Un membre des "Indigènes de la République" mis en examen pour racisme anti-français

De quels blancs européens parle t elle?

Soral tient le même genre de propos envers les maghrébins et j'y vois rien de raciste il dit des vérités pour que ces derniers se remettent en question.
Chacun sa sensibilité, pour moi c'est clairement raciste.
Si quelqu'un avait dit ça à la télé en remplaçant "blanc" par "arabe" ça aurait fait un scandale monstre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chacun sa sensibilité, pour moi c'est clairement raciste.
Si quelqu'un avait dit ça à la télé en remplaçant "blanc" par "arabe" ça aurait fait un scandale monstre.
Houria Bouteldja a clairement une vision raciste de la société.
Mais bon, je ne mets pas ma main au feu que ce soit le cas de tous les membres des "Indigènes de la République".
 
Bah, ça, c'est pas malin. On peut parler de tout.
Mais c'est vraiment ce qu'elle a dit?

J'ai une petite réserve à ce sujet. La loi taubira a plus vocation à s'interesser aux événements ayant concerné plus directement la France ou auxquels la France a participé. Sans plus (à mon avis, mais je peux me tromper)

En tout cas, l'Express affirme qu'elle l'a dit :

" Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les "jeunes Arabes" "ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes". "

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/encore-aujourd-hui_482221.html

( 6ème paragraphe )
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il illustre trés bien a quelqu'un qui au début dit c'est pas raciste et toi sur la même concept tu ne supporte pas et que d'autres trouveraient raciste

Empathie a fait une bonne démonstration


Oui mais tu ne peux pas utiliser les mêmes méthodes que ceux que tu critiques.

Ils blessent pour faire comprendre ce que ça fait quand on te traite différemment de par ta couleur.

Si on utilise tous la même méthode ben on en aura pour longtemps pour que ça se calme.
 
Mon propos n'avait rien à voir avec Charlie Hebdo. On parlait de "souffrance", de personnes dans la misère et de personnes marginalisées. Rien à voir avec l'impertinence d'un journal.

Oui et non.
Que des musulmans n'aient pas trouvé les caricatures de Charlie Hebdo de bon goût, c'est une chose.
Mais être blessé que quelqu'un qui n'a pas la même idée du sacré que soi-même ne soit pas soumis aux mêmes interdits religieux que soi-même, ça ne me paraît pas spécialement évident.
Charlie Hebdo a-t-il contrevenu aux lois? Si oui, qu'il soit condamné, si non, que chacun ait son avis sur ce journal, que cet avis soit favorable ou négatif.

Je connais bon nombre de musulmans qui n'ont pas spécialement apprécié les dessins de Charlie Hebdo, sans s'être sentis "blessés".

Mérité quoi?

Inutile donc d'en rajouter une couche.
Savoir prendre du recul n'est pas une attitude inutile.

Libre à chacun de prendre cela comme "une attaque à tous les musulmans". Je le répète, il n'y a pas une idée du sacré qui soit universelle, il faut faire avec, et savoir ce que soi-même on respecte, et laisser les autres respecter ou ne pas respecter ce qu'ils veulent, dans le respect des lois.

Très sincèrement, le fait que Charlie Hebdo estime que Mohamed puisse être caricaturé enlève-t-il quoi que ce soit à l'admiration que tu portes à Mohamed et au respect qu'il t'inspire? N'est-ce pas ça le plus important?
Bien d'autres religions supportent le fait que leurs symboles soient caricaturés et parfois même tournés en dérision, elles ne s'en portent pas plus mal, et font avec.

Cela étant, je le répète, ce n'était absolument pas mon propos, ce n'est pas de cette "soufrance" là que je parlais.


Pourquoi intellectualiser et forcer les gens à aimer?

Les gens ont été blessés, ce n'est pas une limite suffisante pour arrêter?

Quand par exemple, je fais une blague qui n'a pas fait rire, j'en rajoute une couche, je continue à faire mal??

Ou j'ai le tact nécessaire pour arrêter et même m'excuser d'avoir blessé?


Moi je ne supporte pas quand je fais une blague de blesser qui que ce soit.

L'humour, le vrai, consiste à faire rire quelqu'un sur ses défauts.

