Un membre des "Indigènes de la République" mis en examen pour racisme anti-français

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une fois de plus je ne pense pas avoir dit le contraire. (je comprends pas pourquoi tu me répètes cette phrase)
Ben je ne sais pas, ça me semblait être dans le contexte, et dans la continuité du début de ce que j'ai écrit.
Bref, si ce n'est pas le cas, on va passer ça par pertes et profits. ;)
 
Ferré comme Aragon c'est le contexte d'une époque...

Rien n'empêche de critiquer la France et personne se gène...Des centaines d'études, d'articles, livres etc le font régulièrement...

Ce sociologue a emprunté une façon de faire provocatrice et se retrouve avec un procès au ***...La justice tranchera...
Charlie Hebdo eux ils se retrouvent pas avec un procès quand ils cherchent à provoquer, même pendant des tensiosns dû à une vidéo islamophobe :cool:
 
Tout à fait et le contexte d'aujourd'hui génère des critiques différentes mais il en génère quand même !

Quant à la provocation, des tas d'artistes ou d'hommes politiques français en ont déjà usé par le passé et continuent de le faire !

Hier tu te marrais quand Charlie Hebdo provoquait la sensibilité des musulmans, maintenant ça te choque quand un Saïd provoque la sensibilité de certains français, à un moment faut rester cohérent. Soit on ne peut pas tout dire, soit on peut tout dire mais c'est inadmissible de prendre en considération l'origine ethnique comme dans ce cas !
Ca me fait penser à des groupes comme Sniper, La Rumeur qui se sont fait condamnés alors qu'ils ne faisaient que s'exprimer
 
ben si...Je le dis plus haut: au moins 3 plaintes...
Oui mais ce qu'on constate, la premiere reaction pour Charlie Hebdo, c'est de les soutenir, que c'est aux musulmans de se contenir et d'apprendre à tolérer la critique, et raisonnement inverse pour ce livre "Nique la France", bien que je ne suis pas du tout d'accord avec ce mouvement
 
Mustkatnuss, pourquoi à ton avis c'était drôle de taper sur l'Eglise, tout simplement pour le pouvoir qu'a représenté l'Eglise depuis des siècles.

Est-ce que tu penses que les musulmans ont ce pouvoir en France?

Est-ce que les musulmans représentent la classe dominante ou le pouvoir en France?

Non je ne pense pas.

Ils sont plutôt en difficulté, discriminés, stigmatisés, montrés du doigt et très mal.

Est-ce que tu penses que c'était bien d'en rajouter une couche?

Donc pour moi, ça ne revient pas au même, que de s'attaquer à une minorité, comme s'attaquer à quelque chose de puissant.

Il faut replacer les choses dans leur contexte.

La France est quand même à majorité blanche et chrétienne, il ne faut pas l'oublier.

Moi je suis pour qu'on tape sur les puissants, sur ceux qui ont réellement le pouvoir, pas ceux qui souffrent déjà d'une image de *****, parce que c'est trop facile !
Justement il faudrait l'oublier c'est cela qui provoque le racisme et la haine
 
Oui mais ce qu'on constate, la premiere reaction pour Charlie Hebdo, c'est de les soutenir, que c'est aux musulmans de se contenir et d'apprendre à tolérer la critique, et raisonnement inverse pour ce livre "Nique la France", bien que je ne suis pas du tout d'accord avec ce mouvement

Ils ont taclé la religion, pas les musulmans, ils font pareil avec toutes les religions. Si un maghrébin se met à critiquer à la fois l'islam et le christianisme, il aura pas de problème non plus.

Pour que ce soit comparable il aurait fallu qu'ils aient fait une une "nique les arabes", là je pense qu'ils auraient eu des problèmes.
 
Ils ont taclé la religion, pas les musulmans, ils font pareil avec toutes les religions.

Pour que ce soit comparable il aurait fallu qu'ils aient fait une une "nique les arabes".
Pourquoi tu réduis les musulmans aux arabes?

