounours tu veux devenir musulman? non ohhhh c'est pas grave

bisounours j'adore les bisous - YouTube
 

tizniti

Soyons sérieux .
bisounours j'adore les bisous - YouTube

C’était exactement comme ça qu'on convertissaient les gens avec des bisous, des câlins....aucune contrainte...........c’étaient cool et bon enfant.

tu me demande de croire que la terre est carré la :D
j'ai vu comment les histoires sont réécrite au fil du temps. C'est pour ça je suis pas un bon client pour les religieux et que je risque pas de faire confiance a des hommes sachant qu'1 homme sur 5 a une maladie mental et que 99,9999% ont déja menti au moins une fois :D

Aie confiance - YouTube
 
Non, on disait tous simplement aux autres très gentiment si ça les intéressaient de devenir musulman et si on ne voulaient pas on les laissaient tranquille.
L'histoire des conquêtes musulmanes est tout simplement un mensonge.
Les gens rentraient ou sortaient de l'Islam sans qu'ils ne soient absolument inquiété.
La seule religion qui n'a jamais usé de violence ou de force pour contraindre quelqu'un est la religion musulmane....c'est la raison pour laquelle on l’appelle , la religion de la paix et de la non violence.

Tu peux me dire pourquoi tu veux allez contre ce que la vie te permet.La vie ta donné la réflexion et la liberté de choisir.Elle ne privilige pas les personnes selon leur religion.Alors pourquoi veut tu imposés des règles soit disant religieuse qui n'ont rien de saint et qui sont appliqué sur la décision des hommes.Ca na pas de sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A-t-on déjà entendu qu'à l'époque du Prophète, on imposait des règles Islamiques aux autres ? il y avait une liberté de culte qui garantissait aux non-musulmans la gestion de leurs affaires de culte, me semble-t-il.

Ben les histoires diffèrent entre personnes qui avaient le choix de se convertir tout comme ne plus être des musulmans et ceux, y compris hadith, qui condamnent à mort ceux qui se convertissent à une autre religion.

Et ne me dis pas que ces hadiths n'existent pas, donc selon votre version, il devra bien y avoir quelques décapitations par-ci, par-là, hein...
Si je comprends bien, tu préfères te soumettre aux lois non-Islamiques, voire anti-Islamiques que d'être pour l'application des règles Islamiques?

Je veux me soumettre à des lois neutres qui me définissent en tant que citoyenne marocaine et qui seront obligatoires pour les autres marocains, peu importe leur confession.

Je l'ai toujours dit clairement: je me sens plus proche d'un marocain juif , chrétien ou athée qu'un musulman du moyen-orient.

Mon amour pour mes citoyens implique pour moi des règles que tout le monde pourra suivre sans se sentir lésé.Voilà.

Les règles que je considère comme islamiques sont très flexibles et donnent une grande marge de liberté or celles des barbus, qu'ils soient sunnites ou chiites, étouffent le monde entier et font naitre des nations entière privées de leur liberté.

Je ne vois pas ce qui fait de toi une musulmane ?! j'ai du mal à trouver de la cohérence dans tes propos.

Ce n'est pas à toi de voir, c'est à Dieu de le voir.
 
Un Maroc islamique dans la pure tradition islamique, avec des lois islamiques à tous les niveaux comme au temps du prophète.

Pour ou contre.............Très simple comme question.

Je réponds le premier....Si ça arrive, je rends mon passeport marocain.


Le problème n'est pas l'Islam en lui-même mais les charlatans qui pensent qu'il suffit de hallaliser et haramiser pour gérer une société du 21e siècle.
 
Pour , personnellement si c'est le choix du peuple tant mieux , et étant donné que c'est à l'occident que profite cette montée de l’extrémisme pour mettre de la poudre aux yeux aux habitants , ça profite à moi , en occident , au final le peuple sera content avec ses coran et nous avec ses ressources , voilou .
C'est dit de façon cynique mais c'est juste.

Les US par exemple doivent adorer l'islam radical.
Leur objectif : sécuriser leurs approvisionnements en pétrole.
Il leur suffit de faire comme en Irak : dès qu'un pays est trop fort, on lui fait la guerre. Ensuite on se retrouve avec un pays instable dans lequel les gens s'entretuent pour des motifs religieux. Un pays dans cette situation est en position de faiblesse et ne peut pas défendre ses intérêts.

Je pense que l'islam radical est une aubaine pour les impérialismes occidentaux.
 
C'est dit de façon cynique mais c'est juste.

Les US par exemple doivent adorer l'islam radical.
Leur objectif : sécuriser leurs approvisionnements en pétrole.
Il leur suffit de faire comme en Irak : dès qu'un pays est trop fort, on lui fait la guerre. Ensuite on se retrouve avec un pays instable dans lequel les gens s'entretuent pour des motifs religieux. Un pays dans cette situation est en position de faiblesse et ne peut pas défendre ses intérêts.

Je pense que l'islam radical est une aubaine pour les impérialismes occidentaux.