Pour ça, j'avais trouvé le sketch de Dieudonné sur "la fine équipe du 11", particulièrement drôle.

Parce que dans ce sketch, il s'en prenait directement aux extrêmistes et non à tous les musulmans.

Alors que pour Charlie Hebdo je trouve ça dégueu comme humour, humiliant et dégradant.

C'est pas drôle.

J'estime que la limite devrait être quand on fait mal et on blesse, quand une personne ne rit pas, pourquoi forcer les gens à cet humour forcé, pas drôle en plus, et l'intellectualiser, et nous obliger à l'accepter pas s'en sentir blessé.

Je veux dire qu'une émotion elle se pense pas, une blessure elle s'intellectualise pas, elle est là, peu importe ce que tu dis, ou par quels arguments tu vas l'expliquer.

Y a rien à comprendre.

Ca fait mal, alors on arrête, on en rajoute pas une couche.

Pour mémoire:

http://www.youtube.com/watch?v=QucwSU_ArbA

Ca, c'était un sketch vraiment drôle, et je pense qu'il faut beaucoup de talent pour faire rire les gens sur eux-mêmes.

Et c'est pas le cas de Charlie Hebdo.
 
Houria Bouteldja a clairement une vision raciste de la société.
Mais bon, je ne mets pas ma main au feu que ce soit le cas de tous les membres des "Indigènes de la République".

Elle a une vision raciste car la société est raciste, la société Française à l'art et la manière de parler de nous sans parler de nous, de nous montrer du doigt sans nous montrer du doigt, quand il désigne les "jeunes des banlieues" ça parle de nous indirectement et des Musulmans y compris et ceux qui sont meme dans la totale légalité !!

La France est devenu raciste car elle nous oppose aux autres Francais au lieu de nous aider à nous intègrer !! Nous sommes des enfants d'Immigrés de 1 ere ou 2 ieme Génération et je pense que le travail d'intègration c'est arretté net il y a à peu pres 10 ans !! Maintenant ils nous demande de faire un effort d'intègration alors qu'eux ne font aucun effort de leur coté !!

Aussi je regrette le manque de culture de certains parmi nous, en Majorité je pourrais dire, ce manque de culture fait qu'on a réagi mal et souvent meme on réagi pas quand il faut réagir !!
 
Elle a une vision raciste car la société est raciste, la société Française à l'art et la manière de parler de nous sans parler de nous, de nous montrer du doigt sans nous montrer du doigt, quand il désigne les "jeunes des banlieues" ça parle de nous indirectement et des Musulmans y compris et ceux qui sont meme dans la totale légalité !!

La France est devenu raciste car elle nous oppose aux autres Francais au lieu de nous aider à nous intègrer !! Nous sommes des enfants d'Immigrés de 1 ere ou 2 ieme Génération et je pense que le travail d'intègration c'est arretté net il y a à peu pres 10 ans !! Maintenant ils nous demande de faire un effort d'intègration alors qu'eux ne font aucun effort de leur coté !!

Aussi je regrette le manque de culture de certains parmi nous, en Majorité je pourrais dire, ce manque de culture fait qu'on a réagi mal et souvent meme on réagi pas quand il faut réagir !!


ja'i liké mais je comprends pas le dernier paragraphe de ton poste tu dénonces quoi exactement?
 
Elle a une vision raciste car la société est raciste, la société Française à l'art et la manière de parler de nous sans parler de nous, de nous montrer du doigt sans nous montrer du doigt, quand il désigne les "jeunes des banlieues" ça parle de nous indirectement et des Musulmans y compris et ceux qui sont meme dans la totale légalité !!

La France est devenu raciste car elle nous oppose aux autres Francais au lieu de nous aider à nous intègrer !! Nous sommes des enfants d'Immigrés de 1 ere ou 2 ieme Génération et je pense que le travail d'intègration c'est arretté net il y a à peu pres 10 ans !! Maintenant ils nous demande de faire un effort d'intègration alors qu'eux ne font aucun effort de leur coté !!