Ils ont taclé la religion au moment ou ce n'étais pas vraiment le moment de le faire, avec ce livre Saïd veut faire pareil, là tout le monde est contre, comme je le disait, ça me rappel pas mal de rappeurs qui ont eu le droit aux même accusations fallacieuses
 
Pourquoi tu réduis les musulmans aux arabes?

Ils ont taclé la religion au moment ou ce n'étais pas vraiment le moment de le faire, avec ce livre Saïd veut faire pareil, là tout le monde est contre, comme je le disait, ça me rappel pas mal de rappeurs qui ont eu le droit aux même accusations fallacieuses
J'ai pas réduit les musulmans aux arabes. Là on parle d'un texte intitulé "nique la france", la france c'est un peuple, ou un état selon le contexte, bref, c'est pas une religion, qui n'aurait pas de frontière.

Donc il aurait fallu qu'ils écrivent "nique les arabes" (ou nique les jeunes d'origine maghrébine, ou nique le maroc, tu choisis), bref, un truc raciste.
 

Ruh75

VIB
Saïd Bouamama, sociologue (et membre des Indigènes de la République), et Saïd, du groupe de hip-hop Z.E.P, qui avaient sorti le livre « Nique la France – Devoir d’insolence » et le morceau de hip-hop « Nique la France » – viennent d’être mis en examen par le tribunal de Paris pour « injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion » suite à une plainte de l'AGRIF, une association proche de l'extrême-droite.
Source: http://dailynord.fr/2012/10/36389/

Selon Said Bouamama, le titre provocateur était notamment destiné à dénoncer le fait que lorsque des blancs insultent la France (comme Ferré, Aragon...etc), ce sont des "gauchistes"... mais quand ce sont des arabes qui le font, ce sont des "racistes anti-blancs"... comme si les arabes ne pouvaient pas être gauchistes. Il s'interroge:

"je pose une question : pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? Pourquoi Aragon peut-il écrire « je conchie la France impérialiste » et pas Saïd ?"

Je rappelle aussi que dans sa chanson "Hexagone" le "gauchiste" blanc Renaud n'insultait pas seulement la France mais TOUS LES FRANCAIS, en disant des français qu'ils sont des "imbéciles", "Tous des tocards, tous des faux culs";

Quelques autres extraits de sa chanson:

"Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des **** perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants".

"Leur pinard et leur camembert,
C'est leur seule gloire à ces tarrés"

"Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons".

http://www.parolesmania.com/paroles_renaud_9473/paroles_hexagone_330974.html

Imaginez si c'était un arabe qui avait dit ça...
Salam alaykoum,

C'est une association d'agitateur qui a pour but de crée des gens agités.
La France ne devrait même pas laissé ce genre d'association existé, pourquoi le fait-elle ?

ps : ne parlait pas de liberté de réunion, la France comme tout pays raisonnable interdit ce qui peut nuire à l'ordre public.
 
Faut taper sur les ****, quels qu'ils soient.
La souffrance peut "expliquer" en partie des attitudes frisant la connerie, mais elle n'est pas une justification dans l'absolue à la négation de l'autre.
Il y a tellement de gens qui souffrent qui ne sont pas ****, ne mettons donc pas tout sur la souffrance...


Ben justement si Charlie Hebdo avait tapé seulement sur les extrêmistes, je n'aurais rien dit.

Là en s'attaquant au prophète, tous les musulmans ont été touchés et blessés.

Et est-ce qu'ils l'ont mérité honnêtement?

Je trouve qu'ils souffrent suffisamment, déjà d'une image de ***** et des extrêmistes justement.

Qu'on tape sur les **** je suis d'accord, mais qu'on s'attaque à TOUS les musulmans, je trouve ça dégueulasse.
 
on va encore me dire qu'ya rien de raciste, que les français "blancs" (qui sont visés hein, avec le pinard et le camembert) peuvent pas être victimes de racisme, etc
le racisme existe de toute part et il est lègitime, on ne peut forcer les gens à s'aimer les uns les autres mais il doit rester dans la sphère privée.
 