Effectivement , l'idéal occidental c'est un monde arabo musulman endormi sous les coran qui vivra sous tutelle de la bienfaisance occidental qui subviendra à ses besoins pour profiter de ses richesses , un peuple qui peut pas lui faire concurrence quoi et pas cher pour les vacances , culturellement un genre d'arabie saoudite ou d'iran généralisé , donc un pays sans identité quoi .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi état islamique a dans le commun des mortels une connotation négative ? Pourquoi dès qu'on parle d'état islamique on imagine la lapidation ... la violence ... l'interdit ?

Bizarre ...
 
Salam

Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi état islamique a dans le commun des mortels une connotation négative ? Pourquoi dès qu'on parle d'état islamique on imagine la lapidation ... la violence ... l'interdit ?

Bizarre ...

Parce qu'état islamique = les dhimmis , censure , avis unique et non liberté de culte.
 
Effectivement , l'idéal occidental c'est un monde arabo musulman endormi sous les coran qui vivra sous tutelle de la bienfaisance occidental qui subviendra à ses besoins pour profiter de ses richesses , un peuple qui peut pas lui faire concurrence
Entièrement d'accord.
pas cher pour les vacances
Ca je crois que c'est très secondaire... Et si le pays est trop instable ou porté sur le fondamentalisme religieux, les touristes fuient...
culturellement un genre d'arabie saoudite
Les plus grands copains des US au Moyen Orient, malgré leur anti-occidentalisme de façade...
Là je ne suis pas d'accord. L'Iran actuel déplait aux américains parce qu'il est insoumis et plutôt partenaire de pays tels que la Chine ou la Russie.

Tôt ou tard les US vont casser le régime iranien, pour en faire un nouvel Irak.

Mais le statut des femmes, la démocratie ou le sort des minorités dans les pays musulmans, les US s'en foutent complètement AMHA...
 
Je pense qu'il serait temps de tirer des leçons de cette période sombre de l'Histoire.

De ce que j'ai cru comprendre de cette histoire: d'une injustice qui n'a pas été réparée, d'autres se sont suivies.

C'est ce qui se passe aujourd'hui, tellement de conflits politiques qu'on ne sait plus par quoi commencer...Néanmoins, l'exemple de l'Europe qui s'en est sortie malgré tous les pépins qu'ils ont connu, montre à quel point tout est possible et il suffit de vouloir ! c'est exactement ce que dit l'enseignement Islamique. L'enseignement Islamique dont se foutent royalement les "musulmans"...
Tu ne peux pas blâmer les musulmans malgré eux de se foutre de l'enseignement islamique qu'on leur a imposé à l'école.
 
Salam

Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi état islamique a dans le commun des mortels une connotation négative ? Pourquoi dès qu'on parle d'état islamique on imagine la lapidation ... la violence ... l'interdit ?

Bizarre ...
Parce que la lapidation est dans la charia et parce que la charia est pleine d'interdits.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi état islamique a dans le commun des mortels une connotation négative ? Pourquoi dès qu'on parle d'état islamique on imagine la lapidation ... la violence ... l'interdit ?

Bizarre ...

Beaucoup ici ne le comprennent pas non plus, c'est bizarre comme tu dis.

Ou vous avez vu une lapidation, un interdit quelconque ou la moindre violence dans un pays qui se proclame aujourd'hui musulman ou d'inspiration islamique.
Le commun prend ses fantasmes pour de la réalité.
L'intoxication médiatique sioniste fait croire aux commun qu'on lapide en Afghanistan, au Pakistan, en Arabie saoudite, au Soudan, en Somalie.....Qu'on coupe les mains en Arabie saoudite.......(c'est absolument faux)....qu'on décapite.(le délire sioniste)......
Pour les interdits, laisse moi rire, les Fatwas quotidiennes n’arrêtent pas de permettre, rendre licite et responsabiliser le citoyen musulman en leur précisant que l'interdit n'existe que dans leur imagination.
 

Perfect

Perfection is death"
Salam

Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi état islamique a dans le commun des mortels une connotation négative ? Pourquoi dès qu'on parle d'état islamique on imagine la lapidation ... la violence ... l'interdit ?

Bizarre ...

Parce qu'il y a une différence entre état islamique où les lois religieuses sont imposées aux citoyens et état musulman où la religion est vécue par conviction.
 

Perfect

Perfection is death"
quelle conviction les gens sont né et condamné a une religion dès leurs naissance, en quoi est ce une conviction ?

Et d'autres sont nés de parents athées et n'ont reçu aucune éducation religieuse et par la suite, ils se convertissent à une religion.
Non, la religion tout comme l'athéisme est à l'origine un choix établi par conviction.
 
Et d'autres sont nés de parents athées et n'ont reçu aucune éducation religieuse et par la suite, ils se convertissent à une religion.
Non, la religion tout comme l'athéisme est à l'origine un choix établi par conviction.
C'est quoi ce lien illogique :/
mauvaise foi, tu compare l'immense majorité des musulmans a 0.00001 % d'entre eux.
 
Haut