Un pédophile espagnol coupable du viol de 11 enfants marocains relaché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Faut arrêter de croire que c'est le roi qui tire les cordes de tout un pays,cet homme a une santé au raz des pâquerettes et tu penses qu'il s'inquiète encore de ce qui se passe dans son bled,il entame protocole sur protocole et fait ce qu'on lui dit de faire,y a pas à chercher,il a peur de finir comme Khaddafi

Dans ce cas Allah ichafih et l'exercice du pouvoir n'étant pas bon pour le rétablissement qu'il cherche un job moins contraignant.
C'est donc la clique de conseillers royaux qui gèrent le pays?
Mohamed VI a désigné les vrais décideurs du pays sur quels critères moraux?

Donc c'est possible dans le cercle qui entroure le roi ? Je n'ai pas souvenir d'exemple passé, pourtant des bourdes ce n'est pas ce qui manque.

tout à fait et certains médias "arabophones" rapportent même que Omar Azzimane (conseiller du roi et ami personnel du roi juan carlos sachant qu'il a été longtemps ambassadeur du maroc en Espagne)....serait sur la sellette !

mais ce sont des spéculations de journalistes !

Selon le site arabophone "Goud.ma", c'est le responsable du Bureau des grâces au Palais Royal qui aurait été limogé .

çà serait donc un cadre "salarié" du roi ...qui est le 1er à payer les pots cassés !

Sans doute d'autres "têtes" vont suivre ....

wa allaho a3lam !

Cette affaire est une chance pour le Maroc et pour la jeune et toute fraiche démocratie Marocaine. Des têtes vont tomber, des services réaménagés, des procédures revisitées, ............un grand bouleversement et un séisme dans l'administration.
Certains ont cru que ça sera la fête comme sur la place Rabi3a al 3adaouiya mais ils se trompent car l’immense majorité des marocains font confiance à leur roi, à la monarchie et aux institutions.
Notre changement doit se faire dans le calme et sans enfantillage ni gaminerie ....sans tabala ni ghyata.
Le Maroc est un chantier, un enfant qui grandit........un processus à construire .....des mentalités à changer, des pratiques à revoir mais nous avons besoin de la monarchie structurante , rassurante et stabilisante de nos fondations.

Dans ce cas Allah ichafih et l'exercice du pouvoir n'étant pas bon pour le rétablissement qu'il cherche un job moins contraignant.
C'est donc la clique de conseillers royaux qui gèrent le pays?
Mohamed VI a désigné les vrais décideurs du pays sur quels critères moraux?
Momo 6 n'a rien désigné,cette propagande qui consiste à faire croire que m6 est seul à tenir le volant n'est qu'un leur pour masquer les vrais decideurs

Plusieurs milliers de personnes ont tenté de se rassembler devant le parlement à Rabat pour dénoncer la grâce accordée à un pédophile espagnol, mais la police marocaine est intervenue par la force pour les en empêcher, ont constaté des journalistes de l'AFP.

;)
wa si Mo3ad: wa rah ils ont defilé!! iwa lmoudaharate rah houma hadouk , chi men les manifestants wou chi men lbouliss

tout à fait et certains médias "arabophones" rapportent même que Omar Azzimane (conseiller du roi et ami personnel du roi juan carlos sachant qu'il a été longtemps ambassadeur du maroc en Espagne)....serait sur la sellette !

mais ce sont des spéculations de journalistes !

Bonsoir,

Cela ne m'étonnerait pas. Le hic c'est que tout ça est fait sous la menace de la rue, dans la précipitation, et sans travail de fond. Si la presse internationale n'en avait pas parlé, je parie qu'aucune tête ne serait tombée. Les décisions politiques au Maroc sont influencées voire décidées par la presse internationale. Nous avons un gros problème avec l'image renvoyée par l'étranger.

Après avoir détruit la vie d'un autre gosse ?
Super même les espagnols doivent payer pour l'incompétance de notre administration.