Aussi je regrette le manque de culture de certains parmi nous, en Majorité je pourrais dire, ce manque de culture fait qu'on a réagi mal et souvent meme on réagi pas quand il faut réagir !!
Elle tombe justement dans le piège des médias
 
Elle a une vision raciste car la société est raciste, la société Française à l'art et la manière de parler de nous sans parler de nous, de nous montrer du doigt sans nous montrer du doigt, quand il désigne les "jeunes des banlieues" ça parle de nous indirectement et des Musulmans y compris et ceux qui sont meme dans la totale légalité !!

La France est devenu raciste car elle nous oppose aux autres Francais au lieu de nous aider à nous intègrer !! Nous sommes des enfants d'Immigrés de 1 ere ou 2 ieme Génération et je pense que le travail d'intègration c'est arretté net il y a à peu pres 10 ans !! Maintenant ils nous demande de faire un effort d'intègration alors qu'eux ne font aucun effort de leur coté !!

Aussi je regrette le manque de culture de certains parmi nous, en Majorité je pourrais dire, ce manque de culture fait qu'on a réagi mal et souvent meme on réagi pas quand il faut réagir !!


Ben je suis désolée, opposer un racisme à un autre racisme, c'est pas du tout constructif.

Et moi ça me fait pas plaisir que les indigènes soient censés me représenter dans les médias.

Je me reconnaîs pas du tout en eux, leurs discours haineux et agressifs.

Ils ont pas l'intelligence nécessaire pour désamorcer les conflits et calmer les tensions.

Il nous faut des gens plus fins pour nous représenter dans les médias.
 
Et surtout tous les blancs ne sont pas racistes et beaucoup d'entre eux nous soutiennent, donc il faut arrêter le délire !!!

Pour preuve, malgré ses propos douteux, les gens du NPA et les verts sont venus la soutenir à son procès.

Donc je trouve ses propos d'autant plus abjects !

C'est important de savoir parler, de ne pas blesser, de ne pas faire mal, de ne pas utiliser la même posture que ceux qu'on combat.

C'est pas donné à tout le monde d'être quelqu'un de fin, d'intelligent, de fédérateur et rassembleur.

Ne pas se voiler la face c'est une chose, mais être habile verbalement ce n'est pas donné à tout le monde.

Dire les choses honnêtement sans blesser, c'est tout un art je trouve.
 
Saïd Bouamama, sociologue (et membre des Indigènes de la République), et Saïd, du groupe de hip-hop Z.E.P, qui avaient sorti le livre « Nique la France – Devoir d’insolence » et le morceau de hip-hop « Nique la France » – viennent d’être mis en examen par le tribunal de Paris pour « injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion » suite à une plainte de l'AGRIF, une association proche de l'extrême-droite.
Source: http://dailynord.fr/2012/10/36389/

Selon Said Bouamama, le titre provocateur était notamment destiné à dénoncer le fait que lorsque des blancs insultent la France (comme Ferré, Aragon...etc), ce sont des "gauchistes"... mais quand ce sont des arabes qui le font, ce sont des "racistes anti-blancs"... comme si les arabes ne pouvaient pas être gauchistes. Il s'interroge:

"je pose une question : pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? Pourquoi Aragon peut-il écrire « je conchie la France impérialiste » et pas Saïd ?"

Je rappelle aussi que dans sa chanson "Hexagone" le "gauchiste" blanc Renaud n'insultait pas seulement la France mais TOUS LES FRANCAIS, en disant des français qu'ils sont des "imbéciles", "Tous des tocards, tous des faux culs";

Quelques autres extraits de sa chanson:

"Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des **** perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants".

"Leur pinard et leur camembert,
C'est leur seule gloire à ces tarrés"

"Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons".

http://www.parolesmania.com/paroles_renaud_9473/paroles_hexagone_330974.html

Imaginez si c'était un arabe qui avait dit ça...




L'avocat devrait mettre en comparaison l'affaire Charlie Hebdo et ce livre, et mettre en avant la liberté d'expression, soit ça s'applique à tout le monde ou à personne.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Totalement et d'ailleurs les nord africains sont généralement classés dans la catégorie "blancs" !