Oui mais ce qu'on constate, la premiere reaction pour Charlie Hebdo, c'est de les soutenir, que c'est aux musulmans de se contenir et d'apprendre à tolérer la critique, et raisonnement inverse pour ce livre "Nique la France", bien que je ne suis pas du tout d'accord avec ce mouvement

Empathie, tu es gentil, mais dessiner le prophète à poil à 4 pattes avec une feuille de vigne dans le ***, elle est où la critique là?

Il faut pas confondre critique et insulte...

C'est quoi leur message exactement là???

Qu'il faut se mettre à 4 pattes? Qu'il faut se mettre une feuille de vigne dans le ***???

C'est insultant, dégueulasse, gratuit, immonde, dégradant

Y a pas d'autre mot.
 
Justement il faudrait l'oublier c'est cela qui provoque le racisme et la haine


Comment l'oublier quand la majorité n'aime pas cette fameuse minorité?

Et n'arrête pas d'employer dans les médias, le "nous" et "eux, s'ils sont pas contents, qu'ils aillent rentrer chez eux".

Tant que la majorité blanche et chrétienne ne considérera pas qu'on est Français comme eux, on ne risque pas de l'oublier.
 
Salam alaykoum,

C'est une association d'agitateur qui a pour but de crée des gens agités.
La France ne devrait même pas laissé ce genre d'association existé, pourquoi le fait-elle ?

ps : ne parlait pas de liberté de réunion, la France comme tout pays raisonnable interdit ce qui peut nuire à l'ordre public.


Dans ces cas là, il faudrait interdire la CGT, tous les syndicats, tous ceux qui font des manifestations.

Oui mettons en prison, tous ceux qui s'opposent à la politique faschiste de l'Etat, parce que oui ils troublent à l'ordre public.

Non mais il faut arrêter.
 
J'ai pas réduit les musulmans aux arabes. Là on parle d'un texte intitulé "nique la france", la france c'est un peuple, ou un état selon le contexte, bref, c'est pas une religion, qui n'aurait pas de frontière.

Donc il aurait fallu qu'ils écrivent "nique les arabes" (ou nique les jeunes d'origine maghrébine, ou nique le maroc, tu choisis), bref, un truc raciste.
La France c'est peut être aussi ce que l'Etat représente en ce moment, peut être ont -ils une autre idée de la France
 
Comment l'oublier quand la majorité n'aime pas cette fameuse minorité?
Tu les a tous interrogés?

Et n'arrête pas d'employer dans les médias, le "nous" et "eux, s'ils sont pas contents, qu'ils aillent rentrer chez eux".
Les médias c'est la majorité?

Tant que la majorité blanche et chrétienne ne considérera pas qu'on est Français comme eux, on ne risque pas de l'oublier.
Et tant que les français d'origine maghrébine ne nous considéreront pas que comme des racistes et des islamophobes :cool:
 
Empathie, tu es gentil, mais dessiner le prophète à poil à 4 pattes avec une feuille de vigne dans le ***, elle est où la critique là?

Il faut pas confondre critique et insulte...

C'est quoi leur message exactement là???

Qu'il faut se mettre à 4 pattes? Qu'il faut se mettre une feuille de vigne dans le ***???

C'est insultant, dégueulasse, gratuit, immonde, dégradant

Y a pas d'autre mot.
Et bien justement nique la France tu sait ce que ça représente? Je baiserais la France jusqu'à ce qu'elle m'aime, c'est aussi insultant, mais il y à une idée derrière, ce n'est pas qu'une insulte gratuite
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu peux pas être bougnoule et parler comme Renaud ou Jean Jaque parlent de la France, voilà encore une preuve qu'on nous renvoi toujours à nos origines.
 
Et bien justement nique la France tu sait ce que ça représente? Je baiserais la France jusqu'à ce qu'elle m'aime, c'est aussi insultant, mais il y à une idée derrière, ce n'est pas qu'une insulte gratuite


Ah oui, d'accord, donc c'est une vengeance gratuite à l'encontre tous les musulmans, contre des propos tenus par un rappeur, ou quelques autres?

Donc tout le monde doit payer c'est ça?

Ah oui c'est sûr, on va avancer dans le bon sens comme ça.