Je pense que les associassions des droits de l’homme espagnoles ne resteront pas les bras croisés.

Espérons qu’il purgera sa condamnation dans les prisons espagnoles avant qu'il ne fasse d'autres victimes....

Cette affaire est une chance pour le Maroc et pour la jeune et toute fraiche démocratie Marocaine. Des têtes vont tomber, des services réaménagés, des procédures revisitées, ............un grand bouleversement et un séisme dans l'administration.
Certains ont cru que ça sera la fête comme sur la place Rabi3a al 3adaouiya mais ils se trompent car l’immense majorité des marocains font confiance à leur roi, à la monarchie et aux institutions.
Notre changement doit se faire dans le calme et sans enfantillage ni gaminerie ....sans tabala ni ghyata.
Le Maroc est un chantier, un enfant qui grandit........un processus à construire .....des mentalités à changer, des pratiques à revoir mais nous avons besoin de la monarchie structurante , rassurante et stabilisante de nos fondations.

sacré tizniti :D

Tu devrais postuler à un poste chez......la MAP :)

Bonsoir (j'avais oublié ! :)),

Je me demande vraiment comment les responsables, quel qu'ils soient, ont pu ne pas anticiper le désastre politique et social d'une telle décision. Soit ils ont agi cyniquement en pensant que l'info ne serait pas révélée, ou alors que les vagues seraient facilement maîtrisées, soit il y a eu dysfonctionnement et le cas du gracié n'a pas été étudié sérieusement par les décisionnaires.

Bonsoir,
Tu sais pourquoi, car nous avons des conseillers royaux qui courbent l'échine, qui ont peur de prendre des décisions. Un excès de zèle .. A mon avis voilà le cheminement:

- Visite de Juan Carlos
- Entretien avec M6 et demande de faire un geste envers les prisonniers
- M6 fait passer le message au cabinet royal
- Les conseillers sonnent l'alerte: LIBÉREZ TOUS LES ESPAGNOLS, la décision vient d'haut
- Le ministère de la justice pose un veto sur le pédophile
- La cabinet royal: On t'a dit la décision vient d'haut ...

Dernière édition:
Bonsoir,
Tu sais pourquoi, car nous avons des conseillers royaux qui courbent l'échine, qui en peur de prendre des décisions. Un excès de zèle .. A mon avis voilà le cheminement:

- Visite de Juan Carlos
- Les conseillers sonnent l'alerte: LIBÉREZ TOUS LES ESPAGNOLS, la décision vient d'haut

Belle analyse, mais pas sure que ça soit aussi simple, ni aussi clean et angélique.....

Bonsoir,
Tu sais pourquoi, car nous avons des conseillers royaux qui courbent l'échine, qui en peur de prendre des décisions. Un excès de zèle .. A mon avis voilà le cheminement:

- Visite de Juan Carlos
Donc il suffit d' une visite de Juan Carlos pour que tout le Maroc se mette à genou ??????
c' est ça NOTRE MAROC ?

sacré tizniti :D

Tu devrais postuler à un poste chez......la MAP :)

Tu me flattes ould khadija mais je n'arriverais jamais à égaler tes talents en la matière. Quant à mes modestes et humbles contributions, je préfère les réserver à bladi.......Ils font le bonheur de beaucoup de mes amis à commencer par leur chef de file sur le forum, l'ironique et le paradoxale monarchiste Mighiz......Que je salue au passage.:)

Bonsoir,

- Visite de Juan Carlos

Peut être que c'est aussi bête que ça! C'est rassurant sur la forme, mais inquiétant sur le fond!

Tu me flattes ould khadija mais je n'arriverais jamais à égaler tes talents en la matière. Quant à mes modestes et humbles contributions, je préfère les réserver à bladi.......Ils font le bonheur de beaucoup de mes amis à commencer par leur chef de file sur le forum, l'ironique et le paradoxale monarchiste Mighiz......Que je salue au passage.:)

Et modeste avec çà :)
que serait Bladi sans toi a weld Tiznit, une ville qui nous est chére :)

Je vais tenter de résoudre l’énigme de cette bouse royale bien grasse.

