un medecin refuse de soigner un patient car trop musulman a son gout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Un médecin refuse d'ausculter un patient car... musulman !

La sortie du Ministre de l'Intérieur sur une éventuelle interdiction des signes religieux portés par les usagers du service public, y compris à l'hôpital, risque de conforter certains médecins dans leurs pratiques illégales de ne pas ausculter les patients musulmans.

Paris - le 25 mars 2011

Un nouveau signalement relatif aux pratiques discriminantes au sein du corps médical est parvenu cette semaine au Collectif Contre l’islamophobie en France.

Un médecin exerçant dans le Val de Marne a refusé d’ausculter un homme du fait de son appartenance religieuse qui se voyait trop à son goût.

Arrivé à l’heure et bien reçu par la secrétaire, le jeune homme remplit le dossier en attendant d’être reçu par le médecin.

Dès qu’il entre dans le cabinet de ce dernier, plusieurs remarques humiliantes se succèdent sur sa tenue (qamis) et sa barbe.

Le jeune homme de confession musulmane, ne souhaite pas envenimer une situation qu’il ne comprend pas et demande si la tenue dérange au point de ne pas être ausculté.

Un cinglant « oui » du praticien, le poussera à partir sans délai.

Le C.C.I.F, contacté par cette victime de la surenchère islamophobe, qui pousse même les personnes qui ont fait serment de soigner tous les êtres humains, sans distinction aucune, à enfreindre la loi, va saisir le Conseil de l’Ordre des Médecins afin que des sanctions exemplaires soient prises.

Une plainte a d’ores et déjà été déposée par la victime à laquelle ne manquera pas de se joindre le CCIF.

Pasteur disait : "Je ne te demande ni ta race, ni ta religion, ni tes origines, mais quelle est ta souffrance".

Nous constatons depuis le débat qui a donné lieu à la loi liberticide sur le port du voile intégral, une explosion de l’islamophobie dans toutes les sphères de la société.

Le corps médical est loin d’être épargné car plusieurs plaintes nous sont parvenues, dénonçant des pratiques inadmissibles qui peuvent mettre en danger la vie humaine.

Tout cela du fait de la religion des patients.

Les sorties irresponsables de M. Guéant ne vont pas manquer d’accentuer cette spirale de l’hostilité et de la haine envers les musulmans.

Une nouvelle fois, les multiples débats autour de l’Islam, amènent les conséquences dramatiques sur lesquelles nous alertons depuis trop longtemps.

Le président de la République, le gouvernement ignorent superbement ces victimes depuis des années.

Pire, ils attisent le climat islamophobe ambiant, et certains membres de ce gouvernement n’hésitent pas, sciemment ou insidieusement, à les désigner à la vindicte populaire.

Ils auront tôt ou tard, eux qui piétinent des principes et des droits acquis au prix du sang, à répondre de leurs actes. Si la justice n’en est pas le maître d’œuvre, ce sera l’histoire.

Quant à vous musulmans, debout ! Il est temps d’exister, de relever la tête, de recouvrer votre dignité, d’extirper de vous ce complexe qui vous interdit de dénoncer tous les méfaits dont vous êtes victimes.

Pour cela, outre vos ressources spirituelles, deux voies s’offrent à vous : la saisine de la justice et la sanction de l’urne. Saisissez-vous-en ! Tous vos adversaires, en vous voyant devenir une force électorale, réfléchiront par deux fois avant de vous fustiger comme c’est pour l’heure le cas.

Collectif Contre l'islamophobie en France

http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=566

C'est rare et condamnable...J'espère qu'on condamnera aussi tous les Musulmans qui font ***** les médecins parce qu'ils refusent que leur épouse soit soignée par un médecin homme...

Genre y'a QUE les musulmans qui sont pudique ou quoi?

Je me sens 100 fois plus à l'aise quand je suis soigné par un médecin homme que par un médecin femme...

ça vous arrache la bouche de dire que le medecin a fait une grosse faute et de vous en tenir a cela?

moi si on me dis qu'un chretien s'est fait agressé par un musulman car il porte une croix, vous croyez que jvais dire :

ah wé c'est mal,mais bon,faut aussi calmer les états unis qui parlent de jesus et bombardent des civils musulmans

???

un peu de décence svp

Pourquoi on est pervers si l'on se fiche du sexe du médecin? Je pense plutôt le contraire moi: le mec qui veut pas qu'un doc ausculte sa femme a quelques problèmes...

les femmes en général préfèrent se faire osculter par une femme idem pour les hommes au delà de la religion et c'est tout ce qu'il y a de plus normal

les femmes en général préfèrent se faire osculter par une femme idem pour les hommes au delà de la religion et c'est tout ce qu'il y a de plus normal

On parle pas de son médecin traitant là...Il est évident que les gens ont le choix: homme ou femme...
Par contre tu vas aux Urgences, ben je suis désolé, tu acceptes le médecin qui se présente sans faire d'histoires...