Raisonnement logique de la part 'd'Une femme ayant recut le message de Darwin à l'école de la république


oui

tu es une Femme , sans trop de raisonnement et aucun esprit critique

pour éviter de te torturer trop le cerveau ( si un temps soit peu il y a quelque chose dans ta cervelle ) je vais résumer

la philosophie de Charles Darwin

le noir est le chainon manquant entre le singe et l'homme

pour te soulager ( moi ca m'attriste ) l'arabe est presque pas noir



bref


oublie tout ça et lit attentivement ce qui suit

" on est tous des frères et sœurs "



http://idata.over-blog.com/3/00/21/50/encore-plus-de-place/enfant_musulman-1b881.gif
 

Pièces jointes

  • 149780_160822427289418_163572_n.jpg
    149780_160822427289418_163572_n.jpg
    51.2 KB · Affichages: 22

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle a une vision raciste car la société est raciste, la société Française à l'art et la manière de parler de nous sans parler de nous, de nous montrer du doigt sans nous montrer du doigt, quand il désigne les "jeunes des banlieues" ça parle de nous indirectement et des Musulmans y compris et ceux qui sont meme dans la totale légalité !!

La France est devenu raciste car elle nous oppose aux autres Francais au lieu de nous aider à nous intègrer !! Nous sommes des enfants d'Immigrés de 1 ere ou 2 ieme Génération et je pense que le travail d'intègration c'est arretté net il y a à peu pres 10 ans !! Maintenant ils nous demande de faire un effort d'intègration alors qu'eux ne font aucun effort de leur coté !!

Aussi je regrette le manque de culture de certains parmi nous, en Majorité je pourrais dire, ce manque de culture fait qu'on a réagi mal et souvent meme on réagi pas quand il faut réagir !!
Je n'ai pas porté un jugement de valeur, ou signifié que sa vision n'avait pas été induite par réaction. J'ai dit qu'elle avait une vision raciste (peut-être aurais-je dû dire "raciale") de la société, je vois qu'on n'est pas en désaccord là-dessus.

Est-ce qu'on est obligé d'abonder dans ce sens là quand on se sent discriminé? A mon avis, je ne pense pas, je ne suis pas certain que le fait de faire soi-même ce qu'on reproche à d'autres soit la meilleure solution, mais bon, chacun a son ressenti et ses réactions.

Par contre, je te rejoins totalement dans le fait qu'il faut réagir, bien et à bon escient.
 
En tout cas, l'Express affirme qu'elle l'a dit :

" Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les "jeunes Arabes" "ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes". "

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/encore-aujourd-hui_482221.html

( 6ème paragraphe )

Petite précision, nous sommes maghrébins et pas arabes, la traite négrière ne nous concerne donc pas.

Vu que certains ont l'air choqué, on a qu'à remonté à l'époque des romains, faut-il rappeller que l'esclavage trouve ses racines en Europe?
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
je suis convaincu que ces questions d'orgeuil humaine de :

volonté de posseder tout ce qui nous entoure ,
volonté qui n a eu aucune limite c a d jusqu a s octroyer le droit de vie de mort et de couche sur d autres humains .
cett pratique appelée esclavagisme ne peut pas être disculpée ou camoufflée sous pretexte qu'il y a eu d'autres peuples qui l'aurait pratiquée plus tôt dans le temps.
 
La bonne blague....... :D

Un petit effort pour argumenter ça serait bien,

Je sais bien qu'il y a une tentative des blancs de vouloir se déresponsabiliser de la traite négrière en montrant du doigt les arabes, le combine est connue, le peuple du Maghreb n'est pas un peuple esclavagiste, plutôt que de rire bêtement apporte nous la preuve.

L'esclavage des noirs est votre fardeau pas le notre.


de rien.
 
Un petit effort pour argumenter ça serait bien,

Je sais bien qu'il y a une tentative des blancs de vouloir se déresponsabiliser de la traite négrière en montrant du doigt les arabes, le combine est connue, le peuple du Maghreb n'est pas un peuple esclavagiste, plutôt que de rire bêtement apporte nous la preuve.

L'esclavage des noirs est votre fardeau pas le notre.


de rien.

N'importe quoi...la traite est reconnue et assumée par l'occident.. Pour le reste, il te suffit de taper ces mots sur Google "traite arabo-musulmane" pour voir l'étendue du phénomène et que les routes du Maghreb ont bien été utilisées.