Voilà je vous expose ma théorie aussi religieuse que matheuse. Moi je dis c'est la malédiction du mois sacré saison 20 13 (notez le numéro 13 ! c’est chrétien mais on s’en fout…)

La fête du trône est tombée le 30 juillet pil-poil après 20j de Ramadan (le début des 10 derniers jours les plus sacrés du mois !)

Dieu voulait rappeler au commun des morels, que lui seul est apte à accorder sa grâce, et qu’il n’était pas content du tout de voir M6 libérer 48 mécréants espagnols (notez Mohammed = 8 lettres, 8X6 = 48).

http://www.lakome.com/مجتمع/84-مجتمع/28561-تمتيع-اسباني-اغتصب-11-طفلا-مغربيا-بالعفو-الملكي-بعد-قضائه-سنة-ونصف-في-السجن.html

Wa finkum a li kaygoulou lmalik zwine ! Pourquoi veulent ils a tout prix rendre le marocain rkhiss a ce point , le roi considere sont peuple comme sa propre proprieté et s'en sert comme monnaie d'echange

Et oui , le roi ne voit que ses intêrté personnelles, il doit y avoir une contrepartie de la parte de l'Espagne !
Mais en tant que marocain rien ne m'étonne plus dans ce Pays , et comme on sait tous, c'est lui et sa famille qui domine l’Économie marocaine, et les grandes sociétés leurs appartiennent ! sans parler d'autres ressources comme les Phosphates qu'ils exploitent , lui et sa famille, d'une manière illégale ! puisque le peuple n'en profitent en aucun cas !

Bonsoir,
Tu sais pourquoi, car nous avons des conseillers royaux qui courbent l'échine, qui ont peur de prendre des décisions. Un excès de zèle .. A mon avis voilà le cheminement:

- Visite de Juan Carlos
C'est un peu court. Compte-tenu de la procédure, le dossier du pédophile a dû necessairement bloquer à PLUSIEURS niveaux. Néanmoins, la grâce est signée. Il y a certainement un élément qu'on ignore encore dans cette affaire. Par ailleurs, le cabinet royal pas plus que le roi ne sont débiles au point d'imaginer que Juan-Carlos aurait pu prendre ombrage du maintien en détention de ce prédateur sexuel.Dernière chose: il n'est pas dit que TOUS les détenus espagnols ont été libérés.

Morale de l' histoire: la fin de ladite grâce. Les criminelles doivent purger leur peine. Pour souligner l' anniversaire de son intronisation, le roi devrait mettre la main dans sa poche et venir en aide aux nécessiteux. Ça c' est de la vraie générosité.

Je vais tenter de résoudre l’énigme de cette bouse royale bien grasse.

Voilà je vous expose ma théorie aussi religieuse que matheuse. Moi je dis c'est la malédiction du mois sacré saison 20 13 (notez le numéro 13 ! c’est chrétien mais on s’en fout…)

La fête du trône est tombée le 30 juillet pli-poil après 20j de Ramadan (le début des 10 derniers jours les plus sacrés du mois !)

Dieu voulait rappeler au commun des mortels, que lui seul est apte à accorder sa grâce, et qu’il n’était pas content du tout de voir M6 libérer 48 mécréants espagnols (notez Mohammed = 8 lettres, 8X6 = 48).

Le calcul est juste. Il n ya rien à rajouter

La police reprime violement la manifestation pourtant pacifique de Rabat , on a meme pas le droit de s'indigner face a cette affaire ..bghawna nchufu l munkar ou nsktou , twali 3endna chi haja 3adia .. bghaw i9atlou hadik chwiiiiia dial nefs li ba9a fina , tdwi zewata kayna , 3ashat dawlat l7a9 w l9anoune ! 3achat huriat atta3bir !

Retour