C'est rare et condamnable...J'espère qu'on condamnera aussi tous les Musulmans qui font ***** les médecins parce qu'ils refusent que leur épouse soit soignée par un médecin homme...

punaiiiiiiiiiiiise !!

Pourquoi tout melanger et ainsi presque legitimiser des tels acts !!

Si un autre sujet te tracasse, ouvre un post specifique !! :sournois:

Refuser de se faire soigner par une personne est un droit, refuser de soigner (pour un médecin) sans raison VALABLE(et encore, je doute qu'il puisse exister des raisons valables) n'en est pas un.

Le C.C.I.F, contacté par cette victime de la surenchère islamophobe, qui pousse même les personnes qui ont fait serment de soigner tous les êtres humains, sans distinction aucune, à enfreindre la loi, va saisir le Conseil de l’Ordre des Médecins afin que des sanctions exemplaires soient prises.

on se demande meme pourquoi le CCIF joue un role ici, le patient aurait du aller directement à l'ordre des medecins.

ça vous arrache la bouche de dire que le medecin a fait une grosse faute et de vous en tenir a cela?

moi si on me dis qu'un chretien s'est fait agressé par un musulman car il porte une croix, vous croyez que jvais dire :

ah wé c'est mal,mais bon,faut aussi calmer les états unis qui parlent de jesus et bombardent des civils musulmans

lol c'est exactement la maniere dont sont traité ce type de post fait un tour du forum tu verras
les musulmans font des trucs pas bien, mais les chretiens c'est pire.
donc c'est logique que le meme type de reponse arrive ici.

a noter que c'est inutile de dire que le medecin a eu une conduite inacceptable, car en plus du racisme qui peut etre condannable pour toute personne lambda il a fait le serment d'hyppocrate.
ce qui fait de sont acte une faute professionnelle et d'ethique en plus du reste.

Une athée peut donc refuser de se faire soigner par un homme sans que le sieur biiovibs soit choqué?

la pudeur c'est une chose, etre soigné par un medecin en est une autre.

le code d'ethique medical ne permet pas de faire ce genre de distinction.
donc amene moi donc des personne qui ont refusé de se faire soigné par pudeur.

j'attend

quel pretexte bidon.

surtout que rien ne dit que le toubib de meme sexe n'est pas homosexuel :langue:;)
Oh arrêtes la démagogie !

Un homme, médecin ou pas, aura toujours les mêmes réactions devant une femme (relativement jolie) et tu le sais !

Si cela ne te dérange pas qu'un autre mec voit ta poulette eh bien ce n'est pas le cas pour tout le monde !

Oh arrêtes la démagogie !

Un homme, médecin ou pas, aura toujours les mêmes réactions devant une femme (relativement jolie) et tu le sais !

n'importe quoi
tu t'imagine qu'un gyneco va 'fantasmer' sur le 10° toucher vaginal de la journée ? le 50° d ela semaine ?
surtout que certaines femmes ne sont pas à cheval sur l'hygiene.
a mon avis sa 'reaction' ne sera pas la meme que de se retrouver devant une pin up

Si cela ne te dérange pas qu'un autre mec voit ta poulette eh bien ce n'est pas le cas pour tout le monde !

aucun probleme,
tout le monde n'est pas pervers

et si l'épouse ne veut pas d'elle-même?

si c'est un medecin libéral elle change de medecin, si c'est à l'hopital elle refuse d'etre soignée.
et si c'est une urgence, et bien elle meure ou aura des sequelles.

evidement certaine personnes prefere des medecin de meme sexe, mais combien sont pres à refuser d'etre soigné si il n'y a pas le choix ?

Mais pourquoi vous vous laissez embarqué par ces paravents?
Il y a en toujours deux ou trois sur ce genre de topics qui tentent de minimiser les actes islamophobes ou noyer le poisson et vous leur répondez :D

Come je l'ai deja dit c'est la meme rengaine quand il s'agit de denoncer des actes d emusulmans, cela parle de l'occident des massacres etc, etc.....

Retour