Le nombre d'historiens noirs et/ou musulmans travaillant sur le sujet est important...Ayant maintes fois répondu sur ce sujet, je n'ai pas envie chaque 3 mois de faire un rappel et dénoncer le déni lamentable de certains sur cet esclavagisme au moins aussi grave que la traite atlantique.
 
N'importe quoi...la traite est reconnue et assumée par l'occident.. Pour le reste, il te suffit de taper ces mots sur Google "traite arabo-musulmane" pour voir l'étendue du phénomène et que les routes du Maghreb ont bien été utilisées.

Le nombre d'historiens noirs et/ou musulmans travaillant sur le sujet est important...Ayant maintes fois répondu sur ce sujet, je n'ai pas envie chaque 3 mois de faire un rappel et dénoncer le déni lamentable de certains sur cet esclavagisme au moins aussi grave que la traite atlantique.

Les arabo-musulmans c'est pas les maghrébins encore une fois !

Faut pas culpabiliser les maghrébins, de racine berbere, pour des actes qu'ils n'ont pas commis, ce qui s'est passé sous domination arabo-musulmane ne nous concerne en rien.

Et l'esclavagisme occidentale surpasse de loin celui des arabes, en terme de masse, de morts, de déportés etc.
 
Les arabo-musulmans c'est pas les maghrébins encore une fois !
On s'en fout! Le dernier marché d'esclaves au Maroc est fermé au début du 20ème siècle par le colonisateur...



Et l'esclavagisme occidentale surpasse de loin celui des arabes, en terme de masse, de morts, de déportés etc.
Ben non...mais comme tu ne veux pas t'informer sur le sujet, reste dans tes ténèbres...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On s'en fout! Le dernier marché d'esclaves au Maroc est fermé au début du 20ème siècle par le colonisateur...




Ben non...mais comme tu ne veux pas t'informer sur le sujet, reste dans tes ténèbres...


C'est sans commune mesure avec la traite négrière européenne, les descendants d'esclaves noirs au maghreb se sont fondu dans la masse ils sont des maghrébins à part entière.

Y a qu'a voir le roi du Maroc pour le comprendre.
 
C'est sans commune mesure avec la traite négrière européenne, les descendants d'esclaves noirs au maghreb se sont fondu dans la masse ils sont des maghrébins à part entière.

Y a qu'a voir le roi du Maroc pour le comprendre.

Un esclave est un esclave...

cad qq'un qui travaille contre sa libre volonté. Ils ont existé partout aliors inutile de chercher à minimiser l'un ou l'autre...

du reste c'est assez éloigné du sujet du post
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Les arabo-musulmans c'est pas les maghrébins encore une fois !

Faut pas culpabiliser les maghrébins, de racine berbere, pour des actes qu'ils n'ont pas commis, ce qui s'est passé sous domination arabo-musulmane ne nous concerne en rien.

Et l'esclavagisme occidentale surpasse de loin celui des arabes, en terme de masse, de morts, de déportés etc.

Selam ma soeur,

Je partage ton point de vue, au vue de l'histoire antique et jusqu'à l'air actuelle le peuple Bérbère a dans ce domaine beaucoup moins de fardeau à supporter que les peuples européens.
Mais sache que :
C'est justement le fait qu'il essaye de se disculper en parlant des autres formes
d'esclavages et notamment des pratiques de l'esclavagisme dans l'Islam, tout en
reconnaissant parfaitement la disproportion qu'il y a dans les deux cas qu'il démontrent
une foie de plus que :
_soit ils continuent à croire en leur supériorité raciale
_soit qu'ils veulent faire une fois de plus un hold-up contre la mémoire de l'Humanité



Sur ce,je souhaite de tout coeur à chaque humain quelque soit ça religion de vivre en paix.