Tout le monde se manque de respect et tu trouves ça normal?

Moi pas je trouve.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tout mon soutient à Said Bouamama pour l'initiative même si j'aime pas la vulgarité des termes utilisés mais ça met en lumière pas mal de chose.
 
Ah oui, d'accord, donc c'est une vengeance gratuite à l'encontre tous les musulmans, contre des propos tenus par un rappeur, ou quelques autres?

Donc tout le monde doit payer c'est ça?

Ah oui c'est sûr, on va avancer dans le bon sens comme ça.

Tout le monde se manque de respect et tu trouves ça normal?

Moi pas je trouve.
J'ai pas dit que c'était normal, mais comprend que c'est de la provoc, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre du prophète? ils font cela avec toutes les religions, et dans des moments de tension, la meilleur chose à faire c'est de les ignorer
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Wé enfin le "souchien" de Houria était entouré de:

"Ces blancs"
"Qu'il faut rééduquer"
"Ces blancs il faut bien les nommer"
"moi je les appelle des souchiens"

Remplace blancs par arabes tu verra l'effet que ça fait. Après quant à la polémique sur le terme en lui même chacun son interprétation, mais bon vu le contexte c'est assez tendancieux.

Elle parle d'une catégorie d'européens de souche d'où les souchiens ça va la haut c'est pourtant simple à comprendre.

Dis moi pourquoi ça te touche, tu te sens concerné par ces souchiens racistes???

J'y vois rien de tendancieux.

C'est tendancieux parce que ça sort de la bouche de bougnoules.
 
J'ai pas dit que c'était normal, mais comprend que c'est de la provoc, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre du prophète? ils font cela avec toutes les religions, et dans des moments de tension, la meilleur chose à faire c'est de les ignorer


Je trouve que le climat est puant en ce moment, on doit en ignorer beaucoup des gens racistes et islamophobes.

Je ne supporte plus qu'on laisse des **** parler à la télé ou dans les médias.

Parce que si je dois te faire une liste de tous les propos islamophobes de ces dernières années, ben ******, tu comprendrais pourquoi on en a marre.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ferré comme Aragon c'est le contexte d'une époque...

Rien n'empêche de critiquer la France et personne se gène...Des centaines d'études, d'articles, livres etc le font régulièrement...

Ce sociologue a emprunté une façon de faire provocatrice et se retrouve avec un procès au ***...La justice tranchera...

Mais là aussi il y a un contexte qui a poussé monsieur Bouamma que je soutiens :D à écrire ce livre et a lui donné ce titre
 
Elle parle d'une catégorie d'européens de souche d'où les souchiens ça va la haut c'est pourtant simple à comprendre.

Dis moi pourquoi ça te touche, tu te sens concerné par ces souchiens racistes???

J'y vois rien de tendancieux.

C'est tendancieux parce que ça sort de la bouche de bougnoules.

Le seul problème Soumasoum, c'est qu'elle n'a pas précisé qu'elle parlait d'une catégorie, elle a dit "les blancs", donc elle a mis tout le monde dans le même sac et c'est ça qui me dérange.
 
Je trouve que le climat est puant en ce moment, on doit en ignorer beaucoup des gens racistes et islamophobes.

Je ne supporte plus qu'on laisse des **** parler à la télé ou dans les médias.

Parce que si je dois te faire une liste de tous les propos islamophobes de ces dernières années, ben ******, tu comprendrais pourquoi on en a marre.
J'en ai marre autant que toi, mais faire la même chose dans le sens inverse, ça ne va faire qu'augmenter les tensions, mais à part dans les médias, c'est très rare les insultes ou des mauvais regards dû à notre religion, la plupart s'en foutent
 
En quoi il est légitime
ne pas aimer une autre race que la sienne n'est pas réprimander par la loi, c'ets tout à fait autorisé, on ne va pas metrre quelqu'un en prison parce qu'il dit ne pas aimer tel ou telle race.
maintenant, nous avons le devoir tout un chacun de composer en société et laisser la politique religion etc a la maison, cela s'apelle le savoir vivre.
 
Haut