(avec ca concience en premier
avec sa famille et toutes les personnes qu'ils ont de chères à leurs coeur)



Selam
 
« Racisme anti-blanc »: Une «affaire jugée à Paris
Créé le 26/10/2012 à 04h10 -- Mis à jour le 26/10/2012 à 10h37
JUSTICE - Un homme avait été agressé en 2010 à la gare du Nord par trois individus qui l'avaient traité de «sale blanc»...C'est une «banale» agression raciste qui est jugée dans un contexte de possible récupération politique. La 13e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris va étudier ce vendredi après-midi une affaire de racisme «anti-blanc», un mois après la parution du Manifeste pour une droite décomplexée de Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, dans lequel il évoque l'existence d'un «racisme anti-Blanc» dans certains quartiers. Une expression qui avait fait polémique.
Un des trois agresseurs arrêté
Les faits remontent à septembre 2010. Arnaud attend tranquillement son train sur le quai de la gare du Nord. Soudain, sans raison apparente, trois individus d'une vingtaine d'années l'insultent de «sale Blanc» et de «sale Français». Ils l'agressent, le rouent de coups et utilisent des bouts de verre pour le balafrer au visage. Trente jours d'interruption temporaire de travail (ITT) sont prononcés.
Grâce à la vidéosurveillance, les policiers ont pu identifier et arrêter un des agresseurs. Les deux autres sont en fuite. «C'est rare d'avoir dans ce genre de dossier des preuves aussi fortes. Généralement, c'est parole contre parole. Or, ici, il y a la bande vidéo du quai qui montre l'agression et par ailleurs, des témoins ont entendu les insultes», explique Me Nadia Moutchou, l'avocate de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui se porte partie civile.«Dans le contexte actuel, l'affaire est symbolique. Mais ça reste une affaire de racisme malheureusement banale. Je plaiderai sans pudeur», précise-t-elle. C'est la première fois que la Licra porte devant la justice un dossier de racisme «anti-blanc». L'individu, qui a nié les faits pendant sa garde à vue, encourt cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende. Contacté jeudi par 20 Minutes, son avocat n'était pas joignable.
William Molinié

PS: La LICRA qui se porte civil l'hôpital qui se moque de la charité ! Déjà l'acronyme est hypcrite car l'antisémitisme et le racisme sont 2 termes
qu'ils utilisent par hypocrisie . Les races n'existent pas tout le monde a 23 paires de chromosomes et ils le savent très bien quand au terme anti-sémite
la aussi c'est du foutage de G... Ou sont les SEMITES la dedans ? à part chez les faussaires pour défendre l'entité illégale de 48 contre le peuple Palestinien.
Ici vous ne trouverez pas sos arnaque dans cette affaire et c'est logique vu que leur objectif est le même que celui de la licra . La loi existe depuis 1972 sur la Xénophobie alors pourquoi ces pseudos assos existent et vivent avec l'argent du contribuable ? Dieu a dit Tu ne voleras , Tu ne tueras pas .
Depuis qand la licra défend les français ? quelle hypocrisie la honte .

Affaire Saïd Bourarach, du nom de la victime, est une affaire criminelle dans laquelle un vigile d'origine marocaine est mort noyé dans le canal de l'Ourcq à la suite d'une bagarre contre cinq personnes de confession "juive", le mardi 30 mars 2010
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Saïd_Bourarach
http://www.youtube.com/watch?v=inGgfHVfcsU
 
Selam ma soeur,

Je partage ton point de vue, au vue de l'histoire antique et jusqu'à l'air actuelle le peuple Bérbère a dans ce domaine beaucoup moins de fardeau à supporter que les peuples européens.
Mais sache que :
C'est justement le fait qu'il essaye de se disculper en parlant des autres formes
d'esclavages et notamment des pratiques de l'esclavagisme dans l'Islam, tout en
reconnaissant parfaitement la disproportion qu'il y a dans les deux cas qu'il démontrent
une foie de plus que :
_soit ils continuent à croire en leur supériorité raciale
_soit qu'ils veulent faire une fois de plus un hold-up contre la mémoire de l'Humanité



Sur ce,je souhaite de tout coeur à chaque humain quelque soit ça religion de vivre en paix.

(avec ca concience en premier
avec sa famille et toutes les personnes qu'ils ont de chères à leurs coeur)



Selam
L'esclavage occidental n'existe plus depuis deux siècles. L'esclavage arabe depuis 1 siècle (notamment grâce à la France).

Mais le plus intéressant est que l'esclavage perdure toujours de nos jours hors beaucoup semblent l'oublier.
Au lieu de ressasser des événements vieux de plusieurs siècles, si le problème te tenait réellement à cœur pourquoi ne t'en préoccupe t'en pas ?
 
